| Incivilité policière | |
|
+7Bill erak Savash' el comodore Michel du 79 Alain 94 PKRT 11 participants |
Auteur | Message |
---|
PKRT
Nombre de messages : 7510 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Incivilité policière Sam 28 Déc - 13:57 | |
| Zalut, J'ai pompé cette vidéo sur le forum 900 Z , mais personne ne m'en voudra ...je pense... Je vous la livre . Ça se passe en France , pays de liberté et normalement de respect.... Hallucinant .... https://www.youtube.com/watch?v=xtMmk-MqSLo&feature=player_embedded#at=66 Perso , ça me fait gerber , ayant des potes en fauteuil , je connais le problème . Phil | |
|
| |
Alain 94
Nombre de messages : 1310 Age : 64 Localisation : IdF (94) Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Incivilité policière Sam 28 Déc - 16:25 | |
| | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Incivilité policière Sam 28 Déc - 16:26 | |
| B'jour
C'est en effet hallucinant, et pourtant, loin de vouloir excuser l'inexcusable, je ne suis pas complétement surpris du fait que de tels comportements puissent exister.
Dans tous les groupes de personnes quelles qu'elles soient il y a un très fort pourcentage de gens bien et quelques électrons peu ou pas recommandables du tout, pas plus dans la police qu'ailleurs, sauf qu'ici, c'est insupportable. J'ai toujours cru que lorsque l'on s'engage dans certains métiers, c'est par conviction et par respect de la profession, je suis probablement un vieux "chnock" de penser ainsi, cet homme, le policier, n'a à mes yeux pas plus de civilité que celui qui, en uniforme vole ou viole une victime et ce, quelque soient les évènements, ces faits sont rarissimes heureusement.
Je pense que la profession va en être choquée
J'ai travaillé pendant dix ans dans une compagnie d'assurance pour le retour à domicile des personnes en perte d'autonomie majoritairement suite à l'accident, avec cette expérience, il m'est arrivé bien trop souvent d'avoir du faire des remarques sur des parkings publics ou privé, lorsque indument des gens valides tentaient d'occuper une place réservée aux handicapés, la plus part du temps je recevais des remarques au mieux désobligeante,s voir des insultes, et quelquefois des menaces physiques, alors que des places étaient vacantes quelques mètres plus loin, les gens ne s'imaginent pas un seul instant qu'en une fraction de seconde ils peuvent se retrouver en fauteuil
Cordialement
Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
el comodore
Nombre de messages : 296 Age : 63 Localisation : Goderville 76 Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: Incivilité policière Sam 28 Déc - 16:36 | |
| Merci Michel de t'être fait le défenseur de la police. J'ai eu honte en voyant ces images. Honte pour lui et honte pour ses collègues qui l'accompagnaient et n'ont pas eu les couilles de le remettre à sa place.Effectivement, je me suis engagé dans cette voie parce que je crois en certaines valeurs et que je veux être le défenseur de la veuve et de l'orphelin.Je ne suis plus très loin de la retraite et à un grade ou je peux combattre ce genre de comportement ( et je m'en prive pas). Nous sommes malheureusement le reflet de la société, avec une majorité de gens qui font bien leur travail et une minorité de salopards qui ont rien à foutre chez nous. J'espère que ce fonctionnaire sera lourdement sanctionné et me fait fort de vous tenir informé de la suite de cette affaire. Je ne souhaite de mal à personne, mais si un jour ce triste sir pouvait être dans la situation inverse, cela me ferait sourire. | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Incivilité policière Sam 28 Déc - 16:42 | |
| Pas mieux. il ya des mauvais partout, et des bons aussi.
Dans ma "grande maison" aussi.
Je vois surtout un gars incapable de manoeuvrer une auto correctement (il y avait largement moyen de se garer mieux). Un mou du cul pas capable de finir une manoeuvre.
Et incapable de reconnaître qu'il est en tort.
C'est la connerie humaine qui est en cause ici, pas seulement la connerie policière. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
Dernière édition par Savashié le Sam 28 Déc - 20:51, édité 1 fois | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Incivilité policière Sam 28 Déc - 17:05 | |
| B'jour
Je ne suis pas plus le défenseur de la police , que tout autre profession, mais je suis contre l'injustice et la bêtise, je respecte et soutiens les gens qui font face à leurs obligations, parfois en abnégation de leur propres confort, j'ai moi aussi servi sous l'uniforme en début de carrière, en pleine guerre froide, heureusement les politiques se sont calmés, mais j'étais prêt à assumer mes responsabilité au cas ou, plus pour les autres du reste, que pour moi, dommage pour ceux qui ne peuvent pas comprendre.
Allez je vais dire tout haut que souvent trop de personnes pensent tout bas, on a tendance à ne pas aimer les représentants de l'ordre, mais dès qu'arrive un évènement dont les gens sont victimes, on entend vite, mais qu'est qu'ils foutent à na pas être la ces mêmes représentants de l'ordre
Dans une des association où j'interviens, je suis amené à côtoyer des personnels de la gendarmerie locale ou de la police municipale et la je suis en face d'hommes ou de femmes avec toute leur sensibilité et leur dévouements pour mener des actions complémentaires, des petites goutes ici ou la qui ne vont pas résoudre la misère de pauvres gens, mais qui font tellement de bien à ceux qui ont la malchance de recevoir ces goutes
Cordialement
Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Dernière édition par Michel du 79 le Sam 28 Déc - 22:17, édité 1 fois | |
|
| |
erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Incivilité policière Sam 28 Déc - 19:02 | |
| comment dire ? .............. affligeant ! et le mot est faible _________________ GPz 1100 B2 | |
|
| |
Bill
Nombre de messages : 593 Age : 59 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 30/09/2013
| Sujet: Re: Incivilité policière Sam 28 Déc - 19:40 | |
| Salut tout le monde, Je pense évidement comme vous tous. Seulement, en prenant un peu de recul, je ne pense pas vraiment que ce "fonctionnaire" risque grand chose... Il va peut-être se faire sermonner par son supérieur et ça va s'arrêter là. Mais j'espère vivement me tromper. A plus. | |
|
| |
Michel du 79
| Sujet: Re: Incivilité policière Sam 28 Déc - 22:15 | |
| B'jour
Moua pour le punir, nan! pour lui faire prendre une autre vision des choses, si j'en avais la possibilité, je lui infligerais une vingtaine d'heures d'intérêt général dans un centre de rééducation fonctionnelle, à mon avis, ce serait plus formateur, surtout s'il comprend qu'il n'est pas plus à l'abri de ce type de situation que n'importe quel quidam, ce que du reste je ne lui souhaite pas
Cordialement
| |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Incivilité policière Sam 28 Déc - 22:46 | |
| C'est pas bien beau tout ça...Mais mathématiquement, il est logique de trouver le même pourcentage de cons que dans d'autre catégorie professionnelle. M'enfin lui, c'est quand même le dessus du panier ! | |
|
| |
jano
| Sujet: Re: Incivilité policière Dim 29 Déc - 11:01 | |
| no comment | |
|
| |
rico37
Nombre de messages : 46 Age : 59 Localisation : la touraine Date d'inscription : 01/12/2013
| Sujet: Re: Incivilité policière Mar 31 Déc - 15:39 | |
| c est vraiment honteux.quelle image plus que nègative de la police ,alors que c est juste le fait de quelques uns.j èspere qu il sera sanctionner. | |
|
| |
philou55
Nombre de messages : 260 Age : 64 Localisation : commercy 55 Date d'inscription : 24/05/2013
| Sujet: Re: Incivilité policière Mar 31 Déc - 22:24 | |
| hello, le comportement de ce policier me laisse pantois. aucune excuse, le pouvoir de l'uniforme. genre : je fais ce que je veux. bien triste.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Incivilité policière | |
| |
|
| |
| Incivilité policière | |
|