| Retour au ralenti | |
|
+5gromain El Mancho jano Alain 94 Dimasebaur 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Dimasebaur
Nombre de messages : 8 Age : 55 Localisation : Pamiers, Ariége (09) Date d'inscription : 30/06/2012
| Sujet: Retour au ralenti Sam 30 Juin - 13:14 | |
| Bonjour à tous,
voila, je viens de me présenter dans la section qui va bien (j'suis nouveau !) et là j'ai besoin de vous, ou plutôt mon Z 1100 à besoin de vous.
Je vous présente la belle: C'est une Z 1100 de 1981 (KZT 10A), moteur de la GPZ mais avec des carbus. Elle dormais sous un tas de feuilles et détritus depuis 5 ans la pauvre. Je suis en train de lui redonner vie. Voila ce que j'y ai fait: Ouverture du moteur, remplacement joint de culasse, contrôle de la distri. Démontage complet des carbus, passage au bac à ultra-sons, changement des gicleurs de ralenti, des joints et contrôle des membranes. Remise en état des freins (le liquide ressemblait à de la confiture à l'orange !), bougies neuves, bobines controlées
Aprés tout ceci, mamie c'est remise à respirer !! ce matin quelques tours de roue, whaou, elle a la pêche ! Mais elle est encore convalescente, subsiste encore un petit probleme: quand je relache la poignée des gaz, le moteur reste dans les tours et ne redescend que doucement (bien 5 ou 6 secondes pour passer de 5000 à 1000 tours). J'ai vérifier, la commande fonctionne bien et les papillons se ferment bien dés que je relache la poignée.
D'où cela peut il bien venir ? Merci .... | |
|
| |
Alain 94
Nombre de messages : 1314 Age : 64 Localisation : IdF (94) Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Retour au ralenti Sam 30 Juin - 18:25 | |
| Bonjour à toi.
Une petite synchro des carbus peut-être... | |
|
| |
Dimasebaur
Nombre de messages : 8 Age : 55 Localisation : Pamiers, Ariége (09) Date d'inscription : 30/06/2012
| Sujet: Re: Retour au ralenti Sam 30 Juin - 18:57 | |
| Ah oui .... merci Alain, c'est vrai que ça je l'ai pas fait, je récupère mon outillage et j'essaie dans la semaine | |
|
| |
jano
| Sujet: Re: Retour au ralenti Sam 30 Juin - 21:49 | |
| salut!! renettoyage de la rampe aussi , ca ressemble a des carbus crades | |
|
| |
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Retour au ralenti Sam 30 Juin - 22:12 | |
| euhhh céfé : - Dimasebaur a écrit:
Démontage complet des carbus, passage au bac à ultra-sons, changement des gicleurs de ralenti, des joints et contrôle des membranes.
| |
|
| |
jano
| Sujet: Re: Retour au ralenti Dim 1 Juil - 13:14 | |
| ben peut être que c est pas assez nettoyé , ou ton cable qui coince quelque part | |
|
| |
gromain
Nombre de messages : 54 Localisation : metz Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Retour au ralenti Dim 1 Juil - 15:12 | |
| Une prise d'air au niveau des pipes d'admissions? (facile a vérifier avec du start ou un pinceau et de l'essence) Si non, essaye en dévissant totalement ta vis de ralentis. | |
|
| |
jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Retour au ralenti Dim 1 Juil - 15:26 | |
| Je pense plutôt au câble ... Bien nettoyer le mécanisme de la poignée et la gaine avec une seringue remplie de pétrole , rincer plusieurs fois, et bien nettoyer et graisser le câble avec un lube idoine . le mieux étant de le remplacer par un neuf, car après 5 ans sous les feuilles mortes (surtout au prix où c'est , pas la peine de s'emm....) Regarder aussi que ça ne coince pas au niveau du palonnier . bien huiler les portées des axes pour un bon retour. vérifier l'état de corrosion du ressort de rappel des papillons, et idem pour les axes. Vérifier aussi avec le doigt le bon retour des boisseaux !! (les ressorts peuvent être un peu avachis : les miens, je les ai légèrement étirés pour leur redonner un peu de mordant) | |
|
| |
Dimasebaur
| Sujet: Re: Retour au ralenti Dim 1 Juil - 16:45 | |
| Merci à tous,
côté nettoyage carbus je pense avoir fait le maximum, mais s'il faut refaire, je referai .... Au niveau du cable jipé tout va bien, comme je le disais les papillons se referment bien dés que je lache les gaz, et j'ai toute la course quand j'ouvre rien ne coince. Pour le retour des boisseaux, tout avait l'air bien mais je recontrolerai... ça peut expliquer ce phenomene ?
Comme dit Alain je vais faire la synchro carbus, c'était pas fait, avant de trop chercher ailleurs.... je regarderai aussi les prises d'air je vous tiens au jus ....
Au fait, mes vis de richesse sont ouvertes à 2 tours, c'est bon ? J'ai la revue technique de la GPZ, donc injection, j'ai aucune doc sur les carbus ... | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Retour au ralenti Dim 1 Juil - 19:27 | |
| Refais.
IL faut plusieurs passages parfois ; et un bou coup de comresseur ensuite. Courage ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Retour au ralenti Dim 1 Juil - 22:15 | |
| - Dimasebaur a écrit:
- Merci à tous,
côté nettoyage carbus je pense avoir fait le maximum, mais s'il faut refaire, je referai .... Au niveau du cable jipé tout va bien, comme je le disais les papillons se referment bien dés que je lache les gaz, et j'ai toute la course quand j'ouvre rien ne coince. Pour le retour des boisseaux, tout avait l'air bien mais je recontrolerai... ça peut expliquer ce phenomene ?
Comme dit Alain je vais faire la synchro carbus, c'était pas fait, avant de trop chercher ailleurs.... je regarderai aussi les prises d'air je vous tiens au jus ....
Au fait, mes vis de richesse sont ouvertes à 2 tours, c'est bon ? J'ai la revue technique de la GPZ, donc injection, j'ai aucune doc sur les carbus ... Pour les richesses, normalement c'est 2,5 (voire 3 tours dans certains cas). 2 ça me paraît djust . | |
|
| |
Dimasebaur
| Sujet: Re: Retour au ralenti Jeu 5 Juil - 6:41 | |
| merci à tous ..... la synchro carbu lui a fait du bien, y'avait pas de prises d'air, le vis de ralenti un poil haute
tout est rentré dans l'ordre
ok jipé, je réglerai la richesse pour voir | |
|
| |
jipé
| Sujet: Re: Retour au ralenti Jeu 5 Juil - 11:58 | |
| - Dimasebaur a écrit:
- merci à tous .....
la synchro carbu lui a fait du bien, y'avait pas de prises d'air, le vis de ralenti un poil haute
tout est rentré dans l'ordre
ok jipé, je réglerai la richesse pour voir Avant de toucher, roule un peu puis regarde tes bougies . Si elles sont brunes et propres, pas la peine de trifouiller | |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Retour au ralenti Jeu 5 Juil - 18:16 | |
| Redescend lentement au ralenti = souvent un réglage trop pauvre , desserre 1 tour de plus pour voir (il faut faire l'essai moteur "chaud") | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retour au ralenti Jeu 5 Juil - 20:32 | |
| Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Y'a pas de secrets |
|
| |
Dimasebaur
| Sujet: Re: Retour au ralenti Ven 6 Juil - 5:24 | |
| hi hi hi ..... ok laoil !!! | |
|
| |
jipé
| Sujet: Re: Retour au ralenti Ven 6 Juil - 9:36 | |
| - laoil a écrit:
- Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage...
Y'a pas de secrets oui, moi c'est pareil : elle a bien tourné jusqu'à hier soir, puis soudain un raté, puis d'autres... et bientôt elle s'est mise à tourner comme une patate, ratés, pétarades à la décélération, cale en marche au moindre ralentissement... à tel point que j'ai cru rester en rade en rase campagne à 9 h du soir . Suis rentré in-extrémis en donnant des coups d'accélérateur en débrayant pour que le moulin reste dans les tours, et elle a calé définitivement devant l'entrée du garage . Plus moyen de la redémarrer ! Sais pas ce qui se passe; peut-être un pb d'allumage .... Vais tout re-décortiquer mais pour le moment elle va rester en rade, j'en ai un peu la claque.... | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7564 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Retour au ralenti Ven 6 Juil - 9:47 | |
| Salut Jipé , Ne te décourage pas ! si elle tourne ( et elle t'a ramené à la maison...) ça ne peut pas être grand chose... Vérifies ton alimentation en essence , ça arrive fréquemment lors des premiers roulages . Tu peux nettoyer 10 fois ton circuit et réservoir , avec l'essence ( de m... d'aujourd'hui...) les saletés les plus petites se décollent à ce moment , et tu peux tout renettoyer , mais là ce sera propre ! Ça m'est arrivé plus d'un fois ces conneries .... Sur ces modèles , l'allumage est fiable , c'est très rare qu'il ne fonctionne que par moment .... Et puis des ratés c'est souvent l'essence qui ne suit pas...... Phil | |
|
| |
jipé
| Sujet: Re: Retour au ralenti Ven 6 Juil - 10:01 | |
| - PKRT a écrit:
Salut Jipé , Ne te décourage pas ! si elle tourne ( et elle t'a ramené à la maison...) ça ne peut pas être grand chose... Vérifies ton alimentation en essence , ça arrive fréquemment lors des premiers roulages . Tu peux nettoyer 10 fois ton circuit et réservoir , avec l'essence ( de m... d'aujourd'hui...) les saletés les plus petites se décollent à ce moment , et tu peux tout renettoyer , mais là ce sera propre ! Ça m'est arrivé plus d'un fois ces conneries .... Sur ces modèles , l'allumage est fiable , c'est très rare qu'il ne fonctionne que par moment .... Et puis des ratés c'est souvent l'essence qui ne suit pas...... Phil merci pour les encouragements... Mais il y a pourtant un filtre sur le robinet d'essence ... et il me paraît être maillé assez fon pour retenir les petites impuretés dans le résé ... Bon , on verra bien ; toutes façons avec le temps qu'il fait ça va encore être râpé pour dimanche ... et je vais redonner du service à la Honda . Celle-là, elle tourne !! | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Retour au ralenti Ven 6 Juil - 11:56 | |
| Courage Jipé !!
Vérifie ta tension batterie aussi. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
jipé
| Sujet: Re: Retour au ralenti Ven 6 Juil - 12:36 | |
| - Savashié a écrit:
- Courage Jipé !!
Vérifie ta tension batterie aussi. La batterie est bonne. J'y avais déjà pensé car elle m'avait fait une première frayeur avant-hier : en plein dans un giratoire , plus rien. Calée et plus de jus . Poussette , rien du tout, me suis dit ça y est, elle ne charge plus et j'ai roulé sur la batterie... Mais c'était trop brutal : rapide check up , le fusible principal était grillé .... La batterie donne bien; elle a redémarré ce matin mais tourne sur 3 pattes. donc déjà c'est pas un pb d'allumage. (je préfère ça ...) Quand j'aurai de nouveau la motivation, je vais basculer la rampe de carbus. Cela dit, lorsqu'elle marche "bien" elle cafouille quand même très légèrement lorsqu'elle monte vraiment dans les tours : on sent une espèce d'hésitation , un petit manque de puissance , ténu mais réel. Bon, je savais que ce ne serait pas un foudre de guerre, mais ... je me demande si ça ne vient pas des cornets et du 4 en 1. Ils vendent un kit Dynojet pour KeiHin34 chez Z1, avec un jeu de gicleurs&aiguilles pour utilisation avec cornets, ainsi qu' un dispositif cranté avec lequel on peut régler leurs hauteurs ce qui n'est pas possible avec les aiguilles d'origine du KeiHin. je me demande si je vais pas me laisser tenter (bon, c'est quand même 90 $...) | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7564 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Retour au ralenti Ven 6 Juil - 12:56 | |
| Jipé , Mais bien sûr qu'il te faut un Dyno dans tes carbus , car avec les aiguilles d'origine et surtout les gicleurs , tu n'arrives pas à un bon résultat.... Perso je vais m'en commander un pour la 750 de piste ( cornets et 4/1 ...) si ça te dit => mp .... Phil | |
|
| |
jipé
| Sujet: Re: Retour au ralenti Ven 6 Juil - 13:02 | |
| - PKRT a écrit:
Jipé , Mais bien sûr qu'il te faut un Dyno dans tes carbus , car avec les aiguilles d'origine et surtout les gicleurs , tu n'arrives pas à un bon résultat.... Perso je vais m'en commander un pour la 750 de piste ( cornets et 4/1 ...) si ça te dit => mp .... Phil Yep !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retour au ralenti | |
| |
|
| |
| Retour au ralenti | |
|