| Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ pour les passionnés du Z à air |
|
| savash et michel | |
| | Auteur | Message |
---|
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: savash et michel Mar 6 Nov - 23:03 | |
| là une vidéo de savash et michel dans quelques années dans son garage de l'allier https://www.youtube.com/watch?v=NQIhqazUHg8&feature=player_embedded#! mais au lieu d'une Vincent, ce sera avec un moteur de GPZ. _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: savash et michel Mer 7 Nov - 9:25 | |
| B'jour J'ai pas tout compris ce qu'ils ont dit, mais j'ai surtout compris que j'aurais encore beaucoup à apprendre pour leur arriver, ne serai-ce qu'à la cheville Quelle passion! Quel atelier! Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
| | | jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: savash et michel Mer 7 Nov - 12:01 | |
| - loic kz750E1 a écrit:
- là une vidéo de savash et michel dans quelques années dans son garage de l'allier
https://www.youtube.com/watch?v=NQIhqazUHg8&feature=player_embedded#!
mais au lieu d'une Vincent, ce sera avec un moteur de GPZ. Ouaarrfff !!! là, ça sent la passion absolue!! et z'avez vu comme ils sont équipés, les pépères !!! ça c'est mon rêve ... si je pouvais finir comme ça, avec la banane et des vieux tromblons à faire craquer... J'ai l'impression (ils ont un accent impressionnant, on enquille que dalle...) qu'ils ont monté un système d'injection "maison" sur la Vincent !!! | |
| | | vroumz6
| | | | Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: savash et michel Mer 7 Nov - 20:50 | |
| B'jour vroumz6 a dit: - Citation :
- moi aussi je veut bien vieillir comme-eux
Ben moua, je dois bien un peu approcher leur age, mais je ne suis pas comme eux, chacun fait ce qu'il peu avec ce qu'il a Cependant, pris dans leur univers, ce ne doit pas être désagréable de les cotoyer, pour peu que l'on ne soit pas éloignés de leur passions ce qui permet de communiquer plus facilement En tous les cas, ils n'ont pas peur de secouer la mécanique C'est bien utile d'arriver à la retraite et de ne pas avoir vendu son atelier Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
| | | jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: savash et michel Mer 7 Nov - 20:55 | |
| - Michel du 79 a écrit:
- B'jour
vroumz6 a dit:
- Citation :
- moi aussi je veut bien vieillir comme-eux
Ben moua, je dois bien un peu approcher leur age, mais je ne suis pas comme eux, chacun fait ce qu'il peu avec ce qu'il a
Cependant, pris dans leur univers, ce ne doit pas être désagréable de les cotoyer, pour peu que l'on ne soit pas éloignés de leur passions ce qui permet de communiquer plus facilement En tous les cas, ils n'ont pas peur de secouer la mécanique
C'est bien utile d'arriver à la retraite et de ne pas avoir vendu son atelier
Cordialement
Michel S'il y en a vendre, c'est qu'on peut les racheter ... Il y a qques semaines, un voisin a racheté un tour et une fraiseuse avec tout l'outillage, à un LEPI qui passe en machines ..."virtuelles" (de peur que les jeunes se blessent ) ça promet.... excellente affaire en tous cas : 550 euros en tout (le prix de la ferraille...) | |
| | | Michel du 79
| Sujet: Re: savash et michel Mer 7 Nov - 21:16 | |
| B'jour Les programmes pour faire des éssais de montages virtuels en électronique, ça existe aussi, sauf qu'il y a logiciels et logiciels. Pour ceux qui me sont économiquement accessible, c'est une vrai catastrophe, en principe tu réalises ton shéma de principe, avec le ou les signaux que tu as en entrèe et/ou les capteurs, tu indiques ce que tu veux faire, exiter un actionneur, faire des calcule ou toutes sorte de choses, le logiciel accède à une banque de composants dont il connait les caractéristiques, et tu n'as qu'a faire ton montage tel un jeu de légo, une fois que tu as fait les tests, toujours en virtuel, tu passes à la réalisation réelle cette fois ci, trop content d'avoir réalisé de substentielles économies sans faire vieillir trop rapidement de nombreux composants, et la, au mieux, tu as un montage pas très réactif ou complètement sourd à toutes les simulations que tu lui infliges, ou alors des réactions qui ne sont pas marquées dans la manuel quand ce ne sont pas quelque t'ites volutes de fumée agrémentées de petits claquements secs, en gros, tu mets tout de coté et tu reprends la bonne vieille méthode de conception agrémentée de quelques soupçons d'aides techniques moderne bien éprouvées et accessibles à monsieur tout le monde Vu le prix "gastronomique " de ces logiciels de montages virtuels qualifiés de performants, je me demande bien si les établissements d'enseignement ont la possibilité de se les procurer, ce qui est bien dommage pour nos futurs techniciens et concepteurs qui risquent de devoir se faire la main en arrivant chez leur premier employeurs avant de commencer à être opérationnels Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
| | | jipé
| Sujet: Re: savash et michel Mer 7 Nov - 21:56 | |
| - Michel du 79 a écrit:
- B'jour
Les programmes pour faire des éssais de montages virtuels en électronique, ça existe aussi, sauf qu'il y a logiciels et logiciels. Pour ceux qui me sont économiquement accessible, c'est une vrai catastrophe, en principe tu réalises ton shéma de principe, avec le ou les signaux que tu as en entrèe et/ou les capteurs, tu indiques ce que tu veux faire, exiter un actionneur, faire des calcule ou toutes sorte de choses, le logiciel accède à une banque de composants dont il connait les caractéristiques, et tu n'as qu'a faire ton montage tel un jeu de légo, une fois que tu as fait les tests, toujours en virtuel, tu passes à la réalisation réelle cette fois ci, trop content d'avoir réalisé de substentielles économies sans faire vieillir trop rapidement de nombreux composants, et la, au mieux, tu as un montage pas très réactif ou complètement sourd à toutes les simulations que tu lui infliges, ou alors des réactions qui ne sont pas marquées dans la manuel quand ce ne sont pas quelque t'ites volutes de fumée agrémentées de petits claquements secs, en gros, tu mets tout de coté et tu reprends la bonne vieille méthode de conception agrémentée de quelques soupçons d'aides techniques moderne bien éprouvées et accessibles à monsieur tout le monde
Vu le prix "gastronomique " de ces logiciels de montages virtuels qualifiés de performants, je me demande bien si les établissements d'enseignement ont la possibilité de se les procurer, ce qui est bien dommage pour nos futurs techniciens et concepteurs qui risquent de devoir se faire la main en arrivant chez leur premier employeurs avant de commencer à être opérationnels
Cordialement
Michel Oui, ben c'est comme ça maintenant : on apprend à tourner et à fraiser une pièce sur ordi... Les Chinois nous vendent les ordis, et eux utilisent les tours .... On voit les résultats tous les jours .... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: savash et michel | |
| |
| | | | savash et michel | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|