Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Centrale ou latérale??

Aller en bas 
+3
jano
Savash'
gromain
7 participants
AuteurMessage
gromain

gromain


Nombre de messages : 54
Localisation : metz
Date d'inscription : 08/05/2012

Centrale ou latérale?? Empty
MessageSujet: Centrale ou latérale??   Centrale ou latérale?? EmptyJeu 28 Juin - 17:04

Salut les Zistes!

Petite question quant au stationnement de nos kawa à air.
Un stationnement sur la béquille latérale peut-il posé des soucis au démarrage ou d’ordre mécanique? (niveau des cuves différent, répartition de l'huile inégale entre les cylindres)

Voilà, juste une petite question qui me passait par la tête, comme ça jocolor

Romain
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Centrale ou latérale?? Empty
MessageSujet: Re: Centrale ou latérale??   Centrale ou latérale?? EmptyJeu 28 Juin - 17:06

Pour l'huile, non, ça change rien.

C'est vrai que si c'est possible, je préfère la centrale, pour les cuves, surtout.

Ca a un autre avantage, c'est que d'un coup d'oeil t'as ton niveau d'huile à froid.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Centrale ou latérale?? P8122011Centrale ou latérale?? P5121910Centrale ou latérale?? P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

Centrale ou latérale?? Empty
MessageSujet: Re: Centrale ou latérale??   Centrale ou latérale?? EmptyJeu 28 Juin - 18:32

moi pareil
sinon elle merde un peu au démarrage
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

Centrale ou latérale?? Empty
MessageSujet: Re: Centrale ou latérale??   Centrale ou latérale?? EmptyJeu 28 Juin - 18:35

Et un puriste te diras que sur la central le cadre travail un peu moins.
Donc comme les autres pour une longue durée c'est sur la centrale de préférence et pour les mêmes raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Centrale ou latérale?? Empty
MessageSujet: Re: Centrale ou latérale??   Centrale ou latérale?? EmptyJeu 28 Juin - 18:54

D'autant que sur un GT le cadre n'est pas le point fort. Certains se sont fendus au niveau du radiateur d'huile.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Centrale ou latérale?? P8122011Centrale ou latérale?? P5121910Centrale ou latérale?? P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Centrale ou latérale?? Empty
MessageSujet: Re: Centrale ou latérale??   Centrale ou latérale?? EmptyJeu 28 Juin - 23:27

je préfère la centrale, , sur ma latérale, j'ai déja eu un flotteur bloqué!! Mad

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Centrale ou latérale?? Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Centrale ou latérale?? Empty
MessageSujet: Re: Centrale ou latérale??   Centrale ou latérale?? EmptyJeu 28 Juin - 23:40

Exact... cela dit, les GSXR, les 900 CBR n'en ont pas et elles en meurent pas.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Centrale ou latérale?? P8122011Centrale ou latérale?? P5121910Centrale ou latérale?? P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Centrale ou latérale?? Empty
MessageSujet: Re: Centrale ou latérale??   Centrale ou latérale?? EmptyDim 1 Juil - 23:59

Savashié a écrit:
Exact... cela dit, les GSXR, les 900 CBR n'en ont pas et elles en meurent pas.

Oui, mais celles-ci ont un épais cadre en alu (Dural...), métal qui se "déforme" beaucoup moins que le tubage en acier chromoly ...

La centrale est très facile à ôter et à remettre sans outil . Dès que je stocke la mienne pour plusieurs jours, je remets la centrale, y en a pour 30 secondes (sans ressort, bien sûr, mais ça ne gêne en rien)
Et le fait d'être sur la centrale aide beaucoup à l'entretien courant : vidange, nettoyage, chaîne, etc...
par contre, de rouler sans est aussi un avantage : ça ne frotte pas sur l'angle , et on vire 2 kgs de ferraille inutile ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Centrale ou latérale?? Empty
MessageSujet: Re: Centrale ou latérale??   Centrale ou latérale?? EmptyLun 2 Juil - 13:57

hors sujet a écrit:
Ma moto a une place fixe a la maison du coup j'envisage d'acheter ça :
http://cgi.ebay.fr/SABOT-BEQUILLE-POUR-ROUE-AVANT-MOTO-/120940289625?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item1c289a5e59

Une foit fixée c'est bien aussi pour bricoler, tu sangle la roue et avec un cric auto tu leve le coté que tu veut...

Et pour le jour ou j'aurai mon camion, ça permet de grimper la moto tout seul...

Y'en a à 40€ qui trainent sur le net...

Voilà une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=epOzVkoX-18&feature=relmfu

Revenir en haut Aller en bas
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Centrale ou latérale?? Empty
MessageSujet: Re: Centrale ou latérale??   Centrale ou latérale?? EmptyLun 2 Juil - 14:10

laoil a écrit:
hors sujet a écrit:
Ma moto a une place fixe a la maison du coup j'envisage d'acheter ça :
http://cgi.ebay.fr/SABOT-BEQUILLE-POUR-ROUE-AVANT-MOTO-/120940289625?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item1c289a5e59

Une foit fixée c'est bien aussi pour bricoler, tu sangle la roue et avec un cric auto tu leve le coté que tu veut...

Et pour le jour ou j'aurai mon camion, ça permet de grimper la moto tout seul...

Y'en a à 40€ qui trainent sur le net...

Le principe de ce sabot est pas mal , mais reste toutefois onéreux et nécessite un cric .

La béquille centrale se démonte facilement , et on peut ensuite la réutiliser à volonté .
Du fait que la roue AR est hors-sol, c'est quand même beaucoup plus pratique pour accéder dessous la moto et pour faire ne serait-ce qu'une tension de chaîne .
Pour lever la roue avant, il suffit que qqun s'asseye sur l'arrière de la selle, on bascule et on pose une cale sous le moteur.
Il faut juste faire attention de ne pas trop secouer, du fait de l'absence du ressort tensionneur.
j'utilise ce système de "béquille centrale amovible" depuis un certain temps (la durée des travaux ...), et ça ne m'a jusqu'ici posé aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
GPZ04

GPZ04


Nombre de messages : 1
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 23/06/2012

Centrale ou latérale?? Empty
MessageSujet: Axe de centrale   Centrale ou latérale?? EmptyMar 3 Juil - 14:08

Bonjour,
j'utilise la béquille centrale pour de stationner ma 1100 dans ses périodes de calme.('Wink')
J'ai perdu un axe en roulant 'Sad' et je suis à la recherche d'un boulon complet pour remiser ma moto cet hiver....

Revenir en haut Aller en bas
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Centrale ou latérale?? Empty
MessageSujet: Re: Centrale ou latérale??   Centrale ou latérale?? EmptyMar 3 Juil - 16:30

GPZ04 a écrit:
Bonjour,
j'utilise la béquille centrale pour de stationner ma 1100 dans ses périodes de calme.('Wink')
J'ai perdu un axe en roulant 'Sad' et je suis à la recherche d'un boulon complet pour remiser ma moto cet hiver....


ça doit pouvoir se fabriquer assez facilement ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Centrale ou latérale?? Empty
MessageSujet: Re: Centrale ou latérale??   Centrale ou latérale?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Centrale ou latérale??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bequille centrale
» béquille latérale de 750 gpz
» Capteur béquille latérale
» Béquille latérale ! attention aux gamelles à l'arrêt !
» Problème de sécurité béquille latérale sur 750GT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: