| Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ pour les passionnés du Z à air |
|
| "Wo-ex 7" le world exit 7, les 20-21/09/2014 | |
|
+25ZIP 63 Zed maxangel vroumz6 Z500B Frank SR650 thomas "hùg" nicolas cauty algo_38 erak CleveXB Bill loic speedy38 bloobaba PKRT El Mancho Paulo55 jano vf12 JMZ1000 el comodore Michel du 79 Savash' 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: "Wo-ex 7" le world exit 7, les 20-21/09/2014 Sam 16 Aoû - 15:08 | |
| Parfait Loïc !
Pour les autres :
Ben dommage ! Tant pis, l'an prochain, on fera plus central je pense, ça sera peut être possible. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | jano
| Sujet: Re: "Wo-ex 7" le world exit 7, les 20-21/09/2014 Sam 16 Aoû - 15:21 | |
| toujours bon pour moi aussi | |
| | | Paulo55
Nombre de messages : 5393 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: "Wo-ex 7" le world exit 7, les 20-21/09/2014 Sam 16 Aoû - 22:18 | |
| Erak
JMZ Loïc + Yann Savash' Christophe 500 four Michel
Algo_38 Jano CleveXB Bill Speedy Phil et Moi
En option
Thomas Hug 650SR (Gérard un régional de l'étape) Franck
Il faut que je réorganise le circuit de manière à ce qu'au retour, on repasse à l'endroit où on aura laissé l'expert et éventuellement une remorque. Le point de rencontre du midi est a environ 80 bornes de l'auberge.
J'ai besoin de savoir à quelle heure vous comptez arriver (pour les plus lointain de manière à organiser au mieux.
Merci de me dire à la louche | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: "Wo-ex 7" le world exit 7, les 20-21/09/2014 Sam 16 Aoû - 22:39 | |
| Samedi vers 12-13h pour ce qui est de Christophe 500 Four, Jano et moi même, puisque nous cheminerons de concert depuis Dijon (si Jano en est toujours d'accord... ) _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | jano
| Sujet: Re: "Wo-ex 7" le world exit 7, les 20-21/09/2014 Dim 17 Aoû - 6:32 | |
| yes man et voir aussi avec Speedy 38 , peut être | |
| | | Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: "Wo-ex 7" le world exit 7, les 20-21/09/2014 Lun 18 Aoû - 10:35 | |
| B'jour - Paulo55 a écrit:
Il faut que je réorganise le circuit de manière à ce qu'au retour, on repasse à l'endroit où on aura laissé l'expert et éventuellement une remorque. Le point de rencontre du midi est a environ 80 bornes de l'auberge.
J'ai besoin de savoir à quelle heure vous comptez arriver (pour les plus lointain de manière à organiser au mieux.
Merci de me dire à la louche Moi je pensais dormir déjà la nuit du vendredi au samedi à l'auberge, vers la fin de l'après midi, puis y laisser le fourgon le lendemain matin et rejoindre tranquillement à moto le resto pour le samedi midi, ça doit être "pozzible" ça, ou ça pause un problème? Si oui, il faudra juste me donner l'adresse de l'auberge que je puisse faire apprendre la route à l'expert et celle du resto pour la même punition pour la moto Par contre, ayant des obligations le lundi matin, je repartirai vers mes montagnes du Poitou après le petit déj du dimanche matin. Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
| | | speedy38
Nombre de messages : 315 Age : 63 Localisation : LA TOUR DU PIN isére 38 Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: "Wo-ex 7" le world exit 7, les 20-21/09/2014 Lun 18 Aoû - 13:01 | |
| | |
| | | Paulo55
Nombre de messages : 5393 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: "Wo-ex 7" le world exit 7, les 20-21/09/2014 Mar 19 Aoû - 0:23 | |
| Bon, je récapépette : Michel, tu viens le vendredi soir à l'auberge, ça tombe super : Erak vient le vendredi AM chez moi à Nancy en remorque, il laisse Wature et remorque chez moi et on part pour les 120 derniers km tous les 2 en bécane. On te retrouve à l'auberge où Phil nous attendra en préparerant le vin chaud . Donc on serait vu d'aujourd'hui 4 le vendredi soir. Je vais te donner en MP l'adresse de l'Antre des bons vivants pour que tu puisse préparer ton itinéraire. Comme Bill et Speedy montent en bécane le samedi, plus de problèmes d'itinéraires pour venir rechercher une remorque. Donc pour le samedi matin, je nous mitonne un petit parcours d'environ 2 h qui nous amènera au resto pour midi. Loïc, tu nous retrouve avec Yann le samedi matin à l'auberge pour redescendre avec nous ou je prévois de vous ramasser au passage chez tes beaux parents en allant au resto ? si oui, donne moi l'adresse en MP que je l'inclue dans le parcoursVu d'aujourd'hui, on retrouve au resto : Savash, Christophe 500, Jano, Speedy et Bill. Ensuite le parcours de la mort qui tue pour revenir vers 19h à l'auberge. Pour le dimanche, c'est Phil qui s'y colle, mais je connais déjà le programme des réjouissances. CleveXB, tu confirme (ou pas) ta venue ? si oui ou et quand ?Je vais recontacter Gérard (650SR) pour savoir s'il peut venir, Phil s'occupe de Thomas, reste Franck, si tu veux venir, il y a de la place à l'auberge. Bon ben ça à l'air de prendre une tournure sympathique tout ça. A plus | |
| | | Savash' Admin
| Sujet: Re: "Wo-ex 7" le world exit 7, les 20-21/09/2014 Mar 19 Aoû - 0:25 | |
| Ca commence vendredi soir à l'auberge ?
Sympa... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | Paulo55
| Sujet: Re: "Wo-ex 7" le world exit 7, les 20-21/09/2014 Mar 19 Aoû - 0:34 | |
| Oui et ceux qui voudront venir le vendredi soir seront les vienbenus.
J'envoie en MP à tous les participants connus d'aujourd'hui, les adresses et plan d'accès de l'auberge et du resto de midi.
Je prépare pour chacun un road book avec cartes et points de rendez vous aussi bien pour le samedi matin que le samedi AM de manière à se retrouver en cas de séparation impromptue du groupe.
A plus | |
| | | Savash' Admin
| Sujet: Re: "Wo-ex 7" le world exit 7, les 20-21/09/2014 Mar 19 Aoû - 0:51 | |
| Formidable ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: "Wo-ex 7" le world exit 7, les 20-21/09/2014 Mer 20 Aoû - 0:55 | |
| J arrive le vendredi après-midi à bergheim, je peux venir à l auberge le soir Reste à avoir l adresse de cette dernière , mon frère et moi seront ravis de revoir les amis _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | Paulo55
| Sujet: Re: "Wo-ex 7" le world exit 7, les 20-21/09/2014 Mer 20 Aoû - 1:04 | |
| Vous aurez tout ça avant la fin de la semaine en MP (Bergheim, tu seras à 37 km de l'auberge) | |
| | | Bill
Nombre de messages : 593 Age : 59 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 30/09/2013
| Sujet: Re: "Wo-ex 7" le world exit 7, les 20-21/09/2014 Mer 20 Aoû - 19:00 | |
| | |
| | | Paulo55
| Sujet: Re: "Wo-ex 7" le world exit 7, les 20-21/09/2014 Mer 20 Aoû - 19:14 | |
| - Bill a écrit:
Bertrand m'en a dit que du bien
Normal, avec l'équipée sauvage qui se prépare, ça ne pourra qu'être bien. On n'engendre pas la mélancolie Le dossier avance | |
| | | loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: "Wo-ex 7" le world exit 7, les 20-21/09/2014 Lun 1 Sep - 20:57 | |
| - Paulo55 a écrit:
- Vous aurez tout ça avant la fin de la semaine en MP
(Bergheim, tu seras à 37 km de l'auberge) j'ai toujours rien reçu?? _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | Paulo55
| Sujet: Re: "Wo-ex 7" le world exit 7, les 20-21/09/2014 Lun 1 Sep - 21:37 | |
| Je finalise et j'envoie demain ou mercredi en MP.
| |
| | | Frank
| Sujet: Re: "Wo-ex 7" le world exit 7, les 20-21/09/2014 Mar 2 Sep - 20:52 | |
| - Paulo55 a écrit:
- Bon, je récapépette :...
... reste Franck, si tu veux venir, il y a de la place à l'auberge.
Bon ben ça à l'air de prendre une tournure sympathique tout ça.
A plus Désolé mais non. _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
| |
| | | Savash' Admin
| Sujet: Re: "Wo-ex 7" le world exit 7, les 20-21/09/2014 Ven 5 Sep - 20:48 | |
| Dans deux semaines, certains rouleront encore, ou seront en plein préparatifs, ou seront arrivés à une étape...
il y aura une belle lumière dans le regard de la plupart des participants.
On va écrire de belles pages de l'histoire du world exit, moi je vous dis ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | loic
| Sujet: Re: "Wo-ex 7" le world exit 7, les 20-21/09/2014 Ven 5 Sep - 22:55 | |
| a cette heure là on sera à l'auberge!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | Paulo55
| | | | Z500B
Nombre de messages : 1047 Age : 59 Localisation : Ormoy en Essones (IDF) Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: "Wo-ex 7" le world exit 7, les 20-21/09/2014 Sam 6 Sep - 19:45 | |
| Je serai bien venu, mais je ne peux pas.
j'espère que vous allez nous faire un beau reportage en images, photos de groupes (bonhommes et bécanes), paysages, moments forts, récits épiques, etc...Si il y a des voitures et camionnettes, j'espère pour vous que vous n'allez pas faire l’ânerie de rentrer sans pinard (y a de quoi faire la bas, et du bon!) et profiter pour ramener du munster (pas trop en bécane, pas une bonne idée).
Bon week end à tous en perspective, un été indien s'annonce. | |
| | | loic
| Sujet: Re: "Wo-ex 7" le world exit 7, les 20-21/09/2014 Dim 7 Sep - 15:59 | |
| aujourd'hui j'ai fait une balade de 50 bornes avec le Z750E, pour voir si tout est ok depuis le remontage des carbs! et rien a dire, elle fonctionne parfaitement comme aux CML. j'ai juste remonté mon saute-vent Givi, très utile pour la route, et graissé la chaine! la semaine prochaine je pense resserrer mon axe de fourche, un poil de jeu est mis en évidence sur les freinages appuyés , et puis je lui ferai un petit coup de karcher, car j'ai encore la poussière des CML sur les jantes et moteur! dans l'attente du parcours que Paulo va m'envoyer! j'ai regardé j'ai 485 kms jusqu'à (Bergheim) soit 6H par les routes et nationales. _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | Bill
Nombre de messages : 593 Age : 59 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 30/09/2013
| Sujet: Re: "Wo-ex 7" le world exit 7, les 20-21/09/2014 Dim 7 Sep - 18:02 | |
| - Savashié a écrit:
- Samedi vers 12-13h pour ce qui est de Christophe 500 Four, Jano et moi même, puisque nous cheminerons de concert depuis Dijon (si Jano en est toujours d'accord... )
Salut, si vous cheminez par Dijon, y aurait-il possibilité facilement de se regrouper par là avec Speedy38 et de finir la route ensemble? Bill. | |
| | | Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: "Wo-ex 7" le world exit 7, les 20-21/09/2014 Dim 7 Sep - 18:17 | |
| B'jour - loic kz750E1 a écrit:
dans l'attente du parcours que Paulo va m'envoyer! j'ai regardé j'ai 485 kms jusqu'à (Bergheim) soit 6H par les routes et nationales.
Hé bien moi, je viens de consulter le parcours Ca me fait au bas mot 780 Km, pas loin de 800 Km tout de même Se pose un tout nouveau problème pour moi dont je me serais bien passé vous vous en dotezJ'ai de bonnes raisons de penser que, au mieux le joint de culasse de mon fourgon est en train de lacher, en espérant que la culasse est bonne, un 2L HDI plus de 300 000 Km Je viens de faire 400 Km aller et retour pour aller chercher ma fille à l'aéroport de bordeaux. Arrivé à Bordeaux aéroport Mérignac : Alerte niveau liquide de refroidissement, avec, à l’extérieur du véhicule une forte odeur de liquide évaporé et des traces bien visibles au bouchon du vase d'expansion et sur les organes autour Le thermomètre du tableau de bord a toujours indiqué une valeur normale et basse entre les graduation 70° et 80° L'huile ne semble pas traduire de présence d'eau Les durites ne sont pas dures, (si la /les compressions passent dans le circuit de refroidissement, c'est encore modéré pour l'instant) Les durites sont uniformément chaudes (donc, pas de problème de calosta coincé en fermeture, c’eut été trop simple) J'ouvre lentement et prudemment le bouchon du vase d’expansion qui relâche une pression relativement modérée et fait remonter le niveau du liquide bien propre à la moitié du bocal Je parcours 3 ou 4 Km sur la rocade de Bordeaux en direction d’une station de service, j’y achète un bidon de 5 L de liquide de refroidissement, et ma fille et moi nous nous restaurons, ça fera toujours refroidir un peu le moteur (bouffe chère et dégueulasse) mérite un vaste détour en contournement d'évitement Une demi heure plus tard, après cet arrêt, en refroidissant quelque peu, le niveau du liquide de refroidissement est revenu au niveau minimum, je fais le niveau et reprend la route à une vitesse de croisière de 110 Km/h en surveillant scrupuleusement les voyant du tableau de bord dont le thermomètre 50 Km plus loin, le thermomètre que je n’ai jamais vu bouger depuis que j’ai ce fourgon, bouge un petit peu et se rapproche un peu de 80° sans les atteindre Arrêt et de nouveau je peux constater que le liquide de refroidissement est de nouveau sorti pour arroser les organes autour, le niveau bas n’est pas encore atteint Je réajuste le niveau et repart dans les mêmes conditions, 50 Km plus tard, même punition même action. Je repars cette fois ci à 90 Km /h de croisière et la je parcours les 100 Km qui restent sans histoires, arrivé à la maison, de nouveau du liquide de refroidissement est sorti, et la en regardant bien au travers du bocal resté suffisamment transparent, je vois bien remonter de traîtresses petites bulles, diagnostiquant souvent la naissance d’un joint de culasse qui est en train de rende définitivement l’âme, il faudrait que j'y mette un mesureur de CO2 pour confirmer que ce sont bien des gaz brulés, mais en général ça ne trompe pas, les ventilateurs électriques ne se sont pas déclenchés et n'ont pas eu lieu de la faire car les températures sont restées au dessous du seuil de déclenchement Dilemme, que faire ? Il est trop risqué de tenter le trajet avec le fourgon dans cet état Bien que retraité, avec la rentrée, j’ai un emploi du temps chargé où je ne peux pas me désengager, je n’ai que la journée du vendredi et du dimanche pour me taper la distance aller et retour pour le WE, j’ai plusieurs fois vingt ans maintenant, et je ne crois pas que ce soit raisonnable non plus de faire ça en moto en plus de la sortie programmée ensembles. Pour la dernière sortie que j’ai faite au mois de juin cette année, deux fois 400 bornes avec une coupure de deux jours entre les deux, ça à très bien marché, mais à chaque arrivée, une certaine fatigue, bien que supportable, se faisait sentir, la il y a le double de distance, et je ne peux pas augmenter le temps. Réparer l’expert chez un mécano, coté rapidité ce serait faisable, mais actuellement, et économiquement, je n’en ai pas les moyens, pour les pièces pas de problèmes, entre 250 et 300 € en comptant très large, sur oscaro.com, le joint de culasse, le kit courroie de distribution pompe à eau ( la courroie actuelle à 80 000 Km, normalement, sauf dépose elle pourrait en faire plus, mais…), mais la main d’œuvre, sur du DHI très peu accessible, c’est tout simplement Gastronomique, et chez un mécano les pièces sont déjà plus chères Ma solution de dépannage du fourgon qui ne me coûtera que le prix des pièces et un bon repas pris entre amis est mon meilleur ami mécano à la retraite, qui ne demande pas mieux que de passer un moment avec moi autour du fourgon, sauf qu’en ce moment, il vient juste de s’envoler pour 15 jours aux DOM TOM Voila où j’en suis, la C4 picasso de ma femme, que j’arriverais bien à lui piquer, n’a pas d’attelage A défaut de trouver une wature avec attelage, je ne vois pas poindre de solution, au pire aller vous retrouver en wature sans la moto, et passer les moments conviviaux avec vous. à condition bien sur, que vous acceptiez un motard déchu Voila où j’en suis bloqué par un sandwich de métal qui aurait bien pu attendre , c’est que des WE, je n’en ferai probablement plus des tonnes Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Wo-ex 7" le world exit 7, les 20-21/09/2014 | |
| |
| | | | "Wo-ex 7" le world exit 7, les 20-21/09/2014 | |
|