Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 tuto réparation tétons cache latéral

Aller en bas 
+5
Michel du 79
Frank
vf12
Alain 94
babygix
9 participants
AuteurMessage
babygix

babygix


Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : belgique (arlon)
Date d'inscription : 06/01/2013

tuto réparation tétons cache latéral Empty
MessageSujet: tuto réparation tétons cache latéral   tuto réparation tétons cache latéral EmptyMer 30 Jan - 22:30

bonjours,
en regardant ce petit tuto qui es pas mal du tout hier j'ai du réparer ces fameux tétons de carénage sur ma 550 gpz,et je me suis dit que je pourrai faire profiter de ma technique qui ne nécessite pas de percer les carénage et qui tien superbement bien,alors voila si je me trompe d'endroit pour expliquer ma technique n’hésiter pas a la déplacer au bon endroit.
alors voila ce qu'il faut pour réaliser a ma manière,
1: un fer a souder de 15w a 25w
2: des vis de m6 de menuisier avec une tête ronde(photo en dessous de la liste)
3:des baguette de plastique
4:des écrou m6 ou dans mon cas des embout conique de toge

tuto réparation tétons cache latéral Dscn0188jb

étape 1 enrober la vis de plastique tout en enrobant la tête et faire soit droit ou soit avec la plus ou moins la courbure de l'endroit ou nous viendront souder la vis

tuto réparation tétons cache latéral Dscn0195w

étape 2 bien centrer la vis a l’endroit ou elle doit venir ,ensuite la souder mais juste en deux petit point pour vérifier sur la moto qu'elle es au bon endroit et si il ne faut pas la bouger .

tuto réparation tétons cache latéral Dscn0197zv

ensuite la souder complètement ne pas hésiter a faire des marque au fer a souder autour de l'endroit a souder histoire de pouvoir refondre le plastique du cache et celui sur la vis pour une meilleure tenue mais attention pas trop profond non plus sinon ça ce verra sur le cache.
voila le résultat c sur que du coter ou on a souder ces pas super propre mais au moins le cache n'es pas percer et ça tien super bien.

tuto réparation tétons cache latéral Dscn0203c

tuto réparation tétons cache latéral Dscn0201ht

j’utilise cette technique pour refaire des cache fendu ou même en deux morceau,dans ce cas la il faut repeindre après mais c toujours mieux que de devoir racheter des cache ou tête de fourche.je mettrai des photo de ma tête de fourche refaite quand j'aurai fini.
j'espere que ce tuto pourra servir.
Revenir en haut Aller en bas
Alain 94

Alain 94


Nombre de messages : 1308
Age : 64
Localisation : IdF (94)
Date d'inscription : 12/11/2009

tuto réparation tétons cache latéral Empty
MessageSujet: Re: tuto réparation tétons cache latéral   tuto réparation tétons cache latéral EmptyJeu 31 Jan - 18:12

Excellent! Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

tuto réparation tétons cache latéral Empty
MessageSujet: Re: tuto réparation tétons cache latéral   tuto réparation tétons cache latéral EmptyJeu 31 Jan - 19:58

tuto réparation tétons cache latéral 673865

Tu peut aussi faire avec de la "pâte d'ABS" ( pour ceux qui n'ont pas de fer a souder ).
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

tuto réparation tétons cache latéral Empty
MessageSujet: Re: tuto réparation tétons cache latéral   tuto réparation tétons cache latéral EmptyJeu 31 Jan - 20:15

les deux résistent bien aux vibrations ?

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
babygix

babygix


Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : belgique (arlon)
Date d'inscription : 06/01/2013

tuto réparation tétons cache latéral Empty
MessageSujet: Re: tuto réparation tétons cache latéral   tuto réparation tétons cache latéral EmptyJeu 31 Jan - 22:51

et bien ,je ne connais pas la pâtes abs ,mais pour ma technique ,étant donner que je refond une partie du plastic du cache avec celui mit sur la vis, ca tien vraiment bien j'ai fait ca sur ma gsxr 750 de 91 il y a 3 ans et ca tien tjrs
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

tuto réparation tétons cache latéral Empty
MessageSujet: Re: tuto réparation tétons cache latéral   tuto réparation tétons cache latéral EmptyVen 1 Fév - 7:57

B'jour

Bon travail et merci de partager ton expérience avec nous

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
babygix

babygix


Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : belgique (arlon)
Date d'inscription : 06/01/2013

tuto réparation tétons cache latéral Empty
MessageSujet: Re: tuto réparation tétons cache latéral   tuto réparation tétons cache latéral EmptyVen 1 Fév - 11:47

merci, et bien comme je l'ai dit dans ma présentation,je suis pas expert mais si je peu aider en partageant ma petite expérience je le fait et avec grand plaisir.je suis en train de refaire ma tête de fourche je ferai un tuto la dessus d'ici une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

tuto réparation tétons cache latéral Empty
MessageSujet: Re: tuto réparation tétons cache latéral   tuto réparation tétons cache latéral EmptyVen 1 Fév - 19:36

sympa merci !!
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

tuto réparation tétons cache latéral Empty
MessageSujet: Re: tuto réparation tétons cache latéral   tuto réparation tétons cache latéral EmptyVen 1 Fév - 21:40

j'ai réparé mon carter de chaine avec cette méthode sur le Z et çà tient toujours; c'est d'ailleurs comme çà que sont réparés les éléments de carrosserie des autos actuelles(pare_chocs,ailes,etc) les outils sont plus perfectionnés mais le principe idem.
Revenir en haut Aller en bas
marlon50

marlon50


Nombre de messages : 50
Age : 60
Localisation : Saint Senier sous Avranches
Date d'inscription : 26/01/2013

tuto réparation tétons cache latéral Empty
MessageSujet: Re: tuto réparation tétons cache latéral   tuto réparation tétons cache latéral EmptySam 2 Fév - 10:11

Une bonne astuce. Merci
Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

tuto réparation tétons cache latéral Empty
MessageSujet: Re: tuto réparation tétons cache latéral   tuto réparation tétons cache latéral EmptySam 2 Fév - 16:49

Les pars chocs felés, je les remets bord a bord puis chauffe au decapeur thermique...

Sinon fibre + resine en face interieure...
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

tuto réparation tétons cache latéral Empty
MessageSujet: Re: tuto réparation tétons cache latéral   tuto réparation tétons cache latéral EmptySam 2 Fév - 18:57

tooffy a écrit:
Les pars chocs felés, je les remets bord a bord puis chauffe au decapeur thermique...

Sinon fibre + resine en face interieure...
Il faut découper des petites bandes de plastique identique à la pièce et les utilisées comme matière d'apport,comme une baguette de soudure sur de la tôle.
Revenir en haut Aller en bas
babygix

babygix


Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : belgique (arlon)
Date d'inscription : 06/01/2013

tuto réparation tétons cache latéral Empty
MessageSujet: Re: tuto réparation tétons cache latéral   tuto réparation tétons cache latéral EmptyDim 3 Fév - 13:13

je fait pareil sauf que j’achète des baguette de plastic il y en a plusieurs sorte donc ces le principe, pour les pare chocs et autre je remet bord a bord et utilise la même technique, ca marche bien,je refait ma tête de fourche comme ca,je montrerai des photo de ce que j'ai fait d'ici fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tuto réparation tétons cache latéral Empty
MessageSujet: Re: tuto réparation tétons cache latéral   tuto réparation tétons cache latéral Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tuto réparation tétons cache latéral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réparation abs
» Cache latéral gauche 500 ZB1 de 1979
» marque 1000R sur cache latéral
» EDIT=> Cherche feux AR et cache latéral G KZ750 L4
» Tuto réparation d'un démarreur, démarrages difficiles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: carrosserie, peinture...-
Sauter vers: