| Une de plus | |
|
+8Titietgromono Michel du 79 philou55 ruzboutou vf12 loic Savash' JMZ1000 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JMZ1000
Nombre de messages : 4760 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Une de plus Lun 15 Juil - 16:06 | |
|
Dernière édition par JMZ1000 le Lun 15 Juil - 16:16, édité 1 fois | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Une de plus Lun 15 Juil - 16:10 | |
| Encore un truc pour bouchonner tout le monde sur le sinueux... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4760 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Une de plus Lun 15 Juil - 16:18 | |
| - Savashié a écrit:
- Encore un truc pour bouchonner tout le monde sur le sinueux...
Ça dépend, si tu viens avec ton XS, y risque d'y avoir bataille côté bouchons de poids lourds ! Bon, je sors aussi . . . | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Une de plus Lun 15 Juil - 16:37 | |
| alors tes premières impressions que tu as face au Z1100 sont bonnes?? tu as bien joué le coup !! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| |
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Une de plus Lun 15 Juil - 21:30 | |
| | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4760 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Une de plus Lun 15 Juil - 21:44 | |
| Les impressions sont bonnes, aucune mauvaise surprise, Didier n'a pas essayé de cacher quoi que ce soit et je m'attendais exactement à ce que j'allais voir. Cette machine ne souffre que de défauts d'aspects: carrosserie, peinture, sellerie, petite corrosion superficielle mais apparemment pas de gros soucis mécaniques à craindre, bref des broutilles qui peuvent se régler progressivement sans même l'empêcher de rouler. Puisque l'on fait des comparaisons, il est bon quand même de faire des petits rappels historiques sur ces meules. Honda est le premier Nippon à oser sortir un big GT à cardan nommée "Goldwing" en 75, qui fait un carton à l'époque et secoue la planète moto de ceux qui veulent rouler loin et longtemps en japonaise que ce soit avec un side, un pare brise, des sacoches, bref, une révolution qui résonne encore de nos jour puisque la "Gold" est toujours commercialisée même si elle n'a plus grand chose à voir avec sa genèse ! Il y a donc un marché potentiel intéressant, certains réagissent très vite, d'autres non, Suz ne fait rien du tout mais yamaha emboite le pas avec le 1100 Xs, en 78 qui reste encore une référence dans sa catégorie car moins flash, plus sobre, plus perf que la Gold, une esthétique moins lourde, une machine qui se prête à toutes les fantaisies et exigences du moment. Kawa est en retard, il essaye de répondre avec la 1000ST, une machine très méritante si il en est mais sa base moteur vient directement du 900Z1 de 72 qui date un peu et son autonomie n'est pas celle d'une grande routière. Arrive donc en 81 la Z1100ST (qui est dans mon garage) cette dernière est très différente de sa petite sœur la Z1000ST avec une partie cycle renforcée un look plus arrondis une cylindrée gonflée, un équipement de bord complet mais une base moteur de 1000J et c'est bien la cause de son feu de paille. La 1000j soufre à l'époque d'énormes problèmes dont je pourrais fournir la liste, certains sont même repris en garantie comme défauts génériques par Kawa et l'annonce que le big ST soit équipé du moulin à problème, suffit à le faire couler ! Et pourtant tous les aléas répertoriés sur la J, sont bel et bien réglés sur le 11ST mais c'est trop tard! Voila tout simplement pourquoi j'aime bien cette recluse mal connue !
Dernière édition par JMZ1000 le Lun 15 Juil - 21:57, édité 1 fois | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Une de plus Lun 15 Juil - 21:48 | |
| bien vu de temps en temps faut sortir des sentier battus !! elle aurait été pas loin je passais la prendre directe!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
ruzboutou
Nombre de messages : 404 Localisation : bretagne 29 Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: Une de plus Lun 15 Juil - 22:08 | |
| Bien vu, l'acquisition de ce modèle que je ne connaissait pas. A propos de la 1000J, à part les problèmes de surchauffe, et la faiblesse de la cloche d'embrayage, pourrais tu nous indiquer brièvement les autres défauts du J. | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4760 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Une de plus Lun 15 Juil - 22:12 | |
| - ruzboutou a écrit:
- A propos de la 1000J, à part les problèmes de surchauffe, et la faiblesse de la cloche d'embrayage, pourrais tu nous indiquer brièvement les autres défauts du J.
Oui | |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| |
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Une de plus Lun 15 Juil - 22:18 | |
| J'ignorais que la J avait eu tant de problèmes.
J'avais surtout lu que son insuccès (à la J) avait été dû à une esthétique trop passe partout. le 1100 GPZ a rattrapé ça et fut un plein succès.
Cette 1100 Z était très peu prisée, effectivement, ce qui est fort dommage. Son positionnement semi custom n'a pas aidé non plus.
De toute façon c'est pas trop de leur faute à ces motos... mais au marché :la mode n'était plus trop aux monstres à cardan (plus ou moins) sportifs... Les XS 1100 voient leurs ventes baisser dès 1981. Y compris la XS S soi disant plus sportive (en principe seulement) les GS 1100 G ont connu elles aussi une diffusion confidentielle. Même le Z 1300 subit un coup d'arrêt. Seule la Gold, et les R 100 tiennent le coup. Mais elles ont une clientèle particulière.
Cela correspond... aux premières vraies chaînes bien dimensionnées et fiables. On peut à partir du 1100 GSX, des 1100 F, et des 1100 GPZ avoir une grosse cylindrée avec une chaîne qui ne soit pas un pensum à entretenir. Du coup le cardan sur une grosse est assimilé au tourisme.
Il faudra attendre 1983 et une certaine 900 XJ pour revoir partir avec succès les ventes d'une grosse moto à cardan. parce que justement, étroitement dérivée d'une 650 à la base, elle n'était pas grosse. BM emboîtera le pas avec la K100, mais seules les versions RT et Rs se vendront de façon significative.
Et bien sûr les grosses VF Custom 1100, et 750, mais c'est une autre histoire. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
philou55
Nombre de messages : 260 Age : 64 Localisation : commercy 55 Date d'inscription : 24/05/2013
| Sujet: Re: Une de plus Mar 16 Juil - 0:06 | |
| hello, pour avoir eu une 900xj. une grosse cylindrée dans une moto légère. bon, pas une kawa. mais une moto assez maniable. j'habitais aubagne, et les virées vers le castelet et l'arrière pays étaient vraiment sympa. ensuite sur autoroute, nikel. je remontais du sud vers la meuse. bon, à l'époque, pas de radars. donc la moyenne était assez élevée. en toute sécurité. bref une bonne moto. | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Une de plus Mar 16 Juil - 0:09 | |
| Excellente bécane. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Une de plus Mar 16 Juil - 10:49 | |
| B'jour En tous les cas, c'est encore une moto qui va rajeunir Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
Titietgromono
Nombre de messages : 1308 Localisation : ToulouZe Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Une de plus Mar 16 Juil - 12:13 | |
| Content qu'elle soit chez toi JM Je vais suivre l'évolution de près | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4760 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Une de plus Mar 16 Juil - 21:37 | |
| - ruzboutou a écrit:
- A propos de la 1000J, à part les problèmes de surchauffe, et la faiblesse de la cloche d'embrayage, pourrais tu nous indiquer brièvement les autres défauts du J.
En fait J'ai bien faillit en acheter une sur LBC il y a quelques mois, elle était comme neuve mais avant j'ai demandé conseil à Yves, un Z'pote d'un autre forum, un puriste si il en est, bien connu dans le milieu et dont les commentaires ne sont pas à mettre en doute vu l'expérience du Môssieur. Je me suis souvenu qu'il avait fait pas mal de critiques sur la " J" et voici ce qu'il m'a répondu : " SALUT MES COMMENTAIRE SOUVENTS NEGATIFS SUR LA 1000 J NE CONCERNENT QU UNE CHOSE BIEN PARTICULIERE QUI MALHEUREUSEMENT A D IMMENSE CONCEQUENCES SUR SONT FONCTIONNEMENT CORRECT SA RAMPE DE CARBURATEUR QUI EST UNE CATASTROPHE UNE FOIS QU ELLE A MAL VIEILLI SES CONDUITS DE RALENTI SONT EXTREMEMENT TORTURES ET ON A TOUTES LES PEINES DU MONDE A LES NETTOYER PARFAITEMENT MEME AUX ULTRASONS CE QUI N EST PAS LE CAS DE LA RAMPE DE 1000 R QUI ELLE EST BIEN DIFFERENTE BEAUCOUP PLUS SIMPLE A REMETTRE EN ETAT ET A NETTOYER ET CE QUI NE GACHE RIEN PLUS PERFORMANTE A TOUT PRENDRE LA RAMPE MECANIQUE DE LA Z 1000 MKII LUI EST BIEN PREFERABLE
L AUTRE POINT TRES PERFECTIBLE EST LA MATIERE DES CHEMISES QUI SONT POUR LES PREMIERES MODELES J1 DE TRES MAUVAISE QUALITE CE QUI ENTRAINE DES CONSOMATIONS D HUILE IMPORTANTES AVANT 30 000 KM LE REMPLACEMENT DU BLOC CYLINDRE AVAIT D AILLEURS SOUVENT ETE PRIS SOUS GARANTIE PAR LES CONCESSIONNAIRES A L EPOQUE POUR DES MACHINE CONSOMMANT PLUS DE 1L D HUILE /100 KM JUSTE APRES LE RODAGE
LA FOURCHE DU MODELE J1 EST ASSEZ MAL GUIDEE ET NE POSSEDE PAS DE BAGUES DE FRICTION CELLE CA A DAILLEURS ETE REMPLACEE A PARTIR DES MODELES J2
LE TABLEAU DE BORD AVEC UN COMPTEUR ELECTRIQUE N EST PAS NON PLUS UN MODELE DE FIABILITE VITE REMPLACE LUI AUSSI
LE VERNIS DES STATORS D ALTERNATEUR VIEILLISSENT TRES MAL ET SE METTENT EN COURT CIRCUIT
EN SOMME QUELQUES ERREURS DE JEUNESSE QUI SERONT MODIFIEES ASSEZ RAPIDEMENT SUR LES J2 ET J3
IL Y A ENSUITE 1000 DETAILS PERFECTIBLES QUI APPARAISSENT LORS DES PREPARATIONS POUSSEES MAIS QUI SORTENT DE L UTILISATION NORMALE DE LA MACHINE C EST JUSTEMENT CE QUI FAIT L INTERET DU TRAVAIL DE MODIFICATION POUR FAIRE D UN CHEVAL DE TRAI UN CHEVAL DE COURSE ....
RIEN QUE DU TRES CONCRET DANS TOUT CECI ET VECU SUR DES DIZAINES DE MACHINES POUR NE PAS DIRE PLUS D UNE CENTAINE SANS DOUTE SUR LESQUELLES J AI DU TRAVAILLER DEPUIS PLUS DE 30 ANS ...
IL N EN RESTE PAS MOINS QUE JE CONSIDERE LA 1000 J COMME UNE MACHINE SIMPLE ET ECONOMIQUE AVEC DES PERFORMANCES ET SURTOUT UNE QUALITE DE CONSTRUCTION ET DE FINITION EN RETRAIT PAR RAPPORT A UNE Z 1000 MKII ET JE NE PARLE MEME PAS DE LA 1000 H L ECART SERA COMBLE DE MANIERE ECLATANTE ET EVIDENTE QUE LORS DE LA SORTIE DE LA 1100 ZX
ENFIN C EST QUE MON SENTIMENT ET MON AVIS LIBRE A TOI DE PENSER DIFFEREMMENT
CORDIALEMENT YVES "
| |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Une de plus Mar 16 Juil - 21:54 | |
| Finalement j'ai eu raison de prendre une 1000 R, moi ! Ton ami oublie un peu le 1100 B2 quand même... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
ruzboutou
Nombre de messages : 404 Localisation : bretagne 29 Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: Une de plus Mar 16 Juil - 23:17 | |
| Toujours intéressant d'avoir les remarques d'une personne d'expérience; merci de nous en faire profiter. | |
|
| |
erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Une de plus Mer 17 Juil - 18:34 | |
| belle acquisition JMZ j avais pris contact aussi avec le vendeur ( sympas ) bien failli craquer et puis non !! j avais pas fini le B2 elle est entre de bonnes mains ouf ! _________________ GPz 1100 B2 | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4760 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Une de plus Mer 17 Juil - 20:18 | |
| - erak a écrit:
- belle acquisition JMZ
j avais pris contact aussi avec le vendeur ( sympas ) bien failli craquer et puis non !! j avais pas fini le B2 elle est entre de bonnes mains ouf ! Merci à toi, effectivement, nous en avions parlé à Dijon,j'étais déjà très intéressé, Didier avait eu un contact avec un gars qui s'était inscrit sur le forum que pour pouvoir le contacter. D'ailleurs, chef Savash, peut être existe-t-il un petit verrouillage à mettre en place de ce coté ! Bref, Didier m'a téléphoné pour me demander mon avis. Je n'avais pas encore répondu fermement "oui" à cette époque et lui avais dis qu'il pouvait, bien sur, vendre sa machine à qui il voulait tout en précisant qu'il s'agissait surement d'un opportuniste qui n'a probablement rien à voir avec l'esprit et l’éthique de ce genre de forum et qu'on ne reverrait certainement plus . Notre ami l'a gentiment viré et quelques jours après, je bloquais. En résumé, le bonheur tient à peu de choses et "Dimasebaur" que j'ai eu le plaisir de rencontrer en coup de vent dans son milieu professionnel, est un gars "bien" | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Une de plus Mer 17 Juil - 21:32 | |
| Un verrouillage, je vois pas comment, et puis le forum est en libre accès, et le restera. A nous de voir les opportunistes ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
el comodore
Nombre de messages : 296 Age : 63 Localisation : Goderville 76 Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: Une de plus Ven 19 Juil - 19:19 | |
| Bon bin maintenant on a hâte devoir la suite en image..... | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7510 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Une de plus Sam 20 Juil - 22:01 | |
| Salut les jeunes , Très occupé ces jours-ci , je n'avais pas vu ce post ..... Félicitations mon JM ! ! ! ! Tu as du bol , car moi je n'en trouve pas par chez moi ou autour .... Mais un jour j'en aurai une ! Elle va être bien chez toi , j'en suis sûr ! Tu nous montrera ça quand tu commenceras le travail , ok ? Phil | |
|
| |
paulo dulac
Nombre de messages : 294 Localisation : Var Date d'inscription : 29/05/2013
| Sujet: Re: Une de plus Mar 23 Juil - 13:45 | |
| - JMZ1000 a écrit:
- ruzboutou a écrit:
- A propos de la 1000J, à part les problèmes de surchauffe, et la faiblesse de la cloche d'embrayage, pourrais tu nous indiquer brièvement les autres défauts du J.
En fait J'ai bien faillit en acheter une sur LBC il y a quelques mois, elle était comme neuve mais avant j'ai demandé conseil à Yves, un Z'pote d'un autre forum, un puriste si il en est, bien connu dans le milieu et dont les commentaires ne sont pas à mettre en doute vu l'expérience du Môssieur. Je me suis souvenu qu'il avait fait pas mal de critiques sur la "J" et voici ce qu'il m'a répondu :
" SALUT MES COMMENTAIRE SOUVENTS NEGATIFS SUR LA 1000 J NE CONCERNENT QU UNE CHOSE BIEN PARTICULIERE QUI MALHEUREUSEMENT A D IMMENSE CONCEQUENCES SUR SONT FONCTIONNEMENT CORRECT SA RAMPE DE CARBURATEUR QUI EST UNE CATASTROPHE UNE FOIS QU ELLE A MAL VIEILLI SES CONDUITS DE RALENTI SONT EXTREMEMENT TORTURES ET ON A TOUTES LES PEINES DU MONDE A LES NETTOYER PARFAITEMENT MEME AUX ULTRASONS CE QUI N EST PAS LE CAS DE LA RAMPE DE 1000 R QUI ELLE EST BIEN DIFFERENTE BEAUCOUP PLUS SIMPLE A REMETTRE EN ETAT ET A NETTOYER ET CE QUI NE GACHE RIEN PLUS PERFORMANTE A TOUT PRENDRE LA RAMPE MECANIQUE DE LA Z 1000 MKII LUI EST BIEN PREFERABLE
L AUTRE POINT TRES PERFECTIBLE EST LA MATIERE DES CHEMISES QUI SONT POUR LES PREMIERES MODELES J1 DE TRES MAUVAISE QUALITE CE QUI ENTRAINE DES CONSOMATIONS D HUILE IMPORTANTES AVANT 30 000 KM LE REMPLACEMENT DU BLOC CYLINDRE AVAIT D AILLEURS SOUVENT ETE PRIS SOUS GARANTIE PAR LES CONCESSIONNAIRES A L EPOQUE POUR DES MACHINE CONSOMMANT PLUS DE 1L D HUILE /100 KM JUSTE APRES LE RODAGE
LA FOURCHE DU MODELE J1 EST ASSEZ MAL GUIDEE ET NE POSSEDE PAS DE BAGUES DE FRICTION CELLE CA A DAILLEURS ETE REMPLACEE A PARTIR DES MODELES J2
LE TABLEAU DE BORD AVEC UN COMPTEUR ELECTRIQUE N EST PAS NON PLUS UN MODELE DE FIABILITE VITE REMPLACE LUI AUSSI
LE VERNIS DES STATORS D ALTERNATEUR VIEILLISSENT TRES MAL ET SE METTENT EN COURT CIRCUIT
EN SOMME QUELQUES ERREURS DE JEUNESSE QUI SERONT MODIFIEES ASSEZ RAPIDEMENT SUR LES J2 ET J3
IL Y A ENSUITE 1000 DETAILS PERFECTIBLES QUI APPARAISSENT LORS DES PREPARATIONS POUSSEES MAIS QUI SORTENT DE L UTILISATION NORMALE DE LA MACHINE C EST JUSTEMENT CE QUI FAIT L INTERET DU TRAVAIL DE MODIFICATION POUR FAIRE D UN CHEVAL DE TRAI UN CHEVAL DE COURSE ....
RIEN QUE DU TRES CONCRET DANS TOUT CECI ET VECU SUR DES DIZAINES DE MACHINES POUR NE PAS DIRE PLUS D UNE CENTAINE SANS DOUTE SUR LESQUELLES J AI DU TRAVAILLER DEPUIS PLUS DE 30 ANS ...
IL N EN RESTE PAS MOINS QUE JE CONSIDERE LA 1000 J COMME UNE MACHINE SIMPLE ET ECONOMIQUE AVEC DES PERFORMANCES ET SURTOUT UNE QUALITE DE CONSTRUCTION ET DE FINITION EN RETRAIT PAR RAPPORT A UNE Z 1000 MKII ET JE NE PARLE MEME PAS DE LA 1000 H L ECART SERA COMBLE DE MANIERE ECLATANTE ET EVIDENTE QUE LORS DE LA SORTIE DE LA 1100 ZX
ENFIN C EST QUE MON SENTIMENT ET MON AVIS LIBRE A TOI DE PENSER DIFFEREMMENT
CORDIALEMENT YVES "
C'est rassurant tout ça...mais on disait aussi pareil avec les premiers VF750F non? Alors que y en a encore qui roulent de nos jours avec des gros kilométrages... qui croire? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une de plus | |
| |
|
| |
| Une de plus | |
|