| Problème régime moteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
charliee
| Sujet: Problème régime moteur Ven 19 Avr - 16:41 | |
| Bonjour à tous, Comme je suis nouveau sur le forum je me suis présenté dans la rubrique correspondante. J'ai une petite question, Ma moto monte très bien en régime mais redescend trop lentement, J'avais pensé à une prise d"air Qu'en pensez vous? Merci pour vos réponses. | |
|
| |
Frank
| Sujet: Re: Problème régime moteur Ven 19 Avr - 18:13 | |
| ou câble d'accélérateur un peu "grippé" ou mal positionné. _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
| |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Problème régime moteur Ven 19 Avr - 19:14 | |
| Crabus sales, à nettoyer. Grand classique. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Problème régime moteur Sam 20 Avr - 12:23 | |
| Réglage "trop pauvre" , vis de richesse a dévisser quart-de-tour par quart-de-tour. | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Problème régime moteur Sam 20 Avr - 13:09 | |
| Tu vas faire ça : tu fais 30 bornes. PAS MOINS.
là, ton moteur est chaud.
Donc moteur vraiment chaud, tu règles ton ralenti avec la molette à 1100 tours. Eventuellement 950/1000 tours. A ce moment là tu peux vérifier ce qui se passe avec les gaz. Ca doit redescendre assez vite.
Après, tu peux voir en agissant sur les vis d'air. Attention elles osnt fragiles.
la valeur est donnée par la rMT 49. De méoire c'est vissé à fond (mollo !!!) puis desserré de deux tours.
le plus souvent ce qui se passe c'est que les minuscules conduits internes de ralenti sont sales, donc il faut intervenir sur les papillons des gaz, et passer par le circuit principal, trop, c'est pour ça que le régime ne redescend pas.
Il y a des topics sur le nettoyage des carbus, voir fonction rechercher.
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème régime moteur Sam 20 Avr - 16:32 | |
| pipes en caoutchouc fissurées. C'est un classique sur pas mal de moto. Pour le vérifier tu mets le moteur en route et tu le laisse tourner au ralenti. Tu passe du nettoyant à frein en bombe ou du start pilote sur les pipes et si le moteur mont en régime c'est que tu as une prise d'air |
|
| |
charliee
| Sujet: Re: Problème régime moteur Sam 20 Avr - 16:42 | |
| Merci chigoum, J'en ai une autre : "c'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur"!! Bon merci les gars pour vos réponses, je vais commencer par bien nettoyer les carbus et je vous dirai la suite. A bientôt | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Problème régime moteur Sam 20 Avr - 17:30 | |
| Tiens nous au jus. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
charliee
| Sujet: Re: Problème régime moteur Sam 20 Avr - 17:55 | |
| Je fais un tour dans le garage ce soir pour vous dire si ç s'améliore...
| |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Problème régime moteur Sam 20 Avr - 19:23 | |
| Tu peux pas faire 30 bornes, et faire ce que je te dis ? C'est un peu normal que ça tienne pas tout de suite le ralenti à froid... Surtout si t'as les carbus "un peu" crasseux, les compressions "un peu" justes, la synchro "un peu" déréglée...
c'est souvent la combinaison de plusieurs facteurs. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Eddy
| Sujet: Re: Problème régime moteur Dim 21 Avr - 18:18 | |
| Ca tombe bien j'avais remarqué la même chose hier !
Hop, nettoyage carbu entier à prévoir ! (pourtant passés aux US il y a moins d'un an par l'ancien proprio ) | |
|
| |
charliee
| Sujet: Re: Problème régime moteur Lun 22 Avr - 13:11 | |
| Bonjour,
Alors voilà mon problème résolu. Toutes vérifications faites, c'était la durite de dépression qui était mal branchée, carrément inversée avec celle de mise à l'air!!!
Voilà ce que c'est quand on bricole le soir sans lumière.
Bon en tout cas tout fonctionne nickel.
A+ | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Problème régime moteur Lun 22 Avr - 13:20 | |
| Super !! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
charliee
| Sujet: Re: Problème régime moteur Lun 22 Avr - 19:36 | |
| Bon , passé ce problème de régime moteur voici un autre souci...
En braquant à fond à gauche , poignée de frein qui vien =t buter sur le carénage!!!!
super dangereux...
Donc démontage de la bulle et vérif de la position de l'araignée...
Je vous tiens au courant.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème régime moteur | |
| |
|
| |
| Problème régime moteur | |
|