| Réparée ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Réparée ! Mer 19 Fév - 19:39 | |
| Le 600 FZ avait plus de phare, ni éclairage tableau de bord, ni feu stop ni veilleuse ni rien.
mais l'appel de phare fonctionnait et son témoin aussi, les clignos et stops aussi..
Démontage du commodo droit, il était bien corrodé, et le porte fusible déconnait aussi. Total, ça remarche, je suis bien content.
Un enseignement : bizarrement il peut y avoir... deux causes. C'était le cas ici. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Réparée ! Mer 19 Fév - 19:46 | |
| une bonne nouvelle pour toi! tu as réparé comment ton commodo?? _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Réparée ! Mer 19 Fév - 19:55 | |
| Ouvert, gratté les contacts avec la lame d'un petit tournevis. T'as une pièce qui pivote et qui met les bornes en contact. Ca avait déjà été démonté... à terme je vais en trouver un tout beau.
Je craignais une merde au niveau du faisceau, et franchement ça m'aurait fait chier parce que vraiment j'ai pas que ça à foutre.
C'est sain tout ça. En même temps elle n'est que de 89.
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Réparée ! Mer 19 Fév - 20:02 | |
| Il me semble que Michel avait parlé d'une graisse spéciale a mettre sur ce genre de contact . Michel, si tu nous écoute ... | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Réparée ! Mer 19 Fév - 20:14 | |
| B'jour
Ce n'est pas une graisse si spéciale que ça,
Pour des contacts ainsi exposés aux intempéries, il faut chercher à luter contre les effets néfastes de l'humidité, il existe donc des graisses aux silicones dédiées aux contacts, qui sont relativement coûteuses, et les même graisses, toujours aux silicones mais d'un coût bien plus abordables, que l'on trouve en petit conditionnement aux rayons robinetterie de n'importe quelle quincailleries, c'est la même graisse translucide, qui est neutre du coté électricité, mais fait un barrage à de nombreux produits et surtout l'eau qui elle, avec l'oxygène de l'air, fait des ravages dans ce type de contacts
A + _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Réparée ! Mer 19 Fév - 20:52 | |
| Bon à savoir. J'ai mis du wd 40. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Réparée ! Mer 19 Fév - 21:18 | |
| c'est ca que tu bricolais dans ta grange ce soir bon cool tout remarche _________________ GPz 1100 B2 | |
|
| |
Brembooz
| Sujet: Re: Réparée ! Mer 19 Fév - 21:32 | |
| - Savashié a écrit:
- Ouvert, gratté les contacts avec la lame d'un petit tournevis. T'as une pièce qui pivote et qui met les bornes en contact. Ca avait déjà été démonté... à terme je vais en trouver un tout beau.
T'aurais une photo de ton commodo ? J'en ai quelques uns de Yam', si j'ai le bon modèle je te le file volontiers... | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Réparée ! Mer 19 Fév - 22:01 | |
| Je faisais aussi le niveau d'huile du XS et je l'ai loupée en la béquillant. Oui, oui, elle est tombée mais la barrrière l'a amortie. Rien de cassé, ni de tordu, ni rien, elle s'est posée sur le pare carter. Je l'ai même relevée tout seul. Assez facilement en plus. Le poids bas placé ça a du bon. Je pensais pas que c'était possible de pouvoir la relever seul. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réparée ! | |
| |
|
| |
| Réparée ! | |
|