| Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ pour les passionnés du Z à air |
|
| Nouveau ici, mais pas nouveau sur ma Kawa... | |
|
+5Savash' jano Alain 94 Titietgromono jm550gpz 9 participants | Auteur | Message |
---|
jm550gpz
Nombre de messages : 3 Age : 65 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Nouveau ici, mais pas nouveau sur ma Kawa... Mer 18 Juin - 14:37 | |
| Bonjour à tous,
J'étais inscrit, et je me suis fait virer, parce que j'étais inactif... sourire... Alors je me suis réinscrit de suite, cela m'a réveillé. Donc pour ma part, je possède ma moto depuis 30 ans, un 550 GPz Unitrack, dans son jus, qui a eu une mauvaise période de stockage, et je refait petit à petit ce qu'il y a à bricoler dessus.
Changement de roulements de roue avant, me reste celui de la colonne de direction. Je ferai la roue arrière rapidement aussi, car facile et rapide. Le plus gros soucis vient des carbus à dépression, ils me créaient une fuite sous la rampe, car ils devaient se remplir même à l'arrêt après avoir roulé. Je suppose un soucis de membrane, donc je vais rechercher dans les forums, et je demanderai de l'aide si besoin.
J'ai juste modifié le robinet, pour avoir une position Arrêt, j'ai bouché le trou d'arrivé pour la position normale, donc plus rien ne passe, et quand je roule, je me met sur Réserve. Je coupe quand je m'arrête un bon moment. Mais c'est pas la solution.
Après, j'ai un 500 Z noir, que je vais remettre en route, mais faut voir avant si elle est pas grippée. Elle a pas roulé depuis longtemps, mais elle est tellement belle, avec son gros phare rond... rires.
Question rapide, quelle essence dans le 500? et quel additif si besoin. Le 550, je met du sans plomb, elle est prévue pour, par contre, je suis pas sur pour le 500. 2 ans de plus, c'est peu, mais je crois que c'est la mauvaise période.
Voilà, le 550 roule tranquille, et ma fille ne veut pas que je m'en sépare.
Sinon, Honda 125 S3 puis CB 400 T Hawk, je la regrette celle-là, comme petite, puis le 550. Jamais eu au dessus, essayé pas mal de gros cubes, mais pas fait pour moi. Et puis, à 58kg le bonhomme, pas besoin de plus.
Voilà pour la présentation, Un vieux crouton de 54 ans... | |
| | | Titietgromono
Nombre de messages : 1308 Localisation : ToulouZe Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Nouveau ici, mais pas nouveau sur ma Kawa... Mer 18 Juin - 15:14 | |
| Bienvenue à toi Aucun souci pour l'essence sur la grosse majorité des motos japonaises depuis 1974, pas besoin d'additif. Pour ta fuite, tu es sûr de l'étanchéité de tes pointeaux ? | |
| | | jm550gpz
Nombre de messages : 3 Age : 65 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Nouveau ici, mais pas nouveau sur ma Kawa... Mer 18 Juin - 15:29 | |
| - Titietgromono a écrit:
- Bienvenue à toi
Aucun souci pour l'essence sur la grosse majorité des motos japonaises depuis 1974, pas besoin d'additif. Pour ta fuite, tu es sûr de l'étanchéité de tes pointeaux ? Merci pour l'essence... Je regarderai pour les pointeaux. Mais j'y avais pensé aussi, je déposerai la rampe cet été, un bon nettoyage des carbus, et vérification de tout cela. Et aussi des flotteurs. On sait jamais. | |
| | | Alain 94
Nombre de messages : 1314 Age : 64 Localisation : IdF (94) Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Nouveau ici, mais pas nouveau sur ma Kawa... Mer 18 Juin - 17:58 | |
| | |
| | | jano
| Sujet: Re: Nouveau ici, mais pas nouveau sur ma Kawa... Mer 18 Juin - 19:07 | |
| | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Nouveau ici, mais pas nouveau sur ma Kawa... Mer 18 Juin - 19:41 | |
| J'ai supprimé les coimptes qui n'avaient jamais posté un message et pas visité le forum depuis ... 700 jours...
Ca s'appelle pas "virer" ça s'appelle gérer.
Bienvenue à bord. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Nouveau ici, mais pas nouveau sur ma Kawa... Mer 18 Juin - 19:43 | |
| Pour le carburant, sp 95, c'est prévu pour depuis 1972. Sp 98 si tu veux que ça marche un poil de cul mieux. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Nouveau ici, mais pas nouveau sur ma Kawa... Mer 18 Juin - 20:01 | |
| B'jour
Bienvenue à toi et ta belle
Cordialement
Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
| | | vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Nouveau ici, mais pas nouveau sur ma Kawa... Mer 18 Juin - 21:13 | |
| Bienvenue membre actif ! | |
| | | jm550gpz
| Sujet: Re: Nouveau ici, mais pas nouveau sur ma Kawa... Jeu 19 Juin - 15:47 | |
| - Savashié a écrit:
- J'ai supprimé les coimptes qui n'avaient jamais posté un message et pas visité le forum depuis ... 700 jours...
Ca s'appelle pas "virer" ça s'appelle gérer. Bienvenue à bord. Oui, tu avais bien fait... ;-) Aucun reproche... Et par pur hasard, ma soeur m'appelle aujourd'hui pour me demander si elle balance la selle qui est dans son garage... Ben non, c'est celle du Z500 B, pour l'instant, dessus, j'ai celle d'un GPZ 550 juste avant l'Unitrack. Donc dès que j'ai récupéré cette selle d'origine, je proposerai celle du 550 à celui qui en possède une. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau ici, mais pas nouveau sur ma Kawa... Jeu 19 Juin - 16:53 | |
| Bienvenue |
| | | kz1100JM
Nombre de messages : 12 Age : 64 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 09/06/2014
| Sujet: Re: Nouveau ici, mais pas nouveau sur ma Kawa... Ven 20 Juin - 9:49 | |
| Bonjour, et bienvenue.
Dans mon Z1100A de 81 je met du 98 et ça marche nickel, mais il faut faire attention aux joints toriques des carbus, je ne pense pas que ceux d'origine supportent l'essence d'aujourd'hui beaucoup plus agressive que celle plombée. Quand j'ai refait les miens je les ai tous changés pour du torique de chez Oring (fabriqué en france)
Cordialement Jean-Marc | |
| | | Z500B
Nombre de messages : 1047 Age : 59 Localisation : Ormoy en Essones (IDF) Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: Nouveau ici, mais pas nouveau sur ma Kawa... Ven 20 Juin - 13:52 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau ici, mais pas nouveau sur ma Kawa... | |
| |
| | | | Nouveau ici, mais pas nouveau sur ma Kawa... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|