Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Nouvelles technologies

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Nouvelles technologies Empty
MessageSujet: Nouvelles technologies   Nouvelles technologies EmptyMar 17 Sep - 14:44

B'jour

Cela ne fait aucun doutes que dans la décénie qui arrive, tant en "watures" qu'en véhicules de transports individuels deux ou trois roues, la fée électricité embarquée fera de plus en plus partie du paysage quotidien, et quand un grand constructeur s'en mêle, ça ne peut que cerédibiliser les choses.

Pour avoir essayé un prototype de moto trail, équivalant à une 250 thermique, dixit les présentateurs, sur un petit circuit, c'est tout simplement "bleuffant" tant par le silence que par l'efficacité, pas de boite de vitesse, mais une pèche disponible en permanance, il y a toujours de la réserve, la limitation de vitesse et de puissance disponible étant faite par l'électronique, tant que ces limites ne sont pas atteintes, la bète fait tout ce qu'elle peut pour les atteindre, et elle y met toute son énergie, au détriment, bien sur, de son autonomie si on joue un peu.
Tout comme le ralentissement à la poignée des gaz, du moins sur le proto que j'ai essayé, il est très énergique car le moteur de traction se transforme alors en génératrice, pour recharger un tant soit peu la batterie, il équivaut à un freinage appuyé si on ramène la poignée à zéro, récupération d'énergie, économie de plaquettes de freins

Ceux qui ont fait tourner la "gégène" de l'émetteur récepteur l'ANGRC9 (de trop triste réputation quand à une époque elle fut détournée de son usage initial) , savent ce qu'il en est de l'effort à déployer pour développer les 400W environ, nécéssaires en émission Nouvelles technologies 533134 

Nouvelles technologies Angrc910

http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=5486

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

Nouvelles technologies Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles technologies   Nouvelles technologies EmptyMer 18 Sep - 20:46

C'est quoi que tu as essayé ?

Il avait un essai sur motojournal TV :

https://www.youtube.com/watch?v=_Ho8oq_jN3U&list=PLE3B4FA56A4B1FE14&index=15

https://www.youtube.com/watch?v=2ppJK8nhi1s&list=PLE3B4FA56A4B1FE14&index=14
Revenir en haut Aller en bas
paulo dulac

paulo dulac


Nombre de messages : 294
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/05/2013

Nouvelles technologies Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles technologies   Nouvelles technologies EmptyMer 18 Sep - 21:10

Pour avoir conduit (et vendu!) une Citroen C Zéro ,j 'avais bcp aimé le couple constant et les accélérations procurées par le moteur électrique (et un frein moteur incroyable). c'est vraiment super pour un usage urbain et péri urbain. Après si on roule et avec la clim à fond l'autonomie faiblit vite...
Donc pourquoi pas sur un scooter?
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Nouvelles technologies Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles technologies   Nouvelles technologies EmptyMer 18 Sep - 21:24

B'jour

Je ne me souviens plus du nom de l'entreprise, c'était un prototype, un exercice de style comme on dit dans le métier.

Ces démonstrations avaient eu lieu au cours d'une concentration de plus d'une centaine de motards invités par L'E C F Ecole de Conduite Francaise de la région Poitou Charente il y a bien 4 ou 5 ans de ça, comme je connais bien un des moniteurs, j'y avais été invité, et diverses présentations ont eu lieu au retour de la balade, Honda y faisait aussi une démonstration de freinage avec l'ABS sur une 600CBF équipée en moto école

Au passage, j'ai décliné leur invitations suivantes, lacher plus de cent motos sur un parcours de 200 Km environ, c'est tout simplement dément, même si les départs étaient échelonnée de 10 mn et par groupe de 10, au bout de très peu de temps, nous avons vite croisé des motos en contre sens dont les pilotes avaient mal lu les cartes, et on est vite arrivé à des essaims de plus de 20 ou 30 motos, où il y a toujours des affolés pour faire des démonsrtations de vitesse ou autres

Désolé, sauf les impressions que j'ai décrites ci dessus, je ne me souviens plus du reste

Au passage, elles sont toujours aussi sympa ces vidéos


Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles technologies Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles technologies   Nouvelles technologies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles technologies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les faces "sécuritaires" des nouvelles technologies
» Nouvelles technologies, ça avance, ça avance
» Musée national des technologies de Prague
» Coup d'oeil dans le rétro des techniques et ou technologies
» des nouvelles z

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: