| 1100 GPZ B1 Ralenti bizarre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
garri582
Nombre de messages : 186 Age : 53 Localisation : montreal d'aude Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: 1100 GPZ B1 Ralenti bizarre Mar 23 Oct - 14:21 | |
| bonjour, suite au redemarage de ma 1100 B1, j'ai réglé pas mal de petits soucis de démarrage mais il m'en reste un que je n'arrive pas a traiter et j'ai besoin de votre aide
c'est une machine à injection et je n'ai aucune difficulté à régler le ralenti aux alentours de 1000 trs à froid, par contre lorsqu'elle chauffe je me retrouve rapidement à 1500/2000 Tours au ralenti et cela même sans toucher au gaz.Si j'ajuste alors le ralenti a ce moment là, lorsque que la moto refroidi le ralenti est bancal.
Je précise que le cable d'accélérateur n'est pas bloqué et coulisse normalement que le jeu aux soupapes est ajusté que le contacteur de ralenti fonctionne ( testé comme sur la rtm)
la seule chose que je n'ai pas faite est la synchro, pensez vous que mon probléme puisse venir de là ?
Merci pour votre aide. | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: 1100 GPZ B1 Ralenti bizarre Mar 23 Oct - 17:37 | |
| oui, déja une syncro c'est pas mal! bon pour te rassurer, moi sur mon Z750 (pas d'injection) le ralenti est réglé un peu bas, car comme toi à chaud le moteur mouline 300 tr de mieux! mon ralenti est règlé alors à 1000 tr/mn à froid je triche, je règle la molette du câble d'accélérateur au guidon droit pour faire tourner le moulin à 1100 pour qu'il tourne rond, sinon c'est bancale !! et une fois bien en température je desserre!! pour avoir un ralenti correct! et puis souvent les moulins à chaud tourne plus vite, car la chaleur dilate le moteur et avec , l'huile bien fluide, cela glisse mieux quoi!! et pis mon moteur à 114000 kms, y a du jeu là dedans!! du moins c'est ce que je pense! mais je peux me tromper ! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: 1100 GPZ B1 Ralenti bizarre Mar 23 Oct - 18:19 | |
| Je sais pas si c'est pareil pour l'injé. Faut voir avec Road ou PKRT, ça. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: 1100 GPZ B1 Ralenti bizarre Mar 23 Oct - 23:15 | |
| pareil !! fais une bonne syncro des papillons _________________ GPz 1100 B2 | |
|
| |
Alain 94
Nombre de messages : 1314 Age : 64 Localisation : IdF (94) Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: 1100 GPZ B1 Ralenti bizarre Mer 24 Oct - 8:42 | |
| - erak a écrit:
- pareil !! fais une bonne syncro des papillons
Exact, trés souvent nos problèmes de ralenti proviennent d'une mauvaise synchro | |
|
| |
garri582
Nombre de messages : 186 Age : 53 Localisation : montreal d'aude Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: 1100 GPZ B1 Ralenti bizarre Mer 24 Oct - 9:55 | |
| ok je m'y attele le tps de trouver un systéme de réservoir de substitution et vous tiens au courant du résultat, les prises sont moins accessibles que sur les carbus ça promet quelques contorsions... | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7568 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: 1100 GPZ B1 Ralenti bizarre Mer 24 Oct - 19:07 | |
| Saluuuuuuut , Oui une synchro çà aide , mais souvent nos brêles tournent comme ça .... Je n'en ai pas deux pareil à ce niveau . Parfois c'est l'inverse , régime haut à froid et plus haut à chaud ... Pour faire ta synchro , ne t'embête pas à chercher un système de réservoir compliqué , tu mets en sortie de réservoir et pour le retour aussi des durites d' 1,5 m et tu poses ton réservoir à côté , sur un table ou quoi , ça marche très bien ... Ma B-1 tourne très très bien à froid et le ralenti est plus cahotique à chaud ....quand il fait froid....! ! ! Et quand il fait chaud , tout va bien ! Phil | |
|
| |
garri582
Nombre de messages : 186 Age : 53 Localisation : montreal d'aude Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: 1100 GPZ B1 Ralenti bizarre Mer 24 Oct - 22:51 | |
| Bon, j'ai tenté la synchro faut des doigts de fée,et les miens sont boudinés... l'accés aux vis de réglage et trés trés galére, et je ne peux pas accéder à la vis qui synchronise 1 2 ET 3 4 j'ai fait ce que j'ai pu, c'est pas génial, mais mieux qu'avant par contre ça change rien au niveau du ralenti (comme le dis PKRT je vais trouver un compromis et vivre avec) Je me pose la question de synchroniser les papillons rampe sortie est ce une bonne solution ? (on ne tient pas compte dans ce cas de l'état des compressions?) qu'en pensez vous? | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: 1100 GPZ B1 Ralenti bizarre Ven 26 Oct - 18:49 | |
| Je ne sais pas pour une injé, je l'ai fait le mieux possible pour des carbus (avec une cale de 0.10 glissée entre papillons et corps de carbus, on peut difficilement faire plus fin) c'est potable, mais c'est pas super satisfaisant. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1100 GPZ B1 Ralenti bizarre | |
| |
|
| |
| 1100 GPZ B1 Ralenti bizarre | |
|