| Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ pour les passionnés du Z à air |
| | curiosité, curiosité | |
| | Auteur | Message |
---|
ZIP 63
Nombre de messages : 196 Age : 61 Localisation : Hautes Alpes 05 Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: curiosité, curiosité Jeu 17 Avr - 1:38 | |
| Bonjour Je voulais demandé à certain d'entre vous des information sur leurs bécanes (Les ZX comme par zazard). Manxbud : ton GPz rouge semble être de 83 donc un A1. Mais la couleur des jantes ne devrais-t-elle pas être rouge? Erak : ton ZX, de quel année esr il? Je n'arrive pas à le millésimé. Denis : pour les tients je suis encore plus dans le floue. Peux tu me donner leurs millésimes. Merci d'avance et bonne route. | |
| | | Denis
Nombre de messages : 114 Localisation : Charleroi (Belgique) Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: curiosité, curiosité Jeu 17 Avr - 2:11 | |
| En ce qui me concerne, ce sont des "petits" 550. Par ordre chronologique : - le plus vieux, c'est le rouge : 1985 ; - ensuite, celui de droite (dans la signature) : 1986 ; - le dernier, donc celui de gauche : 1989. Aucun des 3 n'est tip-top d'origine, soit c'est le pot, soit c'est la queue et les clignoteurs, les rétroviseurs, ... il y a toujours un petit quelque chose pas tout à fait conforme. Actuellement, je roule avec le 89. Je le sors 3 à 4 fois par semaine (ah quel beau petit soleil, hier et aujourd'hui, ce sont mes premières sorties en cuir !). Mon tachymètre ne fonctionne pas pour le moment, mais le ZX peut tenir les 8000 tours à l'aise sur autoroute (j'ai même testé un peu plus, pour voir , mais je crains de dépasser les limites autorisées ) | |
| | | ZIP 63
Nombre de messages : 196 Age : 61 Localisation : Hautes Alpes 05 Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: curiosité, curiosité Jeu 17 Avr - 3:39 | |
| Merci pour ces précisions, je ne savais pas que les ZX 550 de 1985 avaient une déco si proche de celle des 71/2 et 1100 --- l'esprit de gamme c'est quelque chose chez Kawa, beau travail marketing --- J'apprends aussi qu'ils ont été commercialisés plus longtemps que les 750 et 1100 (arrêt de la 750 en 1987 si ma mémoire ne me trahit pas). Elles sont belles et l'important c'est la fiabilité pour pouvoir rouler et prendre du plaisir. La recherche de létat d'origine c'est un peu comme la perfection... Pendant ce temps ça nous occupe, on mécanise, on discute sur Z à R, recherche la pièce qui nous manque. Sur la mienne j'ai pour l'instant tout qui cloche, mélange des couleurs et des déco, visserie à l'Ouest, ligne d'échappement adaptable avec fuite et j'en passe et des meilleurs. Bonne route | |
| | | Denis
Nombre de messages : 114 Localisation : Charleroi (Belgique) Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: curiosité, curiosité Jeu 17 Avr - 4:46 | |
| - ZIP 63 a écrit:
- Merci pour ces précisions, je ne savais pas que les ZX 550 de 1985 avaient une déco si proche de celle des 71/2 et 1100 --- l'esprit de gamme c'est quelque chose chez Kawa, beau travail marketing ---
Il y a même eu des 400 et des 305 qui avaient le même look. Mais là, on commence à voir le jour entre le cadre et le moteur. - ZIP 63 a écrit:
- J'apprends aussi qu'ils ont été commercialisés plus longtemps que les 750 et 1100 (arrêt de la 750 en 1987 si ma mémoire ne me trahit pas).
Le modèle A (comme les miennes) a été vendu de 1985 à 1991. Plus longtemps que les 750 ? Normal, elle sont meilleures ! - ZIP 63 a écrit:
- Elles sont belles ...
N'est-ce pas ? Je ne comprends pas qu'on puisse les trouver démodées. Je trouve qu'elles ont la fluidité du dauphin, ou du jaguar qui bondit, ou du héron qui vole... Les décorations latérales accentuent cet effet de fluidité. - ZIP 63 a écrit:
- ... et l'important c'est la fiabilité pour pouvoir rouler et prendre du plaisir.
Ah pour ça, je les fais rouler et je prends bien du plaisir. Je dois juste reconnaître que plus je m'y habitue, plus je me dis qu'un chouïa plus de patate pourrait être agréable. Mais d'un autre côté, je m'en contente très bien, je ne fais pas de courses et il y a déjà moyen d'avoir des sensations avec 65 poneys courageux. - ZIP 63 a écrit:
- La recherche de l'état d'origine c'est un peu comme la perfection...
Je dois t'avouer aussi que je ne recherche pas l'état d'origine pour celles-ci. J'aime bien les petits clignos sur la 89. J'aime bien le pot Laser sur la 86. Je préfère les rétros de GPX que j'ai sur la 89... Donc, ça restera comme ça. A moins qu'avec l'âge, l'envie d'une restauration complète se fasse plus pressante... On verra. Pour le moment, ma préoccupation c'est qu'elles roulent bien et j'ai déjà un peu de boulot en vue sans m'occuper de l'esthétique (des petits manquements dont j'ai déjà parlé ici : une batterie, un fil de cligno, un câble de tachymètre, du jeux dans les bracelets, un grand entretien à faire, ...). - ZIP 63 a écrit:
- Pendant ce temps ça nous occupe, on mécanise, on discute sur Z à R, recherche la pièce qui nous manque.
Sur la mienne j'ai pour l'instant tout qui cloche, mélange des couleurs et des déco, visserie à l'Ouest, ligne d'échappement adaptable avec fuite et j'en passe et des meilleurs. Ben, ... bon courage. Nous sommes nombreux sur ce forum à avoir du boulot devant nous. Et quand on n'en a plus, on recherche une nouvelle vieille à retaper. C'est du vice ! - ZIP 63 a écrit:
- Bonne route
Bonne route à toi aussi. Je me suis un peu épanché, mais là il faut que j'arrête. Je travaille tard demain, mais il faut quand même que je puisse me réveiller à temps. Salut ! | |
| | | manxbud
Nombre de messages : 493 Age : 42 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: curiosité, curiosité Jeu 17 Avr - 7:54 | |
| salut Zip63, tu as raison ma 750 est bien une A1 de 83 et elle devrait avoir les jantes rouges!! elle était comme ça quand je l'ai acheté et comme je ne suis pas un puriste et qu'elle me plaie bien comme ça!!!! je trouve que les jantes en noir ça change! autrement ça fait trop de rouge à mon gout!! | |
| | | ZIP 63
Nombre de messages : 196 Age : 61 Localisation : Hautes Alpes 05 Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: curiosité, curiosité Jeu 17 Avr - 12:07 | |
| Bonjour Denis, moi aussi je fatiguais car je n'est pas remaqué combien les décos 85 et 89 sont proches, je n'arriverais pas à les distinguées, certainement le manque d'expérience. Si tu as des p'tites routes à virolo qui tournicotes à droite et à gauche autour de chez toi, le 550 doit faire des monts et merveilles. Le 750 sans parler du 1100 sont bien trop lourd mon fils. Et c'est bien connu le poids c'est l'ennemi, le frein au plaisir de passer d'un angle à l'autre. Bon sur autoroute longue distance le 1100 doit être un client, couple, géomètrie du cadre longue comme un jour sans pain. En plus tu en as trois à entretenir, bonjour l'organisation, mais c'est de la gourmandise Manxbud, si elle te plait comme cela alors pour moi c'est parfait. Je ne suis pas un puriste inquisiteur et je ne voulais pas critiquer. Quand j'ai acheté la mienne, la suite des précédents propriétaires l'avait amené dans un état à la limite de la fin de vie : 80.000 km, peinture n'importe quoi (c'est pas la couleur mais la réalisation que je critique ici), fonctionnement aléatoire : chaine secondaire plus que HS et la distribution à l'article de la mort, etc... Il en faut moins pour envoyer une moto à la casse et je suis persuadé que chaque propriétaire l'a aimé. Heureusement qu'un Z de cette famille c'est du costaud et donc une bonne base pour un projet de rénovation. Je voulais la remettre en finition d'origine. Mais je me suis vite rendu compte qu'il fallait que je recherche des informations sur ce fameux état d'origine. Qu'elles étaient les finitions proposées, les options, les évolutions, les changements annuels de déco., etc... Alors je cherche et çà fait aussi partie de mon plaisir dans un projet de rénovation comme celui de que je trouve au garage. Grâce au forum j'ai accès à un bel échantillonnage ( de machines et d'expérience humaine, encore que l'amateur de Z à air est-il humain ) Dès que j'ai bien avancé je ferais un topo pour tout le monde et chacun prendra ce qui lui fait plaisir ou l'intéresse. Merci pour les info. Bonne route | |
| | | manxbud
Nombre de messages : 493 Age : 42 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: curiosité, curiosité Jeu 17 Avr - 15:22 | |
| t'inquiète pas je ne l'avais pas pris pour une critique c'était juste pour te donner mon point de vue!! je n'ai rien contre les puristes!!! chacun voit midi à sa porte!!! pour la mienne, j'ai le projet de faire les jantes en vieille or et les carénages en vert kawa avec la déco se rapprochant de l'origine!!! | |
| | | Denis
Nombre de messages : 114 Localisation : Charleroi (Belgique) Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: curiosité, curiosité Jeu 17 Avr - 15:43 | |
| | |
| | | erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: curiosité, curiosité Jeu 17 Avr - 16:25 | |
| - ZIP 63 a écrit:
Erak : ton ZX, de quel année esr il? Je n'arrive pas à le millésimé. le mien est un model 84 donc un A2 une fois fini ( enfin j'espere ) il devrait etre comme sur ma signature _________________ GPz 1100 B2 | |
| | | ZIP 63
Nombre de messages : 196 Age : 61 Localisation : Hautes Alpes 05 Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: curiosité, curiosité Ven 18 Avr - 2:23 | |
| Bonjour Erak la photo du GPz qui est dans ta signature me laisse perplexe . Selon les photos d'identification du manuel Kawasaki (le part No 99924-1021-06) : -- Les silencieux sont du millésime 1983. -- Ce modèle de garde boue AV apparait en 1985. -- Le carénage de tête de fourche est bien celui de 1984. -- Quand à la déco, je suis bien incapable de déterminer son millésime. Couleur grise avec bandeau bleu solide bordé de filet doré (j'ai un cache latéral avec cette finition malheureusement le sigle GPz est abimé). Aurais-tu l'historique de cette moto pour éclairer ma lanterne ? Bonne route | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: curiosité, curiosité Sam 19 Avr - 12:04 | |
| Ben dis donc ça clavarde dur, ici... Le Zx en 750 est un peu loourd, mais le R1 avec son guidon plus relevé et sa géométrie plus "routière" a le bon rapport puissance / couple/ poids sur route, je trouve. Pour les décos de Zx, faut mettre le nez dessus. C'est pas le domaine où je maîtrise le plus... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | Spirit
Nombre de messages : 598 Age : 50 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: curiosité, curiosité Sam 19 Avr - 12:39 | |
| eux,ils font des stickers d'origine voir avec eux,si il ferait pas de zx par hazard http://www.coprosud.com/HP/index.html lui aussi à des trucs intérressant http://stores.ebay.fr/AXESS-STICKERS_KAWASAKI_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ18QQftidZ2QQtZkm | |
| | | erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: curiosité, curiosité Sam 19 Avr - 21:23 | |
| - ZIP 63 a écrit:
- Bonjour
Erak la photo du GPz qui est dans ta signature me laisse perplexe . Selon les photos d'identification du manuel Kawasaki (le part No 99924-1021-06) : -- Les silencieux sont du millésime 1983. -- Ce modèle de garde boue AV apparait en 1985. -- Le carénage de tête de fourche est bien celui de 1984. -- Quand à la déco, je suis bien incapable de déterminer son millésime. Couleur grise avec bandeau bleu solide bordé de filet doré (j'ai un cache latéral avec cette finition malheureusement le sigle GPz est abimé). Aurais-tu l'historique de cette moto pour éclairer ma lanterne ? mon garde de boue est different par rapport au ZX de ma signature pour la deco je suis quasi certain que c 'est la bonne j'arrive pas a retrouver ou j'ai peche l'infos et alors pour l'historique c meme pas la peine _________________ GPz 1100 B2 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: curiosité, curiosité Dim 20 Avr - 16:27 | |
| avec les numéros cadre et moteur je peux préciser l'année et modèle exemple pour une 750 ZX-A2 (1984) moteur à partir de 128101 et cadre 018001 couleur rouge et gris métal |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: curiosité, curiosité Lun 21 Avr - 20:42 | |
| Est ce que tu sais combien de ces Kawa se sont vendus en France ? par type (GPZ r1, E et L, ZX...)
...de 80 à 87, ça doit faire un paquet quand même. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: curiosité, curiosité Mar 22 Avr - 9:28 | |
| ne pas se tromper, dieu ce n'est pas moi !!!!! non je n'ai pas le nombre, ce que je sais c'est que suivant les régions certains modèles se vendaient plus ou moins, en général le concessionnaire vendait les motos qui lui plaisait !! exemple: je vendais bien la Z500 je l'aimais bien, ailleur il y en avait pas une !! j'ai vendu aussi la 750 bi car j'avais trouvé comment la conseiller, il suffisait de demander à un acheteur de 400 si il était sport ou tourisme, dans le 2ème cas il repartait avec la 7 1/2 |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: curiosité, curiosité Mar 22 Avr - 13:16 | |
| Non, ici Dieu c'est moi... Il a du s'en vendre pas mal, dans la limite des stocks produits en tout, sachant qu'il y en a eu en allmagne, en angleterre, aux states... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | Denis
Nombre de messages : 114 Localisation : Charleroi (Belgique) Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: curiosité, curiosité Mar 22 Avr - 15:08 | |
| - Savashié a écrit:
- Non, ici Dieu c'est moi...
Comme il se la pète, lui ! Grand Mètre, c'est déjà un beau titre, non ? Le divin implique une toute puissance absolue qui est contraire à mes convictions humanistes. Heureusement que nous, humbles membres, sommes là pour lui remettre les pieds sur terre. Nous sommes les fous du roi... | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: curiosité, curiosité Mar 22 Avr - 20:28 | |
| Nous sommes des fous, ça c'est sûr !! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: curiosité, curiosité | |
| |
| | | | curiosité, curiosité | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|