| Régina nue!!!!!! | |
|
+10Titietgromono vroumz6 el comodore Zed erak PKRT Savash' Alain 94 tooffy Evy142 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Evy142
Nombre de messages : 46 Localisation : Florennes (Belgian Airbase) Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Régina nue!!!!!! Jeu 15 Aoû - 10:31 | |
| Hello, j'avais mis un post concernant un probleme de fumée bleue et de suintement d'huile... Ecoutant vos conseils, j'ai décidé de tomber le moteur pour y jeter un coup d'oeil (segments, joint de queue de soupape etc.) Première constatation la visserie du moteur est morte, les joints quasi inexistant collé avec des pates douteuses etc... J'emmene donc le moteur a la base (plus simple pour travailler, l'outillage F-16 aidera bcp, de plus de nombreux mécanos qui sauront m'aider) Vu les nombreuses resto sur ce forum, j'ai aussi décider de la démonter entièrement pour tout refaire a neuf ! vous m'avez convaincu lol. Première surprise au démontage de la colonne de direction, un paquet de bille et de graisse s'est littéralement vautré par terre... Roulement plus que HS, de nouveaux sont déja commandé ! Je vais bosser sur les béquilles cette aprèm et les remonter. J'aurai l'autopsie de mon moteur tantot ( prise de compression, état des segments, piston etc...) Je tiendrai au jus avec les tofs;) | |
|
| |
Evy142
Nombre de messages : 46 Localisation : Florennes (Belgian Airbase) Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: Régina nue!!!!!! Jeu 15 Aoû - 17:36 | |
| l'aprem fut productif, emplacement batterie, passage de roue, amorto et béquille latérale | |
|
| |
tooffy
Nombre de messages : 1481 Age : 43 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Régina nue!!!!!! Jeu 15 Aoû - 17:41 | |
| "Régina nue"... J'm'attendais pas à ca... | |
|
| |
Alain 94
Nombre de messages : 1314 Age : 64 Localisation : IdF (94) Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Régina nue!!!!!! Jeu 15 Aoû - 19:19 | |
| C'est sexy tout ça | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Régina nue!!!!!! Jeu 15 Aoû - 19:37 | |
| Bon travail ! pas parce qu'elle est petite qu'elle doit être négligée... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7565 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Régina nue!!!!!! Jeu 15 Aoû - 20:31 | |
| | |
|
| |
erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Régina nue!!!!!! Jeu 15 Aoû - 22:45 | |
| y a trop d'algues dessus mais sinon j aime bien !! _________________ GPz 1100 B2 | |
|
| |
Zed
Nombre de messages : 470 Age : 52 Localisation : nantes Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Régina nue!!!!!! Jeu 15 Aoû - 22:50 | |
| c'est fou ce que l'on peut pêcher dans la mer | |
|
| |
el comodore
Nombre de messages : 296 Age : 63 Localisation : Goderville 76 Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: Régina nue!!!!!! Sam 17 Aoû - 9:44 | |
| T'as raison Zed. je savais la mer polluée mais pas à ce point là!!! bon courage pour la restauration!! | |
|
| |
Evy142
| Sujet: Re: Régina nue!!!!!! Sam 17 Aoû - 10:02 | |
| hé hé je savais que ca allais faire du bruit ce titre de post. plus sérieusement, après avoir consulté le manuel technique, les roulements sont a refaire soit même, il n'y a donc pas de roulement fermé, pour la direction, il faut donc remettre les billes et la graisse soit même... suis vachement étonné. mais bon, ca donc été refait (1h, car y a tjs une bille ou 2 qui ne veut pas rester dedans. soit, j'y suis arrivé) Bref repose pied, fourche et béquille centrale replacée. ici j'attaque mon garde boue avant Merci à tous pour vos encouragements | |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: Régina nue!!!!!! Sam 17 Aoû - 11:13 | |
| avec de la bonne graisse les billes collent assez bien,sur le 650 j'ai remplacé tout çà par un kit de roulements coniques. | |
|
| |
Titietgromono
Nombre de messages : 1308 Localisation : ToulouZe Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Régina nue!!!!!! Sam 17 Aoû - 12:29 | |
| - vroumz6 a écrit:
- avec de la bonne graisse les billes collent assez bien,sur le 650 j'ai remplacé tout çà par un kit de roulements coniques.
avec MICHEL, la graisse est ton amie. Pareil pour le 650, d' origine c'est cuvettes + billes et les coniques type Timken se montent sans souci ..... je serais surpris qu'il n'en soit pas de même pour Régina. | |
|
| |
Evy142
| Sujet: Re: Régina nue!!!!!! Dim 18 Aoû - 23:56 | |
| J'ai su mettre un conique pour le bas, mais au dessus pas possible, trop épais... soit, je l'ai refait correctement, a surveiller plus tard... pas fait grand chose aujourd'hui, j'ai juste bosser sur mon garde boue avant pour info ce n'est pas un numéro de plaque, mais signifie : 3em division blindée, 703em bataillon de tank destroyer, il y avait dans toutes les unités US des motos servant comme moyen de liaison ou de reconnaissance Voila je ferme la parenthèse historique:lol!: | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7565 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Régina nue!!!!!! Lun 19 Aoû - 8:52 | |
| Zalut , Bon que ce soit clair , pour moi le vert doit être brillant et un peu plus ....clair ...genre pomme ! Mais bon , tu fais un bon boulot alors respect ! Si je peux me permettre une chose , sur les véhicules militaires ( même Belges ! ) il ne doit pas y avoir de pièces brillantes , donc il faudrait des soufflets de fourche ! Les pauvres gars qui font des CR ( grrr... ) en montent sur leur moto alors sur une réplique army..... Pour tes roulements de direction , très bien d'en avoir monté un conique en dessous , mais règle bien le jeu si tu as les billes au-dessus ...... Phil | |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5393 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Régina nue!!!!!! Lun 19 Aoû - 11:14 | |
| chez Bihr ou All balls on trouve quasiment toutes les tailles de coniques pour le haut, la cage conique a la même taille que la cuvette normalement. | |
|
| |
Evy142
| Sujet: Re: Régina nue!!!!!! Lun 19 Aoû - 11:45 | |
| Le diamètre est le même, le problème c'est l'épaisseur du roulement qui est 2 fois plus épais que celui d'origine. bref il dépasse de la cuvette.
Pour la fourche j'y ai songé, mais pas trop dans l'esprit US WW2, par contre je suis en train de plancher si des ressorts style amorto arrière peint en kaki cacherait pas déja la fourche. a tester....
C'est encore loin d'être fini de toute manière. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Régina nue!!!!!! Lun 19 Aoû - 16:16 | |
| si tu mets des ressorts à l'exterieur des tubes je vois pas comment ceux qui sont dedans vont pouvoir fonctionner |
|
| |
tooffy
Nombre de messages : 1481 Age : 43 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Régina nue!!!!!! Lun 19 Aoû - 17:12 | |
| - chigoum a écrit:
- si tu mets des ressorts à l'exterieur des tubes je vois pas comment ceux qui sont dedans vont pouvoir fonctionner
Suffit de ne fixer qu'une extrémité... le but est décoratif. | |
|
| |
Evy142
| |
| |
Evy142
| Sujet: Re: Régina nue!!!!!! Jeu 22 Aoû - 21:52 | |
| DAMNED!!!!! on a enfin ouvert le moteur... juste 6kg de compression, semblerait qu'il en faut 8 selon mon ami mécano. pas de joint de cullasse, jonc de l'axe de piston usé et détaché, cylindre griffé et ovalisé sans parler de la pate de M...de que l'ancien proprio a tapé comme un cochon... coup dur!!!! Vous pensez que c'est récupérable ce tas de calamine???? | |
|
| |
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Régina nue!!!!!! Jeu 22 Aoû - 22:04 | |
| ah oui quand même...... le moins que l'on puisse dire, c’est qu'il a fait la guerre ton moulin Sinon, bein rien ne semble perdu, mais va falloir sortir les dollars et l'huile de coude.... | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Régina nue!!!!!! Jeu 22 Aoû - 22:07 | |
| La calamine oui, reste à contrôler l usure de tout cela Et il pourrait s avérer de devoir changer pistons segments, et soupape voir les guides. _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Régina nue!!!!!! Jeu 22 Aoû - 23:39 | |
| Il y a ptet des pièces communes avec le mono 250 KL. A vérifier. Le KL (et KLX de 81) a été moins rare ici. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: Régina nue!!!!!! Jeu 22 Aoû - 23:51 | |
| | |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Régina nue!!!!!! Ven 23 Aoû - 19:43 | |
| Et bé !!!! Et encore sans joint de culasse t'as de la chance que les soupapes aient pas embrassées le piston ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Régina nue!!!!!! | |
| |
|
| |
| Régina nue!!!!!! | |
|