| Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ pour les passionnés du Z à air |
|
| Problème carburation?....ne démarre pas | |
|
+15cook Bill jdy Paulo55 tooffy loic Michel du 79 jano PKRT Paco 57 JMZ1000 vf12 Savash' El Mancho Z500B 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Z500B
Nombre de messages : 1047 Age : 59 Localisation : Ormoy en Essones (IDF) Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Sam 1 Mar - 1:09 | |
| - PKRT a écrit:
Zalut , Tes vis de richesse ne se règlent pas de cette manière , mais tu règles les quatre sur 1T 1/4 et avec des vis neuves ! Ensuite , as tu vérifié tes niveau de cuve ? tous pareil ? As tu monté des vis platinées et condensateurs neufs ? Et enfin une mauvaise synchro de tes boisseaux fausse tout ! Phil Pour les vis neuves, j'attends toujours mes kits carbus. Pour les niveaux de cuves, j'y avais pensé: ayant des pointeaux de cuves plus que marqué, j'ai peut être un peu trop forcé la pression sur les pointeau en en baissant le niveau des flotteurs: dans la RMT ils parlent de 19.5mm (ligne de "flottaison" allant de l'axe à l'autre bout des flotteurs ou sommet des flotteurs en sachant qu'il est arrondis? ce n'est pas indiqué), je suis plutôt à 22mm. Ce qui à peut être pour effet d'avoir un niveau de cuve insuffisant quand on tire sur le poignée de gaz, l'essence sortant plus vite de la cuve qu'elle se remplie, bien que le gicleur de ralenti est plus haut que le gicleur principal: le circuit de ralenti devrait manqué dans ce cas plus vite d'essence que le gicleur principal qui descend jusqu'en bas de la cuve. Pour les vis platinées et les condensateurs, bien que je suis en négociation pour un CDI, je vais certainement changer les vis platinées dans un premier temps (bloc CDI très cher), et si cela fonctionne avec des rupteurs, aucune raison que cela soit pire avec un CDI. Donc pas primordial pour les réglages. Pour la synchro, j'ai fait mes petits achats pour confectionner "l'outil" en allant chez jardiland ( Une lyre de 4 robinet et une entré pour diffuseur d'air et du tube silicone du même diamètre), reste à le faire. Mais il faudrait déjà que mes carbus reçoivent leurs kits, et des vis platinées neuves pour l'allumage. mais attente de sous également. (en plus c'est officiel, chômedu d'ici peu car charrette annoncée en même temps que cessation de paiement + redressement judiciaire de mon employeur, donc le CDI risque d'attendre un moment). J'ai pour l'instant fait des réglages "empiriques" pour pouvoir rouler au mieux pour les essais. j'attends également le sky + fil à coudre polyesthère + aiguille machine à coudre (le tout 35 euros) pour refaire la housse de ma selle. Merci de suivre et vos conseils. Ceci dit, cela tourne de mieux en mieux, il manque plus que la météo favorable...Temps de merde, pas l'idéal avec en plus un freinage pas au top, m^me si nettement amélioré. | |
| | | Z500B
Nombre de messages : 1047 Age : 59 Localisation : Ormoy en Essones (IDF) Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: première sortie Sam 1 Mar - 21:19 | |
| Ce matin j'ai fait un peu plus de 10 bornes pour aller chez mon concessionnaire Kawa: j'ai commandé mes jeux de pastilles pour la distribution (2 jeux: 8 de 2.45, et 8 de 2.40 en sachant qu'il me faut du 2.45). c'est pas encore ça, j'ai roulé à 60/70 car elle ne veux pas monté au dessus de 4000T. On verra avec les kit carbu, la je ne démonte plus rien avant de les avoir reçu. J'ai pensé à autre chose coté allumage, au sujet des étincelles sur un des rupteur: j'ai une bobine neuve, et pas de problème sur le rupteur correspondant, et une bobine ancienne avec les fils de bougie complètement rigide, coté rupteur qui étincelle. Je me demande si je ne vais pas aussi changer cette bobine car, c'est mon coté électronicien qui revient, si le jus à du mal à arrivé aux bougies due à un défaut de la bobine, ou plutôt des contacts en sortie de bobine sur le fil de bougie, le courant peut alors trouver un chemin plus facile en retournant se décharger sur les rupteurs (se décharge coté primaire de la bobine si impossible coté secondaire). ceci dit, je penses rien à voir avec l'impossibilité de monter au dessus de 4000T, simplement une instabilité de l'allumage sur 2 cylindres. il y a vraiment un problème de carburation, et je penses de plus en plus à mes niveaux de cuves insuffisant. je reverrai tous cela au poil à la réfection des carbus. 1 semaine à ronger mon frein car je ne peux rien faire. | |
| | | PKRT
Nombre de messages : 7563 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Sam 1 Mar - 21:39 | |
| Zalut , Des fils de bougies rigides .... ? ? ? Change ça tout de suite ! un mètre de fil de bougie coûte 5 zeuros ..... Moi sur mes mobs , c'est anti-parasite , bougies, fil neufs ! ! ! Si en plus tu n'es pas sûr des bobines ..... Phil | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Dim 2 Mar - 0:23 | |
| Je sais pas, moi, je comprends pas cette façon de travailler.
Si ça tourne rond, va pour laisser comme c'est mais ça tourne pas ou trèsmal, faut mettre du neuf là où on peut... non ?
Kits carbus, pipes, fils HT, rupteurs et condos neufs... plus vérifier le faisceau... c'est les fondamentaux ça.
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Dim 2 Mar - 0:28 | |
| Revois le nettoyage de tes carbus. Au carbu cleaner.
quant aux fils de bougies, je suis un peu vert... car je t'en parle dès la page 1... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | Bill
Nombre de messages : 593 Age : 59 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 30/09/2013
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Dim 2 Mar - 19:16 | |
| - PKRT a écrit:
un mètre de fil de bougie coûte 5 zeuros ..... Phil A ce sujet, Phil, t'aurais un lien stp pour du fil à bougie?? J'en ai pas trouvé et j'aimerais bien les changer par des neufs. Merci, Bill | |
| | | PKRT
Nombre de messages : 7563 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Dim 2 Mar - 19:25 | |
| Zalut , Voici : http://www.louis.de/_3056065150247a74f18e243b5df7d99c94/index.php?topic=artnr_gr&artnr_gr=10032082 C'est chez Louis , en Allemagne . Il ont aussi les antiparasites NGK , les bougies etc .... ( C'est dommage de ne commander que le câble , car l'export , c'est 8 zeuros de port jusqu'à 2 kgs... ) Phil | |
| | | Z500B
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Dim 2 Mar - 21:04 | |
| - Savashié a écrit:
- Je sais pas, moi, je comprends pas cette façon de travailler.
Si ça tourne rond, va pour laisser comme c'est mais ça tourne pas ou trèsmal, faut mettre du neuf là où on peut... non ?
Kits carbus, pipes, fils HT, rupteurs et condos neufs... plus vérifier le faisceau... c'est les fondamentaux ça.
disons qu'à chaque fois c'est un coup de 50 ou 100 euros. je touche 1254 euros net, 865 euros de crédit immobilier, 150 euros d'essence pour aller au travail, et en ce moment le 10 du mois je suis dans le rouge. Les kits carbu sont commandé depuis le 30 janvier, en rupture de stock (125 euros frais de ports compris). la bobine 46 euros+ frais de port. les 4 pipes d'admission 49 euros, rupteurs + condos 42 euros. Cela chiffre très vite, j'essaye d'optimiser des dépenses qui ont tendances à exploser. j'ai rouler longtemps avec des vielles voitures, et cela ne m'est jamais arrivé de tous changer, ou alors direction la casse. les carbu ont été nettoyés 3 fois, alors que sur mes voitures une fois suffisait. des vis platinées, une t^te de delco, une fois une bobine qui s'était coupé, mais le budget final n'était pas le même. du genre 10 euros la bobine à la casse, peut ^tre 30 euros la tête de delco neuve. le plus cher, 1200 frcs des cardans, 300 frcs un kit embrayage.Là c'est le prix pour 4 pipes en caoutchoucs. Alors cela surprend quand on ne s'y attend pas. pour les fils de bougie, je vais voir si c'est possible de les changer, mais ils ont l'air d'être moulé à la sortie de la bobine. | |
| | | cook
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Dim 2 Mar - 22:09 | |
| Tu sais on est tous pareil ... L'argent que je mets dans les motos ne doit pas empiéter sur le budget du ménage . Quand j'ai des sous , je bricole , quand j'en ai pas , ben ça attendra .
| |
| | | Z500B
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Dim 2 Mar - 22:25 | |
| - cook a écrit:
- Tu sais on est tous pareil ...
L'argent que je mets dans les motos ne doit pas empiéter sur le budget du ménage . Quand j'ai des sous , je bricole , quand j'en ai pas , ben ça attendra .
je m'en doutes, mais en début de mois si en commandant quelques choses je fais le mauvais choix, je n'ai plus qu'à attendre le mois prochain. En comparaison avec les voitures, je n'ai jamais fait de "tuning" et investis le strict minimum en véhicule: du moment qu'il y a un toit, 4 roues, que cela avance et consomme peu. Pour la moto je suis vraiment surpris par le cout des pièces, et encore je ne fais pas non plus de tuning moto en mettant des poignées de frein (ou plutôt embrayage car pour câble)) à 180 euros la pièce (j'ai vu cela hier chez Kawa, le client avant moi, mais bon il ne l'a pas pris réflexion faite ). C'est du plaisir, d'accord, mais il y a de l'abus! | |
| | | Savash' Admin
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Dim 2 Mar - 22:38 | |
| On en est tous plus ou moins là. Moi aussi, c'est un truc ou deux chaque mois, quand c'est possible.
Ce qui est plus rassurant, c'est que certes il y a une mise de départ mais qu'après ça s'entretient à prix d'ami ces motos là. C'est les reines des sans le sou. Des pneus de temps à autres, un peu d'huile , un filtre, des bougies et basta cosi.
la maintenance des autos, je trouve ça de plus en plus cher. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | Z500B
| Sujet: bobine d'allumage Lun 3 Mar - 0:27 | |
| j'ai voulu vérifier la bobine qui n'a pas été changé, ou il me semblais que le fil était moulé dans la bobine...Bon, c'est sure maintenant elle est morte! En fait, je croix qu'à l'intérieur il doit y avoir une sorte de filetage comme sur l'anti parasite. j'ai voulu dévisser, et au final c'est l'isolant qui est venu, l'âme du fil étant resté fixé sur la bobine! il a due se souder sur la vis par des arcs. Bon, j'ai recommandé une bobine, et par la m^me occasion les rupteurs L/R + les condensateurs, et les pipes d'admissions. Finis pour ce mois ci! Bon, si il y en a qui recherche des pièces de Z500, cela va être la grande braderie car je vais liquider mon stock (feu arrière + fixation feux arrière, spoiler arrière, garde boue arrière, un étrier frein arrière TOkico en 1" 1/2 qui ne va pas sur les Z500 (1" 3/ et dont je ne sais pas sur quel model il va, un moteur presque complet (sans pistons ni arbres à câmes) et 2 bas moteur sans la partie embrayage ni allumeur ni stator, en gros les carter, embiellages et boite vitesse). Si personne ne se manifeste, je met l'ensemble sur ebay et LBC. | |
| | | PKRT
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Lun 3 Mar - 8:57 | |
| Zaut , Pour les sous , on en est tous là ..... Même moi qui crame mon blé là-dedans , il y a une limite .... Et donc , avant de commander une bobine , tu aurais pu demander sur le forum ..... Ben ouais , on a tous des trucs en stock qui parfois trainent sur les étagères pendant des lustres et changent d'adresse pour quatre sous .......... parfois meme pour le prix du port ...... Il y a des gens bons sur ce forum , sinon , j'y serai paaaaaas............ Phil | |
| | | El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Lun 3 Mar - 9:36 | |
| - PKRT a écrit:
Ben ouais , on a tous des trucs en stock qui parfois trainent sur les étagères pendant des lustres et changent d'adresse pour quatre sous .......... parfois meme pour le prix du port ......
Il y a des gens bons sur ce forum , sinon , j'y serai paaaaaas............ [/center]
Comme le dis phil, y'a beaucoup de pièces qui traîne sur ce forum et a des prix "motard sympa", donc pas hésiter car sinon oui tu te ruine. Puis ensuite faut de la patience car ça coûte cher effectivement. | |
| | | Z500B
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Lun 3 Mar - 22:13 | |
| - PKRT a écrit:
- [center]
Et donc , avant de commander une bobine , tu aurais pu demander sur le forum .....
La bobine, je comptais de toutes façon la changer, mais pas dans l'immédiat (d'ici quelques mois) pour avoir les mêmes bobines, afin que ce soit équilibré (j'ai commandé exactement la m^me et sur Wemoto.fr, il y avait 2 types de bobines pour la Z500B, une "alternatives" pour rupteurs avec entraxe de 90, et une sans spécification avec entraxe de 100: j'ai pris la première et elle fonctionne bien, par contre l'entraxe s'était bien 100 car je ne peux fixer qu'une des 2 vis). Voici la tronche de ma bobine, après avoir essayé d'enlever un des fils: [img] [/img] J'en ai profiter pour mesurer à l'Ohmètre les 2 anti parasites qu'il y avait dessus, des NGK qui semble neuf: le laiton est bien brillant, pas de marques d'amorçage ni charbonné. Un des antiparasite mesure 10.5K Ohms, l'autre 10.9KOhms. J'ai lu quelque part sur le forum qu'il y a plusieurs type d'antiparasite avec des valeurs Ohmiques différentes (5K ou 10K) ainsi que pour les bougie. je ne penses pas que mon problème vienne de là, mais quel est l'intéret? bougie froide, bougie chaude, bougie avec résistance (je ne savais m^me pas que cela existait: du moment qu'elles sont compatible avec le moteur, je prenais n'importe quoi et cela fonctionnait). | |
| | | Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Lun 3 Mar - 22:57 | |
| B'jour
Ne te prends pas trop la tête avec les résistances des bougies et celles des antiparasites
Bougie froide ou bougie chaude ça n'a rien à voir
Le constructeur a conçu nos machines pour obtenir un compromis convenable entre:
- Un tau d'émission de parasite acceptable - et une énergie suffisante au niveau de l'étincelle pour permettre un bon allumage
Donc la somme de la résistance de l'antiparasite plus la résistance interne de la bougie, pour que les conditions d'équilibre énoncées ci dessus soient réalisée au mieux, doit être de 10 H ohms
Si elle est de 5 K ohms, c'est à dire un antiparasite de 5 K ohms et une bougie sans résistance interne, tu rayonnera un peu plus de parasites, mais avec la généralisation de la modulation de fréquence et du numérique, qui va s'en rendre compte? et l'étincelle à la bougie sera théoriquement plus vive, mais est que ça va changer quelque chose pour le rendement du moteur? si peu que je doute que ce soit perceptible à notre niveau sauf à faire des mesures de laboratoire, en allant plus loin la bougie concernée va vieillir plus vite, mais si peu, si peu
Si la somme des résistances est de 15 K ohms, tu émettras un peu moins de parasites, et ton étincelle à la bougie sera moins vive, mais la encore, de si peu que l'on se retrouve dans le même cas que ci-dessus
Donc si tu n'as pas la somme exacte de 10 K ohms, attends une maintenance de tes bougies pour rétablir l'équilibre, nous ne sommes pas en compétition
Pour être puriste pour bien équilibrer l'ensemble, c'est un antiparasite de 5 K ohms en série avec une bougie comportant une résistance, à ma connaissance, pour de telles bougies je n'ai pas vu d'autre valeurs que 5 K ohms
Pour les valeurs que tu as trouvé, c'est bon, pour ce type de matériel, on travaille avec une marge d'erreur de plus ou moins 5% et comme ton ohmmètre travaille lui aussi avec une marge d'erreur probablement de 1,5 à 2 % pour 10 K ohms indiqués si on additionne toutes les erreurs, on à 10 K ohms + 0,5 k ohms, plus 0,15 ou 0,20 K ohms, ce qui te donne en valeur max mesurée et acceptable 10,7 k ohms et 9,3 k ohms pour la valeur la plus faible mesurée et acceptable
Désolé mais c'est aussi comme ça l'électronique, il faut faire avec les erreurs en tout genre inhérentes à la technologie
A + _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
| | | vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Mar 4 Mar - 19:07 | |
| 'lut Je ne voudrais pas raconter de conneries mais il me semble que quelqu'un ici, avait une solution dans le cas d'un câble arraché comme sur la photo ... Me demande si ce n'est pas JMZ qui avait mis une photo d'une bobine réparée avec une vis parker (vissée dans la sortie du câble de la bobine, recoupée, appointée, et un câble neuf vissé dessus...) | |
| | | Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Mar 4 Mar - 23:21 | |
| B'jour C'était bien JMZ, sauf que le problème ne se posait pas de la même façon. C'était le cas de bobines où les fils haute tension étaient solidaires de la bobine, ceux ci étant HS et ne pouvant être retirés, comme tu l'as bien dit, notre amis les avait coupé au raz pour pouvoir y ficher une vis parker ou quelque chose de semblable, et en faisant sauter la tête, après avoir apointé cette vis, il suffisait de ficher l'âme centrale du fil haute tension et de le faire rourner pour qu'il s'empale sur la dite vis Dans le cas présent, la bobine semble bien cassée et la réparation semble plus compromise Merci à JMZ de me corriger si j'ai dit des bétises Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
| | | Z500B
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Sam 8 Mar - 1:02 | |
| j'ai acheté du bardhal "nettoyant carburateur" en flacon. Visiblement il faut le verser dans le réservoir mélangé à 20L d'essence, ou prendre un petit réservoir d'appoint, mettre le produit pure et laisser tourner au ralentis jusqu'à épuisement. Je verrai bien, j'espère que c'est aussi efficace que le ipone. demain normalement je reçois ma bobine, et peut être que mes pastilles sont arrivé chez Kawa (pas de nouvelle, mais il n'y a pas le feu non plus). les kits carbu, toujours rien. Et la house de selle à faire. j'ai fait les découpe, finalement en 5 pièces et le dessus de selle doublé. Je sent que cela va être galère... | |
| | | Z500B
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Lun 10 Mar - 0:50 | |
| J'ai un allumage "neuf", 2 bobines, les rupteurs et les condos. je suis allé faire un tour et toujours la merde! Mais j'ai remarqué plusieurs chose: à vide avant de partir, j'ai pu monter à 5000 /6000 tours. En roulant, pas plus de 3000, mais pas tous le temps: j'ai des gros creux comme quand je tombe en panne d'essence surtout en 6ème quand la moto est lancé, dés que j'arrive à un feu, je peux remonter un peu plus dans les tours sur 200 m puis beuuu pet pet pet, si je redescend en tour (en dessous de 3000) cela va.Bref, je roule à 60/70! Alors je me demande si je n'est pas des problèmes d'arrivé d'essence, soit mon tuyau d'arrivé coudé à cause du filtre à essence (je vois que par moment l'essence coule bien dans le filtre, et par moment cela coule plus: bon peut être les cuves pleines mais....) ou les pointeaux qui se coincent, ou encore les flotteurs réglé trop bas, ou peut être bine les 3. Le bardhal n'a rien changé aux problèmes. J'ai reçu mes pastilles en 2.4 et 2.45, je les changerai quand je recevrai les kits carbus (changer en m^me temps que les pipes neuves également reçu). | |
| | | Savash' Admin
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Lun 10 Mar - 11:29 | |
| Ah lala, pas facile les dernières mises au point.
Les essais à vide : ça ne sert à rien. Oublie. ca tourne toujoursmieux qu'en prise.
On suppose tes réglages rupteurs impeccables. Y compris l'avance.
Il faudrait regarder au niveau du robinet comment ça coule : simplement en mettant sur pri. ça doit couler franco
Tu me vires ce filtre à essence pour les essais, tu mets un tuyau correct. le plus direct posible.
Là, déjà, on va voir. Tu fais tes essais sur pri.
Si ça marche toujours pas :
Tu vérifies, s'il y en a, les petits filtres au niveau des sièges de pointeaux. Tu vérifies les mises à l'air libre des cuves.
Puisque tu as déposé tes carbus et tu achètes un produit en bombe : du "Carbu cleaner" d'IPONE. (va chez Dafy ou assimilé, aux Coquibus) Et tu passes un vrai coup de compresseur, quitte à en louer un ou à en emprunter un.
les circuits sont moins complexes que ceux dees BS 34 ça devrait marcher.
Un truc : quand tu coupes ton moteur chaud , je parie qu'au bout de 2, 3 minutes, elle démare parfaitement bien et touren sur 4 pattes, puis que ça déconne ensuite. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | Z500B
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Mar 11 Mar - 0:19 | |
| - Savashié a écrit:
- Ah lala, pas facile les dernières mises au point.
Tu vérifies, s'il y en a, les petits filtres au niveau des sièges de pointeaux. Tu vérifies les mises à l'air libre des cuves.
Puisque tu as déposé tes carbus et tu achètes un produit en bombe : du "Carbu cleaner" d'IPONE. (va chez Dafy ou assimilé, aux Coquibus) Et tu passes un vrai coup de compresseur, quitte à en louer un ou à en emprunter un.
les circuits sont moins complexes que ceux dees BS 34 ça devrait marcher.
Un truc : quand tu coupes ton moteur chaud , je parie qu'au bout de 2, 3 minutes, elle démare parfaitement bien et touren sur 4 pattes, puis que ça déconne ensuite. pas facile les "dernières mises aux points", c'est peu dire! quand j'ai démonté les carbus, dévissé les écrous/cuvettes de pointeaux je n'ai pas vu de frittés. mes carbus ne sont pas démonté en ce moment (j’attends les kits!) et j'ai un compresseur (un vrai, pas un truc à membrane d'aérographe avec réservoir de 3L)). Un truc: Tout à fait, mais pas seulement. le ralentis est instable mais sur la duré, à chaud le ralentis augmente (réglé à entre 1000 et 1500T, il monte par moment à chaud à 2000T ), mais effectivement elle tourne sur 4, et le creux sont sur les 4 cylindres en m^me temps, comme quand tu tombe en panne sèche ou que tu coupes l'allumage, mais revient quand tu redescend en dessous de 3000T. Je n'ai jamais été autant emmerdé avec des réglages de carbu: sur les voitures, m^me sur un double corps je faisait des réglages à la louche et cela montait en tour sans problème.sur les moto (mono) également, mais j'ai déjà eu des problème de niveaux de cuve, flotteurs qui bloquent ou mal réglé en hauteur, ou pointeau qui merde sur des mob (surtout le 125LT motobec). | |
| | | Z500B
| Sujet: kits carbu Ven 14 Mar - 0:40 | |
| Les kits carbu sont enfin partis du fournisseur, je devrais les recevoir bientôt, je l'espère samedi ou au plus tard lundi ou mardi prochain. je vais donc démonter la rampe de carburateurs, ré-nettoyer si besoin les conduits au bardhal+souflette, régler la hauteur de mes flotteurs, en profiter pour changer mes pipes d'admissions pour les neuves, changer les pastilles, et si j'ai le temps faire les synchros. mais pour cela il faut que je bricole l'outil, si je n'ai pas le temps ce sera le week end prochain. j'ai récupérer un petit stroboscope au travail (je travaille dans un SAV de grossiste son et lumières) et tenter de me bricoler une lampe stroboscopique en modifiant le circuit déclencheur (de base un NE555 avec un potentiomètre commandant un optocoupleur;de l'autre coté une ampoule à décharge: je le remplacerai par une ouverture masse et pince croco à poser sur l'un des rupteur, ou alors avec une self torique assez grosse pour pouvoir passer un des fils de bougie à l’intérieur (à travers) de la ferrite, les fil de la self+ circuit de commande pour la lampe stroboscopique.) le fil de la bougie envoyant une impulsion reçu par la self comme un transformateur ou une pince ampèremétrique. mais cela sera encore + tard, le temps de bricoler cet "outil ", et vérifier ensuite l'avance à l'allumage. Avec un peu de chance, je pourrai aller au travail en bécane lundi. d'ailleurs question travail, je ne suis pas encore virer: en sursis car je ne fais pas partis de la charrette (je vais finir par croire que je suis bon), mais la boite est en redressement judiciaire...Il y a 2 ans 1/2 nous étions 49, nous ne seront bientôt plus que 15. A 48 balais, c'est ça ou Mediapost, ou prendre ma gratte et faire la manche dans le métro en jouant le blues (finalement, moins esclavagiste que mediapost et peut être plus rentable). | |
| | | Michel du 79
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Ven 14 Mar - 7:33 | |
| B'jour
Avec un 555 que tu as déjà, monte le en monostable, profites en pour faire un retard de déclenchement variable avec un potar, pour balayer tout un cycle même un peu plus et allumer ta lampe à décharge juste avant et après le PMH, on y voit des choses intéressantes
Cordialement
Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
| | | Paco 57
Nombre de messages : 495 Localisation : Hettange-Grande 57330 Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Ven 14 Mar - 19:02 | |
| Salut,
ce topic de mise au point me fout un peu les boules ! J'espère que cela se passera mieux pour moi. En tout cas, c'est vrai que petit à petit cela revient cher. Contrairement à un crédit ou on paie peu à peu une fois qu'on à la bécane, là j'ai un peu l'impression de l'acheter pièce par pièce comme dans certain magasine ! Mais autant se donner toutes les chances de réussir et souffrir du moins de déconvenues possibles. C'est à dire écouter les anciens du forums ! Parce que si tu parcours les archives, toutes ces galères, ils les ont vécues en 2008 ! Bon courage, on y arrivera
Hasta la vista | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas | |
| |
| | | | Problème carburation?....ne démarre pas | |
|