Sur un moteur qui tourne régulièrement, rien du tout, des vidangs régulières, une huile convenable suffit largement. Et surtout pas de gazole seul ou autre connerie dans le genre. Tu fais prendre 80000 km à ton moteur en 3 minutes.
Il serait temps une fois pour toutes de cesser de confondre la mécanique avec un dessin animé de tex Avery. Il y a d'énormes , d'Hénaurmes âneries sur le net dès qu'on parle de lubrification.
Et un sacré paquet de légendes urbaines :
NON : Aucune huile même de voiture ne fait patiner un embrayage en bon état ça, c'est bi-don. Mais vraiment. NON, une semi synthèse voire 100 p 100 synthèse n'est jamais "trop" fluide pour nos moteurs, là aussi, c'est n'importe quoi. Enfin bon bref il y aurait un livre à écrire.
Sur un moteur ouvert et qui n'a pas tourné depuis des lustres, c'est passage de tous les conduits à l'essence ou au WD 40 et gros gros coup de compresseur. Parce que oui avec le temps l'huile va faire des dépôts et sécher ou du moins faire espèce de pâte pas terrible...
Sur un mid bloc, t'as 1 kilo au cm2 de pression, pose une bouteille d'un litre d'évian sur ton index et tu vas vite piger.
Donc, on oublie les âneries du web et on revient au réel.
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le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...