Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Z1000 MK2: électricité a refaire, ou trouver des pieces?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PeusK




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/11/2012

Z1000 MK2: électricité a refaire, ou trouver des pieces? Empty
MessageSujet: Z1000 MK2: électricité a refaire, ou trouver des pieces?   Z1000 MK2: électricité a refaire, ou trouver des pieces? EmptyLun 5 Nov - 13:17

Bonjour tout le monde!

Comme j'ai pu l'expliquer sur la présentation, je suis sur le point d'acheter une Z1000 MK2.
Seul le circuit de démarrage est branché directement sur la batterie. Il y a tout a faire en électrique!

Savez vous ou je peux trouver des pièces compatibles? régulateur de tension, commodo, centrale cligno, faisceau, etc...

Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
MattMabrel

MattMabrel


Nombre de messages : 125
Age : 65
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 24/08/2012

Z1000 MK2: électricité a refaire, ou trouver des pieces? Empty
MessageSujet: Re: Z1000 MK2: électricité a refaire, ou trouver des pieces?   Z1000 MK2: électricité a refaire, ou trouver des pieces? EmptyLun 5 Nov - 13:48

.

Salut à toi,

tu as de la chance car le faisceau existe en neuf pour le MKII, ce qui n'est pas le cas, par exemple, pour le ST qui est de la même génération...

Va déjà jeter un oeil ici :

http://www.newsoldstocks.com/boutique-en-ligne-nos-shop/kawasaki/les-fours-de-1979-a-1985/

il y a d'autres sites, si besoin, je te ferais la liste.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
PeusK




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/11/2012

Z1000 MK2: électricité a refaire, ou trouver des pieces? Empty
MessageSujet: Re: Z1000 MK2: électricité a refaire, ou trouver des pieces?   Z1000 MK2: électricité a refaire, ou trouver des pieces? EmptyLun 5 Nov - 15:07

Merci pour ta réponse, si tu as d'autres site je suis preneur.

Je pense récupérer la moto samedi et débuter les travaux en novembre. Les prix de ton site sont un peu élevés mais c'est toujours une solution de secours! Merci!

A+!
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Z1000 MK2: électricité a refaire, ou trouver des pieces? Empty
MessageSujet: Re: Z1000 MK2: électricité a refaire, ou trouver des pieces?   Z1000 MK2: électricité a refaire, ou trouver des pieces? EmptyLun 5 Nov - 15:24

sinon ebay motors! Wink

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Z1000 MK2: électricité a refaire, ou trouver des pieces? Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Z1000 MK2: électricité a refaire, ou trouver des pieces? Empty
MessageSujet: Re: Z1000 MK2: électricité a refaire, ou trouver des pieces?   Z1000 MK2: électricité a refaire, ou trouver des pieces? EmptyLun 5 Nov - 19:10

PeusK a écrit:
Merci pour ta réponse, si tu as d'autres site je suis preneur.

Je pense récupérer la moto samedi et débuter les travaux en novembre. Les prix de ton site sont un peu élevés mais c'est toujours une solution de secours! Merci!

A+!

Chez Z-Power.uk, ils vendent des faisceaux aussi. faut voir s'ils ont un compatible pour ta meule .
En général, leurs prix sont très raisonnables. J'ai acheté trois disques de freins neufs chez eux pour moins de 250 euros les 3, et c'est de la très belle came.
Ils ont aussi, en exemple pour les prix, les logos origine Kawa, bien moins chers que des bêtes copies made in machinchose...
Revenir en haut Aller en bas
MattMabrel

MattMabrel


Nombre de messages : 125
Age : 65
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 24/08/2012

Z1000 MK2: électricité a refaire, ou trouver des pieces? Empty
MessageSujet: Re: Z1000 MK2: électricité a refaire, ou trouver des pieces?   Z1000 MK2: électricité a refaire, ou trouver des pieces? EmptyLun 5 Nov - 21:04

.
Ok,

autres liens :

BuyKawasaki

Z1Enterprise (chercher la Z1000 A3 ou A4 selon l'année 79 ou 80)

Z-fever

cmsnl en Hollande

Z1Spares

Yapluka!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Z1000 MK2: électricité a refaire, ou trouver des pieces? Empty
MessageSujet: Re: Z1000 MK2: électricité a refaire, ou trouver des pieces?   Z1000 MK2: électricité a refaire, ou trouver des pieces? EmptyLun 5 Nov - 22:14

MattMabrel a écrit:
.
Ok,

autres liens :

BuyKawasaki

Z1Enterprise (chercher la Z1000 A3 ou A4 selon l'année 79 ou 80)

Z-fever

cmsnl en Hollande

Z1Spares

Yapluka!

Z1 et CMS, on connaît déjà cheers
pour les autres, à garder et merci ! tout est bon à savoir en termes de pièces !!!

Un faisceau, ça peut aussi ...se réparer, tout simplement et avec un peu de patience.
Revenir en haut Aller en bas
MattMabrel

MattMabrel


Nombre de messages : 125
Age : 65
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 24/08/2012

Z1000 MK2: électricité a refaire, ou trouver des pieces? Empty
MessageSujet: Re: Z1000 MK2: électricité a refaire, ou trouver des pieces?   Z1000 MK2: électricité a refaire, ou trouver des pieces? EmptyLun 5 Nov - 22:29

jipé a écrit:

Un faisceau, ça peut aussi ...se réparer, tout simplement et avec un peu de patience.

Hum, comme notre nouvel ami annonce qu'il y a tout à faire en électrique, je ne jouerais pas au sorcier avec un faisceau déjà malade et vieux de 32 ans... Mon choix serait d'en mettre un neuf sans réfléchir, ça peut éviter de grosses pertes de temps à chercher des pannes insolubles lors des essais futurs, mais si PeusK est joueur... Z1000 MK2: électricité a refaire, ou trouver des pieces? 695588
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Z1000 MK2: électricité a refaire, ou trouver des pieces? Empty
MessageSujet: Re: Z1000 MK2: électricité a refaire, ou trouver des pieces?   Z1000 MK2: électricité a refaire, ou trouver des pieces? EmptyLun 5 Nov - 22:50

MattMabrel a écrit:
jipé a écrit:

Un faisceau, ça peut aussi ...se réparer, tout simplement et avec un peu de patience.

Hum, comme notre nouvel ami annonce qu'il y a tout à faire en électrique, je ne jouerais pas au sorcier avec un faisceau déjà malade et vieux de 32 ans... Mon choix serait d'en mettre un neuf sans réfléchir, ça peut éviter de grosses pertes de temps à chercher des pannes insolubles lors des essais futurs, mais si PeusK est joueur... Z1000 MK2: électricité a refaire, ou trouver des pieces? 695588

Certes Wink
mon faisceau a le même âge (1982). Certaines broches étaient pourries, grillées ou dessoudées... je les ai remplacées.
J'ai eu la bonne surprise de trouver sous le scotch noir de protection des fils en parfait état; j'en ai remplacé certains par des neufs, car ils étaient abîmés en plusieurs endroits à cause du "saucissonnage".
Je suis loin d'être un crack en élec, mais tout fonctionne parfaitement bien à présent.
j'ai évidemment passé un peu de temps... Rolling Eyes
Cela dit, je ne cherche à influencer quiconque, ceci n'étant cité qu'à titre indicatif, chacun étant libre de faire comme il l'entend...ou comme il le peut !! cheers

Il faut savoir aussi que les faisceaux neufs, s'ils ne sont pas d'origine, ne sont pas faits avec la même qualité de fil ... aussi bien en isolation qu'en terme de cuivre...
le "made in machin " de piètre qualité reste à éviter au possible...
Revenir en haut Aller en bas
PeusK




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/11/2012

Z1000 MK2: électricité a refaire, ou trouver des pieces? Empty
MessageSujet: Re: Z1000 MK2: électricité a refaire, ou trouver des pieces?   Z1000 MK2: électricité a refaire, ou trouver des pieces? EmptyMar 6 Nov - 10:07

Merci pour tout vos messages.

Je vais voir la moto ce soir, ce qui est sur c'est que vos réponses me rassurent. D'une part parce qu'il est possible de trouver des pièces et d'une autre part parce qu'il y a une communauté active prête a aider.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Z1000 MK2: électricité a refaire, ou trouver des pieces? Empty
MessageSujet: Re: Z1000 MK2: électricité a refaire, ou trouver des pieces?   Z1000 MK2: électricité a refaire, ou trouver des pieces? EmptyMar 6 Nov - 11:08

PeusK a écrit:
Merci pour tout vos messages.

Je vais voir la moto ce soir, ce qui est sur c'est que vos réponses me rassurent. D'une part parce qu'il est possible de trouver des pièces et d'une autre part parce qu'il y a une communauté active prête a aider.

Merci!

Hé hé !! on est là pour ça !!! lol!

(et puis bricoler, c'est un régal, non ? sinon on ne le ferait pas .... faire renaître à la "vie" un objet, quel qu'il soit, ben c'est ....quelque chose, non ???? Z1000 MK2: électricité a refaire, ou trouver des pieces? 449202 )

bonne continuation et tiens-nous au jus cheers
Revenir en haut Aller en bas
MattMabrel

MattMabrel


Nombre de messages : 125
Age : 65
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 24/08/2012

Z1000 MK2: électricité a refaire, ou trouver des pieces? Empty
MessageSujet: Re: Z1000 MK2: électricité a refaire, ou trouver des pieces?   Z1000 MK2: électricité a refaire, ou trouver des pieces? EmptyMar 6 Nov - 11:27

PeusK a écrit:
Merci pour tout vos messages.

Je vais voir la moto ce soir, ce qui est sur c'est que vos réponses me rassurent. D'une part parce qu'il est possible de trouver des pièces et d'une autre part parce qu'il y a une communauté active prête a aider.

Merci!

Le faire soi-même apporte autrement plus de satisfaction que de le faire faire par d'autres, même si tout n'est pas évident, mais ce forum t'apportera beaucoup.
Quels que soient tes choix de restauration, je te souhaite d'y prendre du plaisir!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Z1000 MK2: électricité a refaire, ou trouver des pieces? Empty
MessageSujet: Re: Z1000 MK2: électricité a refaire, ou trouver des pieces?   Z1000 MK2: électricité a refaire, ou trouver des pieces? EmptyMar 6 Nov - 11:49

MattMabrel a écrit:


Le faire soi-même apporte autrement plus de satisfaction que de le faire faire par d'autres, même si tout n'est pas évident, mais ce forum t'apportera beaucoup.
Quels que soient tes choix de restauration, je te souhaite d'y prendre du plaisir!!

Z1000 MK2: électricité a refaire, ou trouver des pieces? 298546
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Z1000 MK2: électricité a refaire, ou trouver des pieces? Empty
MessageSujet: Re: Z1000 MK2: électricité a refaire, ou trouver des pieces?   Z1000 MK2: électricité a refaire, ou trouver des pieces? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Z1000 MK2: électricité a refaire, ou trouver des pieces?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le plus rentable , refaire la rampe , ou en trouver une ??
» Refaire son faisceau
» divers pièces Z1000
» un moteur de recherche pour trouver des pièces pour nos moto
» Électricité gratuite et infinie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: