| Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ pour les passionnés du Z à air |
|
| Le nouveau GPZ du grand mètre... | |
|
+10Michel du 79 Spirit sandav Mguazz premus Frank erak road eagle manxbud Savash' 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Le nouveau GPZ du grand mètre... Jeu 28 Fév - 0:49 | |
| Donc, c'est fait, il ya un GPZ de plus à la maison. Bronze ce coup ci.
Vous aurez des photos dans la semaine. Demain je vais essayer de faire l'inventaire.
Il s'agit donc d'un GPZ R1 bronze. Moteur déposé et démonté. (arbre relais, embrayage, haut moteur). le gars a fait déposer le moteur par un pro, pour une histoire de roue libre. Il voulait aussi faire une segmentation, ce qui explique la dépose du haut. De ce que j'ai vu, le boulot a l'air d'avoir été fait proprement.
La moto est dans un bel état d'origine, surtout elle n'est pas "bidouillée" et ne semble pas avoir été montée et démontée 10 fois et n'importe comment. Elle a un ou deux pet d'importance minîme : quoi de plus normal sur une moto de cet âge. L'historique est assez clair et du moins cohérent. A l'examen, elle semble bien avoir ce kilométrage, certifié par le vendeur, un type très gentil d'aileurs. Et net. les rares factures attestent d'un entretien soigné.
Le souci, c'est qu'elle est restée plusieurs années en grange sèche.
Bien sûr il y a du boulot de remontage, et le réservoir est rouillé à l'intérieur. Il manque surement des trucs, je me fais pas d'illusion... Je dois pouvoir la compléter avec mon stock de pièces. Quant au reservoir, j'ai un bleu de 750 L2 très sain, il va avoir la peinture qui va bien, par un pro, quand j'aurai un peu de temps. Et puis j'ai un reservoir neuf, rouge.
Je vais finir le GPZ rouge, vendre le vieux L4 pour faire un peu de sous et de place. Et ensuite, je passerai à celle là. Je veux la laisser le plus possible dans son jus d'origine, la restau concours, c'est pas mon truc.
Je pense qu'avec ces deux là, je vais tenir un certain nombre d'années... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | manxbud
Nombre de messages : 493 Age : 42 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Le nouveau GPZ du grand mètre... Jeu 28 Fév - 7:41 | |
| super vivement qu'elle reprenne la route!!! | |
| | | road eagle
Nombre de messages : 2439 Age : 56 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Le nouveau GPZ du grand mètre... Jeu 28 Fév - 8:25 | |
| Bien, content pour toi, je suis de ton avis pour la resto d'origine, qu'il y en ai une ou deux en version musée ok, mais le reste par pitié pour elles ils faut qu'elles roulent et le plus souvent possible parcequ'elles ne furent pas construites pour rester dans une vitrine mais pour faire plaisir à leurs propriétaires en roulanttttttttttttttttttttt | |
| | | erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Le nouveau GPZ du grand mètre... Jeu 28 Fév - 8:59 | |
| Ravi quel soit enfin chez toi et qu'elle puisse reprendre la route un jour sa sent la retraite pour ton L4 qui na pas démérite tout au long de ces années tu nous mets des photos de ta nouvelle monture quand veut _________________ GPz 1100 B2 | |
| | | Frank
Nombre de messages : 2606 Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Le nouveau GPZ du grand mètre... Jeu 28 Fév - 9:41 | |
| je suppose que c'est celle qui était sur leboncoin. _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
| |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Le nouveau GPZ du grand mètre... Jeu 28 Fév - 10:48 | |
| C'est elle. Il y a quelqu'un d'ici qui avait appelé, m'a dit le gars. Ou du moins un fan de GPZ (autre que moi). Inventaire fait. A priori, il ne manque pas grand chose. Sûrement de la visserie, à la limite. Vous pouvez cependant participer à un jeu très simple : Est ce qu'il y a ? Ca m'aidera à voir ce qui manque. Le bloc est déshabillé du haut, de l'arbre primaire/embrayage, du carter de sortie de boite etc. J'avoue que je suis bien tenté de finir de l'ouvrir et de changer les coussinets de vilo, pour ce que ça coûte... Photos à venir ! PS : comment vous faites pour commander sur Klasmo ? moi j'y arrive pas !! PS 2 :Le L 4 est à mon avis rigoureusement invendable, mais qui sait, sur e bay, en étant bien clair ? Parce que j'ai pas envie d'enfler quelqu'un. A savoir qu'elle marche très bien, mais qu'elle est bien fatiguée, quoi... (honnêtement, elle dépasse pas trop 8-9000 tours, elle vibre beaucoup au dessus de 7000, consomme beaucoup d'huile au dessus de 6000, la fourche craque... ). Ou alors, je la débite en pièces, mais ça me fait mal au coeur. Elle n'a jamais démérité, elle a roulé tous les jours, bravement, quelquefois aavc 3 cylindres sur 4 à la reprise pour cause de carbus cradingues, elle m'a jamais laissé en carafe (même le VFR peut pas en dire autant). le tout 45000 km. Quand je pense à des potes qui font 25000 km en 10 ans... le tout pour pas une brique remise en route comprise. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | Frank
Nombre de messages : 2606 Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Le nouveau GPZ du grand mètre... Jeu 28 Fév - 13:24 | |
| bah oui, quelqu'un l'avait dit qu'il était en attente de la prendre si tu ne la prenais pas. c'est pas moi . cela aurait pû si elle avait été plus prêt de chez moi et personne du forum sur le coup. pour ta L4, dans le message précédent, j'étais pour te dire de la garder vu l'histoire que tu as avec elle mais bon chacun voit comme il veut. moi, je regrette encore d'avoir revendu mon 750GPX et pourtant ça fait 15 ans de ça. pour klasmo d'après ce que je viens de voir vite fait, tu cliques sur le panier à coté de l'objet qui t'intéresse et tout à gauche du site tu as un caddy (panier) avec le montant de ce que tu achètes. à la fin de ta sélection d'achat, tu cliques sur warenkorb (à coté du panier) et tout le contenu de ton panier s'affiche. tu cliques sur zur kasse et arrive apparemment à l'étape 2 où il faut s'enregistrer. étape 3 paiement, étape 4 la commande t'est confirmée. _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
Dernière édition par fraka le Ven 29 Fév - 8:09, édité 1 fois | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Le nouveau GPZ du grand mètre... Jeu 28 Fév - 23:11 | |
| C'est super ! je vais essayer, quand j'aurai redonné un peu de souffle à mes finances ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Le nouveau GPZ du grand mètre... Ven 29 Fév - 22:31 | |
| Bon, comme cadeau de départ du grand mètre, quelques nouvelles de la bête, dans son jus à part un petit coup de chiffon ici et là pour voir l'état. Je suis un peu intimidé, j'avoue, j'ai déjà remonté des hauts moteurs, mais là, je voudrais passer au bas. Je pense qu'il faut saisir l'occasion que tout est ouvert pour refaire bien les choses. Si le vilo est comme les act, (0 trace) il est dans les clous en terme d'usure. MJ avait fait un démontage d'un Zéphyr à 36000 km, le vilo était dans les cotes, largement. Donc, ben, coussinets neufs (que choisir, on aura l'occasion d'en reparler), chaîne primaire neuve, chaine de ditri neuve (35 euros...).. j'ai un peu peur de pas réussir mon coup. bah, nous verrons bien. Une chose est sûre : je suis pas du tout pressé, et j'ai des potes qui m'envoient des ondes positives sur un certain forum. Et puis je rêve de mon garage, avec les 2 GPZ, et le choix pour la couleur. (les photos reviendront, réduites) _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
Dernière édition par Savashié le Jeu 19 Mai - 23:33, édité 2 fois | |
| | | Frank
Nombre de messages : 2606 Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Le nouveau GPZ du grand mètre... Ven 29 Fév - 22:45 | |
| _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
| |
| | | premus
Nombre de messages : 309 Age : 40 Localisation : près de carcassonne Date d'inscription : 21/03/2007
| | | | Mguazz
Nombre de messages : 308 Localisation : Marseille Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Le nouveau GPZ du grand mètre... Sam 1 Mar - 12:39 | |
| Commence à faire quelques progres en numérique ! Parce qu'on attend un reportage de pro ! Et nous on t'envoie des bonnes ondes (pas des sondes lol !) ! bonnes vacances | |
| | | sandav
Nombre de messages : 260 Age : 44 Localisation : 74 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Le nouveau GPZ du grand mètre... Sam 1 Mar - 14:35 | |
| je ne vois rien avec cette dimension de photos | |
| | | erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Le nouveau GPZ du grand mètre... Sam 1 Mar - 19:14 | |
| _________________ GPz 1100 B2 | |
| | | Spirit
Nombre de messages : 598 Age : 50 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Le nouveau GPZ du grand mètre... Dim 2 Mar - 0:02 | |
| | |
| | | Frank
Nombre de messages : 2606 Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Le nouveau GPZ du grand mètre... Dim 2 Mar - 9:27 | |
| _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
| |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Le nouveau GPZ du grand mètre... Dim 9 Mar - 12:37 | |
| Photos suprimées.
Je les remettrai plus tard. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Le nouveau GPZ du grand mètre... Jeu 19 Mai - 23:29 | |
| Bon, ben, tout doucement... 3 ans après, deux déménagements après, je m'y remets. Ce GPZ "or" a d'abord servi de banque de pièces pour remonter la rouge, voire faire tenir le Hell..., puis, une pièce suivant l'autre, j'ai, selon les occases qui se présentaient, amassé des pièces et encore des pièces. 3 ans que ça dure. A son arrivée il était comme ça : Moteur Jumbo... non, moteur à moitié ouvert : haut moteur déposé, embrayage, pompe à huile et arbre relais sortis, vis du dessus retirées, pas les grosses du dessous. Probalement le proprio d'avant et son frère, mécano pro, s'étaient arrêtés en cours de route. Probablement à cause d'un problème qui les a incités à jeter l'éponge . les segments sont à la rue, nettement . Pas mal de temps plus tard, j'ai découvert que la culasse était fendue... c'est ptet ça. J'en ai deux autres. Elle servira pour un petit truc, tout de même La chaine de distri, elle, est bonne, de même que la primaire. L'engin doit avoir les 40000 km qu'il est censé avoir. J'ai beaucoup réfléchi, et puis je me suis décidé à l'ouvrir complètement ce moteur. Pour examen du vilo, et changement des jonts spi. J'ai rangé le plan de travail pour installer le bloc. Sorti la clef à choc (génial) et au boulot. le vilo est correct, les coussinets aussi. En état potable, mais un peu marqués par ci par là. J'ai aussi en stock un vieux bloc moteur de récup' qu'Erak m'a refilé. (grâce te soit rendue au centuple ) Gros coup de bol, pour les deux blocs, c'est les mêmes ref de demi carters, (c'est à dire : avec 5 fois "aucun repère" relativement aux 5 paires de cousinets)... Donc j'ai repris tout l'équipage mobile du deuxième bloc (Donc ouverture d'un second bloc, cette fois, comme Mguazz l'avait fait, par le haut. je ferai un tuto sur les différentes façon d'ouvrir). Vilo et coussinets sont en meilleur état. Nettement. Donc, changement du vilo et des coussinets correspondants... Sans intervertir, coussinet par coussinet... Bizarrement, c'est grosso modo la seule chose qu'on pouvait récupérer. Le reste était bien abîmé. Un peu comme Franck, je me fie à l'aspect, je fais pas de mesure des jeux, c'est pas un moteur qui fera 100000 km , ni qui tournera des heures à 10000 tours. Il n'y a pas de mal aux coussinets ni au vilo. pas de rayures, pas de pitting, ça va ! Bon, c'est loin d'être fini, j'attends les joints toriques des USA, pis après il y aura le remontage du bas, du haut, de l'embrayage, les carbus, le reservoir...le reste de la moto (niveau cosmétique je laisse comme elle est, usagée mais pas ruinée). Je me donne un an. Comme ça, ça m'en fera une de chaque couleur. Pas mal non ? le reste est encore potable, pas parfait, mais potable : Voilà. Je voulais vous faire la surprise une fois tout fini, mais j'ai pas tenu le coup. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant. Il y aura des petits tuto, ça et là, aussi... chuis super fier de moi même si effectivement, c'est bien fichu et "assez" facile à faire. A condition d'être outillé. (clé à choc, tournevis à frapper). la RMT explique bien, mais on peut encore préciser. "assez facile" à condition aussi de connaître deux trois trucs. Par exemple pour tomber le stator d'alterno... ((sur GPZr1, L3, GT phase 1, L1, L2 et E...) il suffit d'utiliser l'axe de bras oscillant ! A votre dispo pour les questions ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Le nouveau GPZ du grand mètre... Ven 20 Mai - 9:19 | |
| B'jour
Hé bien ce ne sont que des bonnes choses tout ça, c'est bien parti, nous attendrons sagement des nouvelles du déroulement des opérations.
Heureusement que tu as de la place pour stocker et mécaniquer tranquillement.
En ce qui me concerne ; actuellement, ma femme regarde d’un mauvais oeil ma moto qui est un peu en travers du sous sol avec la roue arrière enlevée, pour cause de délais pour le changement du pneu arrière, coupé par peut être un silex (les routes qui mènent chez moi sont en travaux depuis plusieurs mois, assainissement, enfouissage du téléphone et de l'électricité et c'est souvent du gymkhana entre les engins de chantier et les trous qui souvent changent de place, mais je n'ai pas d'autres accès) ou tout autre chose de coupant rencontrè peut être en dehors de ce chantier. Toutefois, il n'y a rien à regretter, j'avais prévu de changer ce pneu avant l'été et c'est en le vérifiant que j'ai vu la fente en plein milieu de la bande de roulement, précipitant ainsi son remplacement J'ai du BT 45 à l'avant, j'aurais préférer mettre le même type à l'arrière, mais le BT45 à un provisionnel de disponibilité fin juin, ce sera donc un "pilote active " de chez Michelin livrable en 3 jours. Pour info, le pneu monté plus équilibrage, 113 € chez Dafy, 125€ chez Kawasaki et autres monteurs de chez moua avec les mêmes délais
Cordialement
Michel
| |
| | | jano
Nombre de messages : 2340 Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Le nouveau GPZ du grand mètre... Ven 20 Mai - 9:38 | |
| bien bien tout ca oui oui , des tutos pour ouvrir par le haut!!! moi j avais ouvert le E1 pour les soupapes et fais la chaine de distri en même temps pour tes joints toriques ,tu parles de ceux des puits de graissage?car dans la pochette de joints de z1enterprise , ils n y étaient pas et pour Michel , même souci ,je suis passé en Michelin pour cause de rupture | |
| | | i
Nombre de messages : 702 Date d'inscription : 13/05/2009
| | | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Le nouveau GPZ du grand mètre... Ven 20 Mai - 18:39 | |
| La moto a un bloc qu'on va appeler bloc 1
Erak m'a donné un bloc 2
je mets vilo et coussinets du bloc 2 sur bloc 1.
C'est amusant, moi aussi, je suis en attente de mon pneu. Roue démontée, sur le rouge.
Mais ce sera du Pirelli, il est arrivé, je le fais monter demain sur la roue.
Vous nous raconterez pour le chelinmi _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | i
Nombre de messages : 702 Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Le nouveau GPZ du grand mètre... Ven 20 Mai - 19:02 | |
| pour moi c'est mardi , je vais testé le pireli sport demon tu en dit du bien ! chez cardy monté 112,10 e | |
| | | loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Le nouveau GPZ du grand mètre... Ven 20 Mai - 20:44 | |
| ton GPZ sera près pour les Coupes? en tout cas cela nous promets de belles photos de montages et d'explications, j'ai hate de voir cela. n'oublie pas que j'ai ton dérive chaine, et que j'ai toujours pas changer la mienne!!! mais là mes week-end sont toujours pris demain communion puis moto légende, puis astreinte, puis départ en bretagne!!! et ensuite Fraka sera pas dispos!!pour que l'on fasse cela ensemble! alors ça va attendre encore un peu!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | Titietgromono
Nombre de messages : 1308 Localisation : ToulouZe Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Le nouveau GPZ du grand mètre... Ven 20 Mai - 21:50 | |
| Il a l'air propre comme ça ... par contre, la photo 3/4 arrière sans le moteur le rend anormalement fin Chouette, une nouvelle saga restau | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le nouveau GPZ du grand mètre... | |
| |
| | | | Le nouveau GPZ du grand mètre... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|