| BOUGIE FONDUE | |
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+4El Mancho Alain 94 Savash' el comodore 8 participants |
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el comodore
Nombre de messages : 296 Age : 63 Localisation : Goderville 76 Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: BOUGIE FONDUE Mar 2 Avr - 17:50 | |
| Lors du week end de Pâques, avec quelques copains nous partons sur nos anciennes bécanes. Cette année j'ai donc pris ma toute nouvelle Z400J. 160 Km aller sans problème, mais le retour.... Lundi matin, petite balade d'une trentaine de kilomètres. Au retour, cafouillage, ratatouille, 3 pattes, puis 4 pattes bref rien de terrible. Après le repas du midi, départ pour le retour et là, démarrage normal, puis 3 pattes. Je n'ai pas insisté, nous avons monté la moto sur notre remorque de secours et retour au Havre sur la Honda de ma Fiancée. Cet après midi, démontage des bougies pour commencer et oh surprise. La bougie du cylindre 3 fondue. Alors ma question, quelqu'un peut il me dire d'ou vient ce problème? J'ai acheté cette moto il y a un mois, c'était un achat coup de coeur, mais je crois que le vendeur ne m'a pas tout dit. En démontant le carter d'allumage, j'ai découvert que la moto avait du chuter, le carter est réparé à la "va je t'en fou" avec une résine qui se transforme en sciure de bois. L'allumage a été changé pour un électronique. D'autre part, le circuit électrique est à revoir. Au début tout allait bien,puis petit a petit, mon feu arrière reste allumé alors que le bouton est sur off, mes clignotants ne fonctionnent que si le phare est allumé, et des connexions "schatertonnisée". Pour finir, sur les conseils de mon "vendeur", je roule au SP98, est ce conseillé??? Voilà quelques questions qui j'en suis sûr vont attirer tout votre intérêt et vos réponses, je l'espère me réconforter.. mdr | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: BOUGIE FONDUE Mar 2 Avr - 18:17 | |
| Tu peux rouler au 95 ou au 98, ce qui lui convient le meiux. Moi je roulais au 95, j'en suis à deux pleins au 98, je trouve qu'elle roule plutôt mieux... c'est ptet un effet placébo... à voir. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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Alain 94
Nombre de messages : 1314 Age : 64 Localisation : IdF (94) Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: BOUGIE FONDUE Mar 2 Avr - 18:18 | |
| Je dirai rien de bien grave... Les Z réclament parfois un peu de remise en état car beaucoup ont été salement bricolé.
Concernant la bougie j'ai déjà vu mais pourquoi...Ca je ne sais pas. Quoiqu'l en soit tu es bon pour remplacer les 4 et controler ton allumage electronique et régler l'avance (si celui-ci le permet). Le gros problème de nos Z c'est le cablage electrique, mais tu trouveras ici des spécialiste.
Moi je mets du SP95 (quand j'en trouve) ou alors du SP98, mais je pense qu'il est plus agressif et surtout développé por la France... | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: BOUGIE FONDUE Mar 2 Avr - 18:20 | |
| le 98 est réputé plus agressif pour les élastomères... c'est un fait.
jamais de E10 par contre.
Règle ton problème de bougie, parce que tu risques peut être aussi de percer un piston. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: BOUGIE FONDUE Mar 2 Avr - 18:50 | |
| Une carburation un peu riche sur un cylindre peut également avoir cette effet, donc synchro des carbus | |
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el comodore
Nombre de messages : 296 Age : 63 Localisation : Goderville 76 Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: BOUGIE FONDUE Mar 2 Avr - 19:09 | |
| Une autre question: Quelqu'un connait il la référence de la bougie d'origine??? | |
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marlon50
Nombre de messages : 50 Age : 60 Localisation : Saint Senier sous Avranches Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: BOUGIE FONDUE Mer 3 Avr - 11:21 | |
| - Savashié a écrit:
- Tu peux rouler au 95 ou au 98, ce qui lui convient le meiux. Moi je roulais au 95, j'en suis à deux pleins au 98, je trouve qu'elle roule plutôt mieux... c'est ptet un effet placébo... à voir.
Pareil, je suis passé du 95 au 98. Je trouve aussi que la moto tourne mieux. En plus j'ai appris que dans le 95, il peut y avoir jusqu'à 5% d'éthanol contre 2% maxi pour le 98 (comme dans le gazole). Dans l'E10 il y a entre 7% et 10%, pas beaucoup plus que dans le 95. Par contre la qualité du 98 se dégrade assez vite dans le temps quoi que je n'ai jamais eu de souci de ce coté la. Pour la bougie regade là: http://www.tract-old-engines.com/bougies.html#lien04 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: BOUGIE FONDUE Mer 3 Avr - 13:38 | |
| Une bougie qui fond... Je vois rien de choquant... |
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el comodore
Nombre de messages : 296 Age : 63 Localisation : Goderville 76 Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: BOUGIE FONDUE Mer 3 Avr - 13:54 | |
| Tu peux rentrer je te pardonne.... j'adore cet humour!! | |
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el comodore
Nombre de messages : 296 Age : 63 Localisation : Goderville 76 Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: BOUGIE FONDUE Mer 17 Avr - 20:53 | |
| La suite de mes ennuis. J'ai changé mes quatre bougies par des neuves. Coup de démarreur et hop ça tourne comme une horloge. le temps de sauter dans mes bottes, mon cuir et mes gants et direction un petit patelin entre chez moi et Fécamp ou un copain tient un petit bouclard dédié au Triumph et autres café racer. 3 Kilomètres après, ça ratatouille, ça hoquette, et ça fini comme une vieille panne d'essence.... Pas à moi quand même, je suis trop vieux pour ce genre de connerie. J'ouvre la trappe, je secoue... peut être que! Dans le doute, je met le robinet sur la position "réserve". J'essaie de nouveau, rien à faire. Je démonte mes bougies pour voir si d'aventure une n'aurait pas fondue. Rien tout est OK. Il ne me reste plus qu'à attacher mon casque à la sangle de selle et pousser. 01H15 après je suis de retour chez moi, complètement "naze". je m'assois sur la moto et je réfléchi. J'essaie la position "PRI", j'attend moins d'une minute et je tente un dernier coup de démarreur. Miracle, ça redémarre et tourne comme une horloge. (Ca fini de m'abattre).Je laisse tourner, et au bout d'une minute de nouveau des hoquets et elle cale. Je crois que ce week end, je vous gratifierais de photos de l'intérieur de mon réservoir, de mon robinet d'essence, de ma rampe de carbus etc... A ce propos, je suis allé sur les sites pour rechercher des pièces. je n'ai pas trouvé les kit de rénovation de carbus pour la Z400J. est ce que quelqu'un a une piste ou un conseil.merci d'avance. | |
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PKRT
Nombre de messages : 7564 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: BOUGIE FONDUE Mer 17 Avr - 21:20 | |
| Salut , J'imagine que le fond de ton réservoir doit être d'une propreté de bloc opératoire ..... Je rigole , mais on fini tous par avoir le même problème..... Pour tes carbus , j'ai peut-être un tuyau .... Voici un lien eBay , j'utilise leurs kits avec succès , et ce n'est pas cher en plus ... Mais il n'y a pas ton modèle dans la liste , parce qu'au US les 400 connaissent pas .... Mais les 550 ont presque les mêmes.... http://www.ebay.com/itm/1980-83-kawasaki-kz550-gpz550-kz550ltd-gpz-kz-550-carburetor-CARB-REPAIR-KITS-x4-/281063044821?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item4170a9b6d5 Si ça peut t'aider... Phil | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: BOUGIE FONDUE Mer 17 Avr - 23:01 | |
| Petit truc pour le prochain passage en réserve (une fois ton réservoir propre) : on passe sur pri, et on y reste un petit moment, avant de mettre sur réserve. Pour faire le joint, on peut ausi tirer un peu le starter.
En principe elle prévient cela dit. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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el comodore
Nombre de messages : 296 Age : 63 Localisation : Goderville 76 Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: BOUGIE FONDUE Sam 20 Avr - 15:58 | |
| Bon séquence démontage ce matin, quelle surprise devoir ce que mon réservoir renfermait.je pense qu'il va avoir le droit à une séance RESTOM. J'ai trouvé les joints de robinet et kit rénovation carbu chez www.pieces-moto-kristen.fr. Joint de robinet 21,80 roro et kit rénovation pour Z400J de 80 à 13,90 l'unité. Une photo de la caverne d'ali baba | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: BOUGIE FONDUE Sam 20 Avr - 16:00 | |
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el comodore
Nombre de messages : 296 Age : 63 Localisation : Goderville 76 Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: BOUGIE FONDUE Sam 20 Avr - 16:01 | |
| Je profite de l'occasion pour tout démonter et mettre en peinture. je voudrai retrouver la couleur d'origine comme ça. A ce propos, j'échange logo Z1000 contre logos Z400J... | |
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el comodore
Nombre de messages : 296 Age : 63 Localisation : Goderville 76 Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: BOUGIE FONDUE Sam 20 Avr - 16:02 | |
| Voilà ce que je voudrai une fois fini | |
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el comodore
Nombre de messages : 296 Age : 63 Localisation : Goderville 76 Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: BOUGIE FONDUE Sam 20 Avr - 16:03 | |
| La même mais vue de dessus | |
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el comodore
Nombre de messages : 296 Age : 63 Localisation : Goderville 76 Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: BOUGIE FONDUE Sam 20 Avr - 16:04 | |
| Dans une autre version mais là, j'aime moins | |
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loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: BOUGIE FONDUE Sam 20 Avr - 17:03 | |
| tiens le carnet d'entretien pour le Z400 J sur ebay DE
http://www.ebay.de/itm/Kawasaki-Z-400J-Fahrerhandbuch-Bedienungsanleitung-Betriebsanleitung-von-1980-/151028201429?pt=Automobilia_DE&hash=item2329fb77d5
là la parts list: http://www.ebay.de/itm/KAWASAKI-ERSATZTEILKATALOG-Z400J-ORGINAL-/230962890156?pt=Automobilia_DE&hash=item35c67605ac
http://www.ebay.de/sch/i.html?_trksid=p3910.m570.l1313.TR0.TRC0&_nkw=Z400+J&_sacat=0&_from=R40
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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el comodore
Nombre de messages : 296 Age : 63 Localisation : Goderville 76 Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: BOUGIE FONDUE Sam 20 Avr - 17:33 | |
| Merci Loïc!! | |
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el comodore
Nombre de messages : 296 Age : 63 Localisation : Goderville 76 Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: BOUGIE FONDUE Mer 1 Mai - 16:30 | |
| Aujourd'hui c'est le 1er mai, fête du travail, alors travaillions un peu. Direction l'atelier du mécano motard débutant pour une dépose de la rampe de carburateurs. L'intérieur des cuves est dans le même état que le réservoir. Un bon nettoyage s'impose. je vais en profiter pour remettre à neuf l'ensemble avec les kit de rénovation carbu. à ce propos, j'ai démonté le haut du carbu et je me suis aperçu qu'il y avait un réglage au niveau du haut des boisseau. Pouvez vous m'expliquer les bêtises à ne pas faire lors du changement de l'aiguille pointeau. D'autre part, pouvez vous aussi me dire comment on règle la hauteur de cuve. Voici la photo du réglage | |
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el comodore
Nombre de messages : 296 Age : 63 Localisation : Goderville 76 Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: BOUGIE FONDUE Mer 1 Mai - 16:34 | |
| D'autre part, en démontant la boite à air, j'ai eu une mauvaise surprise. J'avais bien remarqué sur les carbus des deux extrémités, qu'il y avait des réparations disons "cheuloues" comme disent les jeunes. Ensuite lors de mes recherches de pièces neuves, a chaque fois le filtre proposé pour ma moto ne correspondait pas à celui que j'avais vu dans la boite à air. J'ai compris pour quoi une fois démontée. C'est une boite à air de Z 650 avec vraisemblablement les entre axe différents, ce qui explique la modification de me.... | |
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el comodore
Nombre de messages : 296 Age : 63 Localisation : Goderville 76 Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: BOUGIE FONDUE Mer 1 Mai - 16:36 | |
| La preuve en image qu'il ne s'agissait pas de la boîte à air d'origine | |
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vroumz6
Nombre de messages : 3963 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: BOUGIE FONDUE Mer 1 Mai - 18:24 | |
| les vis et écrou de la photo servent au réglage de la synchro;pour ta boite à air si tu en remonte une d'origine tu revendra celle-ci sans problème,c'est assez recherché,pour les aiguilles il faut mettre les clips au bon cran comme dit dans la rmt et surtout les manipuler en douceur,c'est fragile. | |
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el comodore
Nombre de messages : 296 Age : 63 Localisation : Goderville 76 Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: BOUGIE FONDUE Mer 1 Mai - 18:56 | |
| Je ne pourrai jamais vendre quelque chose dans cet état, ça coûtera à celui qui la veut, uniquement le prix du port. | |
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| Sujet: Re: BOUGIE FONDUE | |
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