Re
Que ton alternateur soit HS, c'est une chose, pais qu'est qui te fait dire que c'est le stator qui est en panne, comme ça, au vue de la photo, les bobinages n'ont pas vilaine allure
Que donnent ils en mesurant à l'hommètre la fois la continuité de chacune des trois phases (trois mesures entre les trois fils), et à la fois leur bon isolement par rapport à la masse?
A part la coupure d'un fil par vibration, ou la mise à la masse d'un fil de bobinage, toujours par vibration, je répète que, comme ça, de visu, tes enroulements ne présentent pas un mauvais aspect, quand il y en a un de grillé, il y a du noir avec des boursouflures et les fils sont partiellement à nus sur le bobinage, quand une phase grille, excepté l'arrèt du moteur, qui arrète le phénomène, tout le bobinage déguste en chauffant jusqu'a ce qu'un fil de rompe ou qu'une soudure fonde, et l'aspect est alors bien différent de la photo que tu nous a montré, sauf comme je l'ai dit plus haut, la rupture d'un fil et la, ça se voit bien à l'ohmètre, tu dois faire trois mesures de continuité entre les trois phases, les trois valeurs doivent être identiques à + ou - 5%, quand il y a une phase de coupée ou en court circuit, il y a une nette différences entre les trois mesures
Cordialement
Michel
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Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT