Bonjour,
Ben voila, ça fait longtemps que je n'en ai pas discuté, mais après quelques temps et déboire, j'ai fini ma B1
je suis désolé de ne pas vous avoir fait profiter de l'évolution des travaux, mais j'avoue que je suis incapable de prendre des photos et de mécaniquer en même temps, et puis 2 ans entre l'achat et la fin de la remise en état c'est long!!!
un petit résumé des opérations et surprises:
réfection moteur --> pour un moteur qui me semblait correct et un vendeur honnête
, ben:
-guides de soupapes cassés ou fendus
-soupapes tordues
Il m'avait bien dit qu'il avait changé la chaine de distri!!!, juste oublié de rajouter qu'il l'avait mal calée, tordu le tout, puis remis en place, jeté la batterie et refermé le tout pour me vendre la becane ( je pense qu'il en rigole encore!!!)
Elle tournait quand même !!!c'est costaud, elle pétait bien un peu a la décélération!!!
Ça me servira de leçon, quoique je ne suis même pas sûr de ne pas me faire avoir une nouvelle fois, tellement la vision du bavette non coupée et d'une trousse a outils d'origine me font perdre le sens du jugement!!!
Résultat, j'ai du trouver une nouvelle culasse ( un coup de bol à 3 kms de chez moi
),j'en ai profité pour refaire les joints du haut moteur, la segmentation et repeint le moteur à la haute température RESTOM.
refait la télé, pardon l'ensemble compteur, avec les pièces d'un autre.
j'ai refait faire la housse de selle
le réservoir était bien abimé, j'ai du me résoudre a le faire repeindre, j'ai trouvé un petit jeune bon carrossier qui m'a échangé ce service contre des pièces de 600 LC4, il a fait du très bon boulot.
J'ai souffert pour trouver les pots d'origine peints et non chromés --> un an de récherche
régler les pb d'injection (capteur air HS)
Le prix de reviens au final ?? surement plus cher que sa valeur réelle, mais elle me plait terriblement, et je sais comment elle est dedans maintenant.
quelques photos,
il me reste des pièces, suite a la remise en état ( moteur particulierement) si ça peu dépanner quelqu'un.