Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

 

 Une de plus

Aller en bas 
+8
Titietgromono
Michel du 79
philou55
ruzboutou
vf12
loic
Savash'
JMZ1000
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4760
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Une de plus Empty
MessageSujet: Une de plus   Une de plus EmptyLun 15 Juil - 16:06

Départ 4h du mat, retour 14h30 et tout le monde va bien merci !
Autant dire que j'ai pas trop trainé malgré les touristes pour allé cherché le big z1100ST de l'ami "Dimasebaur" soit environ 880k Smile 

Elle à rejoint ses copines et vont surement se raconter des Z'histoires de Z Laughing 
Merci encore à Didier, je vous tiendrais au courant de l'évol mais je ne pense pas l'attaquer maintenant.



Une de plus 010
Une de plus 111
Une de plus 210


Une de plus 381528 Une de plus 381528 Une de plus 381528 Une de plus 381528 Une de plus 381528 Une de plus 381528 Une de plus 381528 Une de plus 381528 Une de plus 381528 Une de plus 381528 Une de plus 381528 Une de plus 381528Une de plus 381528 Une de plus 381528


Dernière édition par JMZ1000 le Lun 15 Juil - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Une de plus Empty
MessageSujet: Re: Une de plus   Une de plus EmptyLun 15 Juil - 16:10

Encore un truc pour bouchonner tout le monde sur le sinueux...















Une de plus 96633 

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Une de plus P8122011Une de plus P5121910Une de plus P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4760
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Une de plus Empty
MessageSujet: Re: Une de plus   Une de plus EmptyLun 15 Juil - 16:18

Savashié a écrit:
Encore un truc pour bouchonner tout le monde sur le sinueux...
Ça dépend, si tu viens avec ton XS, y risque d'y avoir bataille côté bouchons de poids lourds ! Laughing 


Bon, je sors aussi . . . Une de plus 659446 
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16812
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Une de plus Empty
MessageSujet: Re: Une de plus   Une de plus EmptyLun 15 Juil - 16:37

alors tes premières impressions que tu as face au Z1100 sont bonnes??Rolling Eyes 

tu as bien joué le coup !!Une de plus 956406 

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Une de plus Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Une de plus Empty
MessageSujet: Re: Une de plus   Une de plus EmptyLun 15 Juil - 16:51

JMZ1000 a écrit:
Savashié a écrit:
Encore un truc pour bouchonner tout le monde sur le sinueux...
Ça dépend, si tu viens avec ton XS, y risque d'y avoir bataille côté bouchons de poids lourds ! Laughing 


Bon, je sors aussi . . . Une de plus 659446 

Ca, c'est clair ! ! cheers

Pour cruiser, ce sont des super meules, de toute façon. Je me fais une petite dose de Xs au crépuscule, ce sont de grands moments de bonheur. Je t'en souhaite autant.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Une de plus P8122011Une de plus P5121910Une de plus P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

Une de plus Empty
MessageSujet: Re: Une de plus   Une de plus EmptyLun 15 Juil - 21:30

YES !!!!!

Là ch'uis content quelle ais atterri chez toi !
Tu verras, un poids lourd ça bouchonne dans les virages mais ça met tous le monde d'accord au moindre "bout droit" !

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4760
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Une de plus Empty
MessageSujet: Re: Une de plus   Une de plus EmptyLun 15 Juil - 21:44

Les impressions sont bonnes, aucune mauvaise surprise, Didier n'a pas essayé de cacher quoi que ce soit et je m'attendais exactement à ce que j'allais voir. Cette machine ne souffre que de défauts d'aspects: carrosserie, peinture, sellerie, petite corrosion superficielle mais apparemment pas de gros soucis mécaniques à craindre, bref des broutilles qui peuvent se régler progressivement sans même l'empêcher de rouler.

Puisque l'on fait des comparaisons, il est bon quand même de faire des petits rappels historiques sur ces meules.

Honda est le premier Nippon à oser sortir un big GT à cardan nommée "Goldwing" en 75, qui fait un carton à l'époque et secoue la planète moto de ceux qui veulent rouler loin et longtemps en japonaise que ce soit avec un side, un pare brise, des sacoches, bref, une révolution qui résonne encore de nos jour puisque la "Gold" est toujours commercialisée même si elle n'a plus grand chose à voir avec sa genèse !

Il y a donc un marché potentiel intéressant, certains réagissent très vite, d'autres non, Suz ne fait rien du tout mais yamaha emboite le pas avec le 1100 Xs, en 78 qui reste encore une référence dans sa catégorie car moins flash, plus sobre, plus perf que la Gold, une esthétique moins lourde, une machine qui se prête à toutes les fantaisies et exigences du moment.

Kawa est en retard, il essaye de répondre avec la 1000ST, une machine très méritante si il en est mais sa base moteur vient directement du 900Z1 de 72 qui date un peu et son autonomie n'est pas celle d'une grande routière.

Arrive donc en 81 la Z1100ST (qui est dans mon garage) cette dernière est très différente de sa petite sœur la Z1000ST avec une partie cycle renforcée un look plus arrondis une cylindrée gonflée, un équipement de bord complet mais une base moteur de 1000J et c'est bien la cause de son feu de paille.

La 1000j soufre à l'époque d'énormes problèmes dont je pourrais fournir la liste, certains sont même repris en garantie comme défauts génériques par Kawa et l'annonce que le big ST soit équipé du moulin à problème, suffit à le faire couler !

Et pourtant tous les aléas répertoriés sur la J, sont bel et bien réglés sur le 11ST mais c'est trop tard!
Voila tout simplement pourquoi j'aime bien cette recluse mal connue !

Sad


Dernière édition par JMZ1000 le Lun 15 Juil - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16812
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Une de plus Empty
MessageSujet: Re: Une de plus   Une de plus EmptyLun 15 Juil - 21:48

bien vu Une de plus 673865   de temps en temps faut sortir des sentier battus !!

elle aurait été pas loin je passais la prendre directe!!Twisted Evil Wink 

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Une de plus Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
ruzboutou




Nombre de messages : 404
Localisation : bretagne 29
Date d'inscription : 28/04/2011

Une de plus Empty
MessageSujet: Re: Une de plus   Une de plus EmptyLun 15 Juil - 22:08

Bien vu, l'acquisition de ce modèle que je ne connaissait pas. A propos de la 1000J, à part les problèmes de surchauffe, et la faiblesse de la cloche d'embrayage, pourrais tu nous indiquer brièvement les autres défauts du J.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4760
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Une de plus Empty
MessageSujet: Re: Une de plus   Une de plus EmptyLun 15 Juil - 22:12

ruzboutou a écrit:
A propos de la 1000J, à part les problèmes de surchauffe, et la faiblesse de la cloche d'embrayage, pourrais tu nous indiquer brièvement les autres défauts du J.

Oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

Une de plus Empty
MessageSujet: Re: Une de plus   Une de plus EmptyLun 15 Juil - 22:17

JMZ1000 a écrit:
ruzboutou a écrit:
A propos de la 1000J, à part les problèmes de surchauffe, et la faiblesse de la cloche d'embrayage, pourrais tu nous indiquer brièvement les autres défauts du J.

Oui Very Happy

Plus "bref" , on peut pas ! Une de plus 33547 
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Une de plus Empty
MessageSujet: Re: Une de plus   Une de plus EmptyLun 15 Juil - 22:18

J'ignorais que la J avait eu tant de problèmes.

J'avais surtout lu que son insuccès (à la J) avait été dû à une esthétique trop passe partout. le 1100 GPZ a rattrapé ça et fut un plein succès.

Cette 1100 Z était très peu prisée, effectivement, ce qui est fort dommage. Son positionnement semi custom n'a pas aidé non plus.


De toute façon c'est pas trop de leur faute à ces motos... mais au marché :la mode n'était plus trop aux monstres à cardan (plus ou moins) sportifs... Les XS 1100 voient leurs ventes baisser dès 1981. Y compris la XS S soi disant plus sportive (en principe seulement) les GS 1100 G ont connu elles aussi une diffusion confidentielle. Même le Z 1300 subit un coup d'arrêt. Seule la Gold, et les R 100 tiennent le coup. Mais elles ont une clientèle particulière.

Cela correspond... aux premières vraies chaînes bien dimensionnées et fiables. On peut à partir du 1100 GSX, des 1100 F, et des 1100 GPZ avoir une grosse cylindrée avec une chaîne qui ne soit pas un pensum à entretenir. Du coup le cardan sur une grosse est assimilé au tourisme.

Il faudra attendre 1983 et une certaine 900 XJ pour revoir partir avec succès les ventes d'une grosse moto à cardan. parce que justement, étroitement dérivée d'une 650 à la base, elle n'était pas grosse. BM emboîtera le pas avec la K100, mais seules les versions RT et Rs se vendront de façon significative.

Et bien sûr les grosses VF Custom 1100, et 750, mais c'est une autre histoire.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Une de plus P8122011Une de plus P5121910Une de plus P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
philou55




Nombre de messages : 260
Age : 64
Localisation : commercy 55
Date d'inscription : 24/05/2013

Une de plus Empty
MessageSujet: Re: Une de plus   Une de plus EmptyMar 16 Juil - 0:06

hello, pour avoir eu une 900xj. une grosse cylindrée dans une moto légère.
bon, pas une kawa.
mais une moto assez maniable. j'habitais aubagne, et les virées vers le castelet et l'arrière pays étaient vraiment sympa.
ensuite sur autoroute, nikel. je remontais du sud vers la meuse.
bon, à l'époque, pas de radars. donc la moyenne était assez élevée.
en toute sécurité.
bref une bonne moto.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Une de plus Empty
MessageSujet: Re: Une de plus   Une de plus EmptyMar 16 Juil - 0:09

Excellente bécane.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Une de plus P8122011Une de plus P5121910Une de plus P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7406
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Une de plus Empty
MessageSujet: Re: Une de plus   Une de plus EmptyMar 16 Juil - 10:49

B'jour

En tous les cas, c'est encore une moto qui va rajeunir cheers cheers 

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Titietgromono

Titietgromono


Nombre de messages : 1308
Localisation : ToulouZe
Date d'inscription : 20/02/2010

Une de plus Empty
MessageSujet: Re: Une de plus   Une de plus EmptyMar 16 Juil - 12:13

Content qu'elle soit chez toi JM Wink 
Je vais suivre l'évolution de près Une de plus 624822 
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4760
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Une de plus Empty
MessageSujet: Re: Une de plus   Une de plus EmptyMar 16 Juil - 21:37

ruzboutou a écrit:
 A propos de la 1000J, à part les problèmes de surchauffe, et la faiblesse de la cloche d'embrayage, pourrais tu nous indiquer brièvement les autres défauts du J.

En fait J'ai bien faillit en acheter une sur LBC il y a quelques mois, elle était comme neuve mais avant j'ai demandé conseil à Yves, un Z'pote d'un autre forum, un puriste si il en est, bien connu dans le milieu et dont les commentaires ne sont pas à mettre en doute vu l'expérience du Môssieur.
Je me suis souvenu qu'il avait fait pas mal de critiques sur la "J" et voici ce qu'il m'a répondu :


" SALUT
MES COMMENTAIRE SOUVENTS NEGATIFS SUR LA 1000 J NE CONCERNENT QU UNE CHOSE BIEN PARTICULIERE
QUI MALHEUREUSEMENT A D IMMENSE CONCEQUENCES SUR SONT FONCTIONNEMENT CORRECT
SA RAMPE DE CARBURATEUR QUI EST UNE CATASTROPHE UNE FOIS QU ELLE A MAL VIEILLI SES CONDUITS DE RALENTI SONT EXTREMEMENT TORTURES ET
ON A TOUTES LES PEINES DU MONDE A LES NETTOYER PARFAITEMENT MEME AUX ULTRASONS
CE QUI N EST PAS LE CAS DE LA RAMPE DE 1000 R QUI ELLE EST BIEN DIFFERENTE BEAUCOUP PLUS SIMPLE A REMETTRE EN ETAT ET A NETTOYER
ET CE QUI NE GACHE RIEN PLUS PERFORMANTE
A TOUT PRENDRE LA RAMPE MECANIQUE DE LA Z 1000 MKII LUI EST BIEN PREFERABLE

L AUTRE POINT TRES PERFECTIBLE EST LA MATIERE DES CHEMISES QUI SONT POUR LES PREMIERES MODELES J1 DE TRES MAUVAISE QUALITE
CE QUI ENTRAINE DES CONSOMATIONS D HUILE IMPORTANTES AVANT 30 000 KM
LE REMPLACEMENT DU BLOC CYLINDRE AVAIT D AILLEURS SOUVENT ETE PRIS SOUS GARANTIE PAR LES CONCESSIONNAIRES A L EPOQUE
POUR DES MACHINE CONSOMMANT PLUS DE 1L D HUILE /100 KM JUSTE APRES LE RODAGE

LA FOURCHE DU MODELE J1 EST ASSEZ MAL GUIDEE ET NE POSSEDE PAS DE BAGUES DE FRICTION CELLE CA A DAILLEURS ETE REMPLACEE
A PARTIR DES MODELES J2

LE TABLEAU DE BORD AVEC UN COMPTEUR ELECTRIQUE N EST PAS NON PLUS UN MODELE DE FIABILITE
VITE REMPLACE LUI AUSSI

LE VERNIS DES STATORS D ALTERNATEUR VIEILLISSENT TRES MAL ET SE METTENT EN COURT CIRCUIT

EN SOMME QUELQUES ERREURS DE JEUNESSE QUI SERONT MODIFIEES ASSEZ RAPIDEMENT SUR LES J2 ET J3

IL Y A ENSUITE 1000 DETAILS PERFECTIBLES QUI APPARAISSENT LORS DES PREPARATIONS POUSSEES MAIS QUI SORTENT DE L UTILISATION
NORMALE DE LA MACHINE
C EST JUSTEMENT CE QUI FAIT L INTERET DU TRAVAIL DE MODIFICATION POUR FAIRE D UN CHEVAL DE TRAI UN CHEVAL DE COURSE ....

RIEN QUE DU TRES CONCRET DANS TOUT CECI ET VECU SUR DES DIZAINES DE MACHINES POUR NE PAS DIRE PLUS D UNE CENTAINE
SANS DOUTE SUR LESQUELLES J AI DU TRAVAILLER DEPUIS PLUS DE 30 ANS ...

IL N EN RESTE PAS MOINS QUE JE CONSIDERE LA 1000 J COMME UNE MACHINE SIMPLE ET ECONOMIQUE AVEC DES
PERFORMANCES ET SURTOUT UNE QUALITE DE CONSTRUCTION ET DE FINITION EN RETRAIT PAR RAPPORT A UNE Z 1000 MKII
ET JE NE PARLE MEME PAS DE LA 1000 H
L ECART SERA COMBLE DE MANIERE ECLATANTE ET EVIDENTE QUE LORS DE LA SORTIE DE LA 1100 ZX

ENFIN C EST QUE MON SENTIMENT ET MON AVIS
LIBRE A TOI DE PENSER DIFFEREMMENT

CORDIALEMENT
YVES "

Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Une de plus Empty
MessageSujet: Re: Une de plus   Une de plus EmptyMar 16 Juil - 21:54

Finalement j'ai eu raison de prendre une 1000 R, moi ! Very Happy

Ton ami oublie un peu le 1100 B2 quand même... Une de plus 695588 

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Une de plus P8122011Une de plus P5121910Une de plus P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
ruzboutou




Nombre de messages : 404
Localisation : bretagne 29
Date d'inscription : 28/04/2011

Une de plus Empty
MessageSujet: Re: Une de plus   Une de plus EmptyMar 16 Juil - 23:17

Toujours intéressant d'avoir les remarques d'une personne d'expérience; merci de nous en faire profiter.
Revenir en haut Aller en bas
erak

erak


Nombre de messages : 2811
Age : 59
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 14/12/2006

Une de plus Empty
MessageSujet: Re: Une de plus   Une de plus EmptyMer 17 Juil - 18:34

belle acquisition JMZ Very Happy 
j avais pris contact aussi avec le vendeur ( sympas ) bien failli craquer et puis non !! j avais pas fini le B2 Very Happy 
elle est entre de bonnes mains ouf ! Very Happy

_________________
GPz 1100 B2 Une de plus Img_3410
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4760
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Une de plus Empty
MessageSujet: Re: Une de plus   Une de plus EmptyMer 17 Juil - 20:18

erak a écrit:
belle acquisition JMZ Very Happy 
j avais pris contact aussi avec le vendeur ( sympas ) bien failli craquer et puis non !! j avais pas fini le B2 Very Happy 
elle est entre de bonnes mains ouf ! Very Happy
Merci à toi, effectivement, nous en avions parlé à Dijon,j'étais déjà très intéressé, Didier avait eu un contact avec un gars qui s'était inscrit sur le forum que pour pouvoir le contacter.

D'ailleurs, chef Savash, peut être existe-t-il un petit verrouillage à mettre en place de ce coté ! Wink 

Bref, Didier m'a téléphoné pour me demander mon avis.
Je n'avais pas encore répondu fermement "oui" à cette époque et lui avais dis qu'il pouvait, bien sur, vendre sa machine à qui il voulait tout en précisant qu'il s'agissait surement d'un opportuniste qui n'a probablement rien à voir avec l'esprit et l’éthique de ce genre de forum et qu'on ne reverrait certainement plus Exclamation No .

Notre ami l'a gentiment viré et quelques jours après, je bloquais.

En résumé, le bonheur tient à peu de choses et "Dimasebaur" que j'ai eu le plaisir de rencontrer en coup de vent dans son milieu professionnel, est un gars "bien" Wink 

Une de plus 987174
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Une de plus Empty
MessageSujet: Re: Une de plus   Une de plus EmptyMer 17 Juil - 21:32

Un verrouillage, je vois pas comment, et puis le forum est en libre accès, et le restera.

A nous de voir les opportunistes ! Cool 

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Une de plus P8122011Une de plus P5121910Une de plus P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
el comodore




Nombre de messages : 296
Age : 63
Localisation : Goderville 76
Date d'inscription : 09/03/2013

Une de plus Empty
MessageSujet: Re: Une de plus   Une de plus EmptyVen 19 Juil - 19:19

Bon bin maintenant on a hâte devoir la suite en image.....lol! 
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7510
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Une de plus Empty
MessageSujet: Re: Une de plus   Une de plus EmptySam 20 Juil - 22:01


Salut les jeunes ,

Très occupé ces jours-ci , je n'avais pas vu ce post ..... Embarassed 

Félicitations mon JM ! ! ! !

Tu as du bol , car moi je n'en trouve pas par chez moi ou autour ....

Mais un jour j'en aurai une !

Elle va être bien chez toi , j'en suis sûr !

Tu nous montrera ça quand tu commenceras le travail , ok ?

Phil Une de plus 449202 
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
paulo dulac

paulo dulac


Nombre de messages : 294
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/05/2013

Une de plus Empty
MessageSujet: Re: Une de plus   Une de plus EmptyMar 23 Juil - 13:45

JMZ1000 a écrit:
ruzboutou a écrit:
 A propos de la 1000J, à part les problèmes de surchauffe, et la faiblesse de la cloche d'embrayage, pourrais tu nous indiquer brièvement les autres défauts du J.

En fait J'ai bien faillit en acheter une sur LBC il y a quelques mois, elle était comme neuve mais avant j'ai demandé conseil à Yves, un Z'pote d'un autre forum, un puriste si il en est, bien connu dans le milieu et dont les commentaires ne sont pas à mettre en doute vu l'expérience du Môssieur.
Je me suis souvenu qu'il avait fait pas mal de critiques sur la "J" et voici ce qu'il m'a répondu :


" SALUT
MES COMMENTAIRE SOUVENTS NEGATIFS SUR LA 1000 J NE CONCERNENT QU UNE CHOSE BIEN PARTICULIERE
QUI MALHEUREUSEMENT A D IMMENSE CONCEQUENCES SUR SONT FONCTIONNEMENT CORRECT
SA RAMPE DE CARBURATEUR QUI EST UNE CATASTROPHE UNE FOIS QU ELLE A MAL VIEILLI SES CONDUITS DE RALENTI SONT EXTREMEMENT TORTURES ET
ON A TOUTES LES PEINES DU MONDE A LES NETTOYER PARFAITEMENT MEME AUX ULTRASONS
CE QUI N EST PAS LE CAS DE LA RAMPE DE 1000 R QUI ELLE EST BIEN DIFFERENTE BEAUCOUP PLUS SIMPLE A REMETTRE EN ETAT ET A NETTOYER
ET CE QUI NE GACHE RIEN PLUS PERFORMANTE
A TOUT PRENDRE LA RAMPE MECANIQUE DE LA Z 1000 MKII LUI EST BIEN PREFERABLE

L AUTRE POINT TRES PERFECTIBLE EST LA MATIERE DES CHEMISES QUI SONT POUR LES PREMIERES MODELES J1 DE TRES MAUVAISE QUALITE
CE QUI ENTRAINE DES CONSOMATIONS D HUILE IMPORTANTES AVANT 30 000 KM
LE REMPLACEMENT DU BLOC CYLINDRE AVAIT D AILLEURS SOUVENT ETE PRIS SOUS GARANTIE PAR LES CONCESSIONNAIRES A L EPOQUE
POUR DES MACHINE CONSOMMANT PLUS DE 1L D HUILE /100 KM JUSTE APRES LE RODAGE

LA FOURCHE DU MODELE J1 EST ASSEZ MAL GUIDEE ET NE POSSEDE PAS DE BAGUES DE FRICTION CELLE CA A DAILLEURS ETE REMPLACEE
A PARTIR DES MODELES J2

LE TABLEAU DE BORD AVEC UN COMPTEUR ELECTRIQUE N EST PAS NON PLUS UN MODELE DE FIABILITE
VITE REMPLACE LUI AUSSI

LE VERNIS DES STATORS D ALTERNATEUR VIEILLISSENT TRES MAL ET SE METTENT EN COURT CIRCUIT

EN SOMME QUELQUES ERREURS DE JEUNESSE QUI SERONT MODIFIEES ASSEZ RAPIDEMENT SUR LES J2 ET J3

IL Y A ENSUITE 1000 DETAILS PERFECTIBLES QUI APPARAISSENT LORS DES PREPARATIONS POUSSEES MAIS QUI SORTENT DE L UTILISATION
NORMALE DE LA MACHINE
C EST JUSTEMENT CE QUI FAIT L INTERET DU TRAVAIL DE MODIFICATION POUR FAIRE D UN CHEVAL DE TRAI UN CHEVAL DE COURSE ....

RIEN QUE DU TRES CONCRET DANS TOUT CECI ET VECU SUR DES DIZAINES DE MACHINES POUR NE PAS DIRE PLUS D UNE CENTAINE
SANS DOUTE SUR LESQUELLES J AI DU TRAVAILLER DEPUIS PLUS DE 30 ANS ...

IL N EN RESTE PAS MOINS QUE JE CONSIDERE LA 1000 J COMME UNE MACHINE SIMPLE ET ECONOMIQUE AVEC DES
PERFORMANCES ET SURTOUT UNE QUALITE DE CONSTRUCTION ET DE FINITION EN RETRAIT PAR RAPPORT A UNE Z 1000 MKII
ET JE NE PARLE MEME PAS DE LA 1000 H
L ECART SERA COMBLE DE MANIERE ECLATANTE ET EVIDENTE QUE LORS DE LA SORTIE DE LA 1100 ZX

ENFIN C EST QUE MON SENTIMENT ET MON AVIS
LIBRE A TOI DE PENSER DIFFEREMMENT

CORDIALEMENT
YVES "


C'est rassurant tout ça...mais on disait aussi pareil avec les premiers VF750F non? Alors que y en a encore qui roulent de nos jours avec des gros kilométrages... qui croire?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une de plus Empty
MessageSujet: Re: Une de plus   Une de plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une de plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: