Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bonjour

Aller en bas 
+3
Savash'
ZIP 63
ricco
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ricco

ricco


Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 30/08/2012

bonjour Empty
MessageSujet: bonjour   bonjour EmptyJeu 30 Aoû - 20:26

bonjour à tous !
heureux acquereur d'une 500Z pour debuter avec un permis tout neuf, je compte la remettre à neuve, elle tourne tres bien cependant !
je cherche quelques infos sur l'adaptation d'une roue arriere de 18x2.15 pour mon Z, celle d'origine fait 1.85, un chouya trop petite à mon gout
merci à tous

bonjour Z10
Revenir en haut Aller en bas
ZIP 63

ZIP 63


Nombre de messages : 196
Age : 61
Localisation : Hautes Alpes 05
Date d'inscription : 14/04/2008

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 30 Aoû - 20:49

Bonsoir

Bienvenue parmis nous, les z'adorateurs du Z à air et félicitation pour ton permis mais si je peux jouer les rabajois tu es dans la période la plus dangereuse de ta vie de motard. Tu es en période d'apprentissage et quand on connait un peu les conditions de circulations de nos jours je t'invite à être super prudent et rappel toi : il n'y a pas de bons motards mais de vieux motards et comme cela nous aurons le plaisir de rouler ensemble, lors d'une World exit (sortie annuelle du club) par exemple.
Un gros gommar à l'arrière peut avoir des répercutions sur l'avant et la maniabilité, mais je suis plutôt un amateur de l'état d'origine, cela dit j'aime bien le look de ton 500. bonjour 956406

A+ et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 30 Aoû - 21:23

Bienvenue.

Comme dit Zip, ça sert à rien un gros gommard là dessus, tu vas perdre largement en maniabilité. Faut assumer le look. le 110 d'origine fait une moto fine et maniiable.

Mets des gommes convenables, comme des pirelli sport demon, ou à la limite du BT 45 et ça suffira largement pour prendre tous le angles que tu voudras...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
bonjour P8122011bonjour P5121910bonjour P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Titietgromono

Titietgromono


Nombre de messages : 1308
Localisation : ToulouZe
Date d'inscription : 20/02/2010

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 30 Aoû - 21:40

Bienvenue à toi Wink
Je rejoins les copains, mais ce n'est que notre avis bonjour 533134
Revenir en haut Aller en bas
ZIP 63

ZIP 63


Nombre de messages : 196
Age : 61
Localisation : Hautes Alpes 05
Date d'inscription : 14/04/2008

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 30 Aoû - 22:08

Bonsoir

Notre grand comamdeur a aussi oublié les Avon roadrunner, il faudrait vérifier s'ils produisent les dimensions pour ton café racer (l'esprit). Ils existent en gomme standard et piste. J'avais un mécano ancien de la coupe Kawa qui avait repiqué au truc et se faisait plaisir sur piste avec un KH 400 equipé avec des Roadrunner.
J'en avais sur mon 750 ZX mais en gomme route, j'en étais plutôt satisfait.
L'autre problème que tu risque de rencontrer avec un gros gommar AR c'est un changement de démultiplication final qui peut te faire perdre tout l'agréement de ton p'tit 4 pattes.
Je n'écris pas cela pour te décourager mais pour l'aspect technique du probléme et tu peux essayer la modification sans que cela soit irréversible. Gros gommar pour le look et les petites sorties et retour aux roues d'origine pour les ballades un peu plus longue.
Mais cela reste ton choix et je, nous, le respecterons car sur le forum le maitre mot c'est plaisir et comme chacun sait il n'y a rien de plus sérieux que de se faire plaisir. Suspect
Tu es de quel région, tu n'as pas rempli les infos dans la case auteur.

A+ et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 30 Aoû - 22:09

En tout cas je l'ai vue sur leboncoin cette 500.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
bonjour P8122011bonjour P5121910bonjour P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
ricco

ricco


Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 30/08/2012

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 30 Aoû - 22:24

merci de vos conseils ! je reste tres prudent car je me considere comme un novice pour pas mal d'années encore !

pour la roue à baton arriere, ce que je recherche ...esthetiquement parlant... une taille de jante un peu plus large (2.15) mais cela ne modifie en rien la taille de mon pneu (130/70 x18)
en cherchant un peu, les roue arriere de 750Z ont cette taille, s'adaptent elles ?
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 30 Aoû - 22:37

un 130/70 18 n'est pas la bonne taille pour ta moto. Sur du 1.85 du 130 c'est du grand n'importe quoi. il travaille pincé. C'est beaucoup trop large pour cette jante. c'est un 110/90 qu'il faut sur un 500 il me semble bien.

Pour le 750 à deux amortisseurs, c'est 2.15 et d'origine c'est du 120/90 et sur le 1100 GPZ, 2.5 et pourtant 120 aussi. Pour te donner une idée, le 750 en 130 j'ai donné, pourtant sur une jante de 2.5 de 1100.... la moto devient désagréable au possible, un camion, aucun intérêt.

le Zx 750 accepte du 130, mais il lui faut une jante de 3 pour le faire. Et l'adaptation est pas évidente.

à mon humble avis, il faut rapidement revoir tes pneus....

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
bonjour P8122011bonjour P5121910bonjour P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
ZIP 63

ZIP 63


Nombre de messages : 196
Age : 61
Localisation : Hautes Alpes 05
Date d'inscription : 14/04/2008

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 30 Aoû - 23:08

Bonsoir

Le grand Comamdeur du Z à air nous l'a fait de mémoires (vive pour son age lol! )
voici, voila, voilou les prescriptions de Mr KAWASKI

Z 1100 B1 & B2 81/82
Jantes : AV : 1.85X19", AR : 2.15X18"
Pneus : AV : 100/90X19", AR : 120/90X18"

ZX 1100 A1 & A2 83/84
Jantes : AV : 2.15X18", AR : 3.00X17"
Pneus : AV : 110/90x18", AR : 130/90X17"

Z 750 E1, L1, L2, L3 & GPZ 750 R1
Jantes : AV : 1.85X19", AR : 2.15X18"
Pneus : AV : 100/90X19", AR : 120/90X18"

ZX 750 A1 & A2 83/84
Jantes : AV : 2.15X18", AR : 3.00X18"
Pneus : AV : 110/90X18", AR : 190/90X18"

Je n'ai pas les manuels pour les 500, 550 bonjour 449995

A+ et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
thomas "hùg"

thomas


Nombre de messages : 803
Age : 35
Localisation : Lyon 3 (69)
Date d'inscription : 30/07/2012

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyVen 31 Aoû - 1:09

Bienvenu!

Sympa cette 500! Juste le sabot pas a mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
http://eastriddaz.blogspot.fr/
ricco

ricco


Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 30/08/2012

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyVen 31 Aoû - 13:18

merci Zip pour ces details !
reste a trouver si le diametre d'axe d'une Z750 est le meme qu'une Z500 ainsi que le disque et l'alignement de la chaine pour l'adaptation
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyVen 31 Aoû - 13:59

ZIP 63 a écrit:
Bonsoir

Le grand Comamdeur du Z à air nous l'a fait de mémoires (vive pour son age lol! )
voici, voila, voilou les prescriptions de Mr KAWASKI

Z 1100 B1 & B2 81/82
Jantes : AV : 1.85X19", AR : 2.15X18"
Pneus : AV : 100/90X19", AR : 120/90X18"

ZX 1100 A1 & A2 83/84
Jantes : AV : 2.15X18", AR : 3.00X17"
Pneus : AV : 110/90x18", AR : 130/90X17"

Z 750 E1, L1, L2, L3 & GPZ 750 R1
Jantes : AV : 1.85X19", AR : 2.15X18"
Pneus : AV : 100/90X19", AR : 120/90X18"

ZX 750 A1 & A2 83/84
Jantes : AV : 2.15X18", AR : 3.00X18"
Pneus : AV : 110/90X18", AR : 190/90X18"

Je n'ai pas les manuels pour les 500, 550 bonjour 449995

A+ et bonne route

190/90 ???? non, 130/80 !!!

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
bonjour P8122011bonjour P5121910bonjour P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyVen 31 Aoû - 14:00

Dépasse pas 120, un conseil...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
bonjour P8122011bonjour P5121910bonjour P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
ZIP 63

ZIP 63


Nombre de messages : 196
Age : 61
Localisation : Hautes Alpes 05
Date d'inscription : 14/04/2008

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyVen 31 Aoû - 16:14

OH GRAND METRE COMMANDEUR DES Z A AIR

Encore une fois vous avez raison, mille fois raison

Je vous remercie humblement de fustiger ma faute

Mon impardonnable faute

Que votre sagacité soit loué, mille fois loué

Que votre connaissance universelle du Z nous guide vers la félicité

Je restaurerais 1000 GPZ 750 UT en pénitence pour expier

bonjour 449995
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyVen 31 Aoû - 16:24

T'en fais pas un peu beaucoup là ? Wink

Un peu ... ?

Mais bon, je le mérite ! bonjour 907822

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
bonjour P8122011bonjour P5121910bonjour P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyVen 31 Aoû - 17:58

bienvenu et féloche pour le permis !!
jolie brêle ma foi , mais d origine , c est quand même plus homogène Wink
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyVen 31 Aoû - 19:47

Tout ça c'est le complexe du pneu large.

Reste donc en 110, mets des gommes tendres et tu verras qu'avec tes pneus de vélo, tu avanceras très bien. En sortie de permis, le mieux est d'avoir une moto la plus homogène possible, pas un truc qui requierre déjà un mode d'emploi.

Et le temps consacré à changer ta roue arrière, consacre le donc à réviser ton circuit de freinage si ça n'a pas été fait.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
bonjour P8122011bonjour P5121910bonjour P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
ricco

ricco


Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 30/08/2012

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyLun 12 Nov - 13:44

quelques petites modifs plus tard ...
bonjour 59894410
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyLun 12 Nov - 20:54

Sympa, dis donc !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
bonjour P8122011bonjour P5121910bonjour P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
ricco

ricco


Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 30/08/2012

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyLun 12 Nov - 21:35

en gros : peinture des roues, meulage des pattes superflues, feu arrière rentré, ressorts de fourche et jeu de direction changés, inversage des bracelets, mise en place du té sup de 550 gpz réalésé et clignotants plus discrets
reste a remettre le garde boue avant remastiqué, repluger les fils et à changer les bobines car elle marche sur 3 pattes actuellement
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyLun 12 Nov - 21:50

Hello,
elle a de la gueule, même avec son sabot, lol. je verrai bien un petit 4 en 1 martin la dessus moi... (le look et le son...)
Bref, pour ma part , en ce qui concerne le pneu, sur un Z 400 F j'avais un dunlop arrowmax de 130/70 (je crois) x18. sur une jante d'origine. rien de spécial a déclarer, ni mieux, ni pire. enfin si le dunlop accroche bien. bonjour 956406
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyLun 12 Nov - 22:18

Si elle tourne sur 3 pattes, commence par voir ton faisceau HT. ca peut suffire.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
bonjour P8122011bonjour P5121910bonjour P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
ricco

ricco


Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 30/08/2012

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 15 Nov - 8:28

des points precis à verifier ?
la batterie et les bougies ont été changé
eric
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 15 Nov - 20:00

les câbles HT entre bobines et antiparasites, et les antiparasites. Tu changes.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
bonjour P8122011bonjour P5121910bonjour P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
ricco

ricco


Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 30/08/2012

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 12 Sep - 21:35

re !

je vous envois une petite photo de ma Z apres sa modification de roue arriere
bonjour Image11

j'ai mis une roue de Z750 monté sur un disque de Z1000 (meme epaisseur et meme diametre de celui du Z500 mais avec les fixation du Z750)
j'ai monté aussi des amortisseur de zephyr

prochaines etapes :
- remonter l'arriere en deplacement des pattes/support d'amortisseur
- remplacer le sabot pour un type GG 1135 R
- remplacer le cul bien carré par un de Z900 bien rond et faire une selle adaptée

la suite bientot
et bonne route a tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes bijoux kawasaki
» BONJOUR
» bonjour
» Bonjour a tous
» Bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Présentation, quelques mots sur vous et votre moto...-
Sauter vers: