| cosses japonaises | |
|
|
Auteur | Message |
---|
garri582
Nombre de messages : 186 Age : 53 Localisation : montreal d'aude Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: cosses japonaises Lun 5 Nov - 11:34 | |
| bonjour, un peu déprimé ( par la couleur et l'efficacité) des cosses isolées que l'on trouve dans les magasins de bricolage ou d'équipement auto, j'ai trouvé, sur le site joint, des cosses dites "japonaise" qui se composent en 3 parties ( male femelle et isolant) j'en ai commandé et je vous confirmerai dès réception si c'est efficasse et propre.
http://www.autoelectricsupplies.fr/product_list/6
Bonne journée. | |
|
| |
jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: cosses japonaises Jeu 8 Nov - 8:01 | |
| - garri582 a écrit:
- bonjour,
un peu déprimé ( par la couleur et l'efficacité) des cosses isolées que l'on trouve dans les magasins de bricolage ou d'équipement auto, j'ai trouvé, sur le site joint, des cosses dites "japonaise" qui se composent en 3 parties ( male femelle et isolant) j'en ai commandé et je vous confirmerai dès réception si c'est efficasse et propre.
http://www.autoelectricsupplies.fr/product_list/6
Bonne journée. merci pour le lien : les cosses japonaises sont très efficaces, bien meilleures en tenue et en qualité que les cosses "bricolages" fabriquées avec de la tôle de boîte de conserve dans dieu sait quel contrée à salaires extra-bas.... le seul pb, c'est le sertissage ...les bonnes sertisseuses sont très chères .... | |
|
| |
tooffy
Nombre de messages : 1481 Age : 43 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: cosses japonaises Jeu 8 Nov - 8:57 | |
| Perso je soude tout. jamais emmerdé. | |
|
| |
vroumz6
| |
| |
jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| |
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: cosses japonaises Jeu 8 Nov - 19:54 | |
| - tooffy a écrit:
- Perso je soude tout. jamais emmerdé.
Très mauvais souvenir d'une panne aléatoire sur un 550 zéphyr d'un membre, dûe à une soudure. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
jipé
| Sujet: Re: cosses japonaises Jeu 8 Nov - 20:21 | |
| - Savashié a écrit:
- tooffy a écrit:
- Perso je soude tout. jamais emmerdé.
Très mauvais souvenir d'une panne aléatoire sur un 550 zéphyr d'un membre, dûe à une soudure. Une soudure bien faite tient . Les broches en question sont prévues à l'origine pour être serties OU soudées, comme l'indique la notice technique. Par contre: - une soudure réalisée à l'arrache, c'est pire que mal : ça s'oxyde, la gaine fond et durcit , les fibres conductrices se cassent entre la soudure et la cosse à cause des vibrations et/ou de l'oxydation ....etc... Bref , - si on n'est pas sûr de son coup, vaut mieux investir dans une sertisseuse... Un p'tit coup de gaine thermo par dessus la liaison, et on est tranquille pour un vrai moment ! | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: cosses japonaises Jeu 8 Nov - 20:34 | |
| Comme souvent, les mecs se lancent dans des trucs dont ils ne maîtrisent pas les savoir faire... comme pour les filets rapportés.
total, 36 fois la mise sur le plan des emmerdes. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
jipé
| Sujet: Re: cosses japonaises Jeu 8 Nov - 22:15 | |
| - Savashié a écrit:
- Comme souvent, les mecs se lancent dans des trucs dont ils ne maîtrisent pas les savoir faire... comme pour les filets rapportés.
total, 36 fois la mise sur le plan des emmerdes. on compte souvent sur la chance...ça marche parfois...pas toujours cela dit, si tous ceux qui ne maîtrisent pas vraiment leur sujet restaient à ne rien faire, on serait encore dans les cavernes, à manger des cuisses de mammouth | |
|
| |
tooffy
Nombre de messages : 1481 Age : 43 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/05/2012
| |
| |
jipé
| Sujet: Re: cosses japonaises Ven 9 Nov - 10:43 | |
| | |
|
| |
tooffy
| Sujet: Re: cosses japonaises Ven 9 Nov - 10:48 | |
| A force d'hurler "JE VEUX DESCENDRE"
Elle en a eu... | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7564 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: cosses japonaises Ven 9 Nov - 11:34 | |
| C'est le mammouth .....z'aimez pas ...... ? ? ? Phil | |
|
| |
jipé
| Sujet: Re: cosses japonaises Ven 9 Nov - 12:27 | |
| | |
|
| |
jipé
| |
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: cosses japonaises Ven 9 Nov - 13:38 | |
| Là, voilà, ça, ça doit pousser un peu. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
jipé
| Sujet: Re: cosses japonaises Ven 9 Nov - 14:19 | |
| - Savashié a écrit:
- Là, voilà, ça, ça doit pousser un peu.
avec vent contraire : 0 à 100 en 3 sec, environ ... (pour info, le moteur est à l'origine un Ford Cosworth, moto-risé.Avec, ou sans cosses japonaises ?????l'histoire ne le précise pas ) Dans le temps, d'autres s'étaient essayés à des délires similaires, sinon aussi ...explosifs : le NOR- 8 : moteur de R8 Gordini, à double carbu Weber dans un cadre de Norton Atlas (ou Manx, je ne sais plus...) | |
|
| |
garri582
Nombre de messages : 186 Age : 53 Localisation : montreal d'aude Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: cosses japonaises Jeu 15 Nov - 12:27 | |
| bon j'ai testé, vous pouvez y'aller c'est de la bonne cosse, c'est propre sobre et efficace, on arrive a les sertir sans pince adéquat, mais c'est qq même mieux avec le matériel | |
|
| |
jipé
| Sujet: Re: cosses japonaises Jeu 15 Nov - 13:12 | |
| - garri582 a écrit:
- bon j'ai testé, vous pouvez y'aller c'est de la bonne cosse, c'est propre sobre et efficace, on arrive a les sertir sans pince adéquat, mais c'est qq même mieux avec le matériel
La pince à sertir est à moins de 15 euros.... C'est vraiment pas insurmontable, et ce serait dommage se s'en priver pour faire des bricolages hasardeux qui risquent à terme de provoquer faux-contacts, voire pannes de jus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cosses japonaises | |
| |
|
| |
| cosses japonaises | |
|