Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 probleme electrique pour démarrer GT 750

Aller en bas 
+5
Denis
Frank
Savash'
road eagle
fil05
9 participants
AuteurMessage
fil05




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 08/04/2008

probleme electrique pour démarrer GT 750 Empty
MessageSujet: probleme electrique pour démarrer GT 750   probleme electrique pour démarrer GT 750 EmptyLun 9 Juin - 13:03

salut a tous,

donc le 750 GT a un probleme, je pense electrique, mais ..
Voila les symptomes
Le matin ,demarrage impeccable, le demarreur donne correctement, et ca demarre sans plus de probleme.
Je roule, disons 10 minutes, je l'arrete (en fait je cale), et la,oh surprise,quasiment plus de demarreur . Il fini quand meme par demarrer ouf!

je rentre chez moi, le temps de percevoir le necessaire outils, et controleur de tension, + ou - 20 minutes apres, je redemarre ....... impeccable !
tension a la batterie sont correcte 13,8 a 14 V. en marche.
C'est aussi ce que me donne le voltmetre incorporer au compte tour.
J'avais verifier en rentrant, lui il donne 14V

ou est le probleme? j'ai resseayer qq fois sur 3 jours, et ca deconne que quand la machine a tourner + de 10 ou 20 minutes.

merci
Phil
Revenir en haut Aller en bas
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

probleme electrique pour démarrer GT 750 Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique pour démarrer GT 750   probleme electrique pour démarrer GT 750 EmptyLun 9 Juin - 16:56

peut être le démarreur qui grippe à chaud scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

probleme electrique pour démarrer GT 750 Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique pour démarrer GT 750   probleme electrique pour démarrer GT 750 EmptyLun 9 Juin - 17:12

Démarreur secoué, je pense aussi.

Michel explique je sais plus où comment refaire l'induit et les charbons, faut chercher un peu.

Sinon, c'est le même sur les Zéphyr et ZR7 !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
probleme electrique pour démarrer GT 750 P8122011probleme electrique pour démarrer GT 750 P5121910probleme electrique pour démarrer GT 750 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

probleme electrique pour démarrer GT 750 Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique pour démarrer GT 750   probleme electrique pour démarrer GT 750 EmptyLun 9 Juin - 20:19

contacts relais démarreur et/ou démarreur.

la batterie peut également être en cause si pas neuve. j'ai déjà eu le cas sur une voiture.

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
fil05




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 08/04/2008

probleme electrique pour démarrer GT 750 Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique pour démarrer GT 750   probleme electrique pour démarrer GT 750 EmptyLun 9 Juin - 22:18

batterie, pas tres neuve, c'est vrai,
mais elle a bien passé l'hiver Smile
Vais demonter le demarreur, ya peut etre trop de graisse affraid
Revenir en haut Aller en bas
fil05




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 08/04/2008

probleme electrique pour démarrer GT 750 Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique pour démarrer GT 750   probleme electrique pour démarrer GT 750 EmptyLun 9 Juin - 22:20

Savashié a écrit:
Démarreur secoué, je pense aussi.

Michel explique je sais plus où comment refaire l'induit et les charbons, faut chercher un peu.

Sinon, c'est le même sur les Zéphyr et ZR7 !


lol! , suis pas en capacité de faire ce genre de boulot, les charbons a la rigueur, vais plutot chercher la piece le cas écheant, c + sage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 114
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 08/03/2008

probleme electrique pour démarrer GT 750 Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique pour démarrer GT 750   probleme electrique pour démarrer GT 750 EmptyLun 9 Juin - 22:23

fil05 a écrit:
ca deconne que quand la machine a tourné + de 10 ou 20 minutes.

J'ai un petit doute pour la batterie. J'en ai une vieille dans une des 550, ça déconne même à froid (avis de novice). silent
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

probleme electrique pour démarrer GT 750 Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique pour démarrer GT 750   probleme electrique pour démarrer GT 750 EmptyMar 10 Juin - 8:16

le problème des batteries est que la panne peut être très différente.

ex de celles que j'ai eu sur des voitures

j'ai eu le cas de celle qui du jour au lendemain n'a plus rien voulu savoir. je l'ai rechargée mais cela a fonctionné deux jours.

j'ai eu celle qui commence à donner des signes de faiblesse petit à petit.

celle qui ne parvenait plus à fournir assez de jus au démarreur par contre les codes, clignos, radio et essuies glace pouvait fonctionner quasi en même temps. j'ai cru que c'était le démarreur cette fois là.

celle qui un coup donnait du jus au démarreur, un coup n'en donnait plus puis en redonnait etc ...

celle qui donnait du jus au démarreur mais qui alimentait à peine les codes en roulant. ça éclairait comme un vélo. c'était vraiment bizarre là, l'alternateur était ok puisque après changement de la batterie, plus de problème.

bref il n'y a pas de panne type avec une batterie. Wink

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

probleme electrique pour démarrer GT 750 Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique pour démarrer GT 750   probleme electrique pour démarrer GT 750 EmptyMar 10 Juin - 16:09

B'jour


Je crois que nous avions parlé plus ou moins longuement des batteries ici

https://z750.1fr1.net/pbs-meca-ou-elec-f1/batterie-etat-de-charge-niveau-de-l-electrolyte-t198.htm

Pi, suite aux problèmes de Lex06 nous avions visité pas mal de possibilités de pannes électriques ici, tu pouras p'têtre y trouver quelques informations

https://z750.1fr1.net/pbs-meca-ou-elec-f1/pb-demarrage-souci-electrique-resolu-t174.htm

Pour les démarreurs nous en avions parlé ici

https://z750.1fr1.net/pbs-meca-ou-elec-f1/zx-550-gpz-demarreur-t264.htm

En premier, vérifies les masses et tous les serrages, les alliages à base de plomb se tassent comme ceux à base de cuivre dans un moindre domaine, tu n'y peux rien, c'est comme cela après un temps plus ou moins long, ce qui est le cas pour nos machines, certains serrages sur ces alliages ont besoins d'être rafraichis

Dis nous où tu en es

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
fil05




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 08/04/2008

probleme electrique pour démarrer GT 750 Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique pour démarrer GT 750   probleme electrique pour démarrer GT 750 EmptyMer 11 Juin - 20:11

donc, ap premier vue le demarreur est correct, meme pas abime I love you Par contre j'ai mis une charge intensive pale est j'ai efait les essai,le probleme etait beaucoup moin sensible, je sentais une faiblesse mais pas autant qu'avant la charge, est donc resserage, puisk demontage, vais commande une batterie Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mguazz

Mguazz


Nombre de messages : 308
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/12/2006

probleme electrique pour démarrer GT 750 Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique pour démarrer GT 750   probleme electrique pour démarrer GT 750 EmptyMer 11 Juin - 22:50

Salut

J'ai déja eu ce probleme démarrage normal à froid puis plus rien ou presque à chaud .

C'était la batterie naze !!!
Revenir en haut Aller en bas
fil05




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 08/04/2008

probleme electrique pour démarrer GT 750 Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique pour démarrer GT 750   probleme electrique pour démarrer GT 750 EmptyJeu 12 Juin - 23:17

ouai, c bien les mems symtomes
Revenir en haut Aller en bas
ztarmac

ztarmac


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 11/06/2007

probleme electrique pour démarrer GT 750 Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique pour démarrer GT 750   probleme electrique pour démarrer GT 750 EmptyMer 18 Juin - 13:37

je vais ajouter ma petite pierre a l'édifice, mm si je risque de jeter le trouble :


Ce probleme m'arrive régulierement sur mon z.

Et la solution (bien que ne présentant à priori aucun rapport) est simple :

il me suffit de mettre le starter !

Quand elle est chaude et que je m'arrete.. plus rien, comme si je n'avais plus de batterie ou si elle était faible. Je me met sur le neutre, je remet le starter.. et roule ma poule.

Voila, avec ca t'es bien avancé... courage
Revenir en haut Aller en bas
manxbud




Nombre de messages : 493
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/09/2007

probleme electrique pour démarrer GT 750 Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique pour démarrer GT 750   probleme electrique pour démarrer GT 750 EmptyMer 18 Juin - 14:52

pour les circuits électriques mal protégé, on vaporise de graisse style WD40 (non non j'ai pas d'action chez eux!!!)
pour ma part, depuis que j'ai fait ça ma ZX démarre mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

probleme electrique pour démarrer GT 750 Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique pour démarrer GT 750   probleme electrique pour démarrer GT 750 EmptyJeu 19 Juin - 17:35

Et bien sûr, phare coupé, toujours, et on débraye, pour soulager le démarreur.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
probleme electrique pour démarrer GT 750 P8122011probleme electrique pour démarrer GT 750 P5121910probleme electrique pour démarrer GT 750 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Contenu sponsorisé





probleme electrique pour démarrer GT 750 Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique pour démarrer GT 750   probleme electrique pour démarrer GT 750 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme electrique pour démarrer GT 750
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème carburation
» problème électrique 750 ltd
» probleme cosse electrique
» Électrique c'est toi le problème !!! Z750 B
» problème alimentation générale électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: