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 démultiplication 1100 GPZ B1

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erak
garri582
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garri582

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MessageSujet: démultiplication 1100 GPZ B1   démultiplication 1100 GPZ B1 EmptyMer 26 Déc - 9:17

bonjour,
je dois changer le kit chaine sur mon 1100 B1, j'ai pu lire sur différents avis et essais que la démultiplication d'origine est trop courte (15*41)
Quel est votre avis a ce sujet?
est il judicieux de monter une démultiplication 15*39 ?

Merci de votre aide santa
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erak

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MessageSujet: Re: démultiplication 1100 GPZ B1   démultiplication 1100 GPZ B1 EmptyMer 26 Déc - 12:20

effectivement le B1 et ZX 1100 tire en 15/41 et le B2 en 15/39
oui tu peut monter une demultiplication en 15/39 sur ton B1
tu gagnera un poil en vitesse de pointe Smile
j ai change mon kit chaine y a qqs mois sur mon 1100 ZX je suis reste en 15/41 pour garder de bonnes accelerations Very Happy
et mon B2 lui aussi gardera sa demultiplication d 'origine
a toi voir !!


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MessageSujet: Re: démultiplication 1100 GPZ B1   démultiplication 1100 GPZ B1 EmptyMer 26 Déc - 20:22

à votre avis, sur un B2 déstiné à la piste, quelle démul faudrait lui mettre pour qu'elle tire suffisement court ?
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garri582

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MessageSujet: Re: démultiplication 1100 GPZ B1   démultiplication 1100 GPZ B1 EmptyMer 26 Déc - 20:53

bon, je vais tenter le 15*39
Y'a t'il des marques de fournisseurs a éviter, ou plutôt quelles sont les marques de bonne qualité?
Merci de votre aide
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PKRT

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MessageSujet: Re: démultiplication 1100 GPZ B1   démultiplication 1100 GPZ B1 EmptyMer 26 Déc - 22:22


Salut les jeunes ,

Bon une petite erreur .....une 1100 B-2 a un rapport de 15/40 ( pas 39 )

On trouve du 15/39 sur les custom ( 1000 K / M ...)

Une 1100 B-1 est bien en 15/41 comme les 1000 J / R / ZX 1100 .

Moi je reste dans ce rapport , car comme le dit Erak , ça favorise les accélérations , et ça ne tourne pas trop haut en utilisation normal ...

Sur la piste , je dirai que , vu le coffre du 1100 , il faut d'abord essayer le rapport 15/41 .

Pour avoir utilisé la B-2 de mon pote Greg dans une course de côte , ça va bien !

Évidemment on peut penser à du 15/42 avant de taper plus court ( genre 14/40...)

Pour le choix de qualité , chaine RK ou DID , pignon/couronne DID ou JT ....

Phil démultiplication 1100 GPZ B1 449202
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MessageSujet: Re: démultiplication 1100 GPZ B1   démultiplication 1100 GPZ B1 EmptyJeu 27 Déc - 9:39

oups !! je sais pas pourquoi j ai mis 15/39 pour le B2 Embarassed
Phil a raison un B2 est bien en 15/40 Very Happy Very Happy

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erak

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MessageSujet: Re: démultiplication 1100 GPZ B1   démultiplication 1100 GPZ B1 EmptyJeu 27 Déc - 9:42

garri582 a écrit:
bon, je vais tenter le 15*39
Y'a t'il des marques de fournisseurs a éviter, ou plutôt quelles sont les marques de bonne qualité?
Merci de votre aide

une dent de moins !! je sais pas si tu va gagner grand chose Suspect

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Savash'
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MessageSujet: Re: démultiplication 1100 GPZ B1   démultiplication 1100 GPZ B1 EmptyJeu 27 Déc - 10:56

Si vous avez la vitesse aux mille en 5eme, les pourcentages de boîte, ça se calcule très facilement.

Je sais le faire, ça.

mettons pour une vitesse de 24 km/h aux mille en 5eme en 15/39. (un EXEMPLE)

15/39 c'est un rapport de 2.6, 24 X 2.6 = 62.4 qui est la constante en sortie de boîte (qui correspond d'aileurs au nombre de 1000 tours fois les différentes démultiplications, mais à la limite on s'en fout, on part de cette donnée là)

15/41 c'est un rapport de 2.733333

62.4 que divisent 2.73333 = 22.829. km/aux mille

si je fais 14/39 (2.7857142) ça me fera 62.4/2.7857142 : 22.4 km/h aux mille.

je répète que les données que je donne sont des exemples, on doit plus être à 24km/h aux mille en 15/41. Mais la formule de calcul c'est celle là.

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Dernière édition par Savashié le Jeu 27 Déc - 11:07, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: démultiplication 1100 GPZ B1   démultiplication 1100 GPZ B1 EmptyJeu 27 Déc - 10:59

J'ajoute que caluculer une démultiplication, pour la piste, à mon humble avis, ça demande pas mal d'essais pour voir où est le régime le plus propice, etc. Dépend ptet aussi des circuits et de leur tracé.

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MessageSujet: Re: démultiplication 1100 GPZ B1   démultiplication 1100 GPZ B1 EmptyJeu 27 Déc - 13:14

Savashié a écrit:
Si vous avez la vitesse aux mille en 5eme, les pourcentages de boîte, ça se calcule très facilement.

Je sais le faire, ça.

mettons pour une vitesse de 24 km/h aux mille en 5eme en 15/39. (un EXEMPLE)

15/39 c'est un rapport de 2.6, 24 X 2.6 = 62.4 qui est la constante en sortie de boîte (qui correspond d'aileurs au nombre de 1000 tours fois les différentes démultiplications, mais à la limite on s'en fout, on part de cette donnée là)

15/41 c'est un rapport de 2.733333

62.4 que divisent 2.73333 = 22.829. km/aux mille

si je fais 14/39 (2.7857142) ça me fera 62.4/2.7857142 : 22.4 km/h aux mille.

je répète que les données que je donne sont des exemples, on doit plus être à 24km/h aux mille en 15/41. Mais la formule de calcul c'est celle là.

vitesse aux 1000 tr/min pour un B1 est de 24.76 et celle du B2 est 25.65 et le ZX est de 24.62
a vos calculettes Very Happy

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MessageSujet: Re: démultiplication 1100 GPZ B1   démultiplication 1100 GPZ B1 EmptyJeu 27 Déc - 14:17

24.76 pour un 1100 c'est pas si court.

Il les fait en 39/41.... si on passe en 15/39 ça fera du 26,03 aux mille.

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MessageSujet: Re: démultiplication 1100 GPZ B1   démultiplication 1100 GPZ B1 EmptyJeu 27 Déc - 15:35

Voici un programme pour le calcul des vitesses selon la transmission.
Sous chaque tableau, il y a quelques boutons pour avoir les résultats sous forme de graphiques.

http://www.gearingcommander.com/

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MessageSujet: Re: démultiplication 1100 GPZ B1   démultiplication 1100 GPZ B1 EmptyJeu 27 Déc - 16:44

Bien le lien!! démultiplication 1100 GPZ B1 956406 faut rentrer un peu dans le détail (en anglais) ! Wink

font pas le calcul pour le kz400 et le XS750 Crying or Very sad mais pour le Z 750 E2 cheers

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l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

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MessageSujet: Re: démultiplication 1100 GPZ B1   démultiplication 1100 GPZ B1 EmptyJeu 27 Déc - 19:17

Font le calcul que pour des vraies motos, Loic... Rolling Eyes Wink

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MessageSujet: Re: démultiplication 1100 GPZ B1   démultiplication 1100 GPZ B1 EmptyJeu 27 Déc - 20:45

loic kz750E1 a écrit:


font pas le calcul pour le kz400 et le XS750 Crying or Very sad

Loic, tu rentres manuellement tes valeurs (sauf circonférence de roue qui s'affiche automatiquement et les deux dernières concernant la chaine) dans les champs verts après "custom" et juste en dessous, tes valeurs de pignons de boite de vitesses dans les champs repérés 1st gear ratio, 2nd gear ratio etc...
Après avoir validé, toutes les valeurs s'afficheront dans les tableaux en dessous. Wink

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MessageSujet: Re: démultiplication 1100 GPZ B1   démultiplication 1100 GPZ B1 EmptyJeu 27 Déc - 21:40

alors sans faire de calcul scientifique superflus, je peux vous assurer que les rapports courts sont très souvent utilisés sur circuit, c'est aussi simple que ça Very Happy
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MessageSujet: Re: démultiplication 1100 GPZ B1   démultiplication 1100 GPZ B1 EmptyVen 28 Déc - 0:15

Lien très complet, mais tout de même un peu compliqué ...

Si on connaît sa vitesse aux mille sur le dernier rapport (ce que les instruments donnent avec une petite marge d'erreur) son nombre de dents /pignon et couronne et son pourcentage de chaque rapports de boite, c'est enfantin de calculer soi même ce qui se passe si on change la démultiplication.

Suffit de faire comme je dis. Wink

Et sur le 750 XS qui a un cardan, on ne peut rien modifier sauf la taille du pneu, et ça sera à la marge.

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