B'jour
-20131031-[ACTU-Voir-a-travers-un-vehicule-pour-mieux-le-depasser]]Voici un projet d'application que nous risquons de voir arriver un jour
Nous, pour en bénéficier, il faudra sans doute équiper la visière de nos casques d'équipement "vision lointaine", cette technologie sais le faire courament et depuis pas mal de temps, notament pour certains parebrises d'avions de chasse, mais encore à des prix "gastronomique" je croyais, probablement naivement que, lorsque j'en avais vu la présentation, il y a une bonne vingtaine d'années, que ce serait, par effet de masse, généralisé sur les parbrises automobile, mais non, probablement un problème de coûts, peut être que ce nouveau projet va remettre cette technologie sur les rails, et la rendre plus accessible
L'idée est géniale, ainsi de pouvoir regarder comme au travers d'un bus ou d'un camion, et ce, sans danger, puisque cette vision ne cache qu'une partie du véhicule qui précède et qui naturellement bouche la vue
Cordialement
Michel
PS
La vision lointaine, qu'est que c'est
C'est très simple, et notre cerveau qui est un bel ordinateur pas près d'être égalé à mon avis, sait très bien le faire, en voici un exemple.
Si vous regardez des joueurs de tennis sur un cours entouré de grillage, votre cerveau peux estomper même gommer le grillage pour ne voir que le jeu en cours, par contre si l'idée vous venait de regarder le grillage, rien n'est plus simple, une commande apparemment inconsciente de vous même, tant elle est naturelle, permet d'extraire le grillage de l'image que vous avec sous les yeux sans pour autant soustraire le reste de l'image, maintenant, prenez une photo avec un appareil argentique ou numérique et la, le grillage sera omniprésent
Donc un pare-brise, ou des lunettes équipés d'un système de vision lointaine étaient, pour ce qui m'a été présenté il y a une vingtaine d'année, plusieurs feuilles de verre prenant en sandwich un système d'écrans plasma où peuvent être affichées dans des zones du pare-brise des informations sur une surface plus ou moins importante, selon le degré d'urgence de traitement de l'information, et ce, sans pratiquement altérer, ou si peu la vision du pilote, s'il veut passer au travers de l'information, un peu comme le grillage du cours de tennis, une action volontaire et simple du pilote sur la technique, peut momentanément faire apparaître ces informations en dominance dans le champs de vision du pilote, il n'a pas à quitter le par brise des yeux, ce qui est plus naturel pour notre organisme qui des fois à un léger temps de réglage à opérer quand il y a un fort changement de contraste en regardant ailleurs ce qui à la longue engendre aussi de la fatigue
Woili woila, c'est très simple
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Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT