Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Interdiction Vosges

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Interdiction Vosges  Empty
MessageSujet: Interdiction Vosges    Interdiction Vosges  EmptyJeu 24 Jan - 20:50

Hello,

Pas pour en remettre une couche là-dessus, mais si ça passe je crains fort qu'il ne s'agisse d'un fâcheux précédent....et que bien d'autres préfets, sous la pressions de certains lobbies, ne soient tentés d'en faire autant ailleurs ....

Et les endroits ne manquent pas, prenons garde !!!!!!!!!!

Pour moi, c'est tout simplement anticonstitutionnel : on ne peut pas stigmatiser une catégorie d'utilisateurs de la route .

Cela, dit, je mets en garde contre les abus de certains motards eux-mêmes : ce type de réaction provient du fait que certains exagèrent : bruit, vitesse, accidents à répétition sur certains tronçons, etc....
mais c'est pas une raison : les camions, par ex; provoquent beaucoup d'accidents, des nuisances et défoncent les routes...que nous avons payées !!....
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

Interdiction Vosges  Empty
MessageSujet: Re: Interdiction Vosges    Interdiction Vosges  EmptyJeu 24 Jan - 20:57

Je reste persuadé que tout cela n'est qu'un coup de com, un coup d’éclat pour attirer l'attention.
Légalement parlant c'est quasi impossible a mettre en place, car sinon sur ce principe plus personne pourrait rouler nul part.

Ceci dit, zokzou j'ai apporté mon soutien Wink
Revenir en haut Aller en bas
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Interdiction Vosges  Empty
MessageSujet: Re: Interdiction Vosges    Interdiction Vosges  EmptyJeu 24 Jan - 21:05

har877 a écrit:
Je reste persuadé que tout cela n'est qu'un coup de com, un coup d’éclat pour attirer l'attention.
Légalement parlant c'est quasi impossible a mettre en place, car sinon sur ce principe plus personne pourrait rouler nul part.

Ceci dit, zokzou j'ai apporté mon soutien Wink

Non. Le préfet peut prendre un arrêté concernant certaines catégories de véhicules (voir les arrêtés "camions"..... )
Après, qu'il soit fondamentalement légal ou non, ce sera aux tribunaux d'en décider (Trib. Admin.)
Mais pour attaquer l'arrêté, il faudra "ester en Justice", et en attendant la décision finale, la maréchaussée sera tenue de faire respecter l'arrêté .
ça peut durer des années .... (appels, pourvois en cassation, etc....) et en attendant, nib!

Quoiqu'il en soit, c'est un précédent fâcheux et je pense qu'il faut ouvrir l'oeil par rapport à ça .


Dernière édition par jipé le Jeu 24 Jan - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Interdiction Vosges  Empty
MessageSujet: Re: Interdiction Vosges    Interdiction Vosges  EmptyJeu 24 Jan - 21:06

har877 a écrit:
Je reste persuadé que tout cela n'est qu'un coup de com, un coup d’éclat pour attirer l'attention.

C'est fort possible... Mais la méthode laisse a désirer...
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Interdiction Vosges  Empty
MessageSujet: Re: Interdiction Vosges    Interdiction Vosges  EmptyVen 25 Jan - 20:22

moi je vous le dit c'est du n'importe quoi!!

la cigarette tue plus de monde que les motards et automobilistes réunis, ça par contre on continue à le vendre en toute liberté!!

non le gars qui a pondu cela est anti-motards voila tout!! Twisted Evil

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Interdiction Vosges  Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Interdiction Vosges  Empty
MessageSujet: Re: Interdiction Vosges    Interdiction Vosges  EmptySam 26 Jan - 13:03

loic kz750E1 a écrit:
moi je vous le dit c'est du n'importe quoi!!

la cigarette tue plus de monde que les motards et automobilistes réunis, ça par contre on continue à le vendre en toute liberté!!

non le gars qui a pondu cela est anti-motards voila tout!! Twisted Evil

Ha ha ...La cigarette !! lol!
Tu plaisantes, Loïc !! La clope...
La clope + les accidents du travail ET domestiques + l'alcool , c'est au minimum 50 000 morts par an ....

Les accidents de la route c'est tout au plus 3000, en comptant les piétons renversés dans les villes et les cyclistes qui se font écraser par les camions ....
Les tués à moto doivent représenter en gros 10% ou 20 % de ce chiffre, sachant que sont considérés comme "accidents moto" les cyclos et les scooters ....
Alors évidemment, 1 c'est encore trop , mais faudrait quand même un jour qu'on dise la vérité aux gens et que les "autorités" arrêtent de délirer avec ça .....
Mais, le VRAI problème, c'est que tout ça ça rapporte beaucoup de fric à l'état (PV, taxes sur la cigarette, l'alcool, etc....)

Un pays de crevures et de menteurs, voilà où on vit .....
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Interdiction Vosges  Empty
MessageSujet: Re: Interdiction Vosges    Interdiction Vosges  EmptySam 26 Jan - 18:21

Bon, c'est dit, on peut ptet passer à autre chose, maintenant ? Parce que ça y est, la couche est remise.

Pour moi la France n'est pas un pays "de crevures et de menteurs". Il y a de trucs super il y a des trucs à la con, Chacun son opinion, mais pas toujours les mêmes opinions... Et puis je n'ai pas créé le forum " café du commerce".

Je répète, le but du forum n'est pas de se lancer sur ce type de discussions qui sont forcément stériles, il ya plein de forums sur toute la toile qui finissent par ne faire plus que ça, ici, c'st différent et ça va le rester. alors, je rappelle : nous, on n'est pas là pour ça. Donc on conclut si vous voulez bien, et après, je locke.


Et quitte à faire le grand méchant, je supprimerai sans préavis tout topic ouvert sur ce sujet, si c'est un topic qui ne fait pas avancer le truc. Je suis chiant ? J'assume.

Le premier topic se justifiait, pour donner l'info. C'est fait.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Interdiction Vosges  P8122011Interdiction Vosges  P5121910Interdiction Vosges  P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Interdiction Vosges  Empty
MessageSujet: Re: Interdiction Vosges    Interdiction Vosges  EmptySam 26 Jan - 19:01

voila tout est dit!! Interdiction Vosges  381767

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Interdiction Vosges  Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Interdiction Vosges  Empty
MessageSujet: Re: Interdiction Vosges    Interdiction Vosges  EmptySam 26 Jan - 19:03

Message reçu en tout cas sur la vigilance nécessaire concernant les mesures motophobes.

(Locké en décision concertée entre modos présents)

je remets le lien où est la pétition :

https://z750.1fr1.net/t3123-interdiction-de-rouler-pour-les-motos-dans-les-vosges

On se tient au courant en cas d'action à faire.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Interdiction Vosges  P8122011Interdiction Vosges  P5121910Interdiction Vosges  P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Interdiction Vosges  Empty
MessageSujet: Re: Interdiction Vosges    Interdiction Vosges  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interdiction Vosges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interdiction de rouler pour les motos dans les Vosges !!
» interdiction motos anciennes
» Un p'tit tour dans les Vosges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: