Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Et mince, loupé de peu .... pas d'bol ......

+4
Savash'
el comodore
Alain 94
El Mancho
8 participants
AuteurMessage
El Mancho

El Mancho

Et mince, loupé de peu .... pas d'bol ...... Empty
MessageSujet: Et mince, loupé de peu .... pas d'bol ......   Et mince, loupé de peu .... pas d'bol ...... EmptyJeu 16 Jan - 18:56

Y'a un bon dieu pour les imbéciles .....
Revenir en haut Aller en bas
Alain 94

Alain 94

MessageSujet: Re: Et mince, loupé de peu .... pas d'bol ......   Et mince, loupé de peu .... pas d'bol ...... EmptyJeu 16 Jan - 20:25

Il a eu de la chance...
el comodore

MessageSujet: Re: Et mince, loupé de peu .... pas d'bol ......   Et mince, loupé de peu .... pas d'bol ...... EmptyJeu 16 Jan - 22:20

J'espère que la prochaine fois, il en aura autant!!!!
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: Et mince, loupé de peu .... pas d'bol ......   Et mince, loupé de peu .... pas d'bol ...... EmptyJeu 16 Jan - 23:07

Espérons.

Je pesne toutefois que la chance, c'est comme les allumettes dans leur boîte. T'as ptet de la réserve durant un moment selon la taille de la boîte, mais quand un jour il y en a plus, il y en a plus.

https://z750.1fr1.net
El Mancho

El Mancho

MessageSujet: Re: Et mince, loupé de peu .... pas d'bol ......   Et mince, loupé de peu .... pas d'bol ...... EmptyVen 17 Jan - 8:20

being moi j suis pas du tout d'accord, je m'explique :
Malgrès que la clef de contact masque le compteur le chiffre des vitesse semble commencer par 2.
En toute logique c'est donc soit
- 2km/h
- 20km/h
- 200km/h.
Comme je doute fort que cela soit 2 ou 20, j'en déduit qu'il a rempli ses injecteurs et mis toute la gomme.
Donc dommage que ce connard ce soit loupé, on ne fait pas le con sur un petite route comme ça avec en plus de la circu.
Merde ça coûte cher a la secu ce genre de conneries cela devrait être direct la case cimetière.
Et je plains le mec en voiture qui a du avoir la trouille de sa vie (si toutes fois il a vu quelque chose)
Bill

Bill

MessageSujet: Re: Et mince, loupé de peu .... pas d'bol ......   Et mince, loupé de peu .... pas d'bol ...... EmptyVen 17 Jan - 8:31

c'est pas faux...
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: Et mince, loupé de peu .... pas d'bol ......   Et mince, loupé de peu .... pas d'bol ...... EmptyVen 17 Jan - 14:34

Non, personne ne mérite la mort pour le fait d'être con. Ou alors il resterait plus personne sur terre.

Et s'il avait percuté l'auto, t'aurais eu des morts dans la voiture.

El Mancho

El Mancho

MessageSujet: Re: Et mince, loupé de peu .... pas d'bol ......   Et mince, loupé de peu .... pas d'bol ...... EmptyVen 17 Jan - 14:46

Bien sur que personne mérite la mort, mais je suis fatigué de voir :
- Les gens considérer les motard comme de voyous
- Les primes d'assurance augmenter
- le sécu rembourser de - en -
- Les radars pulluler
- Mes point diminuer (encore -1 pour 57 (52 retenu) )
- Nos motos imitée a 100 cv
- et j'en passe .....
Alors non je cautionne pas du tout ce genre de comportement  Et mince, loupé de peu .... pas d'bol ...... 551959 

Mais quitte a cartonner autant qu'il se prenne l’arrière de la voiture, pour éviter e blesser les occupants et ne s'en sorte pas pour pas ruiner le budget de la sécu.
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: Et mince, loupé de peu .... pas d'bol ......   Et mince, loupé de peu .... pas d'bol ...... EmptyVen 17 Jan - 14:53

Je vois pas le rapport avec le fait qu'un mec cartonne.

Et puis si ça se trouve le gars il est médecin et veille à la maîtrise des dépenses de santé. Va savoir ! Very Happy 

Moi je vois juste qu'on a tous été un peu (ou beaucoup) trop vite un jour ou l'autre sur route et que heureusement la réserve de chance était pas atteinte. Des conneries on en a tous fait et même si on fait gaffe on en fera encore. Peut être pas des aussi grosses encore que.

Moi je vois surtout un déficit de formation, là.

Après, des raisons de râler on en aura toujours, mais il faut aussi un peu se raisonner et profiter de la vie. Je suis un éternel optimiste on dira. geek 

jano

jano

MessageSujet: Re: Et mince, loupé de peu .... pas d'bol ......   Et mince, loupé de peu .... pas d'bol ...... EmptyVen 17 Jan - 17:35

oui un manque de formation , j approuve , le mec manque de peu la voiture, alors qu il y a de la place, même s il roule vite  j en conviens
après je pense qu on a tous fait le con en bécane et que ca a  du passer pas loin  parfois pour certains ( moi le premier), mais de là a vouloir la mort d un ane , ben ca changera pas le problème ....
jano

jano

MessageSujet: Re: Et mince, loupé de peu .... pas d'bol ......   Et mince, loupé de peu .... pas d'bol ...... EmptyVen 17 Jan - 17:39

oui là, il s est bien focalisé sur l arrière de la voiture avec son regard
et je crois qu il prie a la fin
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: Et mince, loupé de peu .... pas d'bol ......   Et mince, loupé de peu .... pas d'bol ...... EmptyVen 17 Jan - 17:43

Oui, ou qu'il est en train de finir de se chier dessus.

jano

jano

MessageSujet: Re: Et mince, loupé de peu .... pas d'bol ......   Et mince, loupé de peu .... pas d'bol ...... EmptyVen 17 Jan - 17:45

ou soit ca effectivement  Laughing 
vf12

vf12

MessageSujet: Re: Et mince, loupé de peu .... pas d'bol ......   Et mince, loupé de peu .... pas d'bol ...... EmptySam 18 Jan - 17:46

Seul bon point pour le gars, c'est qu'il pense a débrayer. Après, c'est clair qu'il est un peu (trés) con. Mais qui ne l'a pas était un jour ! De là a souhaiter sa mort ...  Suspect 
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: Et mince, loupé de peu .... pas d'bol ......   Et mince, loupé de peu .... pas d'bol ...... EmptySam 18 Jan - 18:29

Et en quoi c'est un bon point de débrayer ? Je vois pas trop, là...

C'est surtout un gars qui maîtrise absolument pas, ni la vitesse ni sa moto... je pencherais pour un jeune permis. Ou plutôt pas de permis du tout. Il s'est cru sur une mob ou quoi ?

jano

jano

MessageSujet: Re: Et mince, loupé de peu .... pas d'bol ......   Et mince, loupé de peu .... pas d'bol ...... EmptyDim 19 Jan - 10:49

ben oui ,parce que débrayer ca te laisse en plein élan  confused 
Michel du 79

Michel du 79

MessageSujet: Re: Et mince, loupé de peu .... pas d'bol ......   Et mince, loupé de peu .... pas d'bol ...... EmptyDim 19 Jan - 13:07

B'jour

Quand j'était "d'jeune", je crois me souvenir qu'il était conseillé de débrayer une wature à basse vitesse pour un arrêt d'urgence, ceci afin que les freins qui à l'époque était ce qu'ils étaient, n'aient pas en plus d'arrêter un véhicule déjà lourd, à luter contre l'inertie d'un moteur de cylindrée un peu conséquente, moi dans ces conditions la, pas plus doué qu'un autre, sous l'effet reflexe, j'ai plusieurs fois callé le moteur sur des roues bloquées  Et mince, loupé de peu .... pas d'bol ...... 695588 

Tout comme il était aussi conseillé de débrayer sur une portion de route très glissante si on n'avait pas l'entrainement d'un pilote de rallye, pour que la wature continue sur sa trajectoire en obéissant aux lois de la physique régissant la balistique et ne parte pas en tête à queue sur un ralentissement si les roues avant sont motrices, avec ma 4 CV dans ces conditions, quand avec des copains, j'allais au ski, pour un arrêt d'urgence imprévu, je bloquais le frein à main, ce qui me permettait de guider la wature dans la neige fraiche et m'arrèter sans dégâts, souvent la partie de glisse commençait avant de chausser les skis  cheers  nous étions jeunes!

Tout ça n'étaient que des conseils qui sans un minimum d'entrainement ne valaient pas grand chose, quand qu'à la conduite de la moto, présentement je n'y vois pas l'intérêt

Cordialement

Michel

Bill

Bill

MessageSujet: Re: Et mince, loupé de peu .... pas d'bol ......   Et mince, loupé de peu .... pas d'bol ...... EmptyDim 19 Jan - 13:19

Savashié a écrit:
Et en quoi c'est un bon point de débrayer ? Je vois pas trop, là...

C'est surtout un gars qui maîtrise absolument pas, ni la vitesse ni sa moto... je pencherais pour un jeune permis. Ou plutôt pas de permis du tout. Il s'est cru sur une mob ou quoi ?

Pas sur une mob, mais plutôt sur un circuit!!
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: Et mince, loupé de peu .... pas d'bol ......   Et mince, loupé de peu .... pas d'bol ...... EmptyDim 19 Jan - 14:34

Peit être, oui.

moi ce que je sais pour l'avoir appris en formation et en perfectionnement, au CFM, hors abs, c'est que l'embrayage on y touche pas sur freinage d'urgence. On essaie pas non plus de rentrer les vitesses. On tend les bras, on regarde loin et on écrase le frein avant et un peu le fren arrière, dès le début du freinage au plus puissant. Le frein moteur aide énormément aussi. Dès le début monter fort sur les freins, car c'est vers la fin qu'on freine le plus car "ça suffit pas" et qu'on bloque une roue.

Un vrai freinage d'urgence, tu finis calé.

Quand on débraye au freinage, on a toutes les chances de bloquer la roue arrière en plus.

Mais là le problème numéro un c'est l'adaptation de la vitesse aux circonstances. Et comme toujours, la sur représentation de son bon droit. Il a un carrefour au loin, même si sur la grande route il est "prioritaire", merde il ralentit.

Quand on se retrouve à faire un freinage s d'urgence, la plupart du temsp c'est qu'on a mal antiticipé quelque chose.

Si un véhicule s'approche du carrefour et qui peut aller sur notre route, même s 'il y a un stop ou je sais pas quoi, on relâche les gaz et on se met sur tes gardes. C'est la moindre de choses.

Je fais ça depuis 30 ans, parfois en roulant très fort, et on m'a "coupé la route" (m'énerve, ce terme) pas mal de fois, j'ai jamais eu de souci.

Et il y a pas longtemps, encore plus fort, j'appliquais donc comme toujours cette précaution, et la personne m'a carrément "coupé la route".

Oui, ben elle était dans son droit.

Le carrefour avait changé et était depuis quelques semaines une priorité à droite. Je l'ignorais, et comme j' passe régulirement j'ai pas bien regardé le panneau... Bien que persuadé d'être couvert par son cédez le passage (qui n'existait plus, donc) je me suis arrêté, j'étais dans les clous.

Bref, une moto c'est pas un jeu vidéo, il y a de plus en plus de vieux au volant, de plus de plus de monde sur les routes, des gens pas forcément compétents, il faut tenir compte de son environnement, ou faire du circuit effectivement.

Respect des distances, compréhension du revêtement, vigilance extême aux carrefours en faisant attention à ses arrières naturellment, adaptation de sa vitesse et la moto redevient pas plus dangereuse que le parachutisme ou la voiture...

vf12

vf12

MessageSujet: Re: Et mince, loupé de peu .... pas d'bol ......   Et mince, loupé de peu .... pas d'bol ...... EmptyDim 19 Jan - 19:49

jano a écrit:
ben oui ,parce que débrayer ca te laisse  en plein élan   confused 

Bon, je vois que ça fait causer, je développe :

Pour avoir fait pas mal de "tous terrains", il arrive souvent en enduro (quand on ne connaît pas le terrain/les chemins si vous préférez) que le petit sentier que vous suivez plein gaz se mette sournoisement a tourner a l'équerre ou bien qu'un gros rocher se dresse en plein milieu . Donc le but est de changer de trajectoire rapidement tout en freinant , et ben si tu ne débraye pas quand tu freine, la roue arrière continue a te "pousser" et c'est beaucoup plus dur d’éviter l'obstacle. Huit fois sur dix tu fini dans les barbelés . Voilà pourquoi j'ai cette habitude là, après "c'est bien/c'est mal" chacun son avis, mais ça m'a sauver la mise y a pas très longtemps pour éviter un 4X4 plein de chasseurs (bourrés) qui m'avait coupé la route.
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: Et mince, loupé de peu .... pas d'bol ......   Et mince, loupé de peu .... pas d'bol ...... EmptyDim 19 Jan - 20:27

Merci de la précison. Faudra que j'essaie sur route (à blanc evidemment).

Je pense pas que notre homme avait cette intention sincèrement...  Wink 

Ils t'ont "coupé la route" sur la route ?

Si c'est sur route... t'es ptet un peu trop confiant par rapport aux carrefours. Je fais pas la morale, hein, mais je cherche toujours la petite bête. Wink 

vf12

vf12

MessageSujet: Re: Et mince, loupé de peu .... pas d'bol ......   Et mince, loupé de peu .... pas d'bol ...... EmptyDim 19 Jan - 21:25

Savashié a écrit:

Ils t'ont "coupé la route" sur la route ?

Si c'est sur route... t'es ptet un peu trop confiant par rapport aux carrefours. Je fais pas la morale, hein, mais je cherche toujours la petite bête. Wink 

Je sortais d'un virage a droite (sur une petite départementale), quand ces conneaux imprudents sont sortis d'un chemin de terre (sur ma droite) sans même regarder et m'ont couper la route en tounant, eux a gauche. Je roulais a environ 80/90 kilomètre heures, heureusement j'avais déjà redresser la moto quand j'ai chopé les freins, mais je peux vous dire que j'ai vu la malle de prés !  pale 
Il était environ 15 heures, donc tous bon chasseurs a cette heure là, est au moins a 2 grammes d'alcool par litres de sang ...Je plaisante bien sur.
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: Et mince, loupé de peu .... pas d'bol ......   Et mince, loupé de peu .... pas d'bol ...... EmptyDim 19 Jan - 21:55

Chemin de terre. Redoutable.

Bien joué, gars !  Wink 

jano

jano

MessageSujet: Re: Et mince, loupé de peu .... pas d'bol ......   Et mince, loupé de peu .... pas d'bol ...... EmptyJeu 23 Jan - 21:55

merci Vf pour cette explication  Wink 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et mince, loupé de peu .... pas d'bol ......   Et mince, loupé de peu .... pas d'bol ...... Empty

Et mince, loupé de peu .... pas d'bol ......
Page 1 sur 1