Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 bougies iridium, platinium ou classique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



bougies iridium, platinium ou classique Empty
MessageSujet: bougies iridium, platinium ou classique   bougies iridium, platinium ou classique EmptyVen 2 Aoû - 14:40

Une question me turlupine, est ce que les fait de mettre des bougies "spéciales" peut apporter un plus sur l'allumage ? je demande ça car j'ai vu que certain ont monté 2 bougies par cylindres pour compenser la zone d'ombre de l'étincelle. Cette solution est complexe est couteuse alors qu'un jeu de bougies peut compenser cette perte. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Nombre de messages : 174
Age : 33
Date d'inscription : 01/04/2013

bougies iridium, platinium ou classique Empty
MessageSujet: Re: bougies iridium, platinium ou classique   bougies iridium, platinium ou classique EmptyVen 2 Aoû - 15:00

Salut !

J'ai monté des NGK iridium avec un faisceau NGC CR33 Racing.
Grosse différence pour moi.

Démarrage plus facile par temps froid.
Ralenti beaucoup plus stable et atteint rapidement.
Légère baisse de la consommation.

Cout total de la modif :

140€.

4 x 20€ de faisceau + antipatate
4 x 15€ de bougies.

J'espère t'avoir éclairé un petit peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mkmusik.fr
Invité
Invité
Anonymous



bougies iridium, platinium ou classique Empty
MessageSujet: Re: bougies iridium, platinium ou classique   bougies iridium, platinium ou classique EmptyVen 2 Aoû - 15:17

c'est bon à savoir mais dans mon cas la consommation et le ralenti n'ont pas d'importance puisqu'il s'agit de ma moto de piste. L'intérêt pour moi serait surtout d'améliorer le rendement de la combustion avec une explosion de meilleure qualité Wink 
Revenir en haut Aller en bas
thomas "hùg"

thomas


Nombre de messages : 803
Age : 35
Localisation : Lyon 3 (69)
Date d'inscription : 30/07/2012

bougies iridium, platinium ou classique Empty
MessageSujet: Re: bougies iridium, platinium ou classique   bougies iridium, platinium ou classique EmptyVen 2 Aoû - 17:02

L'étincelle sera de meilleure qualité mais ne sera pas plus de l'autre coté de ton cylindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://eastriddaz.blogspot.fr/
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

bougies iridium, platinium ou classique Empty
MessageSujet: Re: bougies iridium, platinium ou classique   bougies iridium, platinium ou classique EmptyVen 2 Aoû - 20:29

Hello.
Jettes un neunoeil à ça: Bougie Iridium

Je pense plus que ça améliore la qualité de l'arc et le début de la combustion. Mais le temps que met le front de flamme pour enflammer le mélange reste le même. Ca enflamme mieux et plus tôt, mais pas plus vite.
Ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Nombre de messages : 174
Age : 33
Date d'inscription : 01/04/2013

bougies iridium, platinium ou classique Empty
MessageSujet: Re: bougies iridium, platinium ou classique   bougies iridium, platinium ou classique EmptyVen 2 Aoû - 20:45

Dans tous les cas c'est pas un changement compliqué ni trop onéreux.

Moi je conseille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mkmusik.fr
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

bougies iridium, platinium ou classique Empty
MessageSujet: Re: bougies iridium, platinium ou classique   bougies iridium, platinium ou classique EmptyVen 2 Aoû - 21:23

le mieux double étincelle, donc percage de la culasse pour une deuxième bougie , ce fait beaucoup en flat bm et ca craque autrement
Revenir en haut Aller en bas
Paco 57

Paco 57


Nombre de messages : 493
Localisation : Hettange-Grande 57330
Date d'inscription : 24/07/2013

bougies iridium, platinium ou classique Empty
MessageSujet: Re: bougies iridium, platinium ou classique   bougies iridium, platinium ou classique EmptyDim 4 Aoû - 12:07

J'ai fait beaucoup de courses en SOLEX "prototype", des courses de 6h, 12h, 24 h et même 25h !

De nombreuses fois ont commençait la course avec une bougie neuve, et pour finir, on montait la BOSH Platinium de la trousse de secours, qui elle n'a jamais claqué !

Vous allez me dire qu'il s'agit de 2 temps, mais le moteur tourne à 10 000 tr / mn et chauffe beaucoup car encore refroidis à par air !

Malheureusement cette référence n'est plus vendue, mais je pense que pour un usage course, la fiabilité est importante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www4.ac-nancy-metz.fr/techno-truffaut-hettange/joomla15/
Contenu sponsorisé





bougies iridium, platinium ou classique Empty
MessageSujet: Re: bougies iridium, platinium ou classique   bougies iridium, platinium ou classique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bougies iridium, platinium ou classique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les bougies iridium
» bougie iridium
» Bougies
» Remontage Z1000 de Seb
» GT 750 : et encore une tite panne (bougies)!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: