| Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ pour les passionnés du Z à air |
|
| Problème carburation?....ne démarre pas | |
|
+15cook Bill jdy Paulo55 tooffy loic Michel du 79 jano PKRT Paco 57 JMZ1000 vf12 Savash' El Mancho Z500B 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Sam 15 Fév - 9:38 | |
| D'accord à 100 p 100 avec ces deux messages. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | Z500B
Nombre de messages : 1047 Age : 59 Localisation : Ormoy en Essones (IDF) Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Sam 15 Fév - 12:15 | |
| - JMZ1000 a écrit:
C'est nickel tout ça il y a même encore les traces de déglaçage sur les cylindres, c'est presque dommage d'avoir ouvert mais j'm'en doutais un peu, chui contre depuis le début . . .
Au remontage, essaye si possible de tiercer différemment les segments de leur position initiale. Ces moteurs font des bruits de caisses à clous qu'on secoue au ralenti à froid, le small encore pire que le mid, c'est pas inquiétant . C'est presque dommage d'avoir ouvert, c'est vrai et cela me faisait c...r de recommencer et flinguer le joint de culasse (et encore si je peux le remonter?) sans compter le temps perdu. Mais si le piston était fellé, je risqu'ais beaucoup plus que cette perte de temps et mon joint de culasse. J'ai tous démonté à l'origine, alors que l'on me conseillais dans un premier temps de revoir simplement la carburation et l'allumage, voir réglages soupapes, car je voulais être sure de la fiabilité du moteur. ne pas partir à chaque fois sans savoir si j'allais pouvoir revenir, donc tous vérifier. Quitte à sortir le moteur, autant refaire le cadre et la peinture (pas prévu à l'origine, d'ou le gonflement de la note). En gros, après 3 mois de chantier dans le garage, j'espère ne plus avoir à revenir dessus, comme si elle était neuve (ou occasion garantie garage moto). Il va falloir que je fasse la listes des pièces que je basardes, car je ne pourrait pas les garder fautes de places, pour ceux qui sont intéressé. J'ai un moteur HS, celui dont j'ai essayé de récupérer les segments, qui n'a plus d 'arbre à cames, du jeux dans les bielles, les sièges soupapes hors cotes sur la culasse (ou peut être avec des pastilles de 2mm), mais pour le reste complet (carters, demarreur, manque seulement le carter comprenant le levier d'embrayage),. 2 bas moteur incomplet, dont l'un qui a un des carter (haut ou bas) HS car j'ai retrouver la tige de sélecteur avec un bout d'allu au bout, mais bon les 2 embiellages, 6 bielles au total, chaines primaires, pompe à huile, une pignonnerie complète de BV, l'autre incomplète (manque je crois axe avec fourchette), les 2 cloches d'embrayages, mais aucun carter (fond avec filtre à huile et coté volant magnétique, coté allumeur rupteur) et les 2 stators. Coté cadre j'ai le feu arrière avec son support sans les clignotants, le garde boue arrière (coté feu), la barre chromé de maintien passager, le "carrénage " arrière, un cache batterie avec le sigle "Z500" coté droit , un jeux de cocotes complet (droit et gauche). Un porte bagages venant d'une Z400. Pour JMZ, si dans cette liste quelque chose t'intéresses (ou quelqu'un d'autre) pour un troc éventuel contre ton allumeur électronique et l'igniteur qui va avec (ou dit moi ton prix). Pour les joint, il faut vraiment que je les changes? je peux comprendre pour le joint de culasse, mais pour le bas cylindre il n'y a pas de pressions, juste l'étanchéité huile moteur? | |
| | | vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Sam 15 Fév - 14:04 | |
| - Z500B a écrit:
Pour les joint, il faut vraiment que je les changes? je peux comprendre pour le joint de culasse, mais pour le bas cylindre il n'y a pas de pressions, juste l'étanchéité huile moteur? S'ils ne sont pas "flingués", tu remonte comme ça. | |
| | | JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Sam 15 Fév - 14:18 | |
| Le joint de culasse à chauffé puisque t'as démarré, on l'a entendu, donc il est cuit, remplacement obligé. Le joint d'embase a été comprimé pour moi, il est mort, le remonter, c'est du pile ou face, perso je le changerais, désolé Le porte bagage et les cocottes contre l'allumage, ça peut se faire, fais moi des tofs en MP, merci. | |
| | | Z500B
Nombre de messages : 1047 Age : 59 Localisation : Ormoy en Essones (IDF) Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Sam 15 Fév - 16:06 | |
| - JMZ1000 a écrit:
Le joint de culasse à chauffé puisque t'as démarré, on l'a entendu, donc il est cuit, remplacement obligé. Le joint d'embase a été comprimé pour moi, il est mort, le remonter, c'est du pile ou face, perso je le changerais, désolé
Le porte bagage et les cocottes contre l'allumage, ça peut se faire, fais moi des tofs en MP, merci. Pour le joint de culasse, c'est déjà commandé en Allemagne, je ne le recevrai pas avant la semaine prochaine, pour le joint d'embase cylindre, il y en avait un ailleurs, je vais le faire également, donc pas avant le week end prochain également. Elle va resté les trippes à l'air une semaine.... Pour les photos du porte bagage, cela ne sera que lundi car il est sur mon lieu de travail (avec les 2 bas moteur car je n'ai pas de place chez moi, vu que je vais être licencié économique d'ici 1 mois, c'est imminent, c'est pour cela que cela urge pour virer tous cela et cela m’embête de jeter ou donner à l'euros symbolique à une casse m^:e si cela servira à quelqu'un au final). Le porte bagage est à repeindre, la barre chromé pour passager est potable (visible sur la phot de la moto avant remise en état. Pour les cocotes elles sont chez moi. | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Sam 15 Fév - 16:31 | |
| Bon boulot. Ne plus y revenir ensuite, n'espère pas trop, ces motos sont peu exigeantes mais demandent quand même un suivi régulier et attentif.
C'est aussi ce qui fait leur charme. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | jano
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Dim 16 Fév - 8:18 | |
| avec si peux d utilisation , moi j aurais remonter les anciens joints , t a pas fait des milles et des cents avec ,non? enfin , chacun sa merde comme on dit , c est toi qui voit sinon continu , ne perd pas espoir, et effectivement , tu en auras d autres par la suite , des réparations , ca arrive | |
| | | JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Dim 16 Fév - 8:47 | |
| Un joint de culasse est traité de façon à coller à ses plans à la première chauffe, si il avait pas démarré le moteur, il était réutilisable mais c'est pas le cas. | |
| | | vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Dim 16 Fév - 8:55 | |
| ça ne doit pas coller beaucoup , j'ai ressorti celui de la "E" intact. Et pourtant il y était depuis un bon bout de temps. Après, comme dit Jano, chacun fait ce qu'il veut (avec ses sous). | |
| | | JMZ1000
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Dim 16 Fév - 9:07 | |
| Pareil pour celui de la 650 le moteur avait plus de 90000, jamais ouvert, joint d'origine et il est venu en un seul morceau sans difficulté, ce n'est pas dans ce sens qu'il faut comprendre "coller" mais, adhérer, épouser, bref, ne jouons pas sur les mots, le traitement de surface existe bel et bien et lorsqu'il à chauffé, c'est cuit. Ma z1000 me colle à la peau pourtant j'arrive à en descendre sans y laisser mon fond de jean . . . Tien, ça me fait penser qu'elle à pas bougé depuis le WE en septembre, faut remédier à ça . . . | |
| | | Z500B
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Dim 16 Fév - 11:05 | |
| Je comptais remonter mes anciens joints qui n'ont tourné que très peu, peut être 1/2 heure au total. Je les avais graissé sur leurs 2 faces en cas de démontage pour éviter qu'ils collent. malgré tout le joint de culasse à collé partiellement, pas au point de laisser des bouts de joints sur la culasse ou le cylindre, mais assez pour que quand j'ai décollé la culasse qu'une partie du joint reste collé en bas tandis qu'une autre partie en haut: déformation du joint et au niveau de pliure le joint se décolle en lamelle. Phil disait que certains joints étaient de la daube. moi c'est de l'Athena et peut être que ces joints là ne peuvent pas être "pressé" et monter 2 fois. Le joints de culasse à plus ou moins changé d'aspect: il était plus ou moins mou avant, il est comme "vitrifié" maintenant. J'ai déjà par le passé réutilisé des joints démonter "intact", sans problème. Je ne le ferai pas sur un joint de culasse de moteur à eau, mais à air je ne vois pas trop le problème. De toutes façon j'ai déjà commandé les joints cylindre et culasse, et si je peux éviter de revenir dessus avant un bon moment. En ce moment, je suis en mode "acheteur compulsif", ma femme va hurler! .
Pour info, j’attends toujours mes kits joints carbu de chez wemoto pour l'instant en attente de pièces alors qu'ils existent sur ebay aux USA chez un vendeur donné par Phil pour 2 fois moins cher (62 euros les 4 kits aux USA, 125euros les 4 chez wemoto: http://cgi.ebay.fr/1980-83-kawasaki-kz550-gpz550-kz550ltd-gpz-kz-550-carburetor-CARB-REPAIR-KITS-x4-/291062140241?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item43c4a7cd51
J'aurai due acheter cela pour nettoyer mes carbu: http://cgi.ebay.fr/motorcycle-snowmobile-CARBURETOR-CARB-JET-CLEANING-TOOL-kawasaki-z1-kz1000-h2-h1-/390757515342?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item5afaf6804e | |
| | | PKRT
Nombre de messages : 7563 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Dim 16 Fév - 14:37 | |
| | |
| | | Z500B
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Dim 16 Fév - 15:22 | |
| J'avais vu cette pochette de joint, mais c'est pour Z500 H1, moi c'est une Z500B1. Je ne connais pas les Z500H1, n'est ce pas les 2 temps? Il y a visiblement 4 cylindres mais cela ne ressemble pas à mes joints. | |
| | | PKRT
Nombre de messages : 7563 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Dim 16 Fév - 15:41 | |
| Re , Non une 500 H1 c'est bien le trois pattes , mais s'il y a un Z ...on parle bien d'un quatre pattes ! C'est vrai qu'il y a un doute , il faut demander au vendeur , car on ne distingue pas bien l'étiquette.... C'est peut-être un custom , mais je ne trouve rien dans mes docs ...peut-être une erreur d'écriture ... Demande au vendeur c'est plus sûr . Sinon il existe chez Vesrah des pochettes pour GPz 550 D-1 ( modèle très proche du tien ) mais il faudrait acheter un joint de culasse chez Kawa , car visiblement personne d'en fait ! Phil | |
| | | Z500B
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Dim 16 Fév - 21:28 | |
| - PKRT a écrit:
Re , Non une 500 H1 c'est bien le trois pattes , mais s'il y a un Z ...on parle bien d'un quatre pattes ! C'est vrai qu'il y a un doute , il faut demander au vendeur , car on ne distingue pas bien l'étiquette.... C'est peut-être un custom , mais je ne trouve rien dans mes docs ...peut-être une erreur d'écriture ... Demande au vendeur c'est plus sûr . Sinon il existe chez Vesrah des pochettes pour GPz 550 D-1 ( modèle très proche du tien ) mais il faudrait acheter un joint de culasse chez Kawa , car visiblement personne d'en fait ! Phil Effectivement, je viens de voir dans les présentation "pogo" et sa GPZ500-H2, et effectivement c'est le même moteur! A 49 euros, si j'avais su j'aurai acehté la pochette complète! mes 2 joints avec les frais de ports m'ont couté ce prix (et surement des joints de merde). Mais bon, entre les KZ bicylindres, les Z et KZ 4 cylindres, les B, les J ,on ne sais plus ou donner de la t^te. Pour moi, d'après la documentation technique le GPZ550 est le modèle B3, c'est à dire aussi la Z550B3. Les "ZX" A1, A2 et C2, les "ZR400 A et B, et... Ah oui! la GPZ550 type "KZ550 H", Mais bon, il y a aussi la GPZ550 D1 Et les GPZ bycilindres à eau... | |
| | | Z500B
| Sujet: Cylindre/pistons Lun 17 Fév - 21:53 | |
| Bon je viens de recevoir le cylindre et ses 4 pistons d'Allemagne: il a fait très vite pour l'expédition! Les pistons à première vu sont en meilleur état que les miens, moins de jeux dans les cylindres, les segments un peu plus large, moins marqué, sauf un pisto! Dommage celui là je ne pourrais pas l'utilisé: il est très légèrement aplatis sur son sommet et présente comme des micros craquelures partant du centre comme une toile d'araignée, comme si il avait reçu un coup de maillet, ou alors ce qu'il m'est arrivé: du liquide dans la chambre de combustion. Il n'y a pas de marque de coup, seulement un méplat au sommet, voir une légère cuvette. Vu le bon état des 3 autres pistons et de leurs cylindre (le tendeur est mou contrairement au mien), je me demande si je ne vais pas monté ceux là, disons 2 de ces pistons, récupérer les segments des 2 autres pour les monter sur les 2 pistons neuf que j'avais commandé en // chez kawa Lenden en Allemagne. Il va falloir que je déglace ce cylindre. J'attends les joints, et toujours pas de nouvelles de mes kits carbus. | |
| | | Z500B
| Sujet: Bad size Mar 18 Fév - 23:57 | |
| ben, désolé (surtout moi!) de vous le dire, mais l'allemand m'a arnaqué. A première vu en déballant, les piston m'ont parue plus large que les miens... Le piston qui était abimé, j'ai voulu voir de plus pès les micro fissure et utilisé mon produit magique, le décape four.Après un premier passage du produit, je n'ai pas tous enlevé mais suffisamment pour voir à l'intérieur du piston au sommet: il y a effectivement une fissure. Mais ce n'est pas le pire! Voyant que les piston sont plus gros, je me suis dit que le cylindre a due être réalésé. Je mesure mes piston: 54.6 de diamètre, la chemise 55mm pile. je mesure le piston "fissuré" que je viens de nettoyé:57.62mm, je mesure la chemise: 57.96mm. je regarde le cylindre, ce que je n'avais pas vérifié à la réception: 553cc. Il m'a vendu un cylindre de Z550 pour un Z500. je vérifie la facture jointe: "gebrautcher Zylinder Kawasaki KZ500B" Je ne parles pas l'allemand, mais c'est bien marqué "Z500B"! Bref, je ne vais pas en faire grand chose. Ceci dit, j'ai vérifier, les entraxes des gougons de fixation cylindre/culasse correspondent. Le joint de culasse rentre, bien qu'en voyant de part et d'autre du cylindre vers la culasse, la chambre de combustion est plus petite. savez vous si il est possible de monter un cylindre+pistons de Z550 sur une Z500? le fait que la chambre de combustion soit plus petite pose t'il problème? les soupapes risque t'elles de toucher les piston? j'ai bien envie de monter l'ensemble pour vérifier et tourner le vilebrequin à la main. Sur les arbres à cames, il y a 3 positions pour les roues crantées: 400;500;550 qui correspondent aux "diagrammes", je ne sais pas ce que c'est mais visiblement cela joue sur le moment d'ouverture et fermeture des soupapes. mais bon, est ce que les villebrequin sont les mêmes au niveau du pignon cranté de la chaine de distribution. n'y a t'il pas également en bas un décalage par rapport au positionnement des bielles? Vu que j'ai déjà laissé une évaluation sur le vendeur, je ne vois pas comment lui renvoyer maintenant le cylindre de 550 pour du 500.
Visiblement, les culasses sont identique sur z400 z500 ET z550: http://www.ebay.fr/itm/Zylinderkopf-Kawasaki-Z400J-Z500-Z550-Cylinder-head-11002-1028-11002-1062-/150979007991?pt=DE_Motorradteile&hash=item23270cd5f7
Et dans l'avenir on peut trouver des kits pistons: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=151176422110 | |
| | | Z500B
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Mer 19 Fév - 23:43 | |
| Vu qu'elle était sans cylindre, j'ai essayé de monter le cylindre de la Z550 avec les piston de la z500 (cela m'évite de les sortir) et le cylindre rentre sans problème, par contre j'ai déchirer ce qui restait de mon joint d'embase cylindre en retirant le cylindre de Z550. Sur ce cylindre, le tendeur de chaine à également souffert, il est fissuré en bas, la partie qui est en appuie sur le bas moteur. C'est vraiment dommage qu'un des piston soit défectueux sinon j'aurai essayé de monter l'ensemble, et si cela marchait, tourné comme cela jusqu'à l'hiver prochain ou j'aurai commandé un kit piston complet. Piston Z550 défectueux: " /> " /> " /> Cylindre reçu: " /> Qui se monte sur le bas moteur de la Z500: " /> Vu du dessus, pour une facilité de montage avec les pistons de la z500: " /> En comparaison avec un piston de Z550 enfiché par le dessus (segment non rentré dans le cylindre): " /> dans le bon sens: " /> avec le joint de culasse par dessus: " />
Dernière édition par Z500B le Sam 22 Fév - 0:47, édité 1 fois | |
| | | Z500B
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Ven 21 Fév - 21:51 | |
| J'ai reçu le joint de culasse et un avis de réception d'un colissimo: cela doit être le joint d'embase cylindre. Ayant pas mal de problème, je vais pour l'instant assurer en remontant mes vieux pistons et mon vieux cylindre. Je garde cependant le cylindre de Z550 et achèterai plus tard un kit pistons de z550 en assurance au cas ou mes pistons/segments lâchent. Vu qu'ils sont introuvable en Z500, ce sera ça ou bonne pour la casse. J'ai lu le topic "kit?", et effectivement, cela peut poser un problème en cas d'accident, contestation de l'assurance. Mais j'en sais quelque chose, dans tous les cas l'assurance conteste pour payer le moins possible et le plus tard possible. De plus, l'entreprise dans lequel je travail est en cessation de paiement, licenciement courant mars. Il me reste la selle à faire, la plaque d'immatriculation, les pastilles, et peut être le changement de la deuxièmes bobine HT (cylindre 2 et 3) car en démontant on voit clairement que les piston 2 et 3 sont "propre" contrairement aux 1 et 4....Je verrai le reste pour les "améliorations" quand les jours seront meilleurs. Coté carburation, j'attends toujours mes kits. dans ces kits, j'ai vu qu'il y a plusieurs joints toriques. Sur mes carbus, les gicleurs principaux et de richesses n'ont pas de joint torique: c'est peut être pour cela que cela merde, car mes carbus sont propres. En attendant j'ai monté les gicleurs avec du ruban téflon sur les filetages en guise de joint. " /> " /> | |
| | | PKRT
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Sam 22 Fév - 0:51 | |
| Zalut , Ohh la ! Il n'y a aucun joint sur les gicleurs ! Phil | |
| | | Z500B
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Sam 22 Fév - 13:24 | |
| - PKRT a écrit:
Zalut , Ohh la ! Il n'y a aucun joint sur les gicleurs ! Phil Comment ça, c'est normal qu'il n'y ait aucun joint? | |
| | | Savash' Admin
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Sam 22 Fév - 13:27 | |
| Absolument. Le seul joint là dedans c'est le torique de siège de pointeau. ... Et le cas échéant le torique de vis de fond de cuve.
Et sur certains carbus (Mikuni BS 34 et encore pas tous), le torique de bouchon de gicleur de ralenti. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | jdy
Nombre de messages : 114 Age : 53 Localisation : 53 Date d'inscription : 24/11/2013
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Sam 22 Fév - 13:31 | |
| il y a aussi un tous petit torique pour les vis de richesse | |
| | | Z500B
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Sam 22 Fév - 13:36 | |
| - Savashié a écrit:
- Absolument. Le seul joint là dedans c'est le torique de siège de pointeau. ... Et le cas échéant le torique de vis de fond de cuve.
Et sur certains carbus (Mikuni BS 34 et encore pas tous), le torique de bouchon de gicleur de ralenti. Il y a un joint type plomberie rouge en carton au niveau du siège de clapet de remplissage de cuve, il y a effectivement un joint caoutchouc sur la vis de purge de cuve, et un joint torique sur la vis de richesse. mais sur le kit, il y a beaucoup plus de joints toriques (sur la photo), d’où mes interrogations. ce week end, je remonte cylindre/culasse, et on verra par la suite pour les réglages, vu que je sais maintenant que les pistons et l'embiellage ne sont pas en cause et en état relatif (vu l'âge) de fonctionner. | |
| | | Savash' Admin
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Sam 22 Fév - 13:43 | |
| Clapet de remplissage... plutôt, pointeau. il vaut mieux utliser le terme exact. Le mieux est de regarder les éclatés faits par kawa pour savoir qui ou quoi va où... Evitons les matériaux autre que le caoutchouc éventuel d'un joint vers un gicleur... si ça va dans les conduits, t'es bien avancé. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas | |
| |
| | | | Problème carburation?....ne démarre pas | |
|