Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Variations du jeux aux soupapes

Aller en bas 
+2
Frank
Mguazz
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mguazz

Mguazz


Nombre de messages : 308
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/12/2006

Variations du jeux aux soupapes Empty
MessageSujet: Variations du jeux aux soupapes   Variations du jeux aux soupapes EmptyLun 21 Avr - 22:07

J'ai une question simple :
Comment se comporte le jeux aux soupapes dans le temps?
Est-ce qu'il croit ou il décroit ?
Ma premiére intuition c'est que l'usure augmente le jeu en mécanique.
Mais si la soupape "bouffe" le siège, la queue se rapproche de l' AC et donc le jeu diminue !
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

Variations du jeux aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Variations du jeux aux soupapes   Variations du jeux aux soupapes EmptyLun 21 Avr - 22:33

si le jeu augmente, il y a de très fortes chances que de la calamine se trouve sur le siège de soupape.

pour le moment, je n'ai jamais eu de jeu au dessus du jeu maxi toléré.

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Variations du jeux aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Variations du jeux aux soupapes   Variations du jeux aux soupapes EmptyLun 21 Avr - 22:48

En général, quand ça bouge... le jeu diminue.

C'est ce que j'ai constaté, mais c'est ptet pas une science exacte. En tout cas, on peu davantage imaginer que le siège s'enfonce ou s'use un peu, plutôt que la queue de soupape, l'act, les poussoirs s'érodent...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Variations du jeux aux soupapes P8122011Variations du jeux aux soupapes P5121910Variations du jeux aux soupapes P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

Variations du jeux aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Variations du jeux aux soupapes   Variations du jeux aux soupapes EmptyMar 22 Avr - 8:49

moi je penserais aussi que ça diminue Question
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
Invité
Invité
Anonymous



Variations du jeux aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Variations du jeux aux soupapes   Variations du jeux aux soupapes EmptyMar 22 Avr - 9:21

déjà en règle générale sur les KAWA le jeu bouge très peu, j'avais remarqué qu'une fois les premiers contrôles réalisés déjà sur les 6 1/2 les réglages étaient stables.
Pourquoi vont-ils bouger, le tassement des sièges et des portées de soupapes vont intervenir ainsi que l'extrémité de la queue de soupapes, mais un autre phénomène intervient, l'encalaminage suivant des différence d'utilisation, j'avais eu l'occasion de le constater précisément avec la 750 GPZ d'un fidèle client scrupuleux dans l'entretient et l'utilisation ce qui permettait de savoir exactement ce que la machine avait fait;
c'était simple sortie de l'hiver les soupapes avaient pris du jeu, l'été ,grand voyage, elles perdaient du jeu !!!!
Un truc, comme le règlage permet une marge, si on désire un moteur silencieux, on règle au mini, si on veut des perfs on règle au maxi.
Revenir en haut Aller en bas
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

Variations du jeux aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Variations du jeux aux soupapes   Variations du jeux aux soupapes EmptyMar 22 Avr - 10:11

c'est pour ça que je règle au maxi Twisted Evil Twisted Evil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Variations du jeux aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Variations du jeux aux soupapes   Variations du jeux aux soupapes EmptyMar 22 Avr - 13:19

d'ailleurs pour ça que els jeux du ZX sont plus "larges" : davantage de régimes élevés.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Variations du jeux aux soupapes P8122011Variations du jeux aux soupapes P5121910Variations du jeux aux soupapes P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Spirit

Spirit


Nombre de messages : 598
Age : 50
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2006

Variations du jeux aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Variations du jeux aux soupapes   Variations du jeux aux soupapes EmptyMar 22 Avr - 17:05

DIALMAX a écrit:
déjà en règle générale sur les KAWA le jeu bouge très peu, j'avais remarqué qu'une fois les premiers contrôles réalisés déjà sur les 6 1/2 les réglages étaient stables.
Pourquoi vont-ils bouger, le tassement des sièges et des portées de soupapes vont intervenir ainsi que l'extrémité de la queue de soupapes, .

scratch scratch
il me semble messieurs,que vous oubliez l'usure des ressorts de soupapes qui s'écrasent avec le temps augmentant par la meme le jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-z.allmyblog.com/
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Variations du jeux aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Variations du jeux aux soupapes   Variations du jeux aux soupapes EmptyMar 22 Avr - 20:11

Là, je dirais non, la soupape fermerait plus, dans ce cas extrême...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Variations du jeux aux soupapes P8122011Variations du jeux aux soupapes P5121910Variations du jeux aux soupapes P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Variations du jeux aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Variations du jeux aux soupapes   Variations du jeux aux soupapes EmptyMer 23 Avr - 10:52

B'jour

Avec le tassement des ressorts, il est peu probable que les soupapes ne ferment plus, il en faudrait beaucoup, par contre il est fort probable que celle-ci ferment moins énergiquement et puissent rebondir quelque peu sur leur sièges respectifs à certains régimes
En se tassant les ressorts changent de caractéristiques, leur fréquence de resonnance, bien qu'atténué par le pas variable de chacun des deux ressorts concentriques, se modifie et surtout ils ne fournissent plus le même effort pour fermer la soupape

En complément de ce qui à été dit:
_Un jeu minimum aux soupapes permet de meilleures performances (très peu tout de même), car les temps d'ouverture des soupapes se trouve allongés, ce qui permet aux cylindres de mieux s'emplir de gaz frais ou de se vider de gaz brulés, par contre les soupapes étant moins longtemps sur leur siège, en ce qui concerne les soupapes d'échappement, elles ne transmetterons que moins bien leur chaleur à la culasse et refroidirons moins, en restant dans les plages de jeux précinisés, il n'y a pas de bobos
_Un jeu maximum aux soupapes, permet un meilleur refroidissement de celles-ci, mais augmente le martellement des pièces, ainsi que le bruit qui lui ne dérange que nos oreilles, tout en réduisant quelque peu les performances des moteurs, mais si peu en ce qui concerne nos belles

Pour un arrêt de longue durée, comme le fait remarqué DIALMAX, sur un mono, il suffit de le faire tourner à ma main pour amener le moteur sur une compression, afin que les soupapes soient fermées, ce qui atténue considérablement le phénomène décrit, ce que je fais systématiquement à l'arrèt de mes moteurs de motoculture, mais sur nos machines à 4 cylindres, ce n'est pas envisageable

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Variations du jeux aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Variations du jeux aux soupapes   Variations du jeux aux soupapes EmptyMer 23 Avr - 20:39

Michel du 79 a écrit:
B'jour

Avec le tassement des ressorts, il est peu probable que les soupapes ne ferment plus, il en faudrait beaucoup, par contre il est fort probable que celle-ci ferment moins énergiquement et puissent rebondir quelque peu sur leur sièges respectifs à certains régimes
En se tassant les ressorts changent de caractéristiques, leur fréquence de resonnance, bien qu'atténué par le pas variable de chacun des deux ressorts concentriques, se modifie et surtout ils ne fournissent plus le même effort pour fermer la soupape

En complément de ce qui à été dit:
_Un jeu minimum aux soupapes permet de meilleures performances (très peu tout de même), car les temps d'ouverture des soupapes se trouve allongés, ce qui permet aux cylindres de mieux s'emplir de gaz frais ou de se vider de gaz brulés, par contre les soupapes étant moins longtemps sur leur siège, en ce qui concerne les soupapes d'échappement, elles ne transmetterons que moins bien leur chaleur à la culasse et refroidirons moins, en restant dans les plages de jeux précinisés, il n'y a pas de bobos
_Un jeu maximum aux soupapes, permet un meilleur refroidissement de celles-ci, mais augmente le martellement des pièces, ainsi que le bruit qui lui ne dérange que nos oreilles, tout en réduisant quelque peu les performances des moteurs, mais si peu en ce qui concerne nos belles

Pour un arrêt de longue durée, comme le fait remarqué DIALMAX, sur un mono, il suffit de le faire tourner à ma main pour amener le moteur sur une compression, afin que les soupapes soient fermées, ce qui atténue considérablement le phénomène décrit, ce que je fais systématiquement à l'arrèt de mes moteurs de motoculture, mais sur nos machines à 4 cylindres, ce n'est pas envisageable

Cordialement

Michel

JE MAINTIENT c'est l'augmentation du jeu qui augmente les chevaux celà semble peut être curieux mais je ne suis pas le seul à l'avoir vérifié, motos et autos, comme je l'ai dit l'exemple la Z2R ou 1R en passant de 10 à 15, tranfigurée!!!!
pour le chan,gement de réglage pendant l'hiver je ne parlait pas d'une moto arrêtée mais de machines roulant sur de petits trajets à plus basse vitesse, donc un léger encalaminage disparraissant avec la chaleur les longs trajets et les tours minutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Variations du jeux aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Variations du jeux aux soupapes   Variations du jeux aux soupapes EmptyMer 23 Avr - 20:41

DIALMAX a écrit:
Michel du 79 a écrit:
B'jour

Avec le tassement des ressorts, il est peu probable que les soupapes ne ferment plus, il en faudrait beaucoup, par contre il est fort probable que celle-ci ferment moins énergiquement et puissent rebondir quelque peu sur leur sièges respectifs à certains régimes
En se tassant les ressorts changent de caractéristiques, leur fréquence de resonnance, bien qu'atténué par le pas variable de chacun des deux ressorts concentriques, se modifie et surtout ils ne fournissent plus le même effort pour fermer la soupape

En complément de ce qui à été dit:
_Un jeu minimum aux soupapes permet de meilleures performances (très peu tout de même), car les temps d'ouverture des soupapes se trouve allongés, ce qui permet aux cylindres de mieux s'emplir de gaz frais ou de se vider de gaz brulés, par contre les soupapes étant moins longtemps sur leur siège, en ce qui concerne les soupapes d'échappement, elles ne transmetterons que moins bien leur chaleur à la culasse et refroidirons moins, en restant dans les plages de jeux précinisés, il n'y a pas de bobos
_Un jeu maximum aux soupapes, permet un meilleur refroidissement de celles-ci, mais augmente le martellement des pièces, ainsi que le bruit qui lui ne dérange que nos oreilles, tout en réduisant quelque peu les performances des moteurs, mais si peu en ce qui concerne nos belles

Pour un arrêt de longue durée, comme le fait remarqué DIALMAX, sur un mono, il suffit de le faire tourner à ma main pour amener le moteur sur une compression, afin que les soupapes soient fermées, ce qui atténue considérablement le phénomène décrit, ce que je fais systématiquement à l'arrèt de mes moteurs de motoculture, mais sur nos machines à 4 cylindres, ce n'est pas envisageable

Cordialement

Michel

JE MAINTIENT c'est l'augmentation du jeu qui augmente les chevaux celà semble peut être curieux mais je ne suis pas le seul à l'avoir vérifié, motos et autos, comme je l'ai dit l'exemple la Z2R ou 1R en passant de 10 à 15, tranfigurée!!!!
pour le changement de réglage pendant l'hiver je ne parlait pas d'une moto arrêtée mais de machines roulant sur de petits trajets à plus basse vitesse, donc un léger encalaminage disparaissant avec la chaleur les longs trajets et les tours minutes
j'oubliais la dureté des ressorts ne va pas jouer sur le jeu !!!! heureusement sinon on supposerait des sièges et des soupapes en caoutchouc!!!!
Revenir en haut Aller en bas
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

Variations du jeux aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Variations du jeux aux soupapes   Variations du jeux aux soupapes EmptyJeu 24 Avr - 8:10

DIALMAX a écrit:


JE MAINTIENT c'est l'augmentation du jeu qui augmente les chevaux celà semble peut être curieux mais je ne suis pas le seul à l'avoir vérifié, motos et autos, comme je l'ai dit l'exemple la Z2R ou 1R en passant de 10 à 15, tranfigurée!!!!
pour le chan,gement de réglage pendant l'hiver je ne parlait pas d'une moto arrêtée mais de machines roulant sur de petits trajets à plus basse vitesse, donc un léger encalaminage disparraissant avec la chaleur les longs trajets et les tours minutes


Effectivement, (lorsque j'étais encore mécano avant mon accident)une voiture qui servait en compèt, on lui mettait les jeux maxi ce qui lui amenait les meilleures performances.

Sur mon ZX la dernière fois que je lui ai fait une révision, les jeux étaient au mini sur les soupapes d'admission, (même plus puisque j'étais au jeu mini du R1 0,08 ) j'ai mis les jeux maxi du ZX 0,23 et la rien à voir, les perfs sont de nouveau au rendez vous.

Pourquoi ça je ne sais pas, je ne me suis en fait jamais posé la question, faut que je creuse pour chercher une réponse à ce mystère Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Variations du jeux aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Variations du jeux aux soupapes   Variations du jeux aux soupapes EmptyJeu 24 Avr - 8:37

B'jour

DIALMAX a écrit:

Citation :
JE MAINTIENT c'est l'augmentation du jeu qui augmente les chevaux celà semble peut être curieux mais je ne suis pas le seul à l'avoir vérifié, motos et autos, comme je l'ai dit l'exemple la Z2R ou 1R en passant de 10 à 15, tranfigurée!!!!
Tu as de l'expérience, je te crois sur parole, pourtant une fois de plus cela va, je crois, mais je peux me tromper, à l'inverse de la théorie, qui voudrait qu'avec un minimum de jeu admissible, les soupapes soient ouvertes plus longtemps et permettent un meilleur échange des gaz. En restant dans les grandes lignes, c'est bien à la conception des moteurs, que l'on joue sur les lobes des cames de l'arbre à cames pour en modifier le diagrame et/ou pour donner plus ou moins d'avance à l'ouverture et à la fermeture des soupapes, selon que l'on veuille un moteur plus ou moins pointu ou plus ou moins souple, comme Kawa l'a fait dans la catégorie des moteurs qui nous concernent ici, par exemple, en remplaçant les arbres à cames du moteur du GPZ 750 (L3) pour élaborer le moteur de la GT qui au passage perdait 2 CH mais gagnait de la souplesse en abaissant dans les tours le couple disponible avec une boite de vitesse tirant un poil plus long en 5 ème, tout en gardant la même carburation
Il est vrai que tout est lié, carburation, échappement, avec la mécanique des fluides, tant à l'admission qu'à l'échappement, les soupapes ont intéret à s'ouvrir ou se fermer au bon moment dans une plage de fonctionnement donée du moteur pour obtenir le fonctionnement optimun recherché
En ce qui concerne les ressorts, leur but est bien de maintenir en contact la soupape tout au long du profil la came au travers du poussoir et de maintenir la soupape fermée quand, en tournant, la came à passé le lobe et la rampe de silence, c'est tout, mais ce n'est déja pas si mal

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Variations du jeux aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Variations du jeux aux soupapes   Variations du jeux aux soupapes EmptyJeu 24 Avr - 8:52

sur l'augmentation de puissance j'ai mes petites idées,
un autre exemple cette fois ci en auto, j'ai été agent FIAT 30 ans, le moteur de la 128, très super carré, suivant les versions à poursuivi sa carrière jusqu'à la punto GT turbo, ce moteur pouvait prendre 8 à 9000 tours mn, avec la UNO le jeu passe de 40/50 à 30/40, en passant d'un réglage à l'autre sur un moteur ou l'autre les différences sont étonnantes
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Variations du jeux aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Variations du jeux aux soupapes   Variations du jeux aux soupapes EmptyJeu 24 Avr - 9:14

B'jour


STP, quels sont les changements constatés dans un cas comme dans l'autre?, un moteur plus vif, plus pointu ou plus souple?

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Variations du jeux aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Variations du jeux aux soupapes   Variations du jeux aux soupapes EmptyJeu 24 Avr - 12:46

Michel du 79 a écrit:
B'jour


STP, quels sont les changements constatés dans un cas comme dans l'autre?, un moteur plus vif, plus pointu ou plus souple?

Cordialement

Michel

plus de jeu plus de perf, plus vif, plus de tours
moins de jeu moins de perf plus souple, moins méchant moins bruyant
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Variations du jeux aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Variations du jeux aux soupapes   Variations du jeux aux soupapes EmptyJeu 24 Avr - 13:55

B'jour

Merci pour la réponse
Ben tu vois, j'aurais pensé tout l'inverse, comme quoi confused
Ya quelque chose à gratter, je vais me pencher sur la question pour tenter de comprendre study si toute fois je peux encore lol!

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Mguazz

Mguazz


Nombre de messages : 308
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/12/2006

Variations du jeux aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Variations du jeux aux soupapes   Variations du jeux aux soupapes EmptyJeu 24 Avr - 18:40

Je suis bien content d'avoir posé la question car j'aurais pensé comme Michel à propos des performances.
Cela dit je n'ai jamais visité le jeux depuis l'aquisition en... 1982 . LOL !
Le fait que je n'ai pas de compression à froid pourrait-il venir d'un jeu mini à zéro (83 000).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Variations du jeux aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Variations du jeux aux soupapes   Variations du jeux aux soupapes EmptyJeu 24 Avr - 19:49

je vous rassure, il y a près de 40 ans moi aussi !
Je pose une question :
C’est le jour de votre anniversaire, vous devez éteindre les bougies ( je vous vois venir, pas des NGK !) comment allez vous faire :
Ouvrir les lèvres progressivement et d’un souffle continu supprimer la flamme ?
Gonfler les joues en retenant le souffle et le lâcher brutalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Variations du jeux aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Variations du jeux aux soupapes   Variations du jeux aux soupapes EmptyJeu 24 Avr - 19:57

Mguazz a écrit:
Je suis bien content d'avoir posé la question car j'aurais pensé comme Michel à propos des performances.
Cela dit je n'ai jamais visité le jeux depuis l'aquisition en... 1982 . LOL !
Le fait que je n'ai pas de compression à froid pourrait-il venir d'un jeu mini à zéro (83 000).

A froid, je dirais... a priori non, à chaud par contre, sûrement.

Ne lambine pas pour intervenir, sinon tu vas griller une soupape.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Variations du jeux aux soupapes P8122011Variations du jeux aux soupapes P5121910Variations du jeux aux soupapes P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Variations du jeux aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Variations du jeux aux soupapes   Variations du jeux aux soupapes EmptyJeu 24 Avr - 21:06

B'jour

Pour soufler les bougies, ben j'f'rais surtout attention de ne pas postilloner affraid , c'est que plus de 60 bougies ça commence à faire! pi avec des NGK, y a pas assez de place sur le gateau lol!

Pour le manque de compression, comme le dit le grand maître non mètre, n'oublie pas que c'est lorsque la soupape est au repos sur son siège qu'elle se refroidit en faisant un transfer de chaleur vers la culasse, et si le manque de compression venait d'une soupape fermant mal, celle-ci va vieillir prématurément et irémédiablement

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Variations du jeux aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Variations du jeux aux soupapes   Variations du jeux aux soupapes EmptyJeu 24 Avr - 22:29

Moi, je soufle d'un coup sec... mais j'en ai que 42 à souffler... bientôt d'ailleurs.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Variations du jeux aux soupapes P8122011Variations du jeux aux soupapes P5121910Variations du jeux aux soupapes P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Variations du jeux aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Variations du jeux aux soupapes   Variations du jeux aux soupapes EmptyJeu 24 Avr - 22:59

Savashié a écrit:
Mguazz a écrit:
Je suis bien content d'avoir posé la question car j'aurais pensé comme Michel à propos des performances.
Cela dit je n'ai jamais visité le jeux depuis l'aquisition en... 1982 . LOL !
Le fait que je n'ai pas de compression à froid pourrait-il venir d'un jeu mini à zéro (83 000).

A froid, je dirais... a priori non, à chaud par contre, sûrement.

Ne lambine pas pour intervenir, sinon tu vas griller une soupape.

83000 km ? depuis combien de temps le jeu n'a t-il pas été contrôlé? le mieux serait de le faire, par contre pour le manque de compression à froid, mais depuis combien de temps est-elle arrêtée? la qualité de l'huile peut intervenir dans la mesure ou par manque de viscosité elle s'égoutterait trop vite, vécu plusieurs fois dont le summum avec une 400 Suz 4 cylindres qui après quelque temps d'arrêt demandait une injection d'huile par les trous de bougies pour retrouver suffisament de compression pour redémarrer !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Variations du jeux aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Variations du jeux aux soupapes   Variations du jeux aux soupapes EmptyJeu 24 Avr - 23:08

Ah oui, là, ça calme ! affraid

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Variations du jeux aux soupapes P8122011Variations du jeux aux soupapes P5121910Variations du jeux aux soupapes P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Variations du jeux aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Variations du jeux aux soupapes   Variations du jeux aux soupapes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Variations du jeux aux soupapes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» jeux soupapes
» jeux aux soupapes 1100 B2
» jeux de soupape Z1000 ST
» jeu aux soupapes sur ZR7
» GPZ 400 F2 jeu aux soupapes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: