Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Pardon ...je ne recommencerais plus ...

+6
jano
Titietgromono
paulo dulac
Savash'
loic
vf12
10 participants
AuteurMessage
vf12

vf12

Pardon ...je ne recommencerais plus ... Empty
MessageSujet: Pardon ...je ne recommencerais plus ...   Pardon ...je ne recommencerais plus ... EmptyDim 13 Avr - 17:18

La honte est sur moi .  Pardon ...je ne recommencerais plus ... H_12SH%7E1

J'ai trahi ... je ne suis plus digne de participer a  ce forum . Pardon ...je ne recommencerais plus ... Larmes-aux-yeux-524

J'ai même "doublement" trahi ...

J'ai acheté une moto ...qui n'est pas une Kawasaki ...et en plus...elle est "water cooled" .

Oui, je sais .  Pardon ...je ne recommencerais plus ... Mini-frappadingue-12839

Je ne sais pas se qui m'a pris. Un moment d'égarement, un problème psychique, une ongle incarnée (a non ça vas pas passer comme excuse)...
Pourtant jusqu’à maintenant tout allé bien, et puis ...Paf ! La boulette , le faux-pas , l'erreur ultime ...

Bref, j'ai ramené ça :
(Faut aller plus bas, c'est pour le suspens ...)

Encore plus bas ...
(c'est chiant, hein ?!!)

Pardon ...je ne recommencerais plus ... Sam_0332

J'avais juste posé la tête de fourche pour la photo.

Pardon ...je ne recommencerais plus ... Sam_0333
Pardon ...je ne recommencerais plus ... Sam_0334
Pardon ...je ne recommencerais plus ... Sam_0335

Plus un moteur complet de 32 000km :

Pardon ...je ne recommencerais plus ... Sam_0336

Pour la petite histoire : le moteur qui est dessus a 75000km, le démarreur avait lâché, donc le gars, voyant le prix d'un neuf, avait trouvé ce moteur en Hollande (c'est un hollandais qui vit a l'année par chez nous) pendant ces vacances.
Pour le prix du démarreur il avait eu le moulbif complet. Bref, il commence a démonter l'ancien, enfin les périphériques, et là il ne finiras jamais, car entre temps il tombe d'un toit pendant son boulot . Bilan 6 mois sans bouger puis 1 ans de réeduc...
Ne pouvant plus porter la moindre charge il se racheteras une moto et celle là resteras au fond de son garage ...jusqua aujourdhui.
Le plus drôle, c'est que ce gars je le connais depuis quinze ans et je ne savais pas qu'il avait cette bécane. Il a fallut qu'il la mette sur leboncoin pour que j’apprenne son existence.

Pardon ...je ne recommencerais plus ... Sam_0337

Et en prime une pleine malle de pieces :

Pardon ...je ne recommencerais plus ... Sam_0338

je tairais le prix ...on vas dire : le prix d'un blouson d'occaze ..  pig 

J'ai honte ....
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic

MessageSujet: Re: Pardon ...je ne recommencerais plus ...   Pardon ...je ne recommencerais plus ... EmptyDim 13 Avr - 17:38

super un VFF 4 cylindres en V ma foi une bonne moto!!

VF 750 F
1983

Au début des années 80, Honda développe, parallèlement à son 4 cylindre en ligne, une seconde architecture à quadricylindres: Un V4 ouvert à 90° refroidi par eau et équipé d'un double ACT (ou plutôt deux ACT par bloc cylindres) entrainé par engrenage mettant en action 4 soupapes par cylindre.

Le constructeur japonais, qui décline tout d'abord son architecture en 2 cylindrées (400cc et 750cc), rompt totalement avec la gamme CB et propose un moteur ultra moderne, tout en conservant son 4 cylindres en ligne, toujours dans le coup sur le marché, mais à la technologie beaucoup plus classique.

Les premiers modèles sortent en 1982. Et bizarrement le nouveau bloc 750cc (45 cubic inches pour les anglo-saxons ce qui vaudra à ce moteur de porter le nom de V45 notamment aux USA) n'équipe pas une sportive, mais un custom (VF750C Magna) et une routière (VF750S Sabre). Ce n'est que l'année suivante que sort la nouvelle sportive VF750F alias V45 Interceptor. Cette appellation agressive annonce tout de suite la couleur (même si en France elle gardera le nom sobre de VF750F).

La nouvelle fait tout de suite sensation grâce à ses technologies inspirées de la compétition: cadre périmétrique en tube de section carré, suspension arrière Monoshock, fourche avant télescopique équipée d'un système antiplongée et freins avant à double disques et double pistons. Le moteur est beaucoup plus affuté que sur la routière VF-S. Il développe 10 chevaux de plus (90 chevaux à 10.000 trs/min) et a des courbes de puissance et de couple bien remplies et ce, sur une grande plage de régime. Le V4 révolutionne d'ailleurs, sur ce point, les standards du moteur sportif qui proposait jusqu'alors une plage d'utilisation restreinte (tout en haut).

Le VF750F reprend fort quel que soit le régime et domine sur ce point les 4 en ligne concurrents. De plus sa partie cycle au top offre une bonne maniabilité sans faire de concession sur la stabilité à haute vitesse. Les motards de l'époque ne lui reprochaient qu'une protection vraiment moyenne et un bruit de pot bien trop étouffé et banal.

Le succès de ce premier V4 Honda de route lancera toute une gamme de 400cc à 1000cc et une multitude de génération jusqu'à l'actuelle VFR 800 V-Tec. Et si aujourd'hui le 4 en ligne a repris le dessus commercialement parlant (grâce notamment à son coût de production plus faible), le V4 met toujours en avant sa souplesse et sa large plage d'utilisation.

https://www.youtube.com/watch?v=kKIGxcvs_cY

La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Pardon ...je ne recommencerais plus ... Th_IMG_4715
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: Pardon ...je ne recommencerais plus ...   Pardon ...je ne recommencerais plus ... EmptyDim 13 Avr - 18:06

J'ai conduit, ça, en 1986, donc en super état. (sur une route que nous avons prise au dernier World exit, d'ailleurs)

Super bécane.

C'était une moto qui vieillissait toute la concurrence. Le moteur est coupleux (après, faut aimer le bruit du V4 calé à 360 degrés, moi j'adore) et rempli partout, même si pas hyper rageur. Niveau partie cycle, c'est une claque por le ZX 750 qui est un camion à côté.

Excellente idée ! Attention aux ACT, il paraît qu'il y a une fragilité de traitement de surface sur certaines séries mais tu connais ça sûrement meiux que moi..

Pour la petite histoire la recette (cadre périmétrique, roue de 16) a été pompée par Yam (entre autres) sur le FZ 600 de 86 et je suis bien placé pour te dire que c'est encore sacrément efficace.

https://z750.1fr1.net
vf12

vf12

MessageSujet: Re: Pardon ...je ne recommencerais plus ...   Pardon ...je ne recommencerais plus ... EmptyDim 13 Avr - 18:22

Savashié a écrit:
Attention aux ACT, il paraît qu'il y a une fragilité de traitement de surface sur certaines séries mais tu connais ça sûrement meiux que moi..

Voui je savais, d'ailleurs en discutant avec le gars, lui avait eu le souci avec sa première (achetée neuve en 83), les arbres a cames et basculeurs bouffé en 18000km...Honda avait mis en cause un sou-traitant qui aurait mal fait le traitement de surface. Le plus bizarre, c'est que cela ne touchait que ceux des cylindres AR la plupart du temps. En fait cela n'a jamais été tout a fait élucidé cette histoire.
vf12

vf12

MessageSujet: Re: Pardon ...je ne recommencerais plus ...   Pardon ...je ne recommencerais plus ... EmptyDim 13 Avr - 18:26

En fait cette bécane elle m'a aussi fait rêver quand j'étais minot. Je me rappelle encore la couverture d'un hors-serie de motorevue en 82 ou elle était dessinée, car encore a l'état de prototype...
paulo dulac

paulo dulac

MessageSujet: Re: Pardon ...je ne recommencerais plus ...   Pardon ...je ne recommencerais plus ... EmptyDim 13 Avr - 18:29

J'ai eu exactement la même il y a 10 ans...bonne machine, je ne comprends pas qu'elle reste délaissée...ce sont surtout les vf750s qui ont eu des soucis moteur...
paulo dulac

paulo dulac

MessageSujet: Re: Pardon ...je ne recommencerais plus ...   Pardon ...je ne recommencerais plus ... EmptyDim 13 Avr - 18:40

Moi aussi le démarreur avait laché et le prix chez Honda en 2005 ou 2006 était de 738 euros...
vf12

vf12

MessageSujet: Re: Pardon ...je ne recommencerais plus ...   Pardon ...je ne recommencerais plus ... EmptyDim 13 Avr - 19:00

paulo dulac a écrit:
Moi aussi le démarreur avait laché et le prix chez Honda en 2005 ou 2006 était de 738 euros...

En fait ce qu'il faut savoir c'est ces démarreurs là "bouffent du charbon" a vitesse grand V. Il faut le démonter entièrement une fois par ans et le souffler comme il faut, sinon il s'encrasse. le probléme de ces démarreurs c'est qu'ils étaient sous-dimensionnés.
Titietgromono

Titietgromono

MessageSujet: Re: Pardon ...je ne recommencerais plus ...   Pardon ...je ne recommencerais plus ... EmptyDim 13 Avr - 19:31

Une tondeuse    Laughing   

Ceci dit, avec ton pseudo ......  Pardon ...je ne recommencerais plus ... 695588
vf12

vf12

MessageSujet: Re: Pardon ...je ne recommencerais plus ...   Pardon ...je ne recommencerais plus ... EmptyDim 13 Avr - 19:50

Titietgromono a écrit:
  Ceci dit, avec ton pseudo ......  Pardon ...je ne recommencerais plus ... 695588

Comme tu dit ... Pardon ...je ne recommencerais plus ... U_THIN%7E1
jano

jano

MessageSujet: Re: Pardon ...je ne recommencerais plus ...   Pardon ...je ne recommencerais plus ... EmptyLun 14 Avr - 19:42

sympa ca !!! t es pardonné ,ici on est pas sectaire  Wink 
thomas "hùg"

thomas

MessageSujet: Re: Pardon ...je ne recommencerais plus ...   Pardon ...je ne recommencerais plus ... EmptyLun 14 Avr - 20:20

J'aime beaucoup ces bécanes. Et aussi ce fameux moteur V4!

Je n'ai pourtant jamais eu la chance d'en essayer.
http://eastriddaz.blogspot.fr/
cook

MessageSujet: Re: Pardon ...je ne recommencerais plus ...   Pardon ...je ne recommencerais plus ... EmptyLun 14 Avr - 21:06

Bien bel achat .
J'en ai eu une par le passé , que de bons souvenirs .
rsvgaz

rsvgaz

MessageSujet: Re: Pardon ...je ne recommencerais plus ...   Pardon ...je ne recommencerais plus ... EmptyLun 14 Avr - 22:36

Il me semble aussi que le grand Freddy Spencer a rouler en Ama SBK avec ce modèle....???
Si oui, d'office un collector!!! geek 
vf12

vf12

MessageSujet: Re: Pardon ...je ne recommencerais plus ...   Pardon ...je ne recommencerais plus ... EmptyMar 15 Avr - 19:22

https://www.youtube.com/watch?v=BxN9TVGvZEM
Dimble

Dimble

MessageSujet: Re: Pardon ...je ne recommencerais plus ...   Pardon ...je ne recommencerais plus ... EmptyMar 15 Avr - 21:47

C'est plutot ça la video du VF
https://www.youtube.com/watch?v=PzTaNDGZPHg

Les honda trop compliquées à bricoler  Evil or Very Mad Evil or Very Mad  Mais faut être eclectique. Je me laisserai faire pour un CBX  Wink 
loic

loic

MessageSujet: Re: Pardon ...je ne recommencerais plus ...   Pardon ...je ne recommencerais plus ... EmptyMar 15 Avr - 22:31

génial le VF et les 200 miles de Daytona!!! Freddy Spencer affuté!! Pardon ...je ne recommencerais plus ... 956406 

La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Pardon ...je ne recommencerais plus ... Th_IMG_4715
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pardon ...je ne recommencerais plus ...   Pardon ...je ne recommencerais plus ... Empty

Pardon ...je ne recommencerais plus ...
Page 1 sur 1