| probleme electrique pour démarrer GT 750 | |
|
+5Denis Frank Savash' road eagle fil05 9 participants |
Auteur | Message |
---|
fil05
| Sujet: probleme electrique pour démarrer GT 750 Lun 9 Juin - 13:03 | |
| salut a tous,
donc le 750 GT a un probleme, je pense electrique, mais .. Voila les symptomes Le matin ,demarrage impeccable, le demarreur donne correctement, et ca demarre sans plus de probleme. Je roule, disons 10 minutes, je l'arrete (en fait je cale), et la,oh surprise,quasiment plus de demarreur . Il fini quand meme par demarrer ouf!
je rentre chez moi, le temps de percevoir le necessaire outils, et controleur de tension, + ou - 20 minutes apres, je redemarre ....... impeccable ! tension a la batterie sont correcte 13,8 a 14 V. en marche. C'est aussi ce que me donne le voltmetre incorporer au compte tour. J'avais verifier en rentrant, lui il donne 14V
ou est le probleme? j'ai resseayer qq fois sur 3 jours, et ca deconne que quand la machine a tourner + de 10 ou 20 minutes.
merci Phil | |
|
| |
road eagle
| Sujet: Re: probleme electrique pour démarrer GT 750 Lun 9 Juin - 16:56 | |
| peut être le démarreur qui grippe à chaud | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: probleme electrique pour démarrer GT 750 Lun 9 Juin - 17:12 | |
| Démarreur secoué, je pense aussi.
Michel explique je sais plus où comment refaire l'induit et les charbons, faut chercher un peu.
Sinon, c'est le même sur les Zéphyr et ZR7 ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Frank
| Sujet: Re: probleme electrique pour démarrer GT 750 Lun 9 Juin - 20:19 | |
| contacts relais démarreur et/ou démarreur.
la batterie peut également être en cause si pas neuve. j'ai déjà eu le cas sur une voiture. _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
| |
|
| |
fil05
| Sujet: Re: probleme electrique pour démarrer GT 750 Lun 9 Juin - 22:18 | |
| batterie, pas tres neuve, c'est vrai, mais elle a bien passé l'hiver Vais demonter le demarreur, ya peut etre trop de graisse | |
|
| |
fil05
| |
| |
Denis
Nombre de messages : 114 Localisation : Charleroi (Belgique) Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: probleme electrique pour démarrer GT 750 Lun 9 Juin - 22:23 | |
| - fil05 a écrit:
- ca deconne que quand la machine a tourné + de 10 ou 20 minutes.
J'ai un petit doute pour la batterie. J'en ai une vieille dans une des 550, ça déconne même à froid (avis de novice). | |
|
| |
Frank
| Sujet: Re: probleme electrique pour démarrer GT 750 Mar 10 Juin - 8:16 | |
| le problème des batteries est que la panne peut être très différente. ex de celles que j'ai eu sur des voitures j'ai eu le cas de celle qui du jour au lendemain n'a plus rien voulu savoir. je l'ai rechargée mais cela a fonctionné deux jours. j'ai eu celle qui commence à donner des signes de faiblesse petit à petit. celle qui ne parvenait plus à fournir assez de jus au démarreur par contre les codes, clignos, radio et essuies glace pouvait fonctionner quasi en même temps. j'ai cru que c'était le démarreur cette fois là. celle qui un coup donnait du jus au démarreur, un coup n'en donnait plus puis en redonnait etc ... celle qui donnait du jus au démarreur mais qui alimentait à peine les codes en roulant. ça éclairait comme un vélo. c'était vraiment bizarre là, l'alternateur était ok puisque après changement de la batterie, plus de problème. bref il n'y a pas de panne type avec une batterie. _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
| |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: probleme electrique pour démarrer GT 750 Mar 10 Juin - 16:09 | |
| | |
|
| |
fil05
| Sujet: Re: probleme electrique pour démarrer GT 750 Mer 11 Juin - 20:11 | |
| donc, ap premier vue le demarreur est correct, meme pas abime Par contre j'ai mis une charge intensive est j'ai efait les essai,le probleme etait beaucoup moin sensible, je sentais une faiblesse mais pas autant qu'avant la charge, est donc resserage, puisk demontage, vais commande une batterie | |
|
| |
Mguazz
Nombre de messages : 308 Localisation : Marseille Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: probleme electrique pour démarrer GT 750 Mer 11 Juin - 22:50 | |
| Salut J'ai déja eu ce probleme démarrage normal à froid puis plus rien ou presque à chaud . C'était la batterie naze !!! | |
|
| |
fil05
| Sujet: Re: probleme electrique pour démarrer GT 750 Jeu 12 Juin - 23:17 | |
| ouai, c bien les mems symtomes | |
|
| |
ztarmac
| Sujet: Re: probleme electrique pour démarrer GT 750 Mer 18 Juin - 13:37 | |
| je vais ajouter ma petite pierre a l'édifice, mm si je risque de jeter le trouble :
Ce probleme m'arrive régulierement sur mon z.
Et la solution (bien que ne présentant à priori aucun rapport) est simple :
il me suffit de mettre le starter !
Quand elle est chaude et que je m'arrete.. plus rien, comme si je n'avais plus de batterie ou si elle était faible. Je me met sur le neutre, je remet le starter.. et roule ma poule.
Voila, avec ca t'es bien avancé... courage | |
|
| |
manxbud
Nombre de messages : 493 Age : 42 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: probleme electrique pour démarrer GT 750 Mer 18 Juin - 14:52 | |
| pour les circuits électriques mal protégé, on vaporise de graisse style WD40 (non non j'ai pas d'action chez eux!!!) pour ma part, depuis que j'ai fait ça ma ZX démarre mieux!!! | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: probleme electrique pour démarrer GT 750 Jeu 19 Juin - 17:35 | |
| Et bien sûr, phare coupé, toujours, et on débraye, pour soulager le démarreur. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme electrique pour démarrer GT 750 | |
| |
|
| |
| probleme electrique pour démarrer GT 750 | |
|