| Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ pour les passionnés du Z à air |
|
| Trophée Nostalgie 2014 | |
|
+7Savash' El Mancho Dimble loic jano vf12 PKRT 11 participants | Auteur | Message |
---|
PKRT
Nombre de messages : 7575 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Trophée Nostalgie 2014 Lun 17 Fév - 20:39 | |
| Zalut , Alors voilà , on remet ça en 2014 ! On retourne à l'Anneau du Rhin ( 68 ) pour notre Trophée Nostalgie ! Mais cette année , on met le paquet ! Nous avons contacté des pilotes de renom , des pilotes de VMA etc ... Alors je me suis dit que je pouvais aussi en parler ici , des fois que certains seraient tentés de venir se marrer avec nous ! Alors venez rouler ou nous rendre visite et nous encourager . Ça se passera le 21 juin , il y aura une course de vitesse et / ou une course d'endurance de 3 heures ! Les pilotes peuvent donc s'inscrire en vitesse , en endurance ou les deux pour les plus courageux ! J'ajouterai que nous allons créer le Trophée d'Alsace motos anciennes . Ce n'est pas encore finalisé , mais on y travaille .... Pour notre Trophée d'Alsace nous ajouterons la course de côte du Gaschney qui aura lieu les 26/27 juillet et la manche de vitesse les 27/28 septembre ( Anneau du Rhin ) Il y a aura plusieurs catégories pour que tout le monde puisse se battre pour la victoire ! Classique -500 cc avant 31/12/1983 Classique +500 cc avant 31/12/1983 Post-classique toutes cylindrées du 01/01/1984 au 31/12/1991 Pour s'inscrire , voici les liens du club Passion Vitesse : http://www.passionvitesse.com/boutique/trophee-2014/120-trophee-21-juin-2014-ancien.html http://www.passionvitesse.com/boutique/trophee-2014/121-trophee-21-22-juin-2014-1300.html et Nouveau moto club de Munster : http://www.nouveau-moto-club-de-munster.net/course-de-côte-du-gaschney-2014/ J'espère motiver du monde , car il faut remplir la grille ! Alors à bientôt sur la piste ! ! ! ! Phil | |
| | | vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Trophée Nostalgie 2014 Lun 17 Fév - 20:45 | |
| C'est pas toi là, sur l'affiche ? | |
| | | PKRT
Nombre de messages : 7575 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Trophée Nostalgie 2014 Lun 17 Fév - 20:47 | |
| Si !......... Mais je n'y suis pour rien ...... Les boss du club m'aiment bien semble-t-il...... Phil | |
| | | jano
| Sujet: Re: Trophée Nostalgie 2014 Lun 17 Fév - 20:47 | |
| je crois que si | |
| | | loic
Nombre de messages : 16923 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Trophée Nostalgie 2014 Lun 17 Fév - 23:06 | |
| je serais pas là, je suis en Bretagne avec mon frangin et des potes!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | Dimble
| Sujet: Re: Trophée Nostalgie 2014 Mar 18 Fév - 7:48 | |
| La GG numero 41 est engagee pour l endurance | |
| | | El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Trophée Nostalgie 2014 Mar 18 Fév - 8:46 | |
| Et si la vitesse vous fait peur vous avez toujours ca : ok je | |
| | | PKRT
| Sujet: Re: Trophée Nostalgie 2014 Lun 30 Juin - 23:31 | |
| Zaluuuut ,
Bon , j'ai enfin reçu toutes les photos , je peux donc vous faire un petit récit de ce week end ...
Tout à très bien commencé par une météo plus que favorable , nous avons tous pris des coups de soleil ! On ne va pas se plaindre...
Donc je déboule le vendredi vers 15h , et je constate qu'il y a aura du beau monde ...
L'équipe d'Alain Genoud est déjà là , Jean-François Lecureux ( le dessinateur de Rahan ) , Patrick Python le grand collectionneur de GG , Gérard Cornet , Marc André et surtout notre Hubert ! ! ! Qui a rameuté toute cette clique de motards verts ... Autant dire de suite qu'on était tous dans notre élément .....
On s'installe dans un coin qui aurait pu s'appeler "Kawaland" tant la densité de verte au mètre carré est importante ....
Gilles s'occupe de placer les participants , car les places sont comptées , dans les box et sur le paddock ....ça promet ....
Rapidement tout le monde est en place et on commence à passer les motos au contrôle technique . Nos amis Toto , Lapin , Claude , Éric contrôlent les bécanes , tout se passe bien pour le PKRT , ils nous connaissent bien ....
Le soir nous mangeons avec les potes , et au lit vite fait , la journée sera longue demain...
La journée du samedi sera un vrai marathon pour le boss du PKRT ! Je courre en vitesse et suis team manager/chef mécano de l'équipe en endurance ! Pas de temps à perdre , les séances d'essais s'enchainent , le premier pilote endurance , puis moi , puis les deuxième pilote etc...
Et là les soucis commencent .... Le manque de roulage en essais se fait sentir ... Les carbus racing sont restés sur l'établi , pas le temps , donc j'ai remonté une rampe de J-3 avec kit dynojet et filtre K&N . Mais la moto ne prend pas bien ses tours .... Entre chaque séance chrono je sors la rampe et règle ; j'en profite pour remercier Richard Weber pour le prêt de gicleurs , car bien sûr j'ai oublié les miens.... Je sors les aiguilles , teste , rechange de gicleurs et finalement nous trouvons un compromis ....il faudra faire avec ! Et tout ça bien sûr en faisant mes propres séances chrono ! ! ! Ça force l'admiration de certains qui me voient gesticuler dans tout les sens ....! On n'est pas venu pour rigoler !
Bon , l'ambiance est super , les "concurrents" sympas , tout se passe très bien dans les stands . Nous partageons le box avec l'équipe d'Alain Genoud qui est un peu surpris de me voir là ....
Bon j'ai tout de même eu un peu de temps pour discuter avec les potes , Richie , Pierre ( Dimble ) , Fred et Olivier , Gilles et Jacky , Jean-Armel et Ronan , etc etc Et aussi avec Roger Ruiz , un gars que je connais dans les magazines depuis ....longtemps et avec qui le courant est tout de suite très bien passé ! Ce jeune homme de 68 printemps sait encore torde la poignée , créboudiou ! ! !
C'est un week end spécial pour le PKRT , car tout les pilotes sont là ! Greg , le pilote phare ; Fred avec sa 1100 B-2 ; moi ... et "Buck" qui s'est joint à nous pour faire équipe avec Greg . Greg , Buck et Fred savent tout trois soudé la poignée , ils ne vont pas mollir ! Yvon s'est joint à nous pour les ravitaillements ( béquillage ) , de même que JC ( JC Moto ) au derrick, sa jolie soeurette Maryssa ( ) et Léo au panneautage , Jean-Nicolas sera notre pompier et notre "sénior" Robert qui surveillera les lascars au cas où nous ferions des bêtises ....
L'équipe est donc au complet à défaut d'être vraiment prête ......
Bon assez parlé , place aux photos !
Fred fait le pitre ...
La moto de Pierre , l'admin du forum des motos spéciales , très sympa... ! On se revoit à Spa ...
La moto de Jean-François Lecureux , une magnifique 1135 , plus neuve que neuve !
Julie était là aussi ............
La magnifique moto de notre Dimble et de Richie , elle aura malheureusement des soucis ....
Voilà Richie qui part pour une séance qualif' , je suis sur le bord de piste avec Jojo , Fred et Yvon......
Cette GSX 1100 va très très vite.....
Les motos de Roger Ruiz ( GSX 1100 ) sont d'une finition à couper le souffle ....
Cette 1135 est venu en visite ....
Cette Norton va très vite et cache bien son jeu.....
Allez , quelques photos d'ambiance....
Les stands
Buck soude la poignée en sortie de courbe , il ne mettra pas longtemps a se mettre la moto en main....
Une partie de l'équipe , Léo , Buck , Fred , Greg , Yvon , et moi ...
Notre 1100 B-2
Maryssa.....notre pom pom girl ...
Et me voilà en grille pour le départ de la course de vitesse ....tension au max....
Fred est beaucoup plus détendu....faut dire que lui n'est pas au fond du classement...
Et c'est parti ! Mon habitude des départs en course de côte me serviront bien car je bouffe cinq motos au départ ! Mais mon pilotage de savate fera que je finirai...bon dernier après m'être arsouillé avec une 500 gamma tout de même.... C'était pas le jour...
Et c'est le départ de l'endurance avec mes pilotes remontés à bloc ! ! ! C'est Greg qui s'élance en premier pendant que je lui "tends" la moto
La course va se dérouler sans aucun problème pour notre équipage ! Nous les pilotes de vitesse et de côte , absolument pas habitué à ce genre de course , nous allons assuré un max ! Malgré le manque de puissance de la moto qui rend 15 km/h aux autres , mes deux bucherons vont assurer des relais de métronome ! Les temps se succèdent et mes lascars font le boulot ! Qualifiés en 5ème place , ils roulent si proprement et avec force , ils remontent en 4ème position . Les ravitaillements se passent super bien et nous ne perdons pas de temps , merci à JC qui nous a fait des remplissages de réservoir éclair ! La moto repart super bien à chaque fois ! Je vous passe tout les faits de course , mais nous n'avons absolument aucun problème ! Un rêve ...! Certains concurrents ont des soucis avec les motos ( quel dommage Pierre ...) et certains perdent du temps au ravitaillement.... Pour nous tout se passe si bien qu'au bout de deux heures de course mes gaillards sont deuxième au scratch ! Le dernier relais se passe bien et Buck repart avec la moto . J'angoisse pour l'autonomie de la batterie car il n'y a pas d'alternateur et nous avons déjà fait toute la journée .... Et finalement ....contre toute attente et à notre propre surprise c'est la victoire en post-classic qui nous récompense ! ! ! ! ! ! La joie éclate , on braille comme des veaux et on se précipite à l'arrivée de notre Buck dans les stands ! ! !
Les voilà sur la plus haute marche du podium !
Incroyable ! ! ! Première course d'endurance et première victoire !
On a fait la fête la moitié de la nuit ! Pas de champagne ( on avait pas prévu... ) mais le "rosé de la victoire" a coulé à flot ....puis le blanc d'Alsace bien zûr ....
On s'est couché à 4h du matin.......un peu fatigués....
Le lendemain sera bien plus tranquille , puisque nous ne roulons pas . Une partie des équipes sont déjà repartis , restent les habitués comme nous et les pilotes de motos modernes pour qui c'est le tour de faire des ronds .
JC va rouler en "open" et sa course sera parfaite , récompensée par une troisième place !
Mes potes Amélie et Jean-François Demoulin ( frère et soeur ) roulent en 600 , Jef se classera troisième , et Amélie première féminine !
Carton plein !
Un week end de dingue , un samedi à 200 à l'heure et une aventure humaine géniale !
Voilà ce qui en ressort ....
Perso , il m'a fallu trois jours pour m'en remettre ... mais on remettra ça dès que possible !
Le retour au boulot parait si pâle et si ennuyeux ...vivement ce week end ..à Spa pour les Bikers Classics , où rouleront Richie et Pierre ( on croise les doigts les gars ! )
Phil
| |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Trophée Nostalgie 2014 Mar 1 Juil - 5:51 | |
| Comme si vous y étiez !!!
C'est un plaisir de te lire !! |
| | | Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Trophée Nostalgie 2014 Mar 1 Juil - 11:05 | |
| B'jour Super reportage et tout et tout Merci à toi de nous faire ainsi partager ces moments Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
| | | vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Trophée Nostalgie 2014 Mar 1 Juil - 18:34 | |
| Super compte rendu (comme d'habitude!) ! Félicitations au team PKRT ! C'est une super récompense pour vous. Quand on pense au boulot nécessaire pour préparer tout cela . Chapeau bas ! | |
| | | maxangel
Nombre de messages : 524 Age : 56 Localisation : nord Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Trophée Nostalgie 2014 Mar 1 Juil - 20:24 | |
| un GRAND a tout l'équipe a plus Max | |
| | | jano
| Sujet: Re: Trophée Nostalgie 2014 Mar 1 Juil - 20:32 | |
| | |
| | | Titietgromono
Nombre de messages : 1308 Localisation : ToulouZe Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Trophée Nostalgie 2014 Mer 2 Juil - 14:50 | |
| | |
| | | rsvgaz
Nombre de messages : 884 Age : 56 Localisation : bapaume 62 Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: Trophée Nostalgie 2014 Jeu 3 Juil - 8:23 | |
| | |
| | | loic
Nombre de messages : 16923 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Trophée Nostalgie 2014 Jeu 3 Juil - 16:30 | |
| Phil ,tu es arrivé dernier!!! c'est pô juste!! bravo pour ce reportage! trop belles les Kawa!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | PKRT
| Sujet: Re: Trophée Nostalgie 2014 Jeu 3 Juil - 23:27 | |
| Zalut ,
@Loïc : oui arrivé dernier , mais arrivé tout de même ce qui n'était pas le cas de tout le monde... Plus sérieusement , je ne suis pas un bon pilote , juste un motard qui fait de la piste , et puis à courir toute la journée dans tout les sens j'étais sur les rotules..., je suis déjà content de ce qu'on a tous fait dans l'équipe !
J'ai pompé des photos des courses sur le site du club , je vous en remets donc quelques unes ...
Fred sur la ligne départ
Je me dirige vers la grille...
Fred passe à la chicane
Moi aussi ...
Je passe sous la passerelle , j'aime bien cette image
Voilà , c'est fini , on s'est bien marré et on se congratule avec Hubert ...ambiance ...
Greg en prégrille pour l'endurance
Je suis prêt à donner la moto à Greg , c'est un départ type "Le Mans"
Les motos sont alignées
Greg envoie du lourd ! ! ! Matez l'angle ! Il m'a poncé le couvercle en téflon d'allumage !
"Buck" soude aussi pas mal ....
Ils peuvent être fiers mes pilotes , ils ont fait le boulot !
Pas d'image de la fête qui a suivi .....c'est mieux ! ! !
Un super week end ! ! !
Et demain je pars à Spa , où Richie et Pierre vont rouler , je les retrouverai ainsi que le team Hampe ... Ça promet....
Pour ceux qui veulent voir plus de photos , où on voit notre Dimble et Richie , voici le lien : http://photos86.com/passionvitesse/index.php?&direction=0&order=nom&directory=2014/trophee-manche1/samedi
Phil
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trophée Nostalgie 2014 | |
| |
| | | | Trophée Nostalgie 2014 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|