Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Suintement culasse ZX

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eddy

Eddy


Nombre de messages : 174
Age : 33
Date d'inscription : 01/04/2013

Suintement culasse ZX Empty
MessageSujet: Suintement culasse ZX   Suintement culasse ZX EmptyMar 18 Juin - 12:01

Salut à tous !

Alors voila, hier j'ai démonté le collecteur pour fixer de la bande thermique. et là j’aperçois une coulée grasse sur l'avant de la culasse.
J'avais aussi un petit suintement côté droit, que j'avais nettoyé et qui était revenu.
Donc hop hop hop, je fais un petit tour ici et d'après ce que j'ai lu ca serait le joint de culasse qui fait des siennes.

Voila ce que ca donne :

Suintement culasse ZX 26214720130617170658
Suintement culasse ZX 95200120130617170705
Suintement culasse ZX 23739720130617170727
Suintement culasse ZX 18286120130617170737


Ma question est donc la suivante, je ne risque rien à rouler encore un peu comme ca ?
Je vais être immobilisé cet été alors j'aurais le temps de m'en occuper tranquillement.


Pour déculasser je pourrais m'en sortir avec votre précieuse aide et la RMT ?
Des pièces sont à changer autres que le joint une fois moteur ouvert ?

Voilou, je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Et bonne journée à tous !

EDIT: désolé je n'ai pas mis les photos dans le bon sens...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mkmusik.fr
Invité
Invité
Anonymous



Suintement culasse ZX Empty
MessageSujet: Re: Suintement culasse ZX   Suintement culasse ZX EmptyMar 18 Juin - 12:03

j'ai exactement le même phénomène et c'est le joint de culasse qui fuit. Pour ma part ça devient gras jusque sur ma botte gauche et pour le moment ça n'a pas d'incidence sur son fonctionnement. Le seul risque s'est de s'amplifier mais rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Suintement culasse ZX Empty
MessageSujet: Re: Suintement culasse ZX   Suintement culasse ZX EmptyMar 18 Juin - 17:09

Certaines séries Z 750 GT ont eu ça, dont celle de mon frangin, il l'avait fait prendre en garantie. il a bien roulé 1500 km comme ça. Faut pas trop attendre quand même, parce que si ça se met vraiment à pisser l'huile, tu risques un souci de graissage : il y a les remontées d'huile act quand même.mais pour quelques semaines, ça ira. 

Attention le 750 n'est pas le 1100, et la pression d'huile c'est 1 kg/cm2, pas 100 grammes.

Pour le changement seul, il te faut le joint de culasse, le joint de couvre culbu, les joints toriques de remontée d'huile, des demies lunes en caoutchouc de bout d'act, et le joint de tendeur de chaine de distri. 

Il te faut aussi les 4 joints cuivre échappement.

mais ce qui se passe c'est qu'en général on en profite pour rôder un peu les soupapes, donc compte aussi 8 joints de queues de soupapes, et des cales d'épaisseur pour le jeu aux soupapes.

Compte, en étant soigneux, une cinquantaine d'heures à l'atelier.

attention les paliers act sont vraiment fragiles, et ça se serre à 1 kg, donc peu. il te faudrait une bonne clef dynamométrique.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Suintement culasse ZX P8122011Suintement culasse ZX P5121910Suintement culasse ZX P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Suintement culasse ZX Empty
MessageSujet: Re: Suintement culasse ZX   Suintement culasse ZX EmptyMar 18 Juin - 18:38

B'jour

Pour info, ma GT tourne comme ça depuis plus de 10 000Km maintenant et sans agravation.

J'avais l'intension de déculasser, quand j'ai acheté la bacane qui avait déjà ce problème, mais si ça ne s'agrave pas, elle va surement rester comme ça un peu plus longtemps, car ça ne fuit pas au point de mouiller plus de deux ailettes du moteur, même aprés des étapes comme par exemple lors de nos rassemblements
 J'avais un peu resserré la culasse quand j'ai acquis la machine, ai-je limitté le défaut, je n'en sais rien

Suintement culasse ZX 01mote10

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

Suintement culasse ZX Empty
MessageSujet: Re: Suintement culasse ZX   Suintement culasse ZX EmptyMar 18 Juin - 19:09

Quelques fuites par moment, surtout lors de long trajets, mais rien de grave et ce sur presque 15.000 km.
Nettoie et surveille, si ça fuit de top, prend la liste de Savachié et ouvre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Suintement culasse ZX Empty
MessageSujet: Re: Suintement culasse ZX   Suintement culasse ZX EmptyMar 18 Juin - 19:52

Oui, faut surveiller.

Quand ça commence à dégueuler sur la botte, c'est trop...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Suintement culasse ZX P8122011Suintement culasse ZX P5121910Suintement culasse ZX P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Eddy

Eddy


Nombre de messages : 174
Age : 33
Date d'inscription : 01/04/2013

Suintement culasse ZX Empty
MessageSujet: Re: Suintement culasse ZX   Suintement culasse ZX EmptyMer 19 Juin - 0:25

Savashié a écrit:
Certaines séries Z 750 GT ont eu ça, dont celle de mon frangin, il l'avait fait prendre en garantie. il a bien roulé 1500 km comme ça. Faut pas trop attendre quand même, parce que si ça se met vraiment à pisser l'huile, tu risques un souci de graissage : il y a les remontées d'huile act quand même.mais pour quelques semaines, ça ira. 

Attention le 750 n'est pas le 1100, et la pression d'huile c'est 1 kg/cm2, pas 100 grammes.

Pour le changement seul, il te faut le joint de culasse, le joint de couvre culbu, les joints toriques de remontée d'huile, des demies lunes en caoutchouc de bout d'act, et le joint de tendeur de chaine de distri. 

Il te faut aussi les 4 joints cuivre échappement.

mais ce qui se passe c'est qu'en général on en profite pour rôder un peu les soupapes, donc compte aussi 8 joints de queues de soupapes, et des cales d'épaisseur pour le jeu aux soupapes.

Compte, en étant soigneux, une cinquantaine d'heures à l'atelier.

attention les paliers act sont vraiment fragiles, et ça se serre à 1 kg, donc peu. il te faudrait une bonne clef dynamométrique.






Bonsoir,

Merci pour les infos ! Donc je ne risque rien pour l'instant, tant que ca reste léger. Je ne consomme pas d'huile ou alors très peu. en 1200 km depuis la vidange il y a trois mois je suis juste un peu en dessous du max.

Je pensais partir par un kit de joint moteur, je crois qu'il y a ca chez Z1.
Les toriques de remontée d'huile sont bien ronds sur le zx ? Pas les ovales ?
Et en plus mon tendeur à besoin d'être graissé, j'ai un sale claquement à froid.

La Dynamo je vais en avoir grand besoin, le prix fait mal...

Ca sera effectivement l'occasion de faire le jeu aux soupapes.
Une fois tout sorti autant faire ca bien et à fond !
Pas besoin de les sortir pour les roder ?

Donc en étant méticuleux avec le matos adapté pas de risques de plantage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mkmusik.fr
Eddy

Eddy


Nombre de messages : 174
Age : 33
Date d'inscription : 01/04/2013

Suintement culasse ZX Empty
MessageSujet: Re: Suintement culasse ZX   Suintement culasse ZX EmptyMer 19 Juin - 0:26

Merci à tous pour vos réponses !

Me vla rassuré !
Du moins pour l'instant lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mkmusik.fr
Eddy

Eddy


Nombre de messages : 174
Age : 33
Date d'inscription : 01/04/2013

Suintement culasse ZX Empty
MessageSujet: Re: Suintement culasse ZX   Suintement culasse ZX EmptyMer 19 Juin - 0:37

Je pense qu'il y a tout la dedans ?

http://www.z1enterprises.com/ItemDetails.aspx?itemDescription=Gasket+Set+ZX750+KZ750+%2882-85+87%29+Complete+Set&item=MAGK631

Les demi lunes sont en lot de 4 à part.

http://www.z1enterprises.com/ItemDetails.aspx?itemDescription=Cam+end+plugs+%284%29+KZ550%2f650%2f700%2f750+ZN700+ZX750&item=MAVAP4002

Hop !

Je poste pour être sur (même si la commande n'est pas tout de suite...)

Ce que je suis inquiet pour ma copine...
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mkmusik.fr
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Suintement culasse ZX Empty
MessageSujet: Re: Suintement culasse ZX   Suintement culasse ZX EmptyMer 19 Juin - 0:41

Une dynamo ça peut s'emprunter ou se louer.

dans ma mémoire les toriques sont ovales. C'est ptet différent sur le Zx, mais je pense pas.

pour le rodage de soupapes, je vois pas trop comment on peut faire ça sans les déposer. Ne serait ce que pour bien virer les résidus de pate à rôder. vérifie l'étanchéité, déjà. Ca se fait en mettant du pétrole dans les chambres de combustion, culasse déposée et retournée : si ça fuit, rôdage nécessaire.

pour les déposer on peut se faire un démonte soupape avec un serre joint et un tube pvc... il y a des topics et ici même.

En tout état de cause, épluche bien la rMT, et pense à bien nettoyer les filetages paliers act et couvre culbu. C'est enfantin : tu fais une fente longitudinale sur une vis au bon filetage, tu envoies du wd 40, tu visses la vis, et ensuite tu retires la vis : tu vas voir les merdes que tu vas sortir coincées dans les fentes. un coup de souflette ensuite pour virer le WD, et hop.

Si tu fais ça systématiquement et que tu serres gentiment : tu foireras jamais un filetage

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Suintement culasse ZX P8122011Suintement culasse ZX P5121910Suintement culasse ZX P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Suintement culasse ZX Empty
MessageSujet: Re: Suintement culasse ZX   Suintement culasse ZX EmptyMer 19 Juin - 0:43

Autre chose ; surtout pas cette bouse de pata'oinje bleue. Tu prends du loctite or. Par exemple.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Suintement culasse ZX P8122011Suintement culasse ZX P5121910Suintement culasse ZX P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Eddy

Eddy


Nombre de messages : 174
Age : 33
Date d'inscription : 01/04/2013

Suintement culasse ZX Empty
MessageSujet: Re: Suintement culasse ZX   Suintement culasse ZX EmptyMer 19 Juin - 1:00

Pour la dynamo j'en aurais besoin par la suite pour d'autres choses, ou d'autres bécanes.
Autant investir dans son matos pour pas dépendre des autres.
Je pourrais mettre une LED verte dedans comme ca. Suintement culasse ZX 659446

Je demandais, j'y connais rien en rodage. J'ai lu les topic dessus, mais sans trop intégrer comme ce n'était pas encore dans les préoccupations du moment. Mais... Voila chose faite ^^

J'ai lu ce topic, il y a même avec un tire bouchon ! Ca me plait bien comme idée héhé

Bonne info pour nettoyer les filetages !
Je pensais à WD + les petites brosses coniques. Mais la vis fendue c'est largement mieux !

Ok, la bleue on oublie !
Bon à retenir ca !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mkmusik.fr
Invité
Invité
Anonymous



Suintement culasse ZX Empty
MessageSujet: Re: Suintement culasse ZX   Suintement culasse ZX EmptyMer 19 Juin - 9:20

la pate bleu c'est pour l'eau et la pate or c'est pour les hydrocarbures Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

Suintement culasse ZX Empty
MessageSujet: Re: Suintement culasse ZX   Suintement culasse ZX EmptyMer 19 Juin - 9:26

Y'a aussi Restom qui fait un gel très efficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Suintement culasse ZX Empty
MessageSujet: Re: Suintement culasse ZX   Suintement culasse ZX EmptyMer 19 Juin - 10:54

Hello.
Autre alternative au tire bouchon. Voici un lève soupape taillé dans la masse (tige de selle de vélo en alu) + serre joint. Fonctionne parfaitement.

Suintement culasse ZX P6090410
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Suintement culasse ZX Empty
MessageSujet: Re: Suintement culasse ZX   Suintement culasse ZX EmptyMer 19 Juin - 11:00

Comme on peut le voir, j'avais fait le joint à la pâte bleu. Je faisais toujours comme ça et je n'ai jamais eu de fuite à cet endroit la (bon y'a pas de pression non plus). par contre pas de bleu pour l'essence (encore moins du SP ou de l'E10).
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Nombre de messages : 174
Age : 33
Date d'inscription : 01/04/2013

Suintement culasse ZX Empty
MessageSujet: Re: Suintement culasse ZX   Suintement culasse ZX EmptyMer 19 Juin - 11:22

J'adore l'idée avec le tube de selle !!!
CNC DIY ^^
Comme quoi avec pas grand chose on s'en sort bien sans débourser pleins d'euros !

Bleu = eau
Or = Hydrocarbure

Noté !

Merci pour vos infos, j'y vois plus clair !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mkmusik.fr
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Suintement culasse ZX Empty
MessageSujet: Re: Suintement culasse ZX   Suintement culasse ZX EmptyMer 19 Juin - 12:34

bloobaba a écrit:
Hello.
Autre alternative au tire bouchon. Voici un lève soupape taillé dans la masse (tige de selle de vélo en alu) + serre joint. Fonctionne parfaitement.

Suintement culasse ZX P6090410

Douille pour déposer un injecteur aussi. Notauto. Pô trop cher et pas un coup de scie à mettre. je fixe la douille avec un gros scotch noir, tout simplement : ça donne de la souplesse.

ma vie est changée il est vrai depuis que j'ai gros étau dans lequel je glisse la culasse, , et je protège la culasse avec deux planchettes.

la tige aimantée aune forte utilité.

Attention, bien reposer le joint de queue sur le guide, avant d'enfiler la soupape.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Suintement culasse ZX P8122011Suintement culasse ZX P5121910Suintement culasse ZX P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Suintement culasse ZX Empty
MessageSujet: Re: Suintement culasse ZX   Suintement culasse ZX EmptyMer 19 Juin - 15:44

et attention aussi a remettre les ressorts dans le bon sens, et prend ton jeu aux soupapes avant de déposer tout le bazar, si tu es limite bas, en rodant les soupapes tu seras dans les choux, bref soit methodique.Suintement culasse ZX 533134

Les demi-lunes n'ont pas de prise, attention à ne pas en laisser tomber une au sol parce que pour la retrouver... une suée en perspective (je confirme Suintement culasse ZX 306281).
Remontes propre et gras.

Si tu fais ça bien, ton moteur sera content.

C'est quand même bien plus pratique avec les cylindres à trous. Hier j'ai changé un joint de culasse sur le H1 avec en prime un coup de marbre , temps passé, à peine 1 heure et tout ça moteur dans le cadre avec le réservoir et tout et tout. 
Bon faut dire que c'est plus souvent aussi, bof.Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Nombre de messages : 174
Age : 33
Date d'inscription : 01/04/2013

Suintement culasse ZX Empty
MessageSujet: Re: Suintement culasse ZX   Suintement culasse ZX EmptyMer 19 Juin - 18:54

(c'est moi ou les citations sont compliquées avec la nouvelle version ?)

Merci pour ces bonnes infos !

Je vais feinter la malchance en faisant tout au dessus d'une grosse bâche blanche de peintre sous la moto.
Dans tout l'atelier même !
J'éviterais la perte de pièce et leur recherche !

J'attaquerais ca mi juillet je pense.
J'ai d'autres truc à commander chez Z1, j'en profiterais.

Et je ferais un sujet avec l'avancée pas à pas, comme ca si je fais une boulette vous pourrez me donner une cyber claque Suintement culasse ZX 326582


Merci les gars pour vos conseils !
J'en apprends tous les jours ici !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mkmusik.fr
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Suintement culasse ZX Empty
MessageSujet: Re: Suintement culasse ZX   Suintement culasse ZX EmptyMer 19 Juin - 19:07

Vous êtes fatigants les mecs... bounce

voir ici !

https://z750.1fr1.net/t3433-probleme-nouvelle-version-forum

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Suintement culasse ZX P8122011Suintement culasse ZX P5121910Suintement culasse ZX P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Eddy

Eddy


Nombre de messages : 174
Age : 33
Date d'inscription : 01/04/2013

Suintement culasse ZX Empty
MessageSujet: Re: Suintement culasse ZX   Suintement culasse ZX EmptyDim 23 Juin - 13:00

Savashié a écrit:
Vous êtes fatigants les mecs... bounce

voir ici !

https://z750.1fr1.net/t3433-probleme-nouvelle-version-forum


Pas vu... Désolé. Embarassed
J'irais voir la bas la prochaine fois.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mkmusik.fr
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Suintement culasse ZX Empty
MessageSujet: Re: Suintement culasse ZX   Suintement culasse ZX EmptyDim 23 Juin - 19:43

Pô grave ! Cool

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Suintement culasse ZX P8122011Suintement culasse ZX P5121910Suintement culasse ZX P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Suintement culasse ZX Empty
MessageSujet: Re: Suintement culasse ZX   Suintement culasse ZX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suintement culasse ZX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joint de culasse ??????
» Joint de culasse
» Joint de culasse 550 GPz
» Compatibilité culasse L1 L3
» culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: