| Bras oscillant... un peu tordu | |
|
+4Frank road eagle Mguazz ztarmac 8 participants |
Auteur | Message |
---|
ztarmac
| Sujet: Bras oscillant... un peu tordu Sam 29 Mar - 18:30 | |
| comme déjà indiqué dans ma présentation, mon Z tord un peu du cul. Je me suis enfin décidé à faire dévoiler la roue arrière. Pour info je suis allé chez : S.T.M.A (Service Technique Moto Auto) 7 av Paris 94800 VILLEJUIF o 01 46 77 87 57
Tout d'abord le type est sympa et pas avare de conseils. C'est le seul à avoir accepté que je débarque avec jante+pneu (les autres demandant une jante nue). Le dévoilage coute en moyenne une centaine d'euros, comme le voile était légé, j'ai payé le démontage du pneu, le dévoilage, le remontage et l'équilibrage pour 77 euros TTC.
Attention, il est fermé le samedi et entre 12h et 14h, ce qui n'est pas vraiment des plus simple quand on travaille.
Par contre j'ai aussi un problème sur mon bras oscillant. Les 2 bras ne sont pas tout à fait au même niveau du coup la roue penche à gauche.
Pensez-vous que ce soit rectifiable ou faut-il en acheter un autre???
A tout hazard si l'un d'entre vous en a un à vendre merci de me faire signe.
A +
Dernière édition par ztarmac le Mar 1 Avr - 13:42, édité 1 fois | |
|
| |
Mguazz
Nombre de messages : 308 Localisation : Marseille Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Bras oscillant... un peu tordu Sam 29 Mar - 20:14 | |
| Je pensais que les jantes alu ca se voilait pas ! | |
|
| |
road eagle
| Sujet: Re: Bras oscillant... un peu tordu Sam 29 Mar - 20:20 | |
| - Mguazz a écrit:
- Je pensais que les jantes alu ca se voilait pas !
malheureusement si | |
|
| |
Frank
| Sujet: Re: Bras oscillant... un peu tordu Sam 29 Mar - 20:31 | |
| - ztarmac a écrit:
Par contre j'ai aussi un problème sur mon bras oscillant. Les 2 bras ne sont pas tout à fait au même niveau du coup la roue penche à gauche.
Pensez-vous que ce soit rectifiable ou faut-il en acheter un autre???
A tout hazard si l'un d'entre vous en a un à vendre merci de me faire signe.
A + monte un bras de VTT avec la jante qui va bien _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
| |
|
| |
francis 26
| Sujet: Re: Bras oscillant... un peu tordu Dim 30 Mar - 5:57 | |
| salut j'ai ca ,je te passe mon tel en mp francis | |
|
| |
ztarmac
| Sujet: Re: Bras oscillant... un peu tordu Mar 1 Avr - 13:42 | |
| je sent comme une pointe d'ironie Fraka, n'est-il pas ? | |
|
| |
erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Bras oscillant... un peu tordu Mar 1 Avr - 13:55 | |
| j'en ai un a vendre si tu veut !! _________________ GPz 1100 B2 | |
|
| |
ztarmac
| Sujet: Re: Bras oscillant... un peu tordu Mar 1 Avr - 14:01 | |
| oui je suis intéressé, si on ai sur que c'est le mm. (kz750r de 1987)
J'attends également une propo de Francis26
Je penses que c'est plus simple de le changer que de tenter de le faire redresser. Je ne le démonterais qu'au vacances de paques (question de temps), et dès que j'ai la confirmation qu'il est bien tordu je prendrais ma décision. Indique moi ton prix et je te tiens au courant.
C'est sympa d'avoir répondu en tout cas
jerome | |
|
| |
ztarmac
| Sujet: Re: Bras oscillant... un peu tordu Mar 1 Avr - 14:03 | |
| J'ai acheté les roulements à aiguilles pour le bras oscillant.
Mais comment sortir les anciens et les entretoises qui se trouvant devant ?
Quelqu'un saurait-il me le dire ? | |
|
| |
Frank
| Sujet: Re: Bras oscillant... un peu tordu Mar 1 Avr - 17:54 | |
| _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
| |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Bras oscillant... un peu tordu Mar 1 Avr - 23:38 | |
| - ztarmac a écrit:
- J'ai acheté les roulements à aiguilles pour le bras oscillant.
Mais comment sortir les anciens et les entretoises qui se trouvant devant ?
Quelqu'un saurait-il me le dire ? Facile : tu glisses une lame de tournevis un peu costaud, entre l'extérieur du roulement et le bras ; c'est du métal souple les cages de ces roulements. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
ztarmac
| Sujet: Re: Bras oscillant... un peu tordu Mer 2 Avr - 15:44 | |
| Facile : tu glisses une lame de tournevis un peu costaud, entre l'extérieur du roulement et le bras ; c'est du métal souple les cages de ces roulements.
OUI mais avant le roulement il y bien une entretoise (c'est peut-etre pas le bon mot), qui ne doit pas etre souple du tout. | |
|
| |
erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Bras oscillant... un peu tordu Mer 2 Avr - 15:53 | |
| si tu parle des joints spi , ils partent facilement a l'aide d'iun petit tournenvis _________________ GPz 1100 B2 | |
|
| |
ztarmac
| Sujet: Re: Bras oscillant... un peu tordu Jeu 3 Avr - 9:05 | |
| et oui j'ai regardé ce matin la doc c'est bien un joint.
merci du conseil | |
|
| |
ztarmac
| Sujet: Re: Bras oscillant... un peu tordu Sam 26 Avr - 16:22 | |
| Ca y est le bras oscillant est démonté et effectivement les 2 bras ne sont pas tout à fait au mm niveau. Un décalage d'environ 3mm. Donc redressage ou remplacement. Etonamment l'étude de l'axe me laisse perplex en effet je ne vois pas de roulement mais simplement un tube ? Qu'en pensez vous ? | |
|
| |
Frank
| Sujet: Re: Bras oscillant... un peu tordu Sam 26 Avr - 19:54 | |
| - ztarmac a écrit:
- Ca y est le bras oscillant est démonté et effectivement les 2 bras ne sont pas tout à fait au mm niveau.
Un décalage d'environ 3mm. Donc redressage ou remplacement. Etonamment l'étude de l'axe me laisse perplex en effet je ne vois pas de roulement mais simplement un tube ? Qu'en pensez vous ?
je me posais la même question que toi avant d'avoir démonté. retire le tube et tu apercevras les roulements. regarde les réponses plus haut, je t'avais mis le lien vers le tuto pour remplacer les roulements. ca explique comment c'est fait. as-tu trouvé un bras de rechange _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bras oscillant... un peu tordu Sam 26 Avr - 20:51 | |
| Voici l'éclaté du balancier, si il y a eu manque de graisse les roulements à aiguilles risquent d'être nase |
|
| |
ztarmac
| Sujet: Re: Bras oscillant... un peu tordu Sam 26 Avr - 21:14 | |
| Merci pour les renseignements. Non je n'ai pas trouvé d'autre bras. J'attendais de le démonter pour etre sur. J'attends les offres de erak et francis26. Il n'y a que qlq mm de difference je vais aussi essayer de demander à un redresseur de cadre ce qu'il en pense. | |
|
| |
road eagle
| Sujet: Re: Bras oscillant... un peu tordu Sam 26 Avr - 21:23 | |
| normalement tu as des roulement à aiguilles ici | |
|
| |
ztarmac
| Sujet: Re: Bras oscillant... un peu tordu Dim 4 Mai - 20:55 | |
| Tout d'abord, merci à ceux qui m'ont proposé un bras oscillant. J'ai donc récupéré samedi celui de Fraka. Avant un petit passage en peinture, changement des roulements à aiguillent, qui effectivement existent bien ! Cachés derrière des joints. Cependant malgré les conseils avisés de "grand maitre", c'est franchement impossible à sortir avec un tournevis, aussi fin soit t-il. Aussi j'ai opté pour une autre méthode, qui me correspond plus : "je suis un bourrin... mais je fais quand mm attention". Je me suis donc armé d'une tige métalique, après avoir sorti le tube du bras, j'ai mis la tige dans la cage du bras oscillant, pour venir en buté contre l'ancien roulement à extraire. Et j'ai tapé avec un marteau lourd, tout prenant soins de le faire en tournant afin que le roulement ne se desaxe pas. Pour l'introduction des nouveau roulements, c'était pas simple non plus. Ils se mettent de traviole par défaut. Aussi j'ai tenue (2 doigts... en priant un peu) le roulement bien droit, puis tapé doucement le plus plat possible au quatre points cardineaux du roulement pour qu'il descende bien droit. Arrivé à fleur du bras, comme il faut l'enfoncer encore un peu pour mettre les joionts spi, j'ai utilisé l'ancien roulement, posé sur le nouveau et ai continué à taper en rond. Ci dessous la photos des outils utilisés pour sortir les anciens roulements : | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Bras oscillant... un peu tordu Dim 4 Mai - 22:42 | |
| Nickel. mais il me semble d'après la RMT qu'ils doivent être enfoncés dans le bras de quelques millimètres... pour le joint spi je suppose.
Moi, il ne restait que les cages extérieures (plus d'aiguilles...), voilà pourquoi j'avais réussi à les tordre. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
ztarmac
| Sujet: Re: Bras oscillant... un peu tordu Lun 5 Mai - 8:18 | |
| effectivement il faut les enfoncer un peu plus c'est pour cela que j'ai utilisé l'ancien roulement, pour me servir de "poussoir" | |
|
| |
godier 43
Nombre de messages : 33 Localisation : 43 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Bras oscillant... un peu tordu Lun 5 Mai - 13:06 | |
| tu peu les mettres en place a l'aide d'une tige filtée qui traverse ton bras avec 2 douilles,car avec l'ancien roulement il vient a bloquer vu que l'alésage est indentique au diamétre du joint. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bras oscillant... un peu tordu | |
| |
|
| |
| Bras oscillant... un peu tordu | |
|