Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 dépose roulements de colonne

Aller en bas 
+4
Savash'
vroumz6
loic
jano
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

dépose roulements  de  colonne   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépose roulements de colonne    dépose roulements  de  colonne   - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 20:18

Rien de changé.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
dépose roulements  de  colonne   - Page 2 P8122011dépose roulements  de  colonne   - Page 2 P5121910dépose roulements  de  colonne   - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

dépose roulements  de  colonne   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépose roulements de colonne    dépose roulements  de  colonne   - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 18:22

voila voila j ai travaillé dur ces deux jours et tout fini ce matin, hier un nouveau pneu pour la grose ( Bt 45)
deux trois menus réglages de suspension et de cable d embrayage , et je suis parti cet aprem dans le froid de l Est pour un test grandeur nature,
sur une machine totalement méconnaissable , mais au combien agréable et maniable, c est simple on dirait une neuve I love you I love you
belle opération , je suis très heureux Wink
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

dépose roulements  de  colonne   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépose roulements de colonne    dépose roulements  de  colonne   - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 18:37

Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

dépose roulements  de  colonne   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépose roulements de colonne    dépose roulements  de  colonne   - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 19:03


Salut ,

Des roulements de direction neufs , un pneu neuf , et souvent on se rend compte combien c'était un camion avant !

Phil dépose roulements  de  colonne   - Page 2 449202

Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

dépose roulements  de  colonne   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépose roulements de colonne    dépose roulements  de  colonne   - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 18:28

les pneus BT 45 cela change tout!!! cheers

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

dépose roulements  de  colonne   - Page 2 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

dépose roulements  de  colonne   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépose roulements de colonne    dépose roulements  de  colonne   - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 18:29

Tiens, il est de retour le vrp de chez Bridge... Wink

C'était bien les vacances ?

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
dépose roulements  de  colonne   - Page 2 P8122011dépose roulements  de  colonne   - Page 2 P5121910dépose roulements  de  colonne   - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

dépose roulements  de  colonne   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépose roulements de colonne    dépose roulements  de  colonne   - Page 2 EmptySam 5 Avr - 3:12


Je ressorts ce sujet car j'avais un problème de direction sur la L4, un point libre au centre sur 20 mm et le reste plus dur de chaque coté ça devenait dangereusement inconduisible. J'ai donc engagè le chantier pour voir ça de plus près, bien convaincu que les roulements étaient HS

A la dépose de la fourche c'était encore plus flagrant mais l'examen des roulements et des chemins ne révèle pas de défaut ni d'usure spectaculaire les petites traces de rouleaux sont imperceptible au touché  dépose roulements  de  colonne   - Page 2 131989

J'ai donc bien nettoyé bien re-graissé réglé et remonté tout ça, plus de point dur, du velours  dépose roulements  de  colonne   - Page 2 224646 
Je pense que le fait d'avoir enlevé puis remis les rouleaux sur un autre angle a réglé le problème, c'était peut être un poil trop serré auparavant, enfin c'est remonté, ça marche, on verra bien.

Cela m'a permis de voir que le câble d'embrayage avait deux brins de cassé au niveau du levier, j'ai aussi remis un guidon plus bas, oui cette moto me chiffonnait un peu avec son air de mante religieuse ça lui allait pas du tout, ce sera plus confortable sur les longs parcours (et puis j'avais besoin du grand guidon pour la 650)  Laughing



dépose roulements  de  colonne   - Page 2 Choppe10
dépose roulements  de  colonne   - Page 2 Gazell10
dépose roulements  de  colonne   - Page 2 Colonn10
dépose roulements  de  colonne   - Page 2 Colonn11
dépose roulements  de  colonne   - Page 2 Rlmt110
dépose roulements  de  colonne   - Page 2 Colonn12

.
Revenir en haut Aller en bas
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

dépose roulements  de  colonne   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépose roulements de colonne    dépose roulements  de  colonne   - Page 2 EmptySam 5 Avr - 6:25

oui effectivement , ils étaient encore jolis , moi c était rouillé et marqué
belle opération  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

dépose roulements  de  colonne   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépose roulements de colonne    dépose roulements  de  colonne   - Page 2 EmptySam 5 Avr - 7:33

JMZ, a regarder ta cage, elle semble quand même marquée, d'ailleurs on voit l'empreinte des rouleaux,
maintenant a toi de voir si un remontage graissage suffit (peut-être) Rolling Eyes 

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

dépose roulements  de  colonne   - Page 2 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

dépose roulements  de  colonne   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépose roulements de colonne    dépose roulements  de  colonne   - Page 2 EmptySam 5 Avr - 8:50


C'est quand même un chantier conséquent et crois moi, j'ai regardé à la loupe avant de remonter.
Ces photos sont prises avant nettoyage, il n'y avait pratiquement plus de graisse, le peu qui restait c'était du caramel fondu on voit même un tout début d'oxydation, une fois nettoyé c'était tout beau et les traces dont tu parles ne sont pas du tout sensible au touché. Le phénomène est récent, mon gamin n'avait rien ressentit mais je pense que si on avait insisté, là c'était cuit en peu de temps.

L'ancien proprio avait gamelé, la butée droite du T inf est tordu, le bras de fourche touchait le résé, je suis pas arrivé à redressé à la masse, de peur de le pété, j'ai percé taraudé pour mettre cette BTR de 5, ça rattrape pile poil.  Wink 


dépose roulements  de  colonne   - Page 2 Dessou10
dépose roulements  de  colonne   - Page 2 T10
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

dépose roulements  de  colonne   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépose roulements de colonne    dépose roulements  de  colonne   - Page 2 EmptySam 5 Avr - 9:22

B'jour

JMZ1000 a dit:

Citation :
Je pense que le fait d'avoir enlevé puis remis les rouleaux sur un autre angle a réglé le problème, c'était peut être un poil trop serré auparavant, enfin c'est remonté, ça marche, on verra bien

Tout au début ou j'ai acquis la machine, ca me rappelle que j'avais voulu contrôler aussi les roulements sur la mienne pour le même problème, j'avais extrait les roulements pour en prendre les cotes dans le but de les remplacer, comme c'était un dimanche, tout étant fermé, trop impatient, j'ai remonté le tout, et évidemment pas à la même place, et depuis ça marche  cheers j'ai fait la même analyse que toi

dépose roulements  de  colonne   - Page 2 Fourch10

Comme je suis un tantinet pas trop courageux, que ça marche bien, que ce n'est pas pratique dans mon sous sol pour "mécaniquer", je pense que ça devrai durer ainsi longtemps

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

dépose roulements  de  colonne   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépose roulements de colonne    dépose roulements  de  colonne   - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 9:02


C'est bon, tout est remonté, vidange et filtres OK, j'ai roulé pas mal hier et la direction à retrouvé sa liberté reste cette fuite de bouchon de couvercle à étancher, cela me donnera l'occasion de Zyeuter les jeux aux soupapes et ça repartira sur les rubans gris pour quelques milles  Twisted Evil .

La position de conduite est très confortable avec le guidon plus bas et l'esthétique y gagne mais pourquoi ce voyant de batterie clignote sans cesse, c'est agaçant, les niveaux batterie sont bons  dépose roulements  de  colonne   - Page 2 306281 

C'est pas les niveaux, la gaine de la résistance intermédiaire de la sonde s'est emplie de phosphate c'est coupé et pourri.
J'avais qu'une 810Ω  c'était une 680Ω , ça remarche quand même, je l'ai gainé dans du thermo mais la prochaine fois que ça merde, je shunte ce truc, ça sert à rien.  Mad 

Voila pour la L5 qui sera peut être en Alsace en septembre mais pour la Corse avec ses grandes sœurs en juillet, elle est prête  dépose roulements  de  colonne   - Page 2 S_THUM%7E1
Prochaine mission vidange filtres sur la 1000A, je pense que j'm'en sortirais sinon j'vous appelle  Wink


dépose roulements  de  colonne   - Page 2 Resist10
dépose roulements  de  colonne   - Page 2 Resist11
dépose roulements  de  colonne   - Page 2 Guidon10

.
Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

dépose roulements  de  colonne   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépose roulements de colonne    dépose roulements  de  colonne   - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 9:20

JMZ1000 a écrit:

la prochaine fois que ça merde, je shunte ce truc, ça sert à rien.  Mad

Sert a rien ce truc (surtout quand on a un voltmètre au tazbleau de bord), j'ai modifié le mien pour en faire un voyant d'absence de pression d'huile (et de feux éteints par la même occasion).
Revenir en haut Aller en bas
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

dépose roulements  de  colonne   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépose roulements de colonne    dépose roulements  de  colonne   - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 19:24

bien Jm Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dépose roulements  de  colonne   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépose roulements de colonne    dépose roulements  de  colonne   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dépose roulements de colonne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Changement roulements colonne direction
» Tuto réglages rampe Teikei type K 22 P (Z500 B1;B2;B3;GPZ550
» Dépose cache AC
» dépose démarreur
» roulements 750gt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: