Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 savash et michel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

savash et michel  Empty
MessageSujet: savash et michel    savash et michel  EmptyMar 6 Nov - 23:03

là une vidéo de savash et michel dans quelques années lol! lol! lol! dans son garage de l'allier


https://www.youtube.com/watch?v=NQIhqazUHg8&feature=player_embedded#!

mais au lieu d'une Vincent, ce sera avec un moteur de GPZ. savash et michel  956406

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

savash et michel  Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

savash et michel  Empty
MessageSujet: Re: savash et michel    savash et michel  EmptyMer 7 Nov - 9:25

B'jour


J'ai pas tout compris ce qu'ils ont dit, mais j'ai surtout compris que j'aurais encore beaucoup à apprendre pour leur arriver, ne serai-ce qu'à la cheville lol!

Quelle passion!

Quel atelier!

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

savash et michel  Empty
MessageSujet: Re: savash et michel    savash et michel  EmptyMer 7 Nov - 12:01

loic kz750E1 a écrit:
là une vidéo de savash et michel dans quelques années lol! lol! lol! dans son garage de l'allier


https://www.youtube.com/watch?v=NQIhqazUHg8&feature=player_embedded#!

mais au lieu d'une Vincent, ce sera avec un moteur de GPZ. savash et michel  956406

Ouaarrfff !!!

là, ça sent la passion absolue!!
et z'avez vu comme ils sont équipés, les pépères !!! savash et michel  673865
ça c'est mon rêve ...
si je pouvais finir comme ça, avec la banane et des vieux tromblons à faire craquer...
J'ai l'impression (ils ont un accent impressionnant, on enquille que dalle...) qu'ils ont monté un système d'injection "maison" sur la Vincent !!! savash et michel  987174
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

savash et michel  Empty
MessageSujet: Re: savash et michel    savash et michel  EmptyMer 7 Nov - 20:36

Shocked les tontons british du grand road eagle Laughing moi aussi je veut bien vieillir comme-eux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

savash et michel  Empty
MessageSujet: Re: savash et michel    savash et michel  EmptyMer 7 Nov - 20:50

B'jour

vroumz6 a dit:

Citation :
moi aussi je veut bien vieillir comme-eux cheers

Ben moua, je dois bien un peu approcher leur age, mais je ne suis pas comme eux, chacun fait ce qu'il peu avec ce qu'il a

Cependant, pris dans leur univers, ce ne doit pas être désagréable de les cotoyer, pour peu que l'on ne soit pas éloignés de leur passions ce qui permet de communiquer plus facilement
En tous les cas, ils n'ont pas peur de secouer la mécanique

C'est bien utile d'arriver à la retraite et de ne pas avoir vendu son atelier

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

savash et michel  Empty
MessageSujet: Re: savash et michel    savash et michel  EmptyMer 7 Nov - 20:55

Michel du 79 a écrit:
B'jour

vroumz6 a dit:

Citation :
moi aussi je veut bien vieillir comme-eux cheers

Ben moua, je dois bien un peu approcher leur age, mais je ne suis pas comme eux, chacun fait ce qu'il peu avec ce qu'il a

Cependant, pris dans leur univers, ce ne doit pas être désagréable de les cotoyer, pour peu que l'on ne soit pas éloignés de leur passions ce qui permet de communiquer plus facilement
En tous les cas, ils n'ont pas peur de secouer la mécanique

C'est bien utile d'arriver à la retraite et de ne pas avoir vendu son atelier

Cordialement

Michel

S'il y en a vendre, c'est qu'on peut les racheter ...

Il y a qques semaines, un voisin a racheté un tour et une fraiseuse avec tout l'outillage, à un LEPI qui passe en machines ..."virtuelles" (de peur que les jeunes se blessent scratch )

ça promet....

excellente affaire en tous cas : 550 euros en tout savash et michel  449202 (le prix de la ferraille...)
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

savash et michel  Empty
MessageSujet: Re: savash et michel    savash et michel  EmptyMer 7 Nov - 21:16

B'jour

Les programmes pour faire des éssais de montages virtuels en électronique, ça existe aussi, sauf qu'il y a logiciels et logiciels.
Pour ceux qui me sont économiquement accessible, c'est une vrai catastrophe, en principe tu réalises ton shéma de principe, avec le ou les signaux que tu as en entrèe et/ou les capteurs, tu indiques ce que tu veux faire, exiter un actionneur, faire des calcule ou toutes sorte de choses, le logiciel accède à une banque de composants dont il connait les caractéristiques, et tu n'as qu'a faire ton montage tel un jeu de légo, une fois que tu as fait les tests, toujours en virtuel, tu passes à la réalisation réelle cette fois ci, trop content d'avoir réalisé de substentielles économies sans faire vieillir trop rapidement de nombreux composants, et la, au mieux, tu as un montage pas très réactif ou complètement sourd à toutes les simulations que tu lui infliges, ou alors des réactions qui ne sont pas marquées dans la manuel affraid quand ce ne sont pas quelque t'ites volutes de fumée agrémentées de petits claquements secs, en gros, tu mets tout de coté et tu reprends la bonne vieille méthode de conception agrémentée de quelques soupçons d'aides techniques moderne bien éprouvées et accessibles à monsieur tout le monde

Vu le prix "gastronomique " de ces logiciels de montages virtuels qualifiés de performants, je me demande bien si les établissements d'enseignement ont la possibilité de se les procurer, ce qui est bien dommage pour nos futurs techniciens et concepteurs qui risquent de devoir se faire la main en arrivant chez leur premier employeurs avant de commencer à être opérationnels

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

savash et michel  Empty
MessageSujet: Re: savash et michel    savash et michel  EmptyMer 7 Nov - 21:56

Michel du 79 a écrit:
B'jour

Les programmes pour faire des éssais de montages virtuels en électronique, ça existe aussi, sauf qu'il y a logiciels et logiciels.
Pour ceux qui me sont économiquement accessible, c'est une vrai catastrophe, en principe tu réalises ton shéma de principe, avec le ou les signaux que tu as en entrèe et/ou les capteurs, tu indiques ce que tu veux faire, exiter un actionneur, faire des calcule ou toutes sorte de choses, le logiciel accède à une banque de composants dont il connait les caractéristiques, et tu n'as qu'a faire ton montage tel un jeu de légo, une fois que tu as fait les tests, toujours en virtuel, tu passes à la réalisation réelle cette fois ci, trop content d'avoir réalisé de substentielles économies sans faire vieillir trop rapidement de nombreux composants, et la, au mieux, tu as un montage pas très réactif ou complètement sourd à toutes les simulations que tu lui infliges, ou alors des réactions qui ne sont pas marquées dans la manuel affraid quand ce ne sont pas quelque t'ites volutes de fumée agrémentées de petits claquements secs, en gros, tu mets tout de coté et tu reprends la bonne vieille méthode de conception agrémentée de quelques soupçons d'aides techniques moderne bien éprouvées et accessibles à monsieur tout le monde

Vu le prix "gastronomique " de ces logiciels de montages virtuels qualifiés de performants, je me demande bien si les établissements d'enseignement ont la possibilité de se les procurer, ce qui est bien dommage pour nos futurs techniciens et concepteurs qui risquent de devoir se faire la main en arrivant chez leur premier employeurs avant de commencer à être opérationnels

Cordialement

Michel

Oui, ben c'est comme ça maintenant : on apprend à tourner et à fraiser une pièce sur ordi...
Les Chinois nous vendent les ordis, et eux utilisent les tours ....
On voit les résultats tous les jours .... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





savash et michel  Empty
MessageSujet: Re: savash et michel    savash et michel  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
savash et michel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel du 79 es tu là?
» pour Michel
» Le GPZ à Savash...
» Une idée pour le GT 750 de Michel
» LA moto de savash'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: