| Pardon ...je ne recommencerais plus ... | |
|
+6jano Titietgromono paulo dulac Savash' loic vf12 10 participants |
Auteur | Message |
---|
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Pardon ...je ne recommencerais plus ... Dim 13 Avr - 17:18 | |
| La honte est sur moi . J'ai trahi ... je ne suis plus digne de participer a ce forum . J'ai même "doublement" trahi ... J'ai acheté une moto ...qui n'est pas une Kawasaki ...et en plus...elle est "water cooled" . Oui, je sais . Je ne sais pas se qui m'a pris. Un moment d'égarement, un problème psychique, une ongle incarnée (a non ça vas pas passer comme excuse)... Pourtant jusqu’à maintenant tout allé bien, et puis ...Paf ! La boulette , le faux-pas , l'erreur ultime ... Bref, j'ai ramené ça : (Faut aller plus bas, c'est pour le suspens ...) Encore plus bas ... (c'est chiant, hein ?!!) J'avais juste posé la tête de fourche pour la photo. Plus un moteur complet de 32 000km : Pour la petite histoire : le moteur qui est dessus a 75000km, le démarreur avait lâché, donc le gars, voyant le prix d'un neuf, avait trouvé ce moteur en Hollande (c'est un hollandais qui vit a l'année par chez nous) pendant ces vacances. Pour le prix du démarreur il avait eu le moulbif complet. Bref, il commence a démonter l'ancien, enfin les périphériques, et là il ne finiras jamais, car entre temps il tombe d'un toit pendant son boulot . Bilan 6 mois sans bouger puis 1 ans de réeduc... Ne pouvant plus porter la moindre charge il se racheteras une moto et celle là resteras au fond de son garage ...jusqua aujourdhui. Le plus drôle, c'est que ce gars je le connais depuis quinze ans et je ne savais pas qu'il avait cette bécane. Il a fallut qu'il la mette sur leboncoin pour que j’apprenne son existence. Et en prime une pleine malle de pieces : je tairais le prix ...on vas dire : le prix d'un blouson d'occaze .. J'ai honte .... | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Pardon ...je ne recommencerais plus ... Dim 13 Avr - 17:38 | |
| super un VFF 4 cylindres en V ma foi une bonne moto!!
VF 750 F 1983 Au début des années 80, Honda développe, parallèlement à son 4 cylindre en ligne, une seconde architecture à quadricylindres: Un V4 ouvert à 90° refroidi par eau et équipé d'un double ACT (ou plutôt deux ACT par bloc cylindres) entrainé par engrenage mettant en action 4 soupapes par cylindre.
Le constructeur japonais, qui décline tout d'abord son architecture en 2 cylindrées (400cc et 750cc), rompt totalement avec la gamme CB et propose un moteur ultra moderne, tout en conservant son 4 cylindres en ligne, toujours dans le coup sur le marché, mais à la technologie beaucoup plus classique.
Les premiers modèles sortent en 1982. Et bizarrement le nouveau bloc 750cc (45 cubic inches pour les anglo-saxons ce qui vaudra à ce moteur de porter le nom de V45 notamment aux USA) n'équipe pas une sportive, mais un custom (VF750C Magna) et une routière (VF750S Sabre). Ce n'est que l'année suivante que sort la nouvelle sportive VF750F alias V45 Interceptor. Cette appellation agressive annonce tout de suite la couleur (même si en France elle gardera le nom sobre de VF750F).
La nouvelle fait tout de suite sensation grâce à ses technologies inspirées de la compétition: cadre périmétrique en tube de section carré, suspension arrière Monoshock, fourche avant télescopique équipée d'un système antiplongée et freins avant à double disques et double pistons. Le moteur est beaucoup plus affuté que sur la routière VF-S. Il développe 10 chevaux de plus (90 chevaux à 10.000 trs/min) et a des courbes de puissance et de couple bien remplies et ce, sur une grande plage de régime. Le V4 révolutionne d'ailleurs, sur ce point, les standards du moteur sportif qui proposait jusqu'alors une plage d'utilisation restreinte (tout en haut).
Le VF750F reprend fort quel que soit le régime et domine sur ce point les 4 en ligne concurrents. De plus sa partie cycle au top offre une bonne maniabilité sans faire de concession sur la stabilité à haute vitesse. Les motards de l'époque ne lui reprochaient qu'une protection vraiment moyenne et un bruit de pot bien trop étouffé et banal.
Le succès de ce premier V4 Honda de route lancera toute une gamme de 400cc à 1000cc et une multitude de génération jusqu'à l'actuelle VFR 800 V-Tec. Et si aujourd'hui le 4 en ligne a repris le dessus commercialement parlant (grâce notamment à son coût de production plus faible), le V4 met toujours en avant sa souplesse et sa large plage d'utilisation.
https://www.youtube.com/watch?v=kKIGxcvs_cY _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Pardon ...je ne recommencerais plus ... Dim 13 Avr - 18:06 | |
| J'ai conduit, ça, en 1986, donc en super état. (sur une route que nous avons prise au dernier World exit, d'ailleurs)
Super bécane.
C'était une moto qui vieillissait toute la concurrence. Le moteur est coupleux (après, faut aimer le bruit du V4 calé à 360 degrés, moi j'adore) et rempli partout, même si pas hyper rageur. Niveau partie cycle, c'est une claque por le ZX 750 qui est un camion à côté.
Excellente idée ! Attention aux ACT, il paraît qu'il y a une fragilité de traitement de surface sur certaines séries mais tu connais ça sûrement meiux que moi..
Pour la petite histoire la recette (cadre périmétrique, roue de 16) a été pompée par Yam (entre autres) sur le FZ 600 de 86 et je suis bien placé pour te dire que c'est encore sacrément efficace. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Pardon ...je ne recommencerais plus ... Dim 13 Avr - 18:22 | |
| - Savashié a écrit:
- Attention aux ACT, il paraît qu'il y a une fragilité de traitement de surface sur certaines séries mais tu connais ça sûrement meiux que moi..
Voui je savais, d'ailleurs en discutant avec le gars, lui avait eu le souci avec sa première (achetée neuve en 83), les arbres a cames et basculeurs bouffé en 18000km...Honda avait mis en cause un sou-traitant qui aurait mal fait le traitement de surface. Le plus bizarre, c'est que cela ne touchait que ceux des cylindres AR la plupart du temps. En fait cela n'a jamais été tout a fait élucidé cette histoire. | |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Pardon ...je ne recommencerais plus ... Dim 13 Avr - 18:26 | |
| En fait cette bécane elle m'a aussi fait rêver quand j'étais minot. Je me rappelle encore la couverture d'un hors-serie de motorevue en 82 ou elle était dessinée, car encore a l'état de prototype... | |
|
| |
paulo dulac
Nombre de messages : 294 Localisation : Var Date d'inscription : 29/05/2013
| Sujet: Re: Pardon ...je ne recommencerais plus ... Dim 13 Avr - 18:29 | |
| J'ai eu exactement la même il y a 10 ans...bonne machine, je ne comprends pas qu'elle reste délaissée...ce sont surtout les vf750s qui ont eu des soucis moteur... | |
|
| |
paulo dulac
Nombre de messages : 294 Localisation : Var Date d'inscription : 29/05/2013
| Sujet: Re: Pardon ...je ne recommencerais plus ... Dim 13 Avr - 18:40 | |
| Moi aussi le démarreur avait laché et le prix chez Honda en 2005 ou 2006 était de 738 euros... | |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Pardon ...je ne recommencerais plus ... Dim 13 Avr - 19:00 | |
| - paulo dulac a écrit:
- Moi aussi le démarreur avait laché et le prix chez Honda en 2005 ou 2006 était de 738 euros...
En fait ce qu'il faut savoir c'est ces démarreurs là "bouffent du charbon" a vitesse grand V. Il faut le démonter entièrement une fois par ans et le souffler comme il faut, sinon il s'encrasse. le probléme de ces démarreurs c'est qu'ils étaient sous-dimensionnés. | |
|
| |
Titietgromono
Nombre de messages : 1308 Localisation : ToulouZe Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Pardon ...je ne recommencerais plus ... Dim 13 Avr - 19:31 | |
| Une tondeuse Ceci dit, avec ton pseudo ...... | |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| |
| |
jano
Nombre de messages : 2340 Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Pardon ...je ne recommencerais plus ... Lun 14 Avr - 19:42 | |
| sympa ca !!! t es pardonné ,ici on est pas sectaire | |
|
| |
thomas "hùg"
Nombre de messages : 803 Age : 35 Localisation : Lyon 3 (69) Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: Pardon ...je ne recommencerais plus ... Lun 14 Avr - 20:20 | |
| J'aime beaucoup ces bécanes. Et aussi ce fameux moteur V4!
Je n'ai pourtant jamais eu la chance d'en essayer. | |
|
| |
cook
Nombre de messages : 156 Date d'inscription : 16/02/2014
| Sujet: Re: Pardon ...je ne recommencerais plus ... Lun 14 Avr - 21:06 | |
| Bien bel achat . J'en ai eu une par le passé , que de bons souvenirs .
| |
|
| |
rsvgaz
Nombre de messages : 865 Age : 56 Localisation : bapaume 62 Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: Pardon ...je ne recommencerais plus ... Lun 14 Avr - 22:36 | |
| Il me semble aussi que le grand Freddy Spencer a rouler en Ama SBK avec ce modèle....??? Si oui, d'office un collector!!! | |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Pardon ...je ne recommencerais plus ... Mar 15 Avr - 19:22 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=BxN9TVGvZEM
| |
|
| |
Dimble
Nombre de messages : 358 Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Pardon ...je ne recommencerais plus ... Mar 15 Avr - 21:47 | |
| C'est plutot ça la video du VF https://www.youtube.com/watch?v=PzTaNDGZPHg Les honda trop compliquées à bricoler Mais faut être eclectique. Je me laisserai faire pour un CBX | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Pardon ...je ne recommencerais plus ... Mar 15 Avr - 22:31 | |
| génial le VF et les 200 miles de Daytona!!! Freddy Spencer affuté!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pardon ...je ne recommencerais plus ... | |
| |
|
| |
| Pardon ...je ne recommencerais plus ... | |
|