Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 les perles du bac 2012

Aller en bas 
+2
jano
loic
6 participants
AuteurMessage
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

les perles du bac 2012 Empty
MessageSujet: les perles du bac 2012   les perles du bac 2012 EmptyVen 25 Jan - 20:39

https://youtu.be/Qh5stCjpuHQ

lol!

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

les perles du bac 2012 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

les perles du bac 2012 Empty
MessageSujet: Re: les perles du bac 2012   les perles du bac 2012 EmptySam 26 Jan - 8:41

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

les perles du bac 2012 Empty
MessageSujet: Re: les perles du bac 2012   les perles du bac 2012 EmptySam 26 Jan - 11:14

Bon, c'est bidon, mais c'est rigolo.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
les perles du bac 2012 P8122011les perles du bac 2012 P5121910les perles du bac 2012 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

les perles du bac 2012 Empty
MessageSujet: Re: les perles du bac 2012   les perles du bac 2012 EmptySam 26 Jan - 11:38

Tout fait, quoi que ....... y'a des flèches
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

les perles du bac 2012 Empty
MessageSujet: Re: les perles du bac 2012   les perles du bac 2012 EmptySam 26 Jan - 19:33

B'jour

Moua, je trouve que les acteurs ne s'en sortent pas trop mal pour rendre la chose naturelle

Peut être étai-ce la répétition de la section théatre de l'école

A ce propos la troupe de théatre amateur où je participe donnera ses représentations les samedis de mars, réservez vite, comme chaque année, il n'y aura pas de la place pour tout le monde lol!

Nous aurons l'honeur de présenter une modeste pièce de Paul Cote, Drapeau rouge et tasse de thé

Désolé d'avoir fait ma pub les perles du bac 2012 96633

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

les perles du bac 2012 Empty
MessageSujet: Re: les perles du bac 2012   les perles du bac 2012 EmptySam 26 Jan - 19:41

Je vous souhaite des salle bien pleines !

Si je peux me libérer... sait-on jamais ?

J'ai moi aussi fait du théâtre amateur quelques années. De super souvenirs.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
les perles du bac 2012 P8122011les perles du bac 2012 P5121910les perles du bac 2012 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

les perles du bac 2012 Empty
MessageSujet: Re: les perles du bac 2012   les perles du bac 2012 EmptySam 26 Jan - 20:12

B'jour

Nous ne nous prenons pas la tête, mais nous faisons la maximum qu'il nous est possible de faire pour satisfaire les spectateurs qui nous font l'honeur de revenir nous voir tous les ans.

Pour le remplissage de la salle, il nous est arrivé de refuser du monde, il faut relativiser tout de même, la salle n'a que 280 places de déclarées

Le samedi soir ce sont les ados et les adultes qui présentent le spectacle, et le dimanche aprés midi, mais que pour deux séances, ce sont les enfants qui montent sur les planches, ceux qui un jour passerons chez les adultes après être passés chez les ados

Même si ce n'est pas toujours facile de motiver les troupe sur une durée de 6 mois de répétition, c'est que du bonheur!... Quand on aime bien sur

Et puis les séances de menuiserie, papiers peints et déménagement pour monter des décors les plus réalistes possible, c'est aussi un passe temps pour retraités lol!

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

les perles du bac 2012 Empty
MessageSujet: Re: les perles du bac 2012   les perles du bac 2012 EmptyDim 27 Jan - 0:18

Ou pour étudiants...

280 personnes, c'est déjà tout à fait considérable pour ce genre de spectacles. Chapeau.


En amateur on a coutume de dire... 100 c'est déjà très beau.


Une année, un soir au fin fond des Cévennes, et au fin fond des annés 80, du haut de nos 18 ans, on avait fait 50 personnes... et le même soir Nicoletta (un peu au creux de la vague il faut bien le dire) en avait fait 25 à Alès.

J'ai plus souvent joué devant 25-70 personnes que 280.

Quant au reste, je me suis tué le dos voici 27 ans à trimbaler des bottes de foin pour faire une scène sur deux niveaux.

Purée, les anciens combattants.... les perles du bac 2012 533134



Maintenant je suis dans le staff d'un festival de danse et de musique , mais je ne monte plus sur scène... Wink

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
les perles du bac 2012 P8122011les perles du bac 2012 P5121910les perles du bac 2012 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

les perles du bac 2012 Empty
MessageSujet: Re: les perles du bac 2012   les perles du bac 2012 EmptyDim 27 Jan - 11:05

B'jour

Sur 4 représentations de nous proposons, il nous arrive couramment au moins une fois de refuser du monde, pour les trois autres, notamment lors des deux première que les gens préfèrent bouder, croyant à une mise au point moins bonne, ce qui n'est pas toujours tout à fait faux, ça oscille entre 150 et 250 personnes, je dois reconnaître que c'est bien souvent la troisième représentation qui est la meilleure, et c'est bien souvent la où nous avons le, comment dire, le public peut être pas le moins bon, mais le moins réactif au début, ce public est long à faire réagir et c'est un peu déroutant, c'est un public d'habitués et de connaisseurs, au vu des contacts, commentaires et des échanges qui se font une fois le spectacle terminé, quand les acteurs descendent dans la salle, ça fait du bien de décompresser et d'échanger, ces spectateurs, du moins au début, quand se noue généralement l'intrigue au cours du premier acte, ne veulent rien perdre et réagissent peu aux jeux de scènes et de texte que nous avons dûment préparés, par la suite, généralement ils vivent bien le reste de la pièce, et c'est un vrai régal de réagir avec le public, ceux qui sont montés sur les planches connaissent bien ce plaisir et d'autres bien sur.

Il nous est arrivé une fois, en 2006, de faire une représentation complète que pour huit spectateurs payants plus une dizaine d'invités, c'était des voisins du village qui avaient pu venir à pied malgré une chute de neige très exceptionnelle, que 10 cm, qui était tombée en gros flocons en fin d'après midi, comme chez nous, les chutes de neige sont exceptionnelles, une fois tous les 10 ans, et encore 10 cm c'est déjà beaucoup, cet hiver nous n'en avons pas eu, enfin si, peut être 1 à 2 cm qui étaient pratiquement disparus en début d'après midi, je n'ai cassé que deux à tris fois la glace de l'abreuvoir en tôle en plein champs de mon cheval, cet hiver par exemple, mais février n'est pas encore passé pour l'instant, je disais donc que nous avons ce soir la tenu nos engagement devant la fidélité de nos spectateurs, ce n'était pas voulu, mais ça nous a fait une belle publicité, moua, ce soir la, j’avais sorti la 2 CV

Il y a une troupe de théâtre amie dans la commune voisine, qui joue cinq fois salle comble, 300 places, et refuse tous les ans du monde, contrairement à nous qui somme très perfectibles, ils sont depuis 7 à 8 ans déjà au top, et peuvent aussi se permettre d'interpréter des pièces, certes plus difficile à jouer, mais qui augmentent d'autant la qualité de leurs prestations, à l'inverse ils n'ont ni ados ni enfants qui nous, nous consomment pas mal d'énergie, ce qui n'enlève rien à la qualité d'interprétation de leurs acteurs, par contre, ils ont des difficultés de recrutement, moi même j'hésiterais probablement par timidité, hé woui les acteurs ou anciens acteurs sont timides, en tant qu'amateur à rejoindre une telle équipe

En ce qui me concerne, cela fait quelque temps déjà que je ne monte plus sur les planches, excepté aux répétition ou je remplace ici ou la un acteur qui aurait été empêché de venir, si bien que je joue un peu mais pas très bien, un peu tous les rôles, le reste du temps, je participe à la mise en scène, ce qui me permet parfois de tester en situation, un jeu de scène que nous n'avons pas pu faire comprendre à un acteur présentement absent, si le jeu de scène en question se révèle meilleur que la prestation habituelle de l'acteur, à la répétition suivante ses collègues se chargent bien de lui mettre la pression et ça passe comme une lettre à la poste, voir souvent mieux que ce que j'ai fait, en copian, c'est facile d'améliorer, ce qui soude bien les gens et les met en confiance
Le reste du temps, je participe à la mise en scène, je remplace le souffleur s'il est absent, et je m'occupe des éclairage et des bruitages et il y en a souvent de très variés, heureusement qu'il y a les PC pour ça, et puis il y a la construction des décors

Je n'ai jamais joué sur une scène en bottes de paille, mais une fois sur trois remorques de tracteurs collées les une contre les autres pour une fête champêtre d'un 14 juillet, même qu'il nous a fallu caller avec des moyens de fortune, juste avant la représentation, une des remorques qui avait gîté suite à un pneu percé ou dégonflé affraid

Avec les revenus de ces représentations, nous envoyons pour une journée par an à la mer des enfants qui sans cela ne seraient pas partis de toutes leur vacances d’été, et nous participons financièrement pour les jeunes de la commune à des activités de danse, de musique, de VTT, de céramique, et quand il reste assez d’argent nous allons entre acteurs et participant, voir un spectacle qui de cabaret qui de théâtre mais professionnel

Désolé de vous avoir ennuyé avec mon bavardage de ce jour, mais vous aurez pu comprendre que le théâtre d'amateur est une de mes autres passions, quand je vous dis que je n'ai plus de temps pour moua!

Du reste, la vie n'est elle pas parfois une vaste comédie où chacun, tant bien que mal, sans trop s'en rendre compte, tente de se donner une apparence vis à vis de l'autre, comme au théâtre, mais la, c'est un tout autre sujet, et ça peut être plus ou moins subi


Cordialement

Michel



_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

les perles du bac 2012 Empty
MessageSujet: Re: les perles du bac 2012   les perles du bac 2012 EmptyDim 27 Jan - 12:47

Merci de ton témoignage.

pas la peine de te dire que ça me rappelle bien des choses... Wink

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
les perles du bac 2012 P8122011les perles du bac 2012 P5121910les perles du bac 2012 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

les perles du bac 2012 Empty
MessageSujet: Re: les perles du bac 2012   les perles du bac 2012 EmptyDim 27 Jan - 18:58

Pas du tout ennuyeux ce témoignage,çà peut-être le point de départ de pleins de raisonnements...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les perles du bac 2012 Empty
MessageSujet: Re: les perles du bac 2012   les perles du bac 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les perles du bac 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Perles du Boncoin
» CML 2012
» Bol D'Or 2012 live
» Happy New Year 2012
» Relentless International 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: