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gromain
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Dimasebaur
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Dimasebaur

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MessageSujet: Retour au ralenti   Retour au ralenti EmptySam 30 Juin - 13:14

Bonjour à tous,

voila, je viens de me présenter dans la section qui va bien (j'suis nouveau !) et là j'ai besoin de vous, ou plutôt mon Z 1100 à besoin de vous.

Je vous présente la belle: C'est une Z 1100 de 1981 (KZT 10A), moteur de la GPZ mais avec des carbus.
Elle dormais sous un tas de feuilles et détritus depuis 5 ans la pauvre.
Je suis en train de lui redonner vie.
Voila ce que j'y ai fait:
Ouverture du moteur, remplacement joint de culasse, contrôle de la distri.
Démontage complet des carbus, passage au bac à ultra-sons, changement des gicleurs de ralenti, des joints et contrôle des membranes.
Remise en état des freins (le liquide ressemblait à de la confiture à l'orange !), bougies neuves, bobines controlées

Aprés tout ceci, mamie c'est remise à respirer !! ce matin quelques tours de roue, whaou, elle a la pêche !
Mais elle est encore convalescente, subsiste encore un petit probleme: quand je relache la poignée des gaz, le moteur reste dans les tours et ne redescend que doucement (bien 5 ou 6 secondes pour passer de 5000 à 1000 tours). J'ai vérifier, la commande fonctionne bien et les papillons se ferment bien dés que je relache la poignée.

D'où cela peut il bien venir ?
Merci ....
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Alain 94

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MessageSujet: Re: Retour au ralenti   Retour au ralenti EmptySam 30 Juin - 18:25

Bonjour à toi.

Une petite synchro des carbus peut-être...
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Dimasebaur

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MessageSujet: Re: Retour au ralenti   Retour au ralenti EmptySam 30 Juin - 18:57

Ah oui .... merci Alain, c'est vrai que ça je l'ai pas fait, je récupère mon outillage et j'essaie dans la semaine
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jano

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MessageSujet: Re: Retour au ralenti   Retour au ralenti EmptySam 30 Juin - 21:49

salut!! renettoyage de la rampe aussi , ca ressemble a des carbus crades
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El Mancho

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MessageSujet: Re: Retour au ralenti   Retour au ralenti EmptySam 30 Juin - 22:12

euhhh céfé :
Dimasebaur a écrit:

Démontage complet des carbus, passage au bac à ultra-sons, changement des gicleurs de ralenti, des joints et contrôle des membranes.
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jano

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MessageSujet: Re: Retour au ralenti   Retour au ralenti EmptyDim 1 Juil - 13:14

ben peut être que c est pas assez nettoyé , ou ton cable qui coince quelque part Wink
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gromain

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MessageSujet: Re: Retour au ralenti   Retour au ralenti EmptyDim 1 Juil - 15:12

Une prise d'air au niveau des pipes d'admissions? (facile a vérifier avec du start ou un pinceau et de l'essence)
Si non, essaye en dévissant totalement ta vis de ralentis.
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jipé

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MessageSujet: Re: Retour au ralenti   Retour au ralenti EmptyDim 1 Juil - 15:26

Je pense plutôt au câble ... Bien nettoyer le mécanisme de la poignée et la gaine avec une seringue remplie de pétrole , rincer plusieurs fois, et bien nettoyer et graisser le câble avec un lube idoine .
le mieux étant de le remplacer par un neuf, car après 5 ans sous les feuilles mortes affraid (surtout au prix où c'est , pas la peine de s'emm....)
Regarder aussi que ça ne coince pas au niveau du palonnier .
bien huiler les portées des axes pour un bon retour.
vérifier l'état de corrosion du ressort de rappel des papillons, et idem pour les axes.
Vérifier aussi avec le doigt le bon retour des boisseaux !! (les ressorts peuvent être un peu avachis : les miens, je les ai légèrement étirés pour leur redonner un peu de mordant)
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Dimasebaur

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MessageSujet: Re: Retour au ralenti   Retour au ralenti EmptyDim 1 Juil - 16:45

Merci à tous,

côté nettoyage carbus je pense avoir fait le maximum, mais s'il faut refaire, je referai ....
Au niveau du cable jipé tout va bien, comme je le disais les papillons se referment bien dés que je lache les gaz, et j'ai toute la course quand j'ouvre rien ne coince.
Pour le retour des boisseaux, tout avait l'air bien mais je recontrolerai... ça peut expliquer ce phenomene ?

Comme dit Alain je vais faire la synchro carbus, c'était pas fait, avant de trop chercher ailleurs....
je regarderai aussi les prises d'air
je vous tiens au jus ....

Au fait, mes vis de richesse sont ouvertes à 2 tours, c'est bon ? J'ai la revue technique de la GPZ, donc injection, j'ai aucune doc sur les carbus ...
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MessageSujet: Re: Retour au ralenti   Retour au ralenti EmptyDim 1 Juil - 19:27

Refais.

IL faut plusieurs passages parfois ; et un bou coup de comresseur ensuite. Courage !

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le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
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MessageSujet: Re: Retour au ralenti   Retour au ralenti EmptyDim 1 Juil - 22:15

Dimasebaur a écrit:
Merci à tous,

côté nettoyage carbus je pense avoir fait le maximum, mais s'il faut refaire, je referai ....
Au niveau du cable jipé tout va bien, comme je le disais les papillons se referment bien dés que je lache les gaz, et j'ai toute la course quand j'ouvre rien ne coince.
Pour le retour des boisseaux, tout avait l'air bien mais je recontrolerai... ça peut expliquer ce phenomene ?

Comme dit Alain je vais faire la synchro carbus, c'était pas fait, avant de trop chercher ailleurs....
je regarderai aussi les prises d'air
je vous tiens au jus ....

Au fait, mes vis de richesse sont ouvertes à 2 tours, c'est bon ? J'ai la revue technique de la GPZ, donc injection, j'ai aucune doc sur les carbus ...

Pour les richesses, normalement c'est 2,5 (voire 3 tours dans certains cas).
2 ça me paraît djust .
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Dimasebaur

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MessageSujet: Re: Retour au ralenti   Retour au ralenti EmptyJeu 5 Juil - 6:41

merci à tous .....
la synchro carbu lui a fait du bien, y'avait pas de prises d'air, le vis de ralenti un poil haute

tout est rentré dans l'ordre

ok jipé, je réglerai la richesse pour voir
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MessageSujet: Re: Retour au ralenti   Retour au ralenti EmptyJeu 5 Juil - 11:58

Dimasebaur a écrit:
merci à tous .....
la synchro carbu lui a fait du bien, y'avait pas de prises d'air, le vis de ralenti un poil haute

tout est rentré dans l'ordre

ok jipé, je réglerai la richesse pour voir

Avant de toucher, roule un peu puis regarde tes bougies .
Si elles sont brunes et propres, pas la peine de trifouiller Wink
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MessageSujet: Re: Retour au ralenti   Retour au ralenti EmptyJeu 5 Juil - 18:16

Redescend lentement au ralenti = souvent un réglage trop pauvre , desserre 1 tour de plus pour voir (il faut faire l'essai moteur "chaud")
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MessageSujet: Re: Retour au ralenti   Retour au ralenti EmptyJeu 5 Juil - 20:32

Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage...

Y'a pas de secrets geek
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Dimasebaur

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MessageSujet: Re: Retour au ralenti   Retour au ralenti EmptyVen 6 Juil - 5:24

hi hi hi ..... ok laoil !!!
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MessageSujet: Re: Retour au ralenti   Retour au ralenti EmptyVen 6 Juil - 9:36

laoil a écrit:
Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage... Roulage... Réglage...

Y'a pas de secrets geek

oui, moi c'est pareil : elle a bien tourné jusqu'à hier soir, puis soudain un raté, puis d'autres... et bientôt elle s'est mise à tourner comme une patate, ratés, pétarades à la décélération, cale en marche au moindre ralentissement... à tel point que j'ai cru rester en rade en rase campagne à 9 h du soir .
Suis rentré in-extrémis en donnant des coups d'accélérateur en débrayant pour que le moulin reste dans les tours, et elle a calé définitivement devant l'entrée du garage pale .
Plus moyen de la redémarrer !

Sais pas ce qui se passe; peut-être un pb d'allumage ....
Vais tout re-décortiquer mais pour le moment elle va rester en rade, j'en ai un peu la claque.... Retour au ralenti 224646
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PKRT

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MessageSujet: Re: Retour au ralenti   Retour au ralenti EmptyVen 6 Juil - 9:47


Salut Jipé ,

Ne te décourage pas ! si elle tourne ( et elle t'a ramené à la maison...) ça ne peut pas être grand chose...

Vérifies ton alimentation en essence , ça arrive fréquemment lors des premiers roulages .

Tu peux nettoyer 10 fois ton circuit et réservoir , avec l'essence ( de m... d'aujourd'hui...) les saletés les plus petites se décollent à ce moment , et tu peux tout renettoyer , mais là ce sera propre !

Ça m'est arrivé plus d'un fois ces conneries ....

Sur ces modèles , l'allumage est fiable , c'est très rare qu'il ne fonctionne que par moment ....

Et puis des ratés c'est souvent l'essence qui ne suit pas......

Phil Retour au ralenti 449202
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MessageSujet: Re: Retour au ralenti   Retour au ralenti EmptyVen 6 Juil - 10:01

PKRT a écrit:

Salut Jipé ,

Ne te décourage pas ! si elle tourne ( et elle t'a ramené à la maison...) ça ne peut pas être grand chose...

Vérifies ton alimentation en essence , ça arrive fréquemment lors des premiers roulages .

Tu peux nettoyer 10 fois ton circuit et réservoir , avec l'essence ( de m... d'aujourd'hui...) les saletés les plus petites se décollent à ce moment , et tu peux tout renettoyer , mais là ce sera propre !

Ça m'est arrivé plus d'un fois ces conneries ....

Sur ces modèles , l'allumage est fiable , c'est très rare qu'il ne fonctionne que par moment ....

Et puis des ratés c'est souvent l'essence qui ne suit pas......

Phil Retour au ralenti 449202

merci pour les encouragements...

Mais il y a pourtant un filtre sur le robinet d'essence ... et il me paraît être maillé assez fon pour retenir les petites impuretés dans le résé ...

Bon , on verra bien ; toutes façons avec le temps qu'il fait ça va encore être râpé pour dimanche ... et je vais redonner du service à la Honda . Celle-là, elle tourne !! Laughing
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Savash'
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MessageSujet: Re: Retour au ralenti   Retour au ralenti EmptyVen 6 Juil - 11:56

Courage Jipé !!

Vérifie ta tension batterie aussi.

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MessageSujet: Re: Retour au ralenti   Retour au ralenti EmptyVen 6 Juil - 12:36

Savashié a écrit:
Courage Jipé !!

Vérifie ta tension batterie aussi.

La batterie est bonne. J'y avais déjà pensé car elle m'avait fait une première frayeur avant-hier : en plein dans un giratoire , plus rien. Calée et plus de jus .
Poussette , rien du tout, me suis dit ça y est, elle ne charge plus et j'ai roulé sur la batterie...
Mais c'était trop brutal : rapide check up , le fusible principal était grillé ....

La batterie donne bien; elle a redémarré ce matin mais tourne sur 3 pattes.
donc déjà c'est pas un pb d'allumage. (je préfère ça ...)

Quand j'aurai de nouveau la motivation, je vais basculer la rampe de carbus.

Cela dit, lorsqu'elle marche "bien" elle cafouille quand même très légèrement lorsqu'elle monte vraiment dans les tours : on sent une espèce d'hésitation , un petit manque de puissance , ténu mais réel.
Bon, je savais que ce ne serait pas un foudre de guerre, mais ... je me demande si ça ne vient pas des cornets et du 4 en 1.

Ils vendent un kit Dynojet pour KeiHin34 chez Z1, avec un jeu de gicleurs&aiguilles pour utilisation avec cornets, ainsi qu' un dispositif cranté avec lequel on peut régler leurs hauteurs ce qui n'est pas possible avec les aiguilles d'origine du KeiHin.
je me demande si je vais pas me laisser tenter (bon, c'est quand même 90 $...)
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PKRT

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MessageSujet: Re: Retour au ralenti   Retour au ralenti EmptyVen 6 Juil - 12:56


Jipé ,

Mais bien sûr qu'il te faut un Dyno dans tes carbus , car avec les aiguilles d'origine et surtout les gicleurs , tu n'arrives pas à un bon résultat....
Perso je vais m'en commander un pour la 750 de piste ( cornets et 4/1 ...)
si ça te dit => mp ....

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MessageSujet: Re: Retour au ralenti   Retour au ralenti EmptyVen 6 Juil - 13:02

PKRT a écrit:

Jipé ,

Mais bien sûr qu'il te faut un Dyno dans tes carbus , car avec les aiguilles d'origine et surtout les gicleurs , tu n'arrives pas à un bon résultat....
Perso je vais m'en commander un pour la 750 de piste ( cornets et 4/1 ...)
si ça te dit => mp ....

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Yep !! cheers
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