| Comparatif moto | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jc.devos
| Sujet: Comparatif moto Ven 22 Nov - 11:34 | |
| Bonjour les amis, Je dispose actuellement de plusieurs motos (dont une kawa bien sur), je pense mettre sur pied des ballades régionales (Cévennes) avec ces motos. Afin de pouvoir choisir j'ai établi un comparatif entre ces différentes motos (comme elles appartiennent à des catégories différentes et ont des anciennetés variées, c'est plus un comparatif sensations ressenties que mesures !) A noter que j'utilise régulièrement chacune d'entres elles et qu'il s'agit d'impressions actuelles (et non pas basées sur des souvenirs) Si vous pourriez me dire laquelle (au moins les 2 premières, sachant que la kawa sera certainement dans le lot ) vous prendriez pour ces ballades Cordialement | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Comparatif moto Ven 22 Nov - 14:37 | |
| Moi comme ça à chaud, ce serait GPZ Turbo, RG 250 Gamma... et Gold wing.
Monster, gsxr, non, trop tape cul ou alors je choisis mes routes.... et le GS 850 et la BM, bof... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comparatif moto Ven 22 Nov - 17:14 | |
| Monster sans hésiter |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Comparatif moto Ven 22 Nov - 18:23 | |
| J'ai perdu mes lunettes... je n'arrive pas a lire ton tableau. | |
|
| |
Dimble
| |
| |
jc.devos
| Sujet: Re: Comparatif moto Sam 23 Nov - 9:51 | |
| Merci les amis pour vos commentaires, Effectivement le tableau n'est pas très lisible, j'ai agrandi (pratique la taille ajustable lors de l'insertion !) | |
|
| |
erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Comparatif moto Sam 23 Nov - 10:36 | |
| pour moi la S4 puis la 850 GS apres ................. _________________ GPz 1100 B2 | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Comparatif moto Sam 23 Nov - 10:50 | |
| Le 850 GS, c'est dommage, c'est une très bonne moto mais... trop pointue. Et c'est quand même vachement lourd... t'as pas la même en 1100 ?
Si la 60/6 est kitée en 900, avec les Vattier qui vont bien, pourquoi pas après tout ?
Les Monster, je suis allergique au confort, et je connais les routes du coin. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comparatif moto Sam 23 Nov - 12:47 | |
| Vattier ... (pour info c'est à 30 min de chez moi)
La derniere fois que j'ai fait une demande de devis pour un collecteur de monster, soit un tube par cylindre pour aller sur un silencieux par cylindres en sachant qu'avec mes silencieux le tube descend jusqu'au cale pied !!.
Le collecteur mécatig-vattier en question
Le collecteur Ducati avec sont goulot d'etranglement
Soit vulgairement deux bout de tubes il m'ont demandé 1500 € HT ...
Ca reste de l'artisanat bien fait, mais là ils ont un peu pris le melon...
D'autant plus qu'en me renseignant sur le net il vieillirait très mal. (après faut voir l'entretien).
Mais bon on est d'accord c'est joli... |
|
| |
jano
| Sujet: Re: Comparatif moto Sam 23 Nov - 12:58 | |
| pour moi BM et ensuite la Gold | |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Comparatif moto Sam 23 Nov - 13:18 | |
| Bon, je vais prendre la GSXR, p'y aprés la Gold. Dans cet ordre là et pas l'inverse. | |
|
| |
jc.devos
| Sujet: Re: Comparatif moto Sam 23 Nov - 17:35 | |
| Pour la BM, c'est bien des vattier. La 850 GS n'est pas spécialement pointu, c'est plutôt très souple et linéaire ( ca s'enerve un peu après 6000 tr/mm, mais bon c'est pas vraiment ce que l'on a envie quand on se ballade avec elle)
La Goldwing 1000 c'est la naked, avec 4 cyl à plat (pas le char d'assaut )
Merci en tout cas pour vos commentaires, je pense que l’intérêt pourrait être de faire des échanges en cours de ballade. | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Comparatif moto Sam 23 Nov - 20:12 | |
| C'est ce qu'il faut faire. Le 850 gs j'ai roulé dessus, et franchement j'avais trouvé ça creux. Plus que le 750 GPZ par exemple. la transmission par contre était vraiment très réussie. Pour avoir essayé les deux, je mets le 850 XS devant, même si le yam son problème c'est qu'au contraire il aime pas trop les tours. Pour moi, Vattier c'est sur une BM et pas autre chose. Eh bien à mon sens, contrairement à ce qu'on pourrait penser, la plus homogène serait le GPZ Turbo. Je garde un souvenir ému d'un essai il ya quelques temps entre Garabit et Pinols. Ca peut rouler cool, c'est pas si camion que ça dans les petits coins, c'est confortable, et si on veut des sensations, c'est encore bien sympa... la BM en 900, sympa aussi. les GSXR, Gamma sont des sportives exclusives, les autres sont soit des bouts de bois soit des poids lourds. Tu verras ce que les gens te diront après avoir tout essayé. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
jc.devos
| Sujet: petite vidéo de promotion Mer 5 Fév - 15:49 | |
| Merci pour vos réponses, mon projet est de me lancer dans une activité de ballade/location de moto vintage dans ma région . J ai préparé une petite vidéo de présentation assez dynamique.
Tous les commentaires sont les bienvenus ! y a de la kawa !
https://www.youtube.com/watch?v=2KMwldGTCDs
Cordialement | |
|
| |
Bill
Nombre de messages : 593 Age : 59 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 30/09/2013
| Sujet: Re: Comparatif moto Mer 5 Fév - 18:43 | |
| | |
|
| |
Dimble
| Sujet: Re: Comparatif moto Jeu 6 Fév - 15:16 | |
| - jc.devos a écrit:
- Merci pour vos réponses, mon projet est de me lancer dans une activité de ballade/location de moto vintage dans ma région . J ai préparé une petite vidéo de présentation assez dynamique.
Tous les commentaires sont les bienvenus ! y a de la kawa !
https://www.youtube.com/watch?v=2KMwldGTCDs
Cordialement Excellent ca donne envie | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Comparatif moto Jeu 6 Fév - 18:33 | |
| Sympa ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
jano
| Sujet: Re: Comparatif moto Jeu 6 Fév - 20:08 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comparatif moto | |
| |
|
| |