Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau ici, mais pas nouveau sur ma Kawa...

Aller en bas 
+5
Savash'
jano
Alain 94
Titietgromono
jm550gpz
9 participants
AuteurMessage
jm550gpz




Nombre de messages : 3
Age : 65
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/06/2014

Nouveau ici, mais pas nouveau sur ma Kawa... Empty
MessageSujet: Nouveau ici, mais pas nouveau sur ma Kawa...   Nouveau ici, mais pas nouveau sur ma Kawa... EmptyMer 18 Juin - 14:37

Bonjour à tous,

J'étais inscrit, et je me suis fait virer, parce que j'étais inactif... sourire... Alors je me suis réinscrit de suite, cela m'a réveillé.
Donc pour ma part, je possède ma moto depuis 30 ans, un 550 GPz Unitrack, dans son jus, qui a eu une mauvaise période de stockage, et je refait petit à petit ce qu'il y a à bricoler dessus.

Changement de roulements de roue avant, me reste celui de la colonne de direction. Je ferai la roue arrière rapidement aussi, car facile et rapide.
Le plus gros soucis vient des carbus à dépression, ils me créaient une fuite sous la rampe, car ils devaient se remplir même à l'arrêt après avoir roulé. Je suppose un soucis de membrane, donc je vais rechercher dans les forums, et je demanderai de l'aide si besoin.

J'ai juste modifié le robinet, pour avoir une position Arrêt, j'ai bouché le trou d'arrivé pour la position normale, donc plus rien ne passe, et quand je roule, je me met sur Réserve. Je coupe quand je m'arrête un bon moment. Mais c'est pas la solution.

Après, j'ai un 500 Z noir, que je vais remettre en route, mais faut voir avant si elle est pas grippée. Elle a pas roulé depuis longtemps, mais elle est tellement belle, avec son gros phare rond... rires.

Question rapide, quelle essence dans le 500? et quel additif si besoin.
Le 550, je met du sans plomb, elle est prévue pour, par contre, je suis pas sur pour le 500. 2 ans de plus, c'est peu, mais je crois que c'est la mauvaise période.

Voilà, le 550 roule tranquille, et ma fille ne veut pas que je m'en sépare.

Sinon, Honda 125 S3 puis CB 400 T Hawk, je la regrette celle-là, comme petite, puis le 550. Jamais eu au dessus, essayé pas mal de gros cubes, mais pas fait pour moi. Et puis, à 58kg le bonhomme, pas besoin de plus.

Voilà pour la présentation,
Un vieux crouton de 54 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Titietgromono

Titietgromono


Nombre de messages : 1308
Localisation : ToulouZe
Date d'inscription : 20/02/2010

Nouveau ici, mais pas nouveau sur ma Kawa... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici, mais pas nouveau sur ma Kawa...   Nouveau ici, mais pas nouveau sur ma Kawa... EmptyMer 18 Juin - 15:14

Bienvenue à toi  Wink 
Aucun souci pour l'essence sur la grosse majorité des motos japonaises depuis 1974, pas besoin d'additif.
Pour ta fuite, tu es sûr de l'étanchéité de tes pointeaux ?
Revenir en haut Aller en bas
jm550gpz




Nombre de messages : 3
Age : 65
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/06/2014

Nouveau ici, mais pas nouveau sur ma Kawa... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici, mais pas nouveau sur ma Kawa...   Nouveau ici, mais pas nouveau sur ma Kawa... EmptyMer 18 Juin - 15:29

Titietgromono a écrit:
Bienvenue à toi    Wink 
Aucun souci pour l'essence sur la grosse majorité des motos japonaises depuis 1974, pas besoin d'additif.
Pour ta fuite, tu es sûr de l'étanchéité de tes pointeaux ?

Merci pour l'essence...
Je regarderai pour les pointeaux. Mais j'y avais pensé aussi, je déposerai la rampe cet été, un bon nettoyage des carbus, et vérification de tout cela. Et aussi des flotteurs. On sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Alain 94

Alain 94


Nombre de messages : 1308
Age : 64
Localisation : IdF (94)
Date d'inscription : 12/11/2009

Nouveau ici, mais pas nouveau sur ma Kawa... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici, mais pas nouveau sur ma Kawa...   Nouveau ici, mais pas nouveau sur ma Kawa... EmptyMer 18 Juin - 17:58

Re-bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

Nouveau ici, mais pas nouveau sur ma Kawa... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici, mais pas nouveau sur ma Kawa...   Nouveau ici, mais pas nouveau sur ma Kawa... EmptyMer 18 Juin - 19:07

bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Nouveau ici, mais pas nouveau sur ma Kawa... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici, mais pas nouveau sur ma Kawa...   Nouveau ici, mais pas nouveau sur ma Kawa... EmptyMer 18 Juin - 19:41

J'ai supprimé les coimptes qui n'avaient jamais posté un message et pas visité le forum depuis ... 700 jours...

Ca s'appelle pas "virer" ça s'appelle gérer.


Bienvenue à bord.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Nouveau ici, mais pas nouveau sur ma Kawa... P8122011Nouveau ici, mais pas nouveau sur ma Kawa... P5121910Nouveau ici, mais pas nouveau sur ma Kawa... P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Nouveau ici, mais pas nouveau sur ma Kawa... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici, mais pas nouveau sur ma Kawa...   Nouveau ici, mais pas nouveau sur ma Kawa... EmptyMer 18 Juin - 19:43

Pour le carburant, sp 95, c'est prévu pour depuis 1972. Sp 98 si tu veux que ça marche un poil de cul mieux.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Nouveau ici, mais pas nouveau sur ma Kawa... P8122011Nouveau ici, mais pas nouveau sur ma Kawa... P5121910Nouveau ici, mais pas nouveau sur ma Kawa... P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Nouveau ici, mais pas nouveau sur ma Kawa... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici, mais pas nouveau sur ma Kawa...   Nouveau ici, mais pas nouveau sur ma Kawa... EmptyMer 18 Juin - 20:01

B'jour

Bienvenue à toi et ta belle

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

Nouveau ici, mais pas nouveau sur ma Kawa... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici, mais pas nouveau sur ma Kawa...   Nouveau ici, mais pas nouveau sur ma Kawa... EmptyMer 18 Juin - 21:13

Bienvenue membre actif !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
jm550gpz




Nombre de messages : 3
Age : 65
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/06/2014

Nouveau ici, mais pas nouveau sur ma Kawa... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici, mais pas nouveau sur ma Kawa...   Nouveau ici, mais pas nouveau sur ma Kawa... EmptyJeu 19 Juin - 15:47

Savashié a écrit:
J'ai supprimé les coimptes qui n'avaient jamais posté un message et pas visité le forum depuis ... 700 jours...
Ca s'appelle pas "virer" ça s'appelle gérer.
Bienvenue à bord.

Oui, tu avais bien fait... ;-) Aucun reproche...
Et par pur hasard, ma soeur m'appelle aujourd'hui pour me demander si elle balance la selle qui est dans son garage... Ben non, c'est celle du Z500 B, pour l'instant, dessus, j'ai celle d'un GPZ 550 juste avant l'Unitrack. Donc dès que j'ai récupéré cette selle d'origine, je proposerai celle du 550 à celui qui en possède une.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau ici, mais pas nouveau sur ma Kawa... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici, mais pas nouveau sur ma Kawa...   Nouveau ici, mais pas nouveau sur ma Kawa... EmptyJeu 19 Juin - 16:53

Bienvenue  Nouveau ici, mais pas nouveau sur ma Kawa... 987174 
Revenir en haut Aller en bas
kz1100JM

kz1100JM


Nombre de messages : 12
Age : 64
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/06/2014

Nouveau ici, mais pas nouveau sur ma Kawa... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici, mais pas nouveau sur ma Kawa...   Nouveau ici, mais pas nouveau sur ma Kawa... EmptyVen 20 Juin - 9:49

Bonjour, et bienvenue.

Dans mon Z1100A de 81 je met du 98 et ça marche nickel, mais il faut faire attention aux joints toriques des carbus, je ne pense pas que ceux d'origine supportent l'essence d'aujourd'hui beaucoup plus agressive que celle plombée.
Quand j'ai refait les miens je les ai tous changés pour du torique de chez Oring (fabriqué en france)

Cordialement
Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

Nouveau ici, mais pas nouveau sur ma Kawa... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici, mais pas nouveau sur ma Kawa...   Nouveau ici, mais pas nouveau sur ma Kawa... EmptyVen 20 Juin - 13:52

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
Contenu sponsorisé





Nouveau ici, mais pas nouveau sur ma Kawa... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici, mais pas nouveau sur ma Kawa...   Nouveau ici, mais pas nouveau sur ma Kawa... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau ici, mais pas nouveau sur ma Kawa...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau... mais pas tant !
» Encore un nouveau chez Kawa !
» Nouveau venu dans le monde des Kawa à air!
» Encore un nouveau passionné de KAWA à air !!
» Kawa Z 750 GT (P4) de 1984 - Nouveau sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Présentation, quelques mots sur vous et votre moto...-
Sauter vers: