| caoutchouc caches-latéraux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zanzibar
Nombre de messages : 221 Age : 67 Localisation : Près de Lorient (56) Date d'inscription : 15/03/2014
| Sujet: caoutchouc caches-latéraux Dim 13 Avr - 23:26 | |
| j'ai les caoutchoucs de fixation des 2 caches latéraux sur les pattes de cadre de ma 650 Z qui sont nazes..(j'ai déjà paumé un jour un cache sur ma Kawa 400 S3 a cause de ca.. et écrasé par une voiture qui me suivait) J'en ai trouvé sur le web à 5 euros l"unité ...3 par côté = 6 X 5 = 30 euros !!! Quelqu'un a t'il une solution ? soit un plan pour des caoutchoucs de substitution soit un "bidouillage propre " pour que les picots des caches restent en place , | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: caoutchouc caches-latéraux Dim 13 Avr - 23:44 | |
| Salut tu peut en trouver de l'universel sur eBay : http://www.ebay.fr/itm/6-Universal-Motorcycle-Rubber-Grommet-For-Suzuki-Yamaha-Honda-Kawasaki-More-/331170211121?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item4d1b486531
Et aussi de l'origine : http://www.ebay.fr/itm/NEW-KAWASAKI-SIDE-COVER-GROMMET-Z1-H1-H2-KZ1000-KZ1300-KH-KT250-S2-S3-POLICE-LTD-/371027903541?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item5662fc8435 |
|
| |
Zanzibar
Nombre de messages : 221 Age : 67 Localisation : Près de Lorient (56) Date d'inscription : 15/03/2014
| Sujet: Re: caoutchouc caches-latéraux Dim 13 Avr - 23:54 | |
| - laoil a écrit:
- Salut tu peut en trouver de l'universel sur eBay : http://www.ebay.fr/itm/6-Universal-Motorcycle-Rubber-Grommet-For-Suzuki-Yamaha-Honda-Kawasaki-More-/331170211121?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item4d1b486531
Et aussi de l'origine : http://www.ebay.fr/itm/NEW-KAWASAKI-SIDE-COVER-GROMMET-Z1-H1-H2-KZ1000-KZ1300-KH-KT250-S2-S3-POLICE-LTD-/371027903541?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item5662fc8435 mille merci ! je ne connaissais pas cette boutique sur ebay.fr | |
|
| |
moun
Nombre de messages : 245 Age : 47 Localisation : 24 Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: caoutchouc caches-latéraux Lun 14 Avr - 7:44 | |
| Salut , j'en ai plein d'occas si tu veux , ça te coutera le port | |
|
| |
Zanzibar
| Sujet: Re: caoutchouc caches-latéraux Lun 14 Avr - 7:52 | |
| - moun a écrit:
- Salut ,
j'en ai plein d'occas si tu veux , ça te coutera le port je suis intéressé s'ils sont en bon état !!! (trop vieux ils perdent de leur élasticité) mais je suis preneur si tu en as 6 ! | |
|
| |
Zanzibar
| Sujet: caoutchoucs Lun 14 Avr - 7:55 | |
| ps: je t'ai posté un message en MP | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: caoutchouc caches-latéraux Lun 14 Avr - 8:36 | |
| B'jour
Une autre piste, en électronique ou en électricité où ce composant sert à protéger les fils lors de franchissement de parois, ils sont légion, de toutes dimensions et très peu coûteux
Ils s'appellent alors des passe fils
Il y en a de toutes dimensions comme ici par exemple et ailleurs
Cordialement
Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
Zanzibar
| Sujet: Re: caoutchouc caches-latéraux Lun 14 Avr - 8:47 | |
| - Michel du 79 a écrit:
- B'jour
Une autre piste, en électronique ou en électricité où ce composant sert à protéger les fils lors de franchissement de parois, ils sont légion, de toutes dimensions et très peu coûteux
Ils s'appellent alors des passe fils
Il y en a de toutes dimensions comme ici par exemple et ailleurs
Cordialement
Michel merci aussi Michel | |
|
| |
Pierre34290
Nombre de messages : 359 Age : 66 Localisation : Herault Date d'inscription : 08/03/2015
| Sujet: Re: caoutchouc caches-latéraux Lun 23 Mar - 21:44 | |
| Bonjour à tous, Je reviens sur ce sujet qui date d'un an environ. Si je peux me permettre je vais vous faire part d'un petit truc facile et très pratique qui permet de remplacer ces fameux caoutchoucs manquants. En effet, sur mon ZX750 A2 de 1984 j'avais les caches latéraux qui tenaient uniquement par les deux vis de fixation mais les caoutchoucs permettant de fixer ces caches sur la patte du cadre étaient manquants donc ils bougeaient au risque de casser les fixations se trouvant sur ces caches. Donc en réfléchissant un peu voilà une solution très simple et tout aussi efficace. Prendre une chambre à air de VTT, pourquoi VTT, c'est uniquement pour la dimension. Ensuite découper un morceau de la largeur de la fixation du cache latéral comme sur la photo ci dessous. Ensuite ce morceau de caoutchouc doit être emboité sur la patte du cache latéral, elle doit entrer en force afin de ne pas se rétracter ou tomber, elle doit également prendre la totalité de cette patte. Ensuite, lorsque le morceau de chambre à air est bien positionné, il faut faire une fente en son centre avec un cuter, mais UNIQUEMENT sur la partie supérieure, cette fente permettra le logement de la patte du cadre. On arrive à la fin, il suffit de replacer le cache latéral en s'assurant que la fixation du cadre entre bien dans la fente du caoutchouc, on remet les deux vis et le tour est joué. Ce système permet de solidariser de façon sûre le haut du cache avec le cadre, d'absorber les vibrations. On peut pour sécuriser cette attache doubler le morceau de caoutchouc. J'espère que cette astuce aidera ceux qui comme moi n'avaient pas ces caoutchoucs et qui en avaient assez de voir ces caches vibrer. | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: caoutchouc caches-latéraux Mar 24 Mar - 18:05 | |
| Super truc mais je crois que ce n'est pas le même système sur le S3. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Pierre34290
Nombre de messages : 359 Age : 66 Localisation : Herault Date d'inscription : 08/03/2015
| Sujet: Re: caoutchouc caches-latéraux Mar 24 Mar - 21:09 | |
| je ne sais pas je ne connais pas assez bien tous les modèles kawa pour savoir si cette petite astuce que j'ai trouvée hier peut s'adapter sur d'autres bécanes.
Mais sur le ZX ça marche plus que bien, je pense toutefois que pour fiabiliser ce système, doubler le caoutchouc, est un gage de sécurité, bien qu'il n'y ait aucun risque de perdre ces caches. | |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: caoutchouc caches-latéraux Mar 24 Mar - 21:31 | |
| Simple et pas cher ! | |
|
| |
Pierre34290
| Sujet: Re: caoutchouc caches-latéraux Mar 24 Mar - 21:34 | |
| C'est certain que ce n'est pas cher, au pire des cas acheter une chambre à air VTT, ça coute trois francs(euros pardon) six sous chez Decathlon par exemple. | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: caoutchouc caches-latéraux Mar 24 Mar - 21:37 | |
| Très bon plan. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Pierre34290
| Sujet: Re: caoutchouc caches-latéraux Mar 24 Mar - 22:20 | |
| On se moque souvent de moi car j'ai toujours à portée de main une chambre à air et avec ça, je fais un peu tout, j'ai remplacé un tas de joints difficiles à trouver par ces chambres à air de VTT et suivant la grosseur de la pièce manquante j'utilise des chambres à air de voiture, je pense que j'aurais l'occasion, si mon ZX me fait des misères au niveau caoutchouc de donner d'autres astuces. | |
|
| |
Greg64
Nombre de messages : 182 Age : 55 Localisation : cadillon Date d'inscription : 20/01/2015
| Sujet: Re: caoutchouc caches-latéraux Mer 25 Mar - 0:02 | |
| salut. les chambre a air! mon conte tour et km. les joint êtes en très mouvais avec 2 tour de chambre a air et voila . | |
|
| |
Pierre34290
| Sujet: Re: caoutchouc caches-latéraux Mer 25 Mar - 21:31 | |
| Comme quoi les chambres à air sont de bons moyens de dépannage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: caoutchouc caches-latéraux | |
| |
|
| |
| caoutchouc caches-latéraux | |
|