Nombre de messages : 1047 Age : 59 Localisation : Ormoy en Essones (IDF) Date d'inscription : 02/02/2014
Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Mer 5 Fév - 13:57
JMZ1000 a écrit:
Z500B a écrit:
Je ne sais pas si c'est les pipes d'admissions, ou les tube d'évents que j'ai carrément viré
Pour revenir à l'allumage électronique, rien à voir avec du circuit ou de la compett, il s'agit réellement d'une fiabilisation importante du ronronnement et du rendement moteur, au quotidien même pour aller chercher le pain.
Avec un tel système, c'est réglé une fois pour toutes et on y touche pu! Avec des rupteurs, même si on arrive à régler parfaitement ce qui n'est pas facile, ces réglages sont obligatoirement décalés au bout de 500 borne, because, pièces mécanique en mouvement, frottements, usure, arcs électriques qui charbonnent.
Pour les durites d'évents, je le ferai rapidement. Pour l'allumage électronique cela va attendre, j'ai vu les prix sur ebay et ce n'est pas donné! 150 à 200 euros il me semble. Plus qu'à attendre sur le bon coin la bonne occas. Dans l'immédiat j'attends mes kits réfections carbu acheté sur Wemoto.fr. Bien que depuis que j'ai passé ma commande, ils ont retiré ces kits de leur site (marqué au départ non dispo en France, stock Angleterre) ainsi que les manchons de la boite à air. Si l'un de vous à besoin d'une pièce moteur de Z500, je peux voir ce que j'ai. J'ai également le garde boue arrière(2ème partie hors cadre)et le phare arrière que je ne remonterai pas. J'ai également un étrier arrière en 1 1/2 complet qui me serre à rien.(Z400?) et des commodos de guidon.
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Mer 5 Fév - 15:32
Z500B a écrit:
Pour l'allumage électronique cela va attendre, j'ai vu les prix sur ebay et ce n'est pas donné! 150 à 200 euros il me semble. Plus qu'à attendre sur le bon coin la bonne occas.
C'est beaucoup trop cher, la platine capteurs + le boitier ça doit se vendre entre 50 et 80 grand max mais c'est pas la peine d'aller chez coincoin, j'ai descendu quelques marches et regarde ce boxon et ce qu'il y a au milieu, un bel allumage ! Ce sont des morceaux du L3 que j'ai ramené en novembre qu'il faudrait que je range, je viens de vérifier sur la 400, c'est exactement le même. . .
Comme tu dis c'est pas urgent mais tu sais que c'est là, affine ta carburation et nous verrons ce qu'on peut faire sous forme d'échange, je vais réfléchir à ce qu'il pourrait potentiellement me manquer, venant d'un z500, on se tient au jus.
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Mer 5 Fév - 20:04
[quote="JMZ1000"]
Z500B a écrit:
Bon après ces jolies proses qui feront sans doute rire ou pleurer
Je sais pas au juste de quoi tu veux parler, mais si c'est ce que j'ai écrit, j'en demande pas tant, réfléchir aussi ça peut se faire.
Ca me prend de temps en temps, de rappeler pourquoi on est pas une hotline. Parce que manifestement ça va pas toujours de soi. Dois je rappeler les exploits de certains anciens membres ?
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
Dernière édition par Savashié le Mer 5 Fév - 20:28, édité 4 fois
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Mer 5 Fév - 20:15
Et provoc pour provoc : ceux que ça fait pleurer je les plains, quant à ceux que ça fera rire je les emmerde.
Non mais !
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Mer 5 Fév - 20:58
Ne te méprends pas, cela n'a rien à voir avec de la provoc et même si ton phrasé n'est pas le mien, le sens de ce qui est dit est partagé, ne plongeons pas dans une délicate explication philosophique, c'est pas l'endroit, même si j'aimerais bien mais la tournure de ces phrases me font simplement regretter l'époque ou personne n'en aurait rit, c'est tout
J'ajoute effrontément, qu'il m'est arrivé d'avoir des 18/20 ou des 7/20 sur des rédactions ou dissertes en fonction de qui les corrigeait, mes réserves sur les discernements individuels ne datent pas d'hier . . .
N'y vois aucune attaque personnelle, ce n'est que de la franchise, ça m'a déjà couté cher mais je banque.
Savash' Admin
Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Mer 5 Fév - 21:52
Pas de souci.
Je suis un peu fatigué, en ce moment, alors je démarre mieux que... certains 500
PKRT
Nombre de messages : 7563 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Mer 5 Fév - 22:32
Zalut ,
Ohh les gars ...vous philosophez un poil trop .....
Allez y koooool.... no stress .... mais je suis impatient de disserter avec vous , à Dijon par exemple , ça va voler haut ...très haut ....
Et si on se buvait une 'tite binouze ... ?
Phil
Savash' Admin
Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Mer 5 Fév - 22:54
Comment comment comment...
T'as pas trouvé de bière kawasaki ou au moins une bière verte ?
Z500B
Nombre de messages : 1047 Age : 59 Localisation : Ormoy en Essones (IDF) Date d'inscription : 02/02/2014
Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Jeu 6 Fév - 0:52
JMZ1000 a écrit:
Comme tu dis c'est pas urgent mais tu sais que c'est là, affine ta carburation et nous verrons ce qu'on peut faire sous forme d'échange, je vais réfléchir à ce qu'il pourrait potentiellement me manquer, venant d'un z500, on se tient au jus.
Si j'ai quelque chose dont tu as besoin, pas de problème pour l'échange (j'ai aussi un démarreur).
PKRT
Nombre de messages : 7563 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Jeu 6 Fév - 4:59
Re ,
Savashié a écrit:
Une bière verte...? ...la boirai pas ...
Mais la météor ...la seule bière encore 100% Alsacienne ! ! !
"Météor , jusqu'à la mort !".......
Phil
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Jeu 6 Fév - 7:57
B'jour
Une bière verte!...
C'est bien connu, tout ce qui est vert n'est pas mure
A +
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Jeu 6 Fév - 8:14
Michel du 79 a écrit:
B'jour
Une bière verte!...
C'est bien connu, tout ce qui est vert n'est pas mure
euh quel couleur ta moto Michel ?
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Jeu 6 Fév - 8:31
RE
Ma moto?, elle n'est pas verte elle est bouteille, la preuve ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Vert_bouteille
Na na nère
La culture de la mauvaise foi
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Savash' Admin
Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Jeu 6 Fév - 18:30
PKRT a écrit:
Re ,
Savashié a écrit:
Une bière verte...? ...la boirai pas ...
Mais la météor ...la seule bière encore 100% Alsacienne ! ! !
"Météor , jusqu'à la mort !".......
Phil
Je vois...
Alors il te faut ça :
existe même en vert...
ou bien la version "Royal Enfield"
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Jeu 6 Fév - 18:45
Savashié a écrit:
existe même en vert...
Ah non elle est pas verte mais bouteille, heing Michel
On va se prendre une mousse Savashié :
PKRT
Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Jeu 6 Fév - 19:26
Zalut ,
La Royal Enfield Super Météor j'ai l'occasion de rouler avec , ça avance pas mal ces trucs , faut se méfier ....
Phil
Savash' Admin
Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Jeu 6 Fév - 23:09
Je te crois volontiers.
Z500B
Sujet: fuite robinet essence Ven 7 Fév - 0:37
Salut. Pour la fuite de mon robinet d'essence, en fait c'était tout con. J'ai changé le joint torique du robinet d'essence, entre le robinet et le réservoir, il y en avait un dans la pochette de joint du "kit joint complet moteur" qui m'a pas servis, je ne voyait pas ou il allait.
j'ai remonté le robinet sur le réservoir hier soir, aujourd'hui je vois: re fuite. Je ré-démonte le robinet et me rend compte que les trous filetés dans le réservoir ne sont pas des trous bornes, mais débouche directement dans le réservoir, pas étonnant que cela fuit ! Il devait y avoir des petits joints pour les vis que je n'ai pas retrouvé. j'avais par contre des petit joints torique que j'ai passé par la vis (les 2), coté réservoir (entre robinet et réservoir), et là miracle cela ne fuit plus. J'ai remis les tuyaux d'évent, en les remontant sous le cadre. En attendant j'ai remonté le phare avant et les 2 clignotants avant. Je l'ai redémarrer aujourd'hui, avec un peu de mal quand même, 3 ou 4 coups de démarreur. Si je n'avais pas modifié l'arrière, et la selle, j'aurai pu faire un tour ce week end.
tooffy
Nombre de messages : 1481 Age : 43 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/05/2012
Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Ven 7 Fév - 8:42
Z500B a écrit:
Si je n'avais pas modifié l'arrière, et la selle, j'aurai pu faire un tour ce week end.
Comme quoi...
JMZ1000
Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Sam 8 Fév - 10:21
Z500B a écrit:
Si je n'avais pas modifié l'arrière, et la selle, j'aurai pu faire un tour ce week end.
Chut. . . ne remets pas le couteau dans la plaie, ils avaient presqu' oublié.
Z500B a écrit:
Je l'ai redémarrer aujourd'hui, avec un peu de mal quand même, 3 ou 4 coups de démarreur.
Oui, comme je dis plus haut, ce système de départ à froid est coton à bien régler sur cette rampe. Si on reprend l'encadré, le levier "7" agit sur la tombée des volets de départ qui obturent en partie le passage d'air pour créer un appel d'essence, il agit également sur une levée partielle des boisseaux par le biais de la vis "3" pour obtenir un ralenti accéléré et c'est là que c'est fin.
Si on visse trop, on à trop d'air et ça démarrera difficilement, si on visse pas assez, on a trop d'essence et on va noyer. J'ai cafouillé un moment pour avoir un démarrage correct à froid, c'est pas évident car ça chauffe vite et ensuite on peut plus régler, sur la 400 à froid, levier "7" tiré à fond, j’amène la vis "3" au contact puis je fais un tour horaire, c'est le top. Pas évident que ce soit idem sur le 500, les aspis des pistons étant un poil supérieures, il faut tâtonner et quand ça marche, surtout plus toucher.
A l'occaZ, je ferais des tofs sur une rampe démontée que j'ai en rab, pour plus de compréhension.
Z500B
Sujet: mancon boite à air Sam 8 Fév - 13:59
Merci JMZ pour ton tuto, je vais en avoir grand besoin car elle tourne comme une patate. Elle démarre avec le stater, monte à 5000 tours (super à froid!) et si j'enlève le sarter, même progressivement, elle ne tient pas le ralentis et cale, elle cale également dès que je veux remettre un peu de gaz pour éviter de caler. elle fait du bruit également, je me demande si je ne serai pas obligé de déculasser, enlever le cylindre pour vérifier que mon piston 4 n'a pas trinqué avec cette histoire de tuyau arrivé d'essence et tuyau prise de dépression robinet essence inversé (et cylindre 4 rempli d'essence!). Plutôt qu'un long discours, différence entre manchon boite à air neuf, et les anciens+ fuites d'air carburation:
Savash' Admin
Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Sam 8 Fév - 14:38
Eh oui ! pas faute de le répéter...
courage pour tes réglages.
Et pour le piston, effectivement mieux vaudrait démonter.
Michel du 79
Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Sam 8 Fév - 19:10
B'jour
Un piston cassé, n'affecte pas le fait que la machine ne tourne pas au ralenti, quand ça m'est arrivé, la machine a redémarré sans difficultés, sauf qu'il y avait un claquement pas sympa du tout et qui s'amplifiait en chatouillant juste un t'it peu la poignée, je n'ai pas insisté, les dégâts étaient déjà la, il faut dire qu'en plus du piston cassé, un peu plus que celui de la photo que nous a montré JMZ1000, l'axe du piston était cassé net en deux et que la bielle était marquée
A +
Z500B
Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Dim 9 Fév - 0:34
Bon ce matin elle tournait comme une patate. j'ai mis la boite à air , les manchons, et m^me neuf c'est galère à monter. j'ai due m'aider d'un petit tournevis coudé, à la manière d'un démonte pneu, pour arriver à passer les manchons autour des carburateurs: [img][/img] de l'autre coté: [img][/img]
ensuite j'ai réglé la vis de buté de "ralentis accéléré" comme me l'a indiqué JMZ, en me servant d'un bout de papier pour régler la vis au "contact" volet stater à fond: [img][/img]
Puis un tour en +: [img][/img]
Elle tournait toujours comme une patate, ne tenait pas le ralentis,ne montait pas au dessus de 3000T et calait, ect... Au final je me suis rendu compte qu'elle tournait que sur 2 cylindre, le 1 et le 4! je débranche lefil de bougie 4, elle cale. Je débranche le 2 ou le 3: rien, comme si de rien était. je débranche le 1 elle cale également. A force de monter et démonter la rampe carbus, le fil de la bobine 2 et 3 s'était débranché! Une fois la bobine rebranché (fil venant du rupteur), elle tourne enfin sur 4 cylindre, le bruit est bien différent, monte rapidement à 5000 T, une bonne patate visiblement et un beau bruit. J'ai réglé le ralentis avec la molette au bout de 5mn entre 1000 et 1500 tours, mais à ce régime le ralentis est plutôt instable, obligé de temps en temps de remettre un peu de gaz pour ne pas caler. Je referai un essai demain à froid, pour voir si elle démarre bien. j'ai due recharger également ma batterie, car visiblement si la batterie est poussive, très dure de démarrer(à force de lui tirer dessus également). si j'ai le temps demain matin, je tenterai un petit tour sur le parking....sans selle!
PKRT
Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Dim 9 Fév - 1:00
Zalut ,
Ahh ben c'est sûr ...si les bobines ne sont pas branchées ...ça marche moins bien ! ! !
Bon , maintenant tu essaies la mob et tu nous dis...
Mais il faudrait aussi faire une synchro de carbus , car sans ça , tu n'auras jamais un moteur qui tourne bien rond , surtout à bas régimes...
Phil
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas