Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Retour Vers le passé

Aller en bas 
+8
marlon50
Savash'
maxangel
erak
El Mancho
loic
vf12
Norton
12 participants
AuteurMessage
Norton

Norton


Nombre de messages : 2
Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2011

Retour Vers le passé Empty
MessageSujet: Retour Vers le passé   Retour Vers le passé EmptyDim 17 Fév - 19:36

bonjour a tous !

Celà fait pas mal de temps que je suis inscrit sur le forum sans jamais y avoir donné signe de participation...Mais bon faut un début a tout...Du coup je me lance.

Seb, 25 ans, mec sans histoires

J'ai acheté un vieux moulbif de 1975...Elle m'as faite des miséres alors du coup , je l'ai mis en cure et je l'ai relooké aussi (un peu).

J’espère bien pouvoir me créer un véritable album souvenir des routes que j'emprunterais avec elle dés qu'elle aura quitté la route du padock où elle se repose et mange de bons outils.

Une photo a l'achat :
Retour Vers le passé 8307351801

Une photo de l'été dernier :
Retour Vers le passé 401193058

Une photo de l'état actuelle avec sa nouvelle robe et dernières modifs : En cours

Retour Vers le passé 915804774176497431616974432453787426o



A bientôt Amigo


Dernière édition par Norton le Lun 18 Fév - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retour Vers le passé Empty
MessageSujet: Re: Retour Vers le passé   Retour Vers le passé EmptyDim 17 Fév - 19:56

Bienvenue cheers

Tres chouette ta bécane !! J'adore !!
Revenir en haut Aller en bas
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

Retour Vers le passé Empty
MessageSujet: Re: Retour Vers le passé   Retour Vers le passé EmptyDim 17 Fév - 20:09

Bienvenue ! Retour Vers le passé 987174
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Retour Vers le passé Empty
MessageSujet: Re: Retour Vers le passé   Retour Vers le passé EmptyDim 17 Fév - 20:09

quel dommage d'avoir saboté Mad ce beau kz400 de 76 en plus dans un super état! pour un bitza sans âme Retour Vers le passé 306281

no comment!! Mad


_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Retour Vers le passé Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

Retour Vers le passé Empty
MessageSujet: Re: Retour Vers le passé   Retour Vers le passé EmptyDim 17 Fév - 20:11

bienvenu a toi,
Je l'aime bien sur la 1er photo elle me rappelle mon CB 360 Honda.
pour les autres, c’est juste une histoire de gouts Wink
Revenir en haut Aller en bas
erak

erak


Nombre de messages : 2811
Age : 59
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 14/12/2006

Retour Vers le passé Empty
MessageSujet: Re: Retour Vers le passé   Retour Vers le passé EmptyDim 17 Fév - 20:27

bienvenue a bord Very Happy
mais oui !! quel dommage pour ce beau kz400 de 76
bon deja c 'est bi et ca colle plus dans l 'esprit d'un cafra !
apres les gout et les couleurs en tout qu a bon courage pour ta preparation et tient nous au jus

_________________
GPz 1100 B2 Retour Vers le passé Img_3410
Revenir en haut Aller en bas
maxangel

maxangel


Nombre de messages : 524
Age : 56
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/10/2011

Retour Vers le passé Empty
MessageSujet: Re: Retour Vers le passé   Retour Vers le passé EmptyDim 17 Fév - 20:40

bonjour et bienvenu Retour Vers le passé 987174

de quel coin est tu ??

a plus

max
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Retour Vers le passé Empty
MessageSujet: Re: Retour Vers le passé   Retour Vers le passé EmptyDim 17 Fév - 20:42

Bienvenue quand même.

C'esr un long débat que nous avons ici, on perçoit de plus en plus la caférisation ou la bobberisation comme un tuning qui 2010ise toutes les motos anciennes des 70ies, 80ies, 90ies... On voit que ça, que ça, que ça.

Mais bon, chacun fait comme il veut. Un peu dommage quand même de modifier une moto rare, qui était en parfait état d'origine, et qui est... un parfait poumon et n'a rigoureusement aucune image sportive.

Je vois un signe positif, malgré tout, le cadre ne semble pas avoir été coupé, un retour à l'origine est donc possible.

On accepte tout le monde, mais on n'hésite plus à engueuler le gens quand on est pas d'accord. Et là, on n'est pas d'accord.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Retour Vers le passé P8122011Retour Vers le passé P5121910Retour Vers le passé P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
marlon50

marlon50


Nombre de messages : 50
Age : 60
Localisation : Saint Senier sous Avranches
Date d'inscription : 26/01/2013

Retour Vers le passé Empty
MessageSujet: Re: Retour Vers le passé   Retour Vers le passé EmptyDim 17 Fév - 20:52

Salut et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Norton

Norton


Nombre de messages : 2
Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2011

Retour Vers le passé Empty
MessageSujet: Re: Retour Vers le passé   Retour Vers le passé EmptyDim 17 Fév - 21:04

Aie, on dirais que j'ai réveillé un sujet sensible Retour Vers le passé 533134

Je comprends vos critiques et les acceptent...ça reviens souvent sur la table ce sujet facheu du "Origine" ou "Cafe Racer".

Pour ma part, je peux constater que j'ai environ 15/20 ans de moins que vous, donc certainement des goûts qui peuvent être différents...

Gardons comme point positif que je préfère rouler en ancienne, avec tout ce qui va avec...freins d'époque, pneu de vélo etc etc...mais c'est qui fait (pour ma part) le charme et le plaisir de cette moto d'époque.

Je l'ai acheté dans le but propre d'en faire un Café Racer...Je sais Café Racer, on en vois partout...Oui partout sur Internet...Personnellement, je n'en croise jamais...Puis, j'aime ça depuis que fort longtemps...Puis je voulais un café Racer...J'ai sauté sur l'occasion de trouver un bi avec des roupettes a rayon et surtout un modéle pas spécialement connus de tous...

Je l'aurais surement pas fait sur une Honda four geek

Pour les puristes, c'est sur que je mériterai d'être pendu haut et court...Vous savez, je suis aussi de la génération de ceux qui préféré les minis autin ou fiat 500 d'époque plutôt que celles qu'on voit a tous les coins de rues...Mais ça n'empêche que certaines séries sont belles...

Mon futur projet par contre est de restaurer une autre moto pour la remettre d'origine.

Pour la mienne, le cadre n'as pas été coupée...Elle pourrait donc être remise rapidement a l'origine (Mais ça, ça sera le boulot d'un futur acheteur si je décide de la vendre...c'est pas gagné).

Tout ça pour dire, merci quand même pour l'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Retour Vers le passé Empty
MessageSujet: Re: Retour Vers le passé   Retour Vers le passé EmptyDim 17 Fév - 21:11

Alors je vais te dire : si le cadre n'est pas coupé, la moto est parfaitement remettable dans son jus d'origine.

Sois le bienvenu ! cheers

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Retour Vers le passé P8122011Retour Vers le passé P5121910Retour Vers le passé P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
marlon50

marlon50


Nombre de messages : 50
Age : 60
Localisation : Saint Senier sous Avranches
Date d'inscription : 26/01/2013

Retour Vers le passé Empty
MessageSujet: Re: Retour Vers le passé   Retour Vers le passé EmptyDim 17 Fév - 23:11

Un jour, un mécano en retraite, qui a travaillé chez Kawa, m'a dit qu'il n'avais jamais vu autant de 650 Z d'origine que maintenant. Généralement , une fois la garantie passée, les proprios coupaient le gardes boue AR, mettaient de 4 en 1 et autre guidon multi-position, tête de fouche. Et c'était valable pour quasiment toutes les marques.
Donc, si on veut une moto comme dans le catalogue, elle faut qu'elle soit full origine mais pas si on veut une moto comme on pouvait les voir rouler à l'époque.
Comme quoi les mentalités, ou les gouts, changent.
Perso, je préfére voir un beau café racer qu'une mauvaise restauration à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Retour Vers le passé Empty
MessageSujet: Re: Retour Vers le passé   Retour Vers le passé EmptyDim 17 Fév - 23:22

On en a déjà parlé, on est parfaitement d'accord avec ça, d'ailleurs souvent nos motos ne sont pas des états concours 100 p 100 origine. Il suffit de regarder la photo de la brochette prise au world exit 5, là, au dessus. bulles, 4 e un , phares pas pareil, etc etc.

Par contre, les CR, ils se ressemblent absolument tous.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Retour Vers le passé P8122011Retour Vers le passé P5121910Retour Vers le passé P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Alain 94

Alain 94


Nombre de messages : 1308
Age : 64
Localisation : IdF (94)
Date d'inscription : 12/11/2009

Retour Vers le passé Empty
MessageSujet: Re: Retour Vers le passé   Retour Vers le passé EmptyLun 18 Fév - 8:31

Bienvenue à toi, moi j'aime bien cet esprit café racer.
Revenir en haut Aller en bas
Titietgromono

Titietgromono


Nombre de messages : 1308
Localisation : ToulouZe
Date d'inscription : 20/02/2010

Retour Vers le passé Empty
MessageSujet: Re: Retour Vers le passé   Retour Vers le passé EmptyLun 18 Fév - 12:05

Bienvenue à toi Wink

Moi aussi, à ton âge je m'empressais de virer le pare boue arrière, une paire de bracelets ...... mais plus maintenant Retour Vers le passé 77893 bien au contraire!
Tu dois te dire qu'on est des vieux cons Retour Vers le passé 533134
........ Retour Vers le passé 131989 certainement qu'avant on était de jeunes cons alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Retour Vers le passé Empty
MessageSujet: Re: Retour Vers le passé   Retour Vers le passé EmptyLun 18 Fév - 22:13

B'jour

Bienvenue toi et ta belle, et prend du plaisir en ancienne

Avec le temps les goûts peuvent changer, actuellement tu vois l'usage de la moto comme ça, un autre jour tu verras peut être la moto différemment, tous les goûts sont dans la nature.

Vu la diversité de moto présentes sur le marché, ça prouve bien que nous sommes tous différents tout en partageant des passions proches pour nos chevaux de fer

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Retour Vers le passé Empty
MessageSujet: Re: Retour Vers le passé   Retour Vers le passé EmptyLun 18 Fév - 22:15


Salut ,

Bienvenue ici !

Bon moi je ferai court , les café-racers je n'ai rien contre , mais quand on récupère une bike déjà entamé ou incomplète ...

Quand on a la chance de trouver une moto complète et d'origine , on se doit de la conserver , sinon on s'est trompé d'achat....

Je ne pense pas qu'on soit des vieux cons ici , même si la moyenne d'âge ne va pas en s'arrangeant ....
mais même jeune , je roulais sur des bikes quasi d'origine ....

Phil Retour Vers le passé 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Retour Vers le passé Empty
MessageSujet: Re: Retour Vers le passé   Retour Vers le passé EmptyLun 18 Fév - 22:29

Pas mieux. D'autant que 80 p 100 de ces "projets " finissent inachevés sur le boncoin, et ils y finisent vraiment pour le coup, car c'est un excellent moyen de rendre une moto invendable et sans valeur.

Pareil, j'ai une partie cycle de125 rd, sans carte grise, on verra ce que je ferai, mais bousiller ma RDX d'origine comme on voit faire, là, jamais.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Retour Vers le passé P8122011Retour Vers le passé P5121910Retour Vers le passé P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Retour Vers le passé Empty
MessageSujet: Re: Retour Vers le passé   Retour Vers le passé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour Vers le passé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le temps passe!
» salut petit nouveau en 750 gt
» tuyau sur carburateur n=°3 vers filtre à air
» Le retour du GPZ
» salut a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Présentation, quelques mots sur vous et votre moto...-
Sauter vers: