| refabrication garde-boue arrière et autres pièces plastiques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Paco 57
Nombre de messages : 495 Localisation : Hettange-Grande 57330 Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: refabrication garde-boue arrière et autres pièces plastiques Lun 31 Mar - 22:43 | |
| Je m'intéresse de près aux imprimantes 3D et vais peut-être avoir l'occasion d'en avoir (je cherche à boucler le financement).
Je suis en contact avec une start-up http://hive3d.fr/ et j'essaierai bien de re-fabriquer cette pièce en ABS.
Je crois que nous sommes nombreux à la rechercher et ce serait sympa de pouvoir en refaire.
Ce serait un projet à moyen terme car : - je suis encore néophyte avec cette technologie J'ai déjà conçu des petites pièces qui ont été imprimées par un collègue sur une plus petite machine (MAKERBOT Replicator 2) et non sans petits problèmes. - il va falloir scanner le garde-boue et un collègue de copain qui n'habite pas tous prêt peut en disposer d'un industriel, à moins que je mette la main sur le logiciel développé pour les KINNECT. A moins que quelqu'un ait le plan !
Ceci pourrait-être plus rapide, si l'étudiant qui monte sa start-up en parallèle de ses études, accepte de me refaire cette pièce pour prouver son savoir faire. Mais il est toujours à la bourre et manque de temps. Ceci étant, si on a le modèle numérique, chacun pourra se faire imprimer son garde-boue chez des prestataires comme http://www.sculpteo.com/fr/ ou me le demander si j'y arrive.
Donc voilà, si quelqu'un en a un sur une moto immobilisée (ou une étagère) pour quelques mois, ce serait un chouette projet collaboratif. Si cela marche, en avant les boites à fusibles, caches latéraux .........
Je vous laisse réfléchir une petite semaine, car demain j'accompagne des élèves quelques jours à Londres.
hasta la vista
Paco 57
PS : l'imprimante dont je rêve peut imprimer des pièces rentrant dans un cylindre de 30 cm de diamètre et 20cm de haut.
| |
|
| |
Paco 57