| Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ pour les passionnés du Z à air |
|
| Le jour des morts vivants... | |
|
+5paulo dulac bloobaba erak vf12 Savash' 9 participants | Auteur | Message |
---|
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Le jour des morts vivants... Lun 12 Aoû - 22:04 | |
| salut les gars ! Des nouvelles d'une que certains d'entre vous ont bien connue.. Un petit moment que ça me trotte dans la tête. Depuis que quelqu'un d'ici, visitant ma grange et mes tréteaux, voyant celle-ci dormir sous un tas de poussière a dit : "Elle est morte". Le genre de truc qui me motive pour prouver le contraire. J'ai donc gardé ça dans un coin de ma tête... Il faut dire cette moto elle a été arrêtée en très bon état de marche, avec des bons pneus quasi neufs, une distri refaite récemment, les roulements aussi, etc. J'ai juste prélevé dessus le faisceau HT qui a fait les beaux jours du GPZr1 jusque très récemment (donc il est de 2001)(c'est quand même autre chose que cette merde de faisceau d'origine), et les carbus. Elle bouffait un peu d'huile (un peu plus d'un litre hors autoroute), bon ben elle en bouffera encore. J'avais desserré les étriers, remisé les carbus au sec. Quant au réservoir, il a servi de nourrice d'essence pour ma motoculture et mes 125. Pas de corrosion, pas de souci de vieille essence... Il a servi comme si la moto avait roulé, et détail important le robinet aussi. Restait plus qu'à vidanger l'huile, revoir les freins, remonter les carbus et remettre en route. c'est ce que j'ai fait ces jours ci. Important aussi, il y a un an ou deux, j'ai mis dans des plastiques les manchons du filtre à air. Aujourd'hui, elle a repris la route, et ma foi, elle roule encore bien cette petite 750. Bref, une sortie de grange de rêve, gratuite, et tu sais ce que le mec a fait, et pour une fois il a bien fait les choses. 98000 km ce soir au compteur, plus probablement 20000 de plus. Et tout ou quasi d'origine. C'est comme retrouver une vieille copine ! Je suis heureux comme si je l'avais achetée, plus encore, car il y a la valeur sentimentale ! C'est la deuxième fois que je la sauve, la première c'est quand je l'ai eue, pour 300 euros, une soupape pétée, en 2001. Elle m'a emmené bosser par tous les temps quand j'étais bien fauché, elle a toujours été là. Bien fidèle. Je suis sûr que vous comprenez ce que je ressens. En partie, si ce forum existe, c'est grâce à cette vieille meule. Reste à faire péter l'huile de coude. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Le jour des morts vivants... Lun 12 Aoû - 22:31 | |
| Ah ben , ravis de faire sa connaissance ! T'en as encore beaucoup dés comme ça ? C'est quoi ? Une L4 ? | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Le jour des morts vivants... Lun 12 Aoû - 23:03 | |
| C'est un L4 de 1984, un des premiers. Ici, pas de concours de la plus belle ou la plus d'origine. C'est le témoignage de mes errements et bricolages, et de mes découvertes... Elle restera comme ça et elle restera chez moi. Comme toujours avec moi, la culasse n'est pas celle du modèle. Quand je l'ai récupérée, elle avait une horreur de 4 en un can-am vide et pété, et elle tournait sur 3 pattes. En plus de la moto il y avait un carénage Godier. (un 1135, complet, que j'ai toujours) Après des tentatives pour la faire tourner sur 4 pattes, et comme je n'avais pas de compressiomètre (on est il y a 12 ans, tout est de loin pas aussi accessible que maintenant, et je connaissais pas la toile, j'y suis arrivé en 2004), j'ai déculasse et il y avait une soupape d'échappement grillée. Elle fuyait aussi au joint d'embase, je me souviens. Donc, dépose du haut moteur. Je venais de refaire les soupapes d'un 400 GSX (que je retapais pour la revendre d'ailleurs, elle était remplacée par cette 750 jumelle d'une autre L4 que j'ai eue de 89 à 95), et j'avais pas un super démonte soupape, pas d'étau sérieux, enfin bon bref, je suis allé chercher une culasse complète de 750 GT... à Libourne, avec mon 600 CBR. Eh oui, je pratiquais pas l'envoi à distance (et puis j'avais un pote à aller voir pas loin). j'ai démonté le bloc cylindre, refait les patins de distri (qui n'étaient pas morts d'ailleurs). pis j'ai remonté le tout, nettoyé mes carbus comme j'ai pu et roule. Début de nombreuses, très nombreuses péripéties ! J'ai pas mal bricolé et appris sur cette moto, même si c'était pas et de loin la première dans laquelle je mettais mes mains. j'ai notamment démonté et remonté entièrement mon premier L4, en 1990, pour passage du cadre au marbre + epoxy, après une belle gamelle.. J'ai surtout fini par me rendre compte que, finalement, je me débrouillais mieux dessus que le mécano de la marque. Alors, bon, ben voilà quoi. Donc celle ci est une L4 de 1984 avec une culasse de 750 GT P1 (c'est la même que celle de la L4 sauf les filetages qui sont encore en petit format), un ensemble réservoir repeint couleur 1000 J (acheté comme ça) et un dosseret, trouvé ailleurs, de la même couleur (sorte de coïncidence). Et un tête de fourche gpz (avant il y a eu, mais oui, un Hugon GT, et même un tablier et des manchons faut ça pour rouler toute l'année en région parisienne... Les pots ont été des L3/L4 d'occase (comme le collecteur, acheté chez un épaviste) ressoudés par un élève chaudronnier, puis ont été des Sito de 750 GSXes, achetés en destockage (je pense que le gars chez dafy, il pensait être marié avec), puis ces pots actuels qui sont du ZX kawa d'origine... les amortos, au début il y avait des marzocchi totalement bas de gamme et foutus, puis j'ai eu du 500 XS et un jour Fraka m'a donné ces Koni qui sont super. Les disques sont des France équipement achetés neufs. la culasse de ce L4 (déposée en 2001) m'a suivi durant 3 déménagements et m'a servi récemment : elle est sur le GPZ r1, car maintenant, je sais démonter les soupapes et les rôder ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Le jour des morts vivants... Lun 12 Aoû - 23:28 | |
| eh ben !! alors heureux ? je l'ai vu tourner c'te bike , ya qqs temps.... mais elle tournait pas mal:D tu doit etre content si les mots magique sont " elle est morte" je crois bien que ton 1000 R lui aussi est mort attendons de voir la reaction du chef !! _________________ GPz 1100 B2 | |
| | | Savash' Admin
| Sujet: Re: Le jour des morts vivants... Lun 12 Aoû - 23:49 | |
| Elle est sur la liste la Miller, mais là, ça va pas être une ou deux après midi de boulot. Faut dégager un petit budget déjà. En tout cas, mine de rien, à mon rythme, à ma manière, j'avance. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | Savash' Admin
| Sujet: Re: Le jour des morts vivants... Lun 12 Aoû - 23:51 | |
| - erak a écrit:
- eh ben !!
alors heureux ? je l'ai vu tourner c'te bike , ya qqs temps.... mais elle tournait pas mal:D tu doit etre content si les mots magique sont "elle est morte" je crois bien que ton 1000 R lui aussi est mort attendons de voir la reaction du chef !! Oui, très très heureux ! Tu l'as vue tourner au premier world exit, en 2008. Valeur sentimentale, je te dis ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Le jour des morts vivants... Mar 13 Aoû - 9:19 | |
| tu nous la verra peter dans un mois _________________ GPz 1100 B2 | |
| | | Savash' Admin
| Sujet: Re: Le jour des morts vivants... Mar 13 Aoû - 10:56 | |
| Et ptet même plus... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | bloobaba
Nombre de messages : 7426 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Le jour des morts vivants... Mar 13 Aoû - 12:19 | |
| Ah si j'avais une grange... | |
| | | paulo dulac
Nombre de messages : 294 Localisation : Var Date d'inscription : 29/05/2013
| Sujet: Re: Le jour des morts vivants... Mar 13 Aoû - 13:27 | |
| - bloobaba a écrit:
- Ah si j'avais une grange...
Idem, si j'avais eu de la place à l'époque j'aurais gardé mon 900 Bol d'or de 81 qui était superbe... | |
| | | Savash' Admin
| Sujet: Re: Le jour des morts vivants... Mar 13 Aoû - 14:24 | |
| la place c'est la vraie richesse... avec le temps.
Cela dit, ça veut dire, si on n'est pas actionnaire d'une banque suisse, loin d'une ville. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Le jour des morts vivants... Mar 13 Aoû - 16:21 | |
| B'jour "Zentimental" avec tes mob, on te comprend et tu as bien raison Moua aussi j'ai accroché, un jour, il y a déjà pas mal de temps, un deux roues dans une servitude, pourtant, c'est que nous en avons fait des routes ensemble! Dix vitesses à l'époque, cadre ultra léger, tubes reylols, il m'avait coûté toutes mes économies, "caisse" qu'on a pu faire comme virées, jamais le premier, mais toujours pas trop mal placé. Puis le temps a passé, la vie active, familiale et tout et tout m'a fait l'accrocher pour un temps que je croyais court, des fois je le regarde en me demandant lequel des deux est le plus rouillé, lui ou moi, la remise en route nécessiterait de rénover pas mal de choses, mais ça ne ferait qu'un vieux sur un vieux, je veux parler bien sur de mon vélo de course, finalement, je me demande bien si c'est une bonne chose pour moua que de le réveiller un jour, pour ceux qui connaissent il était monté entièrement en Campagnolo, un must à l'époque La retraite approchant, je pensais sincèrement m'y remettre, mais les collègues, ces traitres, pour mon départ à la retraite, m'ont payé le permis moto et mon fils m'a offert sa moto, une 550 GT qu'il avait mis de coté pour moua , alors le vélo est resté accroché, il attend encore. Woili woila cette p'tite histoire sans importance du vélo qui dort en attendant des jours..., ben je ne sais pas A bientôt de voir rouler ta belle Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
| | | Savash' Admin
| Sujet: Re: Le jour des morts vivants... Mar 13 Aoû - 16:25 | |
| Merci Michel ! D'autant qu'un vélo, si on veut faire les choses correctement, ça vaut cher à refaire aussi. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Le jour des morts vivants... Mar 13 Aoû - 16:35 | |
| Re Et peut être que j'aurais du mal à trouver des pièces aussi, les cuvettes des roulements des deux roues sont tellement creusées que je ne peux plus faire des réglages sans jeux, j'avais bien, à l'époque acheté deux moyeux complet campagnolo aussi, mais il me faut rayonner les roues, et je ne suis pas très doué pour cela Je crois bien qu'il risque d'attendre beaucoup Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
| | | Savash' Admin
| Sujet: Re: Le jour des morts vivants... Mar 13 Aoû - 16:47 | |
| les pièces de dérailleurs, les cassettes de pignons... là aussi , bon courage ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | Titietgromono
Nombre de messages : 1308 Localisation : ToulouZe Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Le jour des morts vivants... Mar 13 Aoû - 18:27 | |
| Moi, j'aime bien ces histoires d'amour là Je comprend ton plaisir de la réanimer Tu devrais peut être en faire un CR | |
| | | jano
| Sujet: Re: Le jour des morts vivants... Mar 13 Aoû - 19:55 | |
| voila une vrai moto d homme avec de vrais morceaux de sentiments dedans très content pour toi , un vrai plaisir, comme moi ces deux derniers jours a paufiné la L4 et roulé avec aujourd hui , je l avais oublié avec le Buell, mais un vrai plaisir | |
| | | Savash' Admin
| | | | jano
| Sujet: Re: Le jour des morts vivants... Jeu 15 Aoû - 7:27 | |
| l Ulysse mon brave | |
| | | Savash' Admin
| Sujet: Re: Le jour des morts vivants... Jeu 15 Aoû - 18:44 | |
| Sympa ! quelle année ? _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | jano
| Sujet: Re: Le jour des morts vivants... Jeu 15 Aoû - 19:43 | |
| c est un 2009 le mien | |
| | | PKRT
Nombre de messages : 7510 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Le jour des morts vivants... Jeu 15 Aoû - 20:53 | |
|
Zalut , Je n'avais pas vu ce post....... Elle est jolie cette L-4 , et cette histoire , remplie de passion ......! Elle est très présentable , faudrait juste une 'tite peinture de tête de fourche et caches , et roule ! En bleu , c'est sympa ( comme quoi , il n'y a pas que le vert qui me fait tourner le regard.... ) Quoi que........ Et maintenant , roule ! ! ! Elle bouffe de l'huile ? Et alors ??? C'est qu'il y en a encore ! Et pour la 1000R , si tu n'y arrive pas , je passerai volontiers t'en débarrasser ! Ne me remercie pas , c'est pour rendre service , ça vient du coeur ! Phil | |
| | | Savash' Admin
| Sujet: Re: Le jour des morts vivants... Jeu 15 Aoû - 21:49 | |
| Merci mon cher ! Merci pour ce petit 750, et pour le 1000... Je sais que je peux compter sur toi... le problème... c'est que je viens de me faire encore 50 bornes en 1.1 XS (rhalalaaa cte moteur...) , et diable, les grosses, surtout si elles sont lourdes, ma foi (enfin, lourdes.. par rapport à une Harley c'est un poids plume) ... ça me plaît bien aussi. Mais à mon avis, il faut quand même un 1000 ou un 1100 kawa dans le garage si on s'appelle Savash'... Faudrait un ZZr aussi... Ce Miller, ça va pas faire comme le XS, qui suffit tel que. Il a besoin d'une reprise totale, dans les règles de l'art. Il faut du temps, et pour le moment je n'en ai pas assez. Mais, c'est comme tout, son tour viendra. Démonter une moto entièrement, (et la remonter, naturellement, avec cadre époxy et compagnie !!) je l'ai fait en 1990. Refaire un moteur, aussi, vers 96, 98, 99, 2001, entre autres. Rien que je ne sache pas faire. Mais, il faut du temps devant soi. J'étais célibataire jadis, ou alors avec pas d'enfant, dans des petits logements... maintenant, j'ai 3 générations à gérer, et ma maison, sans blague, c'est un cargo. Je me plains pas, j'aime ça, aussi. Pis je vis à mon rythme, j'aime glandouiller, profiter de mes enfants, de mon épouse, qui sont des chefs d’œuvre... faire tourner mon petit forum... je suis comme ça, on me changera pas. Je dis beaucoup "oui" aux conseils qu'on me donne, mais je roule sur ma route. Et je vis comme je l'entends. C'est la vie que je voulais avoir. Ca s'appelle, en toute simplicité, être libre. Pour ce qui est du Hell, J'y ai mis un bon coup de lavage, viré le tête de fourche. Reste une moto bicolore bleu/noir, un peu comme les vieilles anglaises... et je dois dire qu'elle me plaît bien comme ça. Faut que je revoie le freinage, c'est du AP racing donc beuarkh et il faudrait réviser un peu tout ça. On va voir... A part ça elle tourne bien. Et puis bon, il y a les sentiments ! Elle va me servir à bricoler dans le coin, aller bosser à moto s'il fait moyen ou que les chaussées n'ont pas été dessalées..., tout ça, quoi. J'avance vraiment doucement, mais j'ai beaucoup, beaucoup de choses à faire. C'est ça quand on sait pas dire non ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
Dernière édition par Savashié le Jeu 15 Aoû - 21:52, édité 1 fois | |
| | | Savash' Admin
| Sujet: Re: Le jour des morts vivants... Jeu 15 Aoû - 21:50 | |
| - jano a écrit:
- c est un 2009 le mien
Faut vraiment qu'on fasse une sortie "sujet libre " !! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | jano
| Sujet: Re: Le jour des morts vivants... Sam 17 Aoû - 11:12 | |
| dans deux ans chef | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le jour des morts vivants... | |
| |
| | | | Le jour des morts vivants... | |
|