Nombre de messages : 1047 Age : 59 Localisation : Ormoy en Essones (IDF) Date d'inscription : 02/02/2014
Sujet: Problème carburation?....ne démarre pas Dim 2 Fév - 20:10
En gros je n'arrive pas à démarrer. Il y a de l'allumage, la distribution est bien calé, les cuves de carbu se remplissent (test du tube transparent que l'on branche en bas de cuve, que l'on remonte vers le haut en ouvrant la vis de purge de cuve: l'essence remonte dans le tube jusqu'au joint de cuve). Si j'injecte un peu d'essence avec une seringue par l'arrière des carbu, j'ai une amorce d'explosion mais pas de démarrage. J'ai faillis , ou flingué le moteur en inversant les tuyaux prise d'air de dépression robinet essence et arrivé d'essence sur la rampe carbu, du coup cylindre 4 remplis d'essence.... le moteur tourne à la main.
en injectant avec une seringue un peu d'essence (je n'ai pas de "start pilot") dans les 4 carbus par l'embranchement des filtres à air (boite à air enlevé) j'arrive à la démarré, elle monte en tour toutes seul puis s’arrête. j'ai commandé 4 kit carbu pour GPZ550 D1 sur wemoto, car rien pour Z500B1 de 1979. Au vu de la pochette de joint, ce sont les m^mes carbus, seul le gicleur principal change. mes pointeaux sont très marqué, c'est pour cette raison que j'ai commandé les kits (125 euros les 4). Bref, je suis à sec, à plat, financièrement et moralement.
l'allumage est à rupteurs.
El Mancho
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Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Dim 2 Fév - 20:31
Z500B a écrit:
Bref, je suis à sec, à plat, financièrement et moralement
Pour le financier j'y peux rien, le coté méca, la je m'en fait pas y'a skif ici
Alors ma modeste contribution sera pour te remonter le moral : pour cela fait le noir, met cette vidéo en plein écran, le son a fond et détend toi quelques instants
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Dim 2 Fév - 20:45
Bon, alors.
Cette moto a t elle tourné, devant toi, depuis que tu la connais ?
Déjà, tu vérifies tes bobines et les fils de bougie.
Comment les carbus ont il été nettoyés? par qui ? avec quoi ?
Pour les kits il existe des kits sur ebay, c'est keyster qui fait ça. mais je ne sais pas si ça existe pour ton 500. il y a aussi Z1enterprises.
edit : si la moto tourne avec de l'essence dans tes carbus, tes carbus sont simplement très sales. il faut savoir que le circuit de ralenti fait tout sur cette moto avant 7000 tours. tout.
Donc il faut passer la rampe aux US puis au compresseur (si on ne passe pas le compresseur ça ne sert à rien) .
Dis nous exactement déjà, ce que tu as fait sur cette rampe ; ou "fait faire".
je suis allé sur motostation, si tu es "dafy duck", j'ai survolé ton topic. les mecs n'y connaissent pas grand chose effectivement. Sur ta vidéo, ton ferraillement c'est simplement ta chaine de distri : le tendeur doit être grippé.
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
vf12
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Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Dim 2 Fév - 20:47
T'avais donné un "coup de démarreur" avec les cylindres plein d'essence ? Ou tu t'en ai aperçu avant ? Si je pose la question, c'est quand général les soupapes n'aiment pas trop cela et quelles peuvent se "tordre" et ne plus être suffisamment étanche . Quid du jeu aux soupapes ? Dans quel état sont les manchons caoutchouc qui sont entre les carbus et la culasse ? (source d'ennuis si prise d'air)
Savash' Admin
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Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Dim 2 Fév - 20:49
Autre chose : il y aurait pas un chiffon ou un truc qui boucherait l'entrée du fltre à air ? A vérifier.
les carbus sont ils bien emmanchés dans les pipes ? en quel état ces pipes sont elles ?
Lis bien nos questions, réponds avec précision (notamment sur qui a fait quoi et comment), et tu verras, on va y arriver.
dès que tu pourras tu nous mettras des photos, notamment des branchements carbus.
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Savash' Admin
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Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Dim 2 Fév - 20:51
vf12 a écrit:
T'avais donné un "coup de démarreur" avec les cylindres plein d'essence ? Ou tu t'en ai aperçu avant ? Si je pose la question, c'est quand général les soupapes n'aiment pas trop cela et quelles peuvent se "tordre" et ne plus être suffisamment étanche . Quid du jeu aux soupapes ? Dans quel état sont les manchons caoutchouc qui sont entre les carbus et la culasse ? (source d'ennuis si prise d'air)
mmh, ce qui morfle dans ces cas là c'est rarement les soupapes, elles sont fermées en phase de compression ou alors l'essence passe. C'est plutôt carrément l'axe de piston qui dégage.
Soyons optimistes et posons comme axiome que le moteur n'a pas morflé. de toute façon, au pire il tournerait, sur 3 cylindres mais il tournerait.
As-tu pris les compressions de ce moteur ?
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vf12
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Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Dim 2 Fév - 21:01
[quote="Savashié"]
vf12 a écrit:
Soyons optimistes et posons comme axiome que le moteur n'a pas morflé. de toute façon, au pire il tournerait, sur 3 cylindres mais il tournerait.
T'as raison, et puis s'il tourne en lui injectant de l'essence c'est beaucoup plus simple : dysfonctionnement carburateurs ...
vf12
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Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Dim 2 Fév - 21:08
Là elle tournait sur "3 pattes" : https://www.youtube.com/watch?v=7TYme0W5Js0&feature=youtu.be
Z500B
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Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Dim 2 Fév - 21:32
au départ, quand je l'ai acheté elle démarrait au 1/4 de tour, mais tournait sur 3 pattes. la sortie d'échappement du cylindre 2 était froide. Ensuite elle ne montait pas au dessus de 5000 tours. quand j'ai entrepris de tous démonter pour la refaire, et controler l'état des pistons, j'ai remarqué que les volets de starter des carbu 3 et 4 restait en bas, d'ou peut être le fait qu'elle ne montait pas au dessus de 5000 T, avec en plus un problème d'allumage sur le cylindre 2, du moins je suppose car en démontant les bobines le fil de bougie du cylindre 2 s'est barré tous seul, d'ou ma commande d'une bobine neuve. Pour la rampe de carbu, je l'ai démonté et nettoyé chaque carburateur un par un, puis remonté un par un. J'ai suivi la revue technique pour les réglages des boisseaux, notamment la vis de buté réglant à 1,7 à 1.9 mm pour l'ouverture minimum des boiseaux une fois les volets de stater fermé totalement. Pour la vis de richesse, fermé à fond puis desserré de 1 tours et 1/4 comme spécifié dans la RT. Pour la vis extérieur de ralentis, après plusieurs essai je l'ai "monté", c'est à dire j'ai vissé un peu plus. J'ai desserré d'un tours de plus les 4 vis de richesses car en générale quand c'est trop vissé (à fond) l'essence ne passe plus. j'ai passé les carbus aux ultra son, puis un coup de soufflette ensuite. Vu que j'ai poncé le réservoir au papier à l'eau, un peu d'eau est rentré dans le réservoir, mais cela remonte à plusieurs semaines, et surtout m^me si de l'eau restait, je ne vois pas pourquoi les 4 carbus seraient bouché par l'eau, les 4 en m^me temps. Pour le branchement des bobines, les fils semblent bon car les couleurs correspondent par rapport à la RT 1 fils noir, 1 fil vert venant des rupteurs, le fil noir étant branché sur un fil noir, le vert sur un vert. fil orange/jaune sortant des bobines et allant vers le bouton poussoir d'allumage également orange/jaune et il y a des étincelles sur les bougies, m^me s'il y a mieux comme étincelles. Je ne comprend pas pourquoi les 4 déconnent en m^me temps, une prise d'air quelque parts? je ne peux pas mettre de photos, mais en bas il y a des tubes en alu qui relie les 4 carbu, un T centrale ou arrive l'essence. Au dessus il y a une autre jonction entre les carbu 1 et 2, une autre entre les carbus 3 et 4 par un bout de tube caoutchouc avec un raccord plastique en T, le T débouchant dans le vide: j'imagine que c'est l'évacuation du trop plein. Au remontage, les pipes d'admission sont bonnes, mais j'ai démonté et remonté plusieurs fois la rampe. Il n'y a pas de boite à air, quand je l'ai acheté elle avait des cornets, puis impossible de remonter la boite à air tellement les raccords sont rigide. je n'ai pas pris les compression, je n'ai rien pour le faire. mais en bouchant l'entré des carburateur avec la paume de la main tout en actionnant le démarreur, je sens une aspiration et me retrouve la main pulvérisé d'essence, cela sur les 4 carbus, comme si il fallait une violente aspiration pour que l'essence sorte des carbus.
vf12
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Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Dim 2 Fév - 21:42
Z500B a écrit:
Pour le branchement des bobines, les fils semblent bon car les couleurs correspondent par rapport à la RT 1 fils noir, 1 fil vert venant des rupteurs, le fil noir étant branché sur un fil noir, le vert sur un vert. fil orange/jaune sortant des bobines et allant vers le bouton poussoir d'allumage également orange/jaune et il y a des étincelles sur les bougies, m^me s'il y a mieux comme étincelles.
T'ention , faut aussi verifier aussi l'ordre d'allumage, sur la tienne je sais pas, mais en général, bobine coté gauche : cylindres 1 et 4 , bobine coté droit : cylindre 2 et 3
Z500B
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Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Dim 2 Fév - 21:48
vf12 a écrit:
Z500B a écrit:
Pour le branchement des bobines, les fils semblent bon car les couleurs correspondent par rapport à la RT 1 fils noir, 1 fil vert venant des rupteurs, le fil noir étant branché sur un fil noir, le vert sur un vert. fil orange/jaune sortant des bobines et allant vers le bouton poussoir d'allumage également orange/jaune et il y a des étincelles sur les bougies, m^me s'il y a mieux comme étincelles.
T'ention , faut aussi verifier aussi l'ordre d'allumage, sur la tienne je sais pas, mais en général, bobine coté gauche : cylindres 1 et 4 , bobine coté droit : cylindre 2 et 3
ben là cela va être un peu dure de savoir la droite et la gauche, vu que j'ai complètement démonté la bécane avant, faisceaux électrique et bobine à part. J'avais mis des scotchs repère du type "rupteurs", bobine 1 et 4, bobine 2 et 3.
Savash' Admin
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Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Dim 2 Fév - 22:34
vf12 a écrit:
Là elle tournait sur "3 pattes" : https://www.youtube.com/watch?v=7TYme0W5Js0&feature=youtu.be
Pas vraiment, il y a les 4 pattes là. Sur trois pattes vraiment 3 pattes seules , ça peut pas tenir le ralenti. Dès qu'on ouvre les gaz, il est sur 4 pattes le moulin.
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Savash' Admin
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Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Dim 2 Fév - 22:52
Si elle accepte de tourner, les branchements a priori sont bons. Reste à voir l'état des fils de bougies (des fils de faisceau auto font parfaitement l'affaire. Avec leur antiparasite. Il suffit de les revisser sur les bobines.
En interne à présent, c'est en bon état, tout ça ? Jeux aux soupapes bien ajustés ?
tu dois avoir une bobine pour 1 4 et l'autre pour 3 2
Un moteur où les fils sont inversés, il tourne jamais et il fait des grands "Paf".
Voir le réglage des rupteurs. Eventuellement les changer et bien les régler comme il faut. Je connais pas le système sur ce motos.
la batterie est suffisamment chargée ?
Je pense que tes carbus ont été mal nettoyés. Il faut au minimum du carbu cleaner d'Ipone (rien d'autre) et un compresseur. Et insister insister insister. Pas la peine de les désolidariser. Regarde le tuto qu'on a fait sur les BS 34, les carbus sont différents, mais l'idée est la même. Bien vérifier à l'aide des éclatés de la RMT que l'air passe partout dans les petits conduits quand tu passes le compresseur. Indispensable le compresseur. Il faut une pression d'air énorme. Si t'en as pas TU NE PEUX PAS faire de bon boulot. Vérifie aussi le bon fonctionnement de la commande de starter. A priori c'est elle quie mpêcheait le moteur de dépasser ls 5000. Ou des gicleurs principaux trop gros.
Dans les cas extrêmes, je dirais même, passer toute la rampe aux ultra sons ; Renseigne toi de plus en plus de garagistes le font. Dans des bacs où tu mets la rampe entière ; tu l'apportes déshabillée.
les réglages de carbu, on peut s'en éloigner un peu, l'essence a changé depuis 30 ans. Et le moteur aussi... les cornets comme ça c'est pas le top non plus. La moitié du temps c'est de la merde chinoise qui aberre tous les réglages.
Je pense qu'il faut reprendre le nettoyage des carbus. Changer tous les gicleurs et petites pièces internes (comme les pointeaux) ... et remettre le filtre à air d'origine.
courage !
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JMZ1000
Nombre de messages : 4781 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
Hou lààà les claviers ont crépité un max en peu de temps sur ce coup là, vous voulez vraiment la faire tourner la tite 500 hein ? Bon je vais pas trop en rajouter pour l'instant, y t'ont déjà donné du boulot, ce qui a été dit est bon mais ces rampes de carbus sont plus rustiques et moins capricieuses que les BS34 .
Juste une chose puisque j'ai vu que c'était des rupteurs, il y a un grand classique de panne sur ces platines à rupteurs de l'époque: Les condensateurs qui claquent, ça fait cafouiller un moulin comme si les fils HT étaient inversés ou mal branchés, sans jurer de rien c'est aussi une piste à pas négliger car c'était fréquent et depuis l’électronique, on l'a un peu oublié.
Z500B
Nombre de messages : 1047 Age : 59 Localisation : Ormoy en Essones (IDF) Date d'inscription : 02/02/2014
Merci pour ces infos. En attendant, m^me si je n'ai plus trop de rond j'ai commandé le dernier piston sur ebay d'allemagne (Kawa lenden) au cas ou j'ai flingué le piston du cylindre 4. Je n'ai pas les segments, si il s’avère que le piston est vraiment mort je retirerai les segments de l'ancien piston en espérant pouvoir le faire?. J'ai également commandé les manchon de la boite à air, j'espère qu'ils ne date pas du temps des gaules.
JMZ1000
Nombre de messages : 4781 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
Heu . . . Éclaire ma lanterne, stp, je comprends pas tout et je veux pas me refaire tes 2 pages d'écritures. Pourquoi avoir commandé un piston ? qu'est ce qui te fait soupçonner qu'un piston est naze ? Même si c'est le cas, ce qui est rare, pourquoi ne pas attendre d'ouvrir pour en être sur ?
Sur un 4 cylindres, on ne change pas 1 piston sur 4 c'est absurde, la prise de compression n'a pas été faite et même avec de mauvais résultats, c'est pas forcément pistons/segments les fautifs. Alors, surtout si ta bourse est serrée, ne fait pas d'achats hasardeux, viens nous voir avant.
Paco 57
Nombre de messages : 495 Localisation : Hettange-Grande 57330 Date d'inscription : 24/07/2013
Je viens de lire le post rapidement, mais as-tu vérifié le fonctionnement du robinet ? Sur la J que je suis en train de remettre en route, l'essence ne sortait pas de celui-ci. Il y a un système à dépression avec une membrane, qui ne laisse couler l'essence que si le moteur tourne (d'où le 3ème tuyau du robinet qui va vers une pipe d'admission. Sur la mienne cela ne fonctionnait plus, et je l'ai rénové avec un kit. Cela expliquerait que ta moto s'arrête lorsque les cuves sont vides,et qu'elle cafouille avant.
bon courage
hasat la vista
JMZ1000
Nombre de messages : 4781 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
Pas impossible comme idée, dans ce cas il suffit de mettre en "PRI" pour s'en affranchir. Dans le même registre il est arrivée aussi que le réservoir ne se compense pas en air mais c'est rare et il faut rouler longtemps à régime respectable pour que ça merde.
Dans le cas de notre ami, il faut d'abord éliminer les récurrents avant de se rabattre sur les rares.
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Des pistes intéressantes. Pour le piston, effectivement, il y a peu de chance qu'il ait morflé. Tu l'auras toujours en stock sinon.
Il faut le plus possible, même si c'est pas toujours facile, rationaliser les démarches. l'indispensable avant tout.
Fais déjà ce qu'on te suggère (nettoyage sérieux des carbus, rupteurs et condos neufs, le tout réglé, manchons en bon état entre carbus et boite à air, fils de bougies et antiparasites) prends ton temps de bien le faire et tu nous dis quoi.
Une remarque, si on te pose des questions, merci d'y répondre. A toutes. Même si ça te paraît un peu fastidieux : pour nous ce sont des pistes qu'on peut exploiter ou éloigner. Par exemple, concernant lma batterie.
C'est ça aussi, tout simplement, contribuer au forum.
Je peux te dire d'expérience : les (rares) motos qui ne repartent pas ici, la plupart du temps les types ne répondent pas vraiment aux questions qu'on leur pose, et on perd un temps fou.
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
merci de vous intéressé à mon cas et ma Z. Ne vous formalisez pas si je ne répond pas tous de suite, j'ai une vie à coté de la moto (vous aussi), et j'en ai profité pour parcourir le forum pour chercher des infos supplémentaires. ce week end je n'ai pas fait grand chose, comme je vous l'ai dit je bosse depuis 2 mois 1/2 non stop dessus, et ma dernière mésaventure m'a plutôt écœuré. C'est justement sur ce forum que j'ai vu que de l'essence qui rentre dans une chambre de combustion, cylindre, peut cassé, fêler un piston. les liquides étant incomprésssible et vu la quantité qui est rentré. J'ai commandé ce piston car cela fait 2 mois que je le surveille. Au début je voulais changer les 4. j'ai déculassé, déposé le cylindre. A ce moment là j'ai vu que mes pistons partaissaient OK. je les ai décapé au décape four puis au white spirtit et tampon jex, sans enlever les segments. après 15 jours dans du white spirit une bonne partie de la calamine dans les gorges des segments s'est décollé, j'ai enlevé le maximum en faisant tourner les segments dans leurs gorges en appuyant sur l'extrémité du segment qui me servait à raclé. les segments étant introuvable je n'ai pas cherché à faire plus. Les pistons ok j'ai remonté l'ensemble. mais après ce qui c'est passé, j'ai commandé le dernier piston disponible, en assurance. Et franchement, j'espère ne pas avoir besoin de le changer car j'ai tout à refaire.
Je disait qu'en parcourant le forum, j'ai vu que des prises d'air pouvaient venir des pipes d'admissions, par les bouchons de prise d'air s'il ferme mal, ou par le plan de joint ("il faut mettre de la patte": quelle patte? est ce que de la graisse suffis?).
Pour la batterie, effectivement elle est a plat, vu le nombre de fois que j'ai tiré dessus. Elle est en charge. Pour les bobines, j'ai revérifier les branchement;, tout à l'air normal. Pour les rupteurs et les condensateurs: je n'y ai pas touché, et vu qu'elle n'avait aucun problème de démarrage avant j'en déduis qu'ils sont bon. ils paraissent neuf, je croix que l'ancien propriétaire les avait changé. je vois la différence sur l'autre moteur HS, les condos et les vis sont plus oxydés. Vu que le moteur à réussis à tourné et s'emballé en injectant de l'essence avec une seringue dans chaque arrivée d'air de carbu, je penses que le soucis vient des carbus, mais ou? pour l'instant j'ai démonter la rampe de carbu du moteur. J'ai vu que les tuyaux en laiton des prises d'air sur les pipes d'admission bougent, comme un peu décollé du caoutchouc des pipes d'admission. J'ai les pipes d'admission de l'autre moteur, dont les tuyaux en laiton de prises d'air ne bougent pas, je vais essayé avec celles là. Si il faut les monté avec de la "pate à joint", je n'en ai pas et ne vois pas ce que c'est (silicone? joint bleu silicone?). est ce que de la graisse suffit?
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Tu sais, on peut remonter "à la diable", ça marchera... mais ça ne marchera pas bien longtemps. Quand la moto roule on peut se contenter du minimum, (la sécurité) mais si elle tourne mal il faut reprendre et faire les choses bien. Popur éléiminer une à une les causes.
L'étanchéité elle se fait avec le caoutchouc, mais avec l'age il prend la mauvaise forme et il y a des fuites au remontage. Aucune pâte ne tiendra. C'est du bricolage de bord de route pour rentrer à la maison, donc... Poubelle.
Mets du neuf et tu seras tranquille pour 30 ans.
Avec une batterie faible l'allumage fonctionne mal.
Pour des mises en route de ce type, il faut avoir une vraie bonne grosse batterie de voiture et des câbles, et même la voiture qui va avec, lancée à 2000 tours. Là, tu as assez de puissance pour l'allmage et le démarrage.
Le démarreur doit tourner vite en faisant un bon Djidjidjidjidji et pas un "oueche, ouèche, ouèche, ouèche.
Vérifie aussi que tes boisseaux sont bien au plus bas, ralenti totalment desserré (te le remonteras après), sinon, au starter il y a conflit et ça part pas.
Il faut évidement vérifier le réglage des rupteurs et les nettoyer. Sinon, ça marchait ptet il y a des mois mais là ça marchera pas. Ou pas longtemps. Pareil pour les condos. Du neuf, tu sauras ce qui a été fait. Elle marchait ptete correctement mais elle passait pas ls 5000 tours. génial... et il ne faut rien croire de ce que te dit le vendeur. C'est du baratin à 99 p 100 du temps. rares sont les mecs qui acceptent de reconnaître : "je n'y connais en fait pas grand chose, j'ai mis deux trois pièces d'occase achetées à vil prix, ça marche pas... et je revends cette bouse car j' y arrive pas". Or la vérité le plus souvent c'est ça.
Je comprends que tu en as un peu marre et que tu en vois pas le bout, mais t'es pas loin. Et puis, tu le mesures... la priorité des priorités, c'est pas de couper ou adapter ci ou ça, mais de rendre le moteur fonctionnel, et les élements de sécurité fiables. C'est le préalable. Et déjà, ça demande de l'argent.
On ne sait toujours pas si tu as un compresseur et comment les carbus ont été nettoyés, avec quoi.
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
Z500B
Nombre de messages : 1047 Age : 59 Localisation : Ormoy en Essones (IDF) Date d'inscription : 02/02/2014
J'ai un compresseur, et les carbu ont été nettoyé dans un bain de white spirit, tampon jex, brosse à dent, puis bain white spirit aux ultra son (mon bac n'est plus très puissant).;, puis soufflette. Les carbus sont propres, Au fond des cuves haut et bas, il y reste malgré tous du dépôt comme du calcaire un peu beige orange.
Question b^te: pour l'instant je fais mes essais au sp95 e10 car c'est ce que j'utilise pour ma tondeuse. avant de vider le réservoir elle tournait au 98+aditif. Un collègue m'a dit que l'on pouvait mettre une barre de plomb dans le réservoir pour remplacer l'additif, avez vous déjà entendu parlé de cela (l'essence se charge de plomb).Je précise, pour mes essai ni additif, ni barre de plomb. Je penses qu'avec m^me du 95, cela devrait démarré? ma EL250 tournait aussi bien sur le 98, le 95 et l'E10 Autre chose, vu que j'ai repeint la moto peut de temps avant avec mon compresseur, peut être que j'ai envoyé de l'eau condensé dans le compresseur...
Dernière édition par Z500B le Lun 3 Fév - 22:45, édité 1 fois
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Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas