Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Mégaton

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Mégaton Empty
MessageSujet: Mégaton   Mégaton EmptyVen 21 Déc - 18:05

jipé a écrit:
JMZ1000 a écrit:
C'est ce que j'ai mis il y a un peu plus d'un an sur ma z1000A et honnêtement, pour le prix, c’est très bien.
Je les ai un peu arranger en rajoutant un manchon de cuivre au bout car d'origine y a rien et on voit la tripaille, j'ai également remplacé la ridicule couche de laine de roche par de la laine de céramique autour de la chicane ce qui donne un son grave et profond mais finalement pas excessif.

Pas mal du tout !!! Mégaton 956406 , très sympa ta bécane .
Comment as-tu fait pour immobiliser le manchon cuivre ??
Peut-être même pourrais tu nous faire un petit crobard (sur un autre fil) pour expliquer la manip de la mise en place de la fibre céramique ?? cheers

Effectivement, le pot a de la gueule pour le prix . Je vais peut-être craquer quand même finalement, car je trouve mon Devil vraiment moche et super bruyant, même avec le DBKiller ...

Comme tu le suggères à juste raison, je passe donc sur un autre fil pour ne pas trop pourrir le fofo des annonces.

Effectivement, je suis assez content de ces pt'its mégatons qui après les modifs décrites et bien peu compliquées remplissent pleinement leur rôle.

Je ne sais pas si les gens qui t’ont briefer les ont essayé mais je leur répondrais que de toutes façons un échappement c'est pas éternel après ceux là y aura d'autres et encore après c'est mon gamin qui choisira car j'srais pt'et pu en état ! Mégaton 533134

Pour le blocage du manchon, il rentre un peu en force dans la cage de la chicane donc pas de jeux qui provoqueraient des bruits parasites ensuite j'ai percé à 3 mm pour l'immobiliser avec une parker de 4 et ça suffit très bien.

Pour la fibre de céramique (excellent produit) j'en ai acheté un morceau pour 12€ et il y a de quoi faire 6 pots ! Shocked
Pas compliqué à poser sur ces mègatons car la chicane se dépose bien, il suffit ensuite d'enrouler autour et de ceindre avec du fil de fer adéquat

Pour en revenir à la mélodie, le coup d'accélérateur sur le z1000 kité est jouissif, le 4 en ligne expire plein pots si j’ose dire mais sincèrement lors de ma ballade de cet été de 2500k j'aurais bien aimé qu'il en fasse un peu moins Twisted Evil
Par contre, pour aller raisonnablement me désaltérer en terrasse avec ma copine espagnole "Modération" je trouve que ça chante bien! et garde donc ce niveau décibellique Wink

Vu ton avatar, je suppose que tu donnes pas mal dans le deux temps à trois pattes et là bien évidemment on fait pas n'importe quoi avec l'échappement mais sur une moto normale on peut ! Wink

Tu vois mon bon jipé on peut être fou, con et avoir des idées ! Idea Twisted Evil

JM Mégaton 987174
Revenir en haut Aller en bas
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Mégaton Empty
MessageSujet: Re: Mégaton   Mégaton EmptyLun 24 Déc - 19:11


Merci pour les détails !!! cheers
Je pense acheter un de ces pots pour le printemps.
Le bruit, ce sera certainement pas pire que mon Twisted Evil Devil Twisted Evil
Ce ne sera évidemment pas pour mettre sur un 2T, et de toutes façons, non, je ne possède hélas plus de cylindres à trous ... Mégaton 224646 j'ai été un gros fan de 2T, étant donné que j'ai eu deux 500H1 : une mach III, exactement comme celle de la photo, et une H1 D verte. Puis une 750 H2, et ensuite une 350 RDLC 31K.
De petites merveilles que je regrette infiniment d'avoir vendues, car en plus elles étaient en excellent état .

Pour l'instant, je refais une rampe de carbs Mikuku (obtenue de notre ami Har877 Mégaton 987174 ) pour remplacer mes KeiHin merdiques sur mon Z .
Lorsque ça tournera, je mettrai un mégaton , il me plaît bien ce truc !

Post scriptum : précision : je n'ai jamais prétendu que tu étais ce que tu décris en conclusion lol!
Je parlais des gens en général qui vendent des bécanes pourries sur LBC .
Revenir en haut Aller en bas
 
Mégaton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Megaton noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: