| Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ pour les passionnés du Z à air |
|
| Problème carburation?....ne démarre pas | |
|
+15cook Bill jdy Paulo55 tooffy loic Michel du 79 jano PKRT Paco 57 JMZ1000 vf12 Savash' El Mancho Z500B 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Matru42
Nombre de messages : 49 Age : 54 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 10/10/2013
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Lun 17 Mar - 19:48 | |
| Salut, J'ai aussi un 500Z B2 année 1982, actuellement en réparation chez un mécano car elle tourne sur 3 pattes, elle a un peu les mêmes symptômes que toi, c'est un peu rassurant... Je dois l'appeler demain pour savoir ce qu'il en est car il m'avait dit que c'était mieux qu'au début mais c'est pas parfait. @ bientôt! Matru42 | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Lun 17 Mar - 20:15 | |
| Dites vous qu'une fois mises comme il faut, utilisées un peu régulièrement, ce sera fini, vous n'aurez plus d'autres soucis que de temps à autres des pneus, un kit chaine, une vidange, synchro carbu /jeu aux soupapes/ graissage tendeur de distri tous les 36 du mois, un jeu de bougies parfois, et de temps à autres un graissage axe de bras oscillant / roulements. Et ce sont des tous petits frais.
Et c'est tout.
Ce sont des motos qu'on peut utiliser, avec plaisir, quand on a très peu de moyens. ET très longtemps : J'ai testé pour vous : elles sont dures au mal je peux vous le dire.
Donc : COURAGE !! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | Z500B
Nombre de messages : 1047 Age : 59 Localisation : Ormoy en Essones (IDF) Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Mar 18 Mar - 13:41 | |
| La suite sur "tuto réglage carburateur teikei 22" | |
| | | Z500B
Nombre de messages : 1047 Age : 59 Localisation : Ormoy en Essones (IDF) Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Mar 18 Mar - 13:42 | |
| - Paco 57 a écrit:
- Salut,
ce topic de mise au point me fout un peu les boules !
Hasta la vista Je suis arrivé que très tard sur ce forum.... | |
| | | Bill
Nombre de messages : 593 Age : 59 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 30/09/2013
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Mar 18 Mar - 13:55 | |
| Pinaise, je suis en train de me dire que finalement je suis chanceux... Je touche du bois. | |
| | | Z500B
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Mar 25 Mar - 9:33 | |
| Après 200 bornes, 1 plein, la bécane s'est mis à déconner à plein tube, comme au début: creux à l'accélération, pétarade, la seule chose qu'elle tient, c'est le ralentis. j'ai démonté les bougies: noir et huileuse sur les cylindre 1 et 4, particulièrement le 4. Un peu moins sur 2 et 3 mais présence d'un peu d'huile quand même. Les soucis sont arrivé juste après un plein. J'ai retrouvé des dépôts de rouille dans les cuves. ré-nettoyé complètement les carbus et rebelote, la m^mes chose. J'ai vidangé 5 L du réservoir pour voir si l'essence n'était pas louche: RAS. Je l'ai mis dans le réservoir de ma voiture ce matin puis partis au boulot: RAS. Je vais finir de vidanger complètement le réservoir, et je suis bon pour re démonter le haut moteur pour la 4ème fois (ce sera la dernière, après je jette l'éponge). J'ai réussis à trouver les tendeurs de chaine de distri en neuf, puis commandé. J'ai recommandé joint culasse et cylindre. Je vais démonté et constaté si dégâts (je soupçonne la segmentation) et le cas échéant commandé un kits piston complet pour Z550 à remonté avec le cylindre de Z550 que j'ai. J'attend le démontage avant de commander le kit piston (242 euros + poste) et d'avoir vendu plusieurs objet sur ebay que j'espère vendu à la fin du mois. | |
| | | Bill
Nombre de messages : 593 Age : 59 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 30/09/2013
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Mar 25 Mar - 13:25 | |
| Pas rigolo tout ça.... | |
| | | Z500B
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Mar 25 Mar - 13:48 | |
| - Bill a écrit:
- Pas rigolo tout ça....
Oui, pas drôle. Mais la plus grosse erreur que j'ai faite, c'est d'acheter cette bécane. J'ai acheté avant l'EL250 qui datait de 1992 et avait 20500Km, et je n'ai eu absolument aucun problème, j'étais même vraiment étonné du si bon état générale mis à par les bosses. Pour la Z500, je me suis dit qu'elle avait 10 ans de plus, cela ne devrait pas être dramatique. Mais la grosse différence avec l'EL250, c'est qu'elle avait eu 4 propriétaires en me comptant, et que celuis qui me l'a vendu m'a fournis tous l'historique de la moto, avce toutes les factures jusqu'à sa facture d'achats, le tous donné par les premiers propriétaires. Le kilométrage était réel et correspondait à l'historique des factures: aucun lézard! Pour la Z500, le vendeur a eu la franchise de me dire qu'il avait été de surprises en surprises, qu'il la vendait pour récupéré sa mise en partie. Il l'avait acheté sur paris, avec soit disant que le pot d'échappement à changer: résultat un piston fendue, et le moteur complètement rincé (soupape et siège de soupape usés jusqu'à la corde: pastille de 2mm)! Le moteur actuel est un moteur récupéré dans une casse, donc kilométrage inconnu, et vu qu'il avait également 2 autres bas moteurs, il n'était pas sure de l'ensemble. Alors si j'ai un conseil à donner, ce n'est pas de ne pas acheter une vielle moto, une Kawa, ou une Z, mais c'est de ne surtout pas acheter une moto dont l'historique ne peut pas être donné en détail par des factures du propriétaire, de l'achat de la première mises en circulation, à la vente: sans cela on est sure d'avoir une épave. Ce n'est pas parce que je suis tombé sur une merde, que toutes les vielles motos en sont! Que tous ceux qui en achètes auront les m^mes problèmes qu moi. | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Mar 25 Mar - 19:22 | |
| Pas marrant tout ça. C'est sûr qu'il existe des motos qui ont un vécu... chargé on dira. Je pondérerais en disant une chose : il faut commencer par obtenir que le moteur tourne bien, que la moto soit sûre. Après on peut voir l'esthétique...
Je reste convaincu que cette moto n'a pas grand chose.
Je ne vois pas coment en un plein tu as pu bousiller le moteur. Tes carbus sont ou sales (il va te falloir un passage au bac US) ou abîmés mais je pense que ton haut moteur n'a rien. Un haut moteur rincé ne tient justement pas le ralenti.
A moins qu'il y ait une urgence, ne t'épuise pas à redémonter. Il faut regarder encore du côté des carbus, et peut être essayer avec une autre rampe (d'occase). Du 550 gpz ou du 400 à la limite pourrait faire ton affaire.
On peut aussi prendre les compressions d'un moteur, avant de tout démonter. Il te faut un bon filtre à essence (un gros, le plus gros possible pour éviter les soucis de manque d'essence à la reprise.
Si ton alim est sale, tu peux nettoyeer tes carbus 50 fois, ça recommencera.
Ne te décourage pas, ne pars dans de dépenses incponsidérées, sois patient... tu vas finir par y ariver.
C'est le métier qui rentre. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | PKRT
Nombre de messages : 7563 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Mar 25 Mar - 23:16 | |
| Zalut , Très réconfortant le boss , comme d'hab' , mais il a raison ! Il faut commencer par le commencement , nettoie ton réservoir et tes carbus aux US , et ensuite tu y verras plus clair.... Tu es tombé sur une moto usée , mais ces engins tournent toujours , il n'y a rien d'irrécupérable . La moto ancienne c'est ça aussi ...les mauvaises surprises . Et parfois c'est avec une moto plus chère et plus belle....j'en sais quelque chose... De plus tu ne peux pas comparer une moto du début des années 80 avec une autre des années 90 . Avant '84 c'est de la moto ancienne , après ce n'est plus pareil , les bikes sont devenues vraiment très fiables ! Allez encore un peu de courage , ça vient ... Phil | |
| | | Savash' Admin
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Mar 25 Mar - 23:24 | |
| le moteur du 250 el était qui plus est particulièrement bien né, rappelons que c'est celui des actuelles 250 et 300 Ninja (mais oui).
Il a raison, le Phil, après le millieu des années 80 ça a changé, on entre dans les grandes années des constructeurs. Ca durera jusque vers 98/2000 puis les prix seront plus tendus et la qualité baissera un peu parfois, selon le niveau de gamme d'un modèle. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | Z500B
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Mer 26 Mar - 0:26 | |
| Bon, je n'ai pas écouté vos conseils...car j'ai agis avant de les avoir lu. Il faut me comprendre, dans mon historique "motocycliste", j'ai serré 3 moteurs (50 peugeot;125LT motobec et 250XL). Alors là je l'ai vu très mal. ceci dit, m^me si je me suis emporté, je ne retire pas ce que j'ai dis: mécaniquement ma bécane c'est une daube(la mienne, pas la "Z500" en générale). jamais eu autant d'emmerdes avec les poubelles (voitures) que j'ai eu auparavant, pourtant j'ai roulé 6 mois avec un joint de culasse pété, je retirai régulièrement la mayonnaise en haut du radiateur, et qui m^me après le changement du joint bouffait de l'huile à gogo. En 3H de temps ce soir, j'ai démonté la rampe carbu, le pot, les bobines, déconnecté la batterie, déculassé, et retiré le cylindre. Bilan: les soupapes n'ont rien visiblement (fermé normalement) et les pistons sont aussi propres que quand je les ai monté. Par contre les chambre de combustion sont noir de suies, ainsi que les soupapes et les sorties échappements. Les paroies du cylindres, propre, non rayé, comme au montage, mais plein d'huile ainsi que sur le sommet des pistons. Mes segments n'ont rien: je craignais qu'un est cassé. Mais pour qu'il y ai autant d'huile qui remonte, c'est que mes segments sont nases, trop souples, trop usés (avec toute l'huile, je ne risquais pas de serrage!). Il y avait des bruits de claquements également, je voulais vérifier les bielles: là aussi, RAS. J'ai peu être encore un problème de carburation, mais au vue du dépôt de suies en haut de la culasse avec seulement 1 plein d'essence, et pas loin d'1 L d'huile bouffé, et le dépôts également sur les bougie, au bout d'un moment il risque de ne plus avoir d'étincelle, et je penses que c'est ce qui se passait plus ou moins (plusieurs problèmes cumulés). Je ne peux de toute façon pas continuer à rouler comme cela, il m'aurai fallu au minimum des segments neufs. Je ne vais pas me presser pour tout remonter, il faut de toute façon que j'attende la fin du mois (le mieux sur ebay pour les ventes, c'est une enchère qui se termine le 31 ou le premier du mois, j'ai mis 4 amplis de sono que j'ai réparé et mis en vente) pour avoir les sous pour commander les kits pistons pour le cylindre de Z550 teuton. pistons, segments, axes, circlips neufs. tu vois Phil (correction: c'est Paulo55), ton cylindre va servir. j'ai précédemment commandé depuis hier soir, les tendeurs de chaines de distribution que j'ai pu trouvé sur le net (en neuf) et un jeux de joint culasse+embase cylindre. Après cela, je suis sec de chez sec, car je n'ai plus aucun matos à vendre, tous ce que j'avais accumulé est passé dans la moto.Et coté salaire, pas vraiment de marge, voir pas du tout. Merci de votre patience et vos encouragement, mais de temps en temps il faut bien lacher la colère, c'est mieux qu'un coup de masse ,ou un sceau d'essence et une allumette! Je crois qu'après cela, si je ne suis pas dégouté de la moto, la prochaine sera une neuve...Quand le crédit de la maison sera terminé.
Dernière édition par Z500B le Ven 28 Mar - 0:08, édité 1 fois | |
| | | Savash' Admin
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Mer 26 Mar - 0:49 | |
| Ou une occase récente... le neuf on perd dessus c'est affreux ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | JMZ1000
Nombre de messages : 4782 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Mer 26 Mar - 3:39 | |
| - Z500B a écrit:
- Bon, je n'ai pas écouté vos conseils...car j'ai agis avant de les avoir lu.
Tu résumes bien la situation en une phrase, depuis le début nous parlons d'une seule voix mais tu fais quand même autrement, c'est un peu pour ça que je réponds plus même si parfois je saute sur ma chaise. Sans vouloir te froisser, il me semble que tu pèches un peu par défauts de chronologie et d'analyse assaisonnées d'un empressement à vouloir résoudre mais en touchant à ce qu'y faut pas. Encore une fois, ne le prend pas mal, c'est pas mon but mais ces pistons et cette culasse n' étaient sans doute pour rien dans tes problèmes avant que tu n'ouvres et plutôt que de craquer l'allumette appelle moi, j'ai une remorque, bon courage quand même Perso, si j'étais obligé de rouler avec des bécanes d'après 85, j'roulerais en bagnole. | |
| | | Z500B
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Mer 26 Mar - 13:57 | |
| - JMZ1000 a écrit:
- Z500B a écrit:
- Bon, je n'ai pas écouté vos conseils...car j'ai agis avant de les avoir lu.
Tu résumes bien la situation en une phrase, depuis le début nous parlons d'une seule voix mais tu fais quand même autrement, c'est un peu pour ça que je réponds plus même si parfois je saute sur ma chaise.
Sans vouloir te froisser, il me semble que tu pèches un peu par défauts de chronologie et d'analyse assaisonnées d'un empressement à vouloir résoudre mais en touchant à ce qu'y faut pas.
Encore une fois, ne le prend pas mal, c'est pas mon but mais ces pistons et cette culasse n' étaient sans doute pour rien dans tes problèmes avant que tu n'ouvres et plutôt que de craquer l'allumette appelle moi, j'ai une remorque, bon courage quand même
Perso, si j'étais obligé de rouler avec des bécanes d'après 85, j'roulerais en bagnole. Cela fait longtemps que je n'ai pas fait de moto, ni touché à un moteur de moto. Je suis technicien de maintenance en électronique. D'accords, ce n'est pas de la mécanique, mais quand tu essayes de régler une carte, et qu'il est impossible de la régler, c'est que quelque chose est nase, je le sais par expérience. Quand c'est instable ou impossible à régler, c'est qu'un ou plieurs organes est foutue. Et quand il y a plusieurs pannes sur un appareil, de plus que l'on ne connait pas ou peu, il est parfois très long et difficile de trouver le ou les composants incriminé. Je ne parles pas des pannes intermittentes. Il m'est arrivé de passer fréquemment 3 à 4 jours sur le même amplis, et cela à plusieurs reprises au début: maintenant sur ces m^mes amplis je trouve les pannes en généralement 5 à 20mn. C'est très long de connaitre un modèle, même si ensuite cette connaissance s'applique aux autres. Quand on a tous testé, que tous parait bon, que sous tension cela ne fonctionne pas, ou crame au bout de 20mn, il a des fois ou la t^te est complètement vidé. Puis on se rend compte que ce sont toujours les m^mes composants qui foire, parce ce qu'ils sont sous dimensionnée, ou simplement que c'est de la merde car bon testé hors tension, et foireux au dlà d'une certaine tension. Ou encore que l'appareil est mal conçu, et ce n'est pas le travail de la réparation que faire du bureau d'étude. Mon allumage est neuf, donc normalement "fonctionnel". la rampe de carburation à été passé dés le début aux ultrason, 45mn par carbu, peut ^ter pas avec le bon solvant. depuis j'ai démonté et nettoyé plusieurs fois les carburateurs, passé à la soufflette. Changer les pointeaux, joints, gicleurs avec des kits. Alors peut être que tous simplement mes carbus sont foutue. De plus, il y a 4 carburateurs, c'est quand m^lme étonnant que les 4 ont les m^mes symptômes en m^me temps? Faire la synchro de mes carburateurs? Il faudrait déjà qu'ils aient un ralentis qui tienne, et stable. Comment se fait il qu'à une période la moto tienne le ralentis et refuse de monter dans les tours, la fois d'après ne tiens pas le ralentis en prises et monte sans problèmes dans les tours au delà de 3500T, et qu'au final, sans absolument rien touché pendant une semaine tout en roulant avec, celle ci se remet à déconné comme il y a 2 mois en arrières comme si rien n'avait été fait: tiens le ralentis mais refuse de monter au delà de 3000T, gros creux, cale, accéléré par à coups, descend pas tous de suite les tours alors que l'on a coupé les gaz.... Je pourrais me contenter de m'assoir et regarder la moto, en attendant qu'elle se répare toute seule, ou bien son bon vouloir. Aller bruler des cierges à l'Eglise, ou encore aller voir un Marabout. Si au finale cette moto n'a rien. Au fait, je suis peut être une brèle qui n'écoute rien, mais l'ancien propriétaire l'a gardé 2 ans sans rouler, et visiblement pas sans bosser dessus, et à finis par s'en débarrasser, c'est peut être un signe.... | |
| | | Savash' Admin
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Mer 26 Mar - 14:14 | |
| Bon, on reprend sans s'enerver. As tu vérifié l'état de tes pipes d'admission ? de très près ? Comment sont tes fils de bougies, antiparasites ?la synchro, si la moto tient le ralenti un minimum, on peut la régler. Puisqu'on règle l'ouverture des gaz. Au pire on monte un peu le ralenti. si les papillons sont désynchronisés, la moindre medre fait que plus rien ne marche correctement. Donc il faut la régler Es tu sûr de ton niveau de cuve ? Il est effectivement possible que tes carbus soient abîmés. Notaùmment niveau passages d'air ou de mixture d eralenti. Y a t il des trous de progression ? si oui quand tu envoies de l'air, ça passe ? Quel était justement le solvant du bac US ? Les carbus ont ils été soufflés immédiatement après ? sinon, ça ne sert à rien. J'ai eu des symptômes de ce genre avec le L4, c'était des carbus sales. Il faudrait tout de même avoir le réflexe de prendre les compressions (notauto, 60 euros le compressiomètre) avant de démonter un haut moteur. On va se mettre d'accord sur un truc, qui ne coûte rien. Tu réponds à chaque question que je te pose ici, sans en oublier une. On va trouver. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | Z500B
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Mer 26 Mar - 14:32 | |
| peut être aussi que je cherche un problème lâ ou il n'y en a pas vraiment...j'ai peut être un soucis dans le faisceau électrique. Comment être sure sans tous vérifier | |
| | | JMZ1000
Nombre de messages : 4782 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Mer 26 Mar - 14:34 | |
| - Z500B a écrit:
- Au fait, je suis peut être une brèle qui n'écoute rien,
Je n'ai pas dis cela et je ne mets pas en cause tes compétences, apparemment nous avons à peu près les mêmes expériences professionnelles mais ne mélangeons pas tout, des pannes intermittentes sur des engins électro-mécaniques bourrés d'automatismes et d’inter-verrouillages j'en ai aussi connu un paxon mais lorsque je touche une moto je me vide de ces expériences qui ne servent pas à grand chose en l’occurrence. Il m'arrive comme à tout le monde de pas savoir et d'être bien content qu'on m'aiguille, dans ce cas, je ne m'empresse pas à faire le contraire. Pardon de te bousculer un peu mais si je ne prenais pas ton blème au sérieux, cela ne me toucherait nullement. Pour en revenir au sujet et pour ajouter à la liste du chef, concernant la conso d'huile, as-tu remplacé les joints de queues ? Sans rancunes . . . | |
| | | JMZ1000
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Mer 26 Mar - 14:50 | |
| - Z500B a écrit:
- j'ai peut être un soucis dans le faisceau électrique.
Pas impossible et classique, les circuits élec de ces machines ne sont pas 4 étoiles, vérifies bien tous les connecteurs, celui qui est entre le réservoir et la culasse je l'ai trouvé carrément recuit et en miette son mon 650, ceux qui sont dans le phare et aussi le toron soumis à torsions et contre-torsions entre la colonne et le cadre, des fils peuvent être coupés et provoquer des contacts fuyants, c'est vu et revu ces syndromes. Le ralenti qui tient et qui tient plus, c'est fort probablement une prise d'air, une pipe d’admission, un manchon, un truc en caoutchouc dont la ductilité varie en fonction de la température. | |
| | | jano
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Mer 26 Mar - 20:07 | |
| de toute facon , tu a retrouvé de la merde dans tes carbus après un passage aux US , et après avoir roulé un peu , donc tu a certainement de la merde dans ton résé , a voir pour un traitement Restom , mais moi ca m a changé la donne sur mon ex E1 après tu n a pas pas voulu déposer ta rampe de carbus et tu a fait tes mesures a l envers , dans un endroit confiné, sans trop de visibilité je pense , donc il faut revoir a ce passage par contre ca te gène pas de démonter ton haut moteur comme ca , alors que j aurais fais la rampe , mais c est une question de point de vue , hein je reste convaincu que l on est sur du carbu sale sur ce , ne perd pas espoir , tu es a coté du bout du tunnel, enfin jusqu a la prochaine , amicalement et je repense a un truc , ton noir de calamine , y a pas des kilomètres que ce soit trop riche | |
| | | vroumz6
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Mer 26 Mar - 21:05 | |
| sans vouloir en rajouter,tes segments sont-ils bien tiercés ? je dis çà à cause de ton huile ;pour le reste je partage l'avis de ce qui est écrit avant. | |
| | | vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Mer 26 Mar - 21:24 | |
| C'est pas pour enfoncer le clou mais franchement je suis d'accord avec tout se qui vient d'être dit. Depuis le début ça fonctionne a l'envers c'te histoire. Pourquoi commander des pièces sans savoir si c'est vraiment utile ???? Comprend bien , je ne te le reproche pas (c'est pas moi qui paye), mais franchement ça fait chier de te voir "t'engluer a partir dans tous les sens". Une règle d'or dans la mécanique : quand on cherche une panne, on commence toujours du plus simple au plus compliqué, ça évite parfois bien des frais. Là, a mon avis faut repartir a zéro et commencer par les bases. Fait une pause et reprend plus tard, faut parfois laisser tomber un peu , ça doit rester un "plaisir" de mécaniquer , pas une contrainte ! Et puis tu sais, maintenant on a tous envie quelle tourne rond c'te pétoire , alors ne te décourage pas ! | |
| | | Savash' Admin
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Mer 26 Mar - 22:04 | |
| D'autant qu'elle en est parfaitement capable, et qu'un 500Z en bon état, c'est une merveilleuse petite moto, rien à voir avec un 250 aussi joli soit il !
Avec sa concurrente, un 500CX, qui marche un tout petit peu moins bien, je faisais des vacances en duo, et sur autoroute c'était du 140/160 de croisière chargés comme des bourricots. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | PKRT
Nombre de messages : 7563 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Jeu 27 Mar - 0:29 | |
| Zalut , Je ne rajouterai rien , tout à été dit..... Les basiques d'abord.... Phil | |
| | | Z500B
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Jeu 27 Mar - 1:56 | |
| En m'attaquant à cette moto, à la mécanique, j'ai laissé mon expérience professionnelle de coté. problème de carbu, il y en a certainement encore, mais cela n’explique pas tous. c'est pour cela que je suis persuadé qu'il y a plusieurs problèmes cumulés, au moins 2: problèmes de carburation et problème d'allumage. le problème d'allumage: j'ai remplacé les rupteurs, les bobinnes, les antiparasites sont en bon état. La carburation: je l'ai démonté, nettoyé plusieurs fois. revu plusieurs fois les réglages. changé les pipes d'admissions par des neuves, ainsi que les manchons de la boite à air. Bon, maintenant, si je fais un parallèle avec mon expérience professionnelle: dans le circuit d'allumage, il y a les rupteurs et leurs condensateurs, les bobines, les fils de bougies, les antiparasites, et enfin les bougies. mais entre les 2, Il y a un faisceau électrique de 34 ans, des connecteurs éventuellement oxydés, des isolants cuit,,craquelé, faisant contacts sur autres choses, et enfin le contacteurs à clef et le coupe circuit, le tout qui a 34 ans. il y a également la batterie et le régulateur. alors quand je vois que la moto fonctionne à peu près, puis déconne à plein tube exactement comme avant d'avoir fait tous ces travaux, cela me fait penser à une "panne intermittente" du genre composants foireux, fuite à la masse (court circuit par moment) et faux contacts en générales (par exemple le contacteur à clef ou le coupe circuit charbonné, ou oxydé, ou les 2, et par moment plus de jus, plus de contacts, cela ré-amorce par arc, repart pour un temps, etc). le fusible en série avec le circuit des bobines d'allumage est quand m^me un 20 ampères, alors vaut mieux avoir des bon contacts.
Le fait que j'ai de l'huile qui est remonté dans mes cylindre, normalement dans une chambre de combustion il y a une explosion et expulsion des gaz. si il n'y a pas, ou peu d'explosion, du genre une sur 2 ou 3 quand cela pétarade, il y a seulement aspiration, création d'un vide, suivi d'une non expulsion car pas d'explosion. en gros le piston descend soupapes fermés encrant un vide, créant une aspiration. si mes segments sont fatigués, cela peut expliqué mes remontées d'huile. le fait également que la moto fume et sent comme un 2 temps, et bouufe de l'huile (aucune fuite d'huile). ensuite le problème s'amplifie, car les bougie se charge d'huile et d'essence non brulé, et au bout d'un moment plus d'étincelle. c'est peut être également pour cela que par moment cela pétait dans le pot d'échappement, c'est à dire expulsion de gaz non brulé, qui brule ensuite avec le gaz brulé sortant d'un autre cylindre. les joints de queux de soupape sont neuf, mais je les vérifierais en enlevant seulement les clavettes et le mainteneur des ressorts avec un compresse soupape. Le fait que je tenais mal a bas régime (dernièrement, avant que cela re déconne), et très bien à haut régime vient certainement de la carburation. Si je prenais l'exemple des réglages électronique en disant que si on arrive pas à régler, qu'un jour c'est une chose, le lendemain une autre, et qu'au final on passe son temps à régler, c'est qu'il y a un soucis dans la chaine de régulation, ou d'asservissement. Ou alors on passe son temps à compenser le yoyo d'un composant qui dérive ou déconne, un capteur qui dit n'importe quoi, en retouchant les réglages: les réglages deviennent la régulation ou l'asservissement, et nous devenons l'asservissement ou la régulation avec notre tournevis. cela peut durer très très longtemps, jusque cela pète. Tous cela pour dire, on règle et normalement cela ne bouge pas. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas | |
| |
| | | | Problème carburation?....ne démarre pas | |
|