Alors petit bilan.
Arrivé vendredi en fin d'aprèm et après une petite heure d'attente aux portes du circuit, on arrive a rentrer. Mauvaise surprise on ne peut pas aller dans le village, car réservé au clubs
On est donc aiguillé vers le paddock de droite et on plante le campement. Finalement le coin est pas mal et avec mon frangin et un pote on fait connaissance avec nos voisins
. On fait le tour des stands et du village. On va à la rencontre d'un copain et de son club et après on va attaquer l'apéro et la côte de bœuf au barbuc
petite soirée sympa et dodo.
Samedi matin, c'est triste. Il fait pas très beau, y'a du zef et il fait frais
La journée sera quasiment la même du début à la fin
. Bon a va quand même pas trop se plaindre car au moins il ne pleut pas
J'ai 3 sessions dont la 1ière en fin de matinée. J'ai donc le temps de me promener pour voir un peu les brèles de dingue qu'on peut voir là bas
(photos à venir)
Je maintiens la batterie de ma grenouille en charge car depuis mon dernier roulage je perds de plus en plus de jus au fil du temps. Je n'ai pas fais de mesure de conso et j'aurais du ...
1ière session, je me lance gentil en mode rodage et c'est la première fois que je roule avec mon nouvel amortisseur de direction. Y'a un souci avec lui car la moto est difficile à tenir. Elle ne veut pas tourner à gauche et en statique elle est inconduisible
Je pense à une résistance lié au montage et il faut que je regarde ça de plus près (je le démonterai juste après car c'est bien lui qui déconne). Les tours s'enchainent et je vois une voxan se prendre une pelle juste devant moi
Je continu et le tour d'après il m'arrive exactement la même chose au même endroit
je relève la moto, fais le tour vite fait pour voir si rien n'est cassé et je sors. Je vais voir le commissaire de piste pour lui dire qu'il y a obligatoirement un souci à cet endroit de la piste car entre temps un 3ièm pilotes tombe au même endroit. Il jette un œil et me dit qu'il n'y a rien... Bref on va tergiverser, de toute façon le mal est fait. Je rentre au stand et je redresse le levier de frein qui est un peu tordu, je fais le tour et y'a pas trop de bobo. La selle est un peu déchirée, la pédale de frein rabottée, le carter d'allumage est mort, l'amortisseur a souffert aussi, la poignée droite est pas mal abimée, le cale pied bien rappé et la tête de fourche aussi. La combi est légèrement griffé mais c’est pas méchant
Milieu d’après midi on repart pour la seconde session et le rythme commence à augmenter lorsque mémère se mets à cahoter. Putain, ma batterie est en train de lâcher
merde ça fait seulement 10mn qu’on roule !!! Dégouté de ne pas pouvoir continuer je rentre au stand et je remets la batterie en charge. Dernière session de la journée je remets une autre batterie et ça repart. Je lance la moto à la poussette pour grappiller quelques ampères mais ça ne suffira pas. J’arriverai à tenir 1 ou 2 tours de plus mais pas plus. Je commençais à remonter tout le groupe lorsque les symptômes recommencent. Je sors encore plus dégouté.
De retour au stand je cherche un ampèremètre pour voir ma conso et là ho surprise, 5 ampères !!! là y’a un souci car je devrais tourner autour de 2 ampères maxi. Je fais une mesure de ma pompe à essence seule et le verdict tombe, 3 ampères à elle seule. Bilan, la pompe est en train de lâcher et elle bouffe tout le jus de ma batterie. Le lendemain on va gruger un peu en installant un booster sur la pré grille. De cette façon je maintien une charge forte jusqu’à la dernière minute. Ça portera ses fruits car j’arriverai à tenir presque 15 minutes mais c’est la fin qui s’annonce. Encore dommage car je venais de manger une Voxan mais j’ai plus de jus dans la ligne droite. Je rentre et là je décide de ne plus m’en servir car le mal va aller de pire en pire. Je vais donc voir mon pote Philippe à qui j'ai revendu ma VF de piste pour lui demander s'il veut bien me prêter sa moto et comme c’est un mec bien il accepte sans souci et là ……………………. Je me lâche enfin sur une session complète. Je me fais plaisir tout en gardant une marge de manoeuvre car faudrait pas que la mette au tas. Je me fais plaisir et je roule bien. Les tours sont propres et rapide. Je terminerai la session avec la banane.
Bilan final excellent, bon week end, bonne petite arsouille. Juste un bémol au manque d’ambiance du samedi soir.
Je resigne sans souci pour l’année prochaine