Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Recherche 12V apres neiman ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

Recherche 12V apres neiman  ? Empty
MessageSujet: Recherche 12V apres neiman ?   Recherche 12V apres neiman  ? EmptyMer 20 Mar - 21:37

hbeing tout est dans le titre, pour brancher mon inforad, je recherche du 12V mais après neiman.
Car leur saloperie de réducteur de tension me vide la batterie en 15j, donc j'aimerai l'activer qu'avec le contact.
Si vous avez un zidée Wink

D'avance Merki

euh oui au fait, c’est pour un 750 GT de 86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche 12V apres neiman  ? Empty
MessageSujet: Re: Recherche 12V apres neiman ?   Recherche 12V apres neiman  ? EmptyMer 20 Mar - 22:10

j'ai fais ça sur le neiman de ma grenouille et j'ai trouvé un des gros fils (jaune/rouge) qui est un + 12 après contact
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Recherche 12V apres neiman  ? Empty
MessageSujet: Re: Recherche 12V apres neiman ?   Recherche 12V apres neiman  ? EmptyJeu 21 Mar - 8:33

B'jour

Après le niéman et trés facile d'acces, tu as le fil rouge qui va aux bobines, bien sur, tu y es protégé par un fusible et tu n'as pas besoin de bricoler ton installation, ou si peu

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

Recherche 12V apres neiman  ? Empty
MessageSujet: Re: Recherche 12V apres neiman ?   Recherche 12V apres neiman  ? EmptyJeu 21 Mar - 9:29

ok, je vais regarder tout cela ce WE, de toutes façons je monte rien sans fusible.
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Recherche 12V apres neiman  ? Empty
MessageSujet: Re: Recherche 12V apres neiman ?   Recherche 12V apres neiman  ? EmptyJeu 21 Mar - 19:59

RE

Normal, mais ce n'est pas toujours sympa de monter un fusible derrière un autre fusible, quand tu as justement un problème c'est moins simple de s'y retrouver, et tout en respectant les règles de l'art, moins on complique et meilleurs c'est
Je pense que pour les autres fils alimentés en +12 V après le contact, sauf oublis de ma part, il me semble qu'ils passent par des blocs de prises ou un repiquage y est impossible, sinon il faut repiquer sur un fil dument repéré, mais c'est un tit peu moins "BÔ"

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Recherche 12V apres neiman  ? Empty
MessageSujet: Re: Recherche 12V apres neiman ?   Recherche 12V apres neiman  ? EmptyMer 3 Avr - 10:49

B'jour

Alors où en es tu de ce branchement?

Merci de nous donner des news, ça peut toujours servir à quelqu'un qui est un peu faché avec l'électricité


Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

Recherche 12V apres neiman  ? Empty
MessageSujet: Re: Recherche 12V apres neiman ?   Recherche 12V apres neiman  ? EmptyMer 3 Avr - 11:23

J'ai encore rien fait, car je reçois une nouvelle batterie demain.
La mienne a pas tenu le coup avec l'épisode de grand froid d'il y a 3 semaine.

Donc ce WE je m'y colle Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

Recherche 12V apres neiman  ? Empty
MessageSujet: Re: Recherche 12V apres neiman ?   Recherche 12V apres neiman  ? EmptyJeu 11 Avr - 18:48

Avec un peu de retard, car le WE dernier bein il faisait beau donc sorti en moto, ce soir j'ai ouvert la bête, enfin le phare et voila :

J'ai trouve 2 sortie de 12V commandée par le contact un full jaune et un blanc avec un filet noir
Recherche 12V apres neiman  ? Contac10

Connaissez vous leur utilisation (car naturellement les pages de ma RT son dans un état déplorable et donc inexploitable) lequel des deux prendriez vous ?

Autre chose, quel système adopteriez vous pour faire un "piquage" ?

Thank Wink

Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Recherche 12V apres neiman  ? Empty
MessageSujet: Re: Recherche 12V apres neiman ?   Recherche 12V apres neiman  ? EmptyJeu 11 Avr - 20:40

B'jour

Dis moi, c'est quelle prise que tu nous montres?
Et de quel coté est prise la photo, coté source de courant ou coté utilisation (voyants ampoules)?
Comme ça, aucune des couleurs ne ressemblent aux plans que j'ai sous les yeux

Les couleurs de fil de ton bornier ne correspondent pas avec les shémats de la RTM pas plus que celles du manuel d'atelier, ces ouvrages décrivent la GT jusqu'à 1983, or la GT a eu des changements à partir de 1983 et pas seulement la couleur de sa robe, le vilbrequin/embiellage, la disparition des vis platinés je crois mais pas très sur, et d'autres petites choses, et pourquoi pas le câblage électrique quelque peu différent

Pour ton cas, je prendrais des cosses de repiquage, largement utilisées en électricité auto et très facile à mettre en oeuvre, tu n'as pas de fil à couper ou à dénuder et l'ensemble est propre, longtemps on a repiqué ainsi, entre autre le câblage des attaches remorques des watures, pour les stops, éclairage et cligno

Recherche 12V apres neiman  ? Cosse_10

La couleur bleue correspond au diamètre de ton fil, la cosse rose est pour des sections de fils plus petites

◦rouge: AWG 22-18 / 0.5-1.0mm²
◦bleu: AWG 16-14 / 1.5-2.5mm²
◦jaune: AWG 12-10 / 4-6mm²


Cordialement

Michel

PS

Selon le shéma que j'ai sous les yeux:
Du + 12 V de la batterie, passant par un fusible de 30 A, un fil blanc entre sur l'interrupteur commandé par la cléf de contact
Quand le contact est établé, ce +12 V ressort par:
-- un fil jaune et va au commodo de commande des phares
-- un fil marron et va sur trois fusibles de 10 A chacun pour partir ici et la dans la moto, selon le shéma la couleur de ces trois fils sortant de ces trois fusibles seraient:

-Marron
- Bleu
_ Rouge .blanc
Et garderaient la même couleur après un passage au travers de la première prise

Tu remarquera que j'ai utilisé le mode conditionnel lol!

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT


Dernière édition par Michel du 79 le Jeu 11 Avr - 21:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

Recherche 12V apres neiman  ? Empty
MessageSujet: Re: Recherche 12V apres neiman ?   Recherche 12V apres neiman  ? EmptyJeu 11 Avr - 20:55

Merci Michel,

Pour le repiquage, j'avais bien l'idée utiliser ce genre de composant.
Car oui, je n'ai jamais eu de soucis avec, et simple a mettre en place.

Pour le choix du fil, je vais essayer de pister les deux (pas gagné) pour voir ou ils vont.
mais si la couleur a changé, je pense que le neiman lui est identique au niveau des connecteurs, donc si quelqu’un a une correspondance, j'ai plus le faisceau ni ne neiman de mon épave.

Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Recherche 12V apres neiman  ? Empty
MessageSujet: Re: Recherche 12V apres neiman ?   Recherche 12V apres neiman  ? EmptyJeu 11 Avr - 21:15

Re

Regarde ci dessus, j'ai édité le texte probablement quand tu répondais

A +

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

Recherche 12V apres neiman  ? Empty
MessageSujet: Re: Recherche 12V apres neiman ?   Recherche 12V apres neiman  ? EmptyJeu 11 Avr - 21:22

Michel du 79 a écrit:

PS

Selon le shéma que j'ai sous les yeux:
Du + 12 V de la batterie, passant par un fusible de 30 A, un fil blanc entre sur l'interrupteur commandé par la cléf de contact
Quand le contact est établé, ce +12 V ressort par:
-- un fil jaune et va au commodo de commande des phares
-- un fil marron et va sur trois fusibles de 10 A chacun pour partir ici et la dans la moto, selon le shéma la couleur de ces trois fils sortant de ces trois fusibles seraient:

-Marron
- Bleu
_ Rouge .blanc
Et garderaient la même couleur après un passage au travers de la première prise

Tu remarquera que j'ai utilisé le mode conditionnel lol!
Effectivement j'avais pas vu ton "édit"

Bon, dans cette histoire ton fil jaune me plais bien, car je ne roule quasiment que de jour, et le risque sera limité car fusible de protection..
Reste a savoir si sur les autres connecteur il est bien au milieu comme le mien sur la photo Recherche 12V apres neiman  ? 131989


je prend naturellement bien note du "conditionnel" car effectivement la continuité dans le changement est impressionnant geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche 12V apres neiman  ? Empty
MessageSujet: Re: Recherche 12V apres neiman ?   Recherche 12V apres neiman  ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche 12V apres neiman ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» neiman KZ750
» Démarrer une GPZ 550 sans compteur ni neiman
» Probleme neiman Bloqué
» écrou neiman 1000 z
» Tenue clé dans Neiman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: