Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Course de côte du Gaschney

Aller en bas 
+5
vf12
vroumz6
Savash'
Michel du 79
PKRT
9 participants
AuteurMessage
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Course de côte du Gaschney Empty
MessageSujet: Course de côte du Gaschney   Course de côte du Gaschney EmptyDim 10 Aoû - 17:54


Zalut ,

Avec un emploi du temps de ouf en ce moment ...je n'avais pas trop le temps de vous faire un petit compte rendu...

C'est donc maintenant !

Le week end du 25/26/27 juillet nous étions donc à la station du Gaschney , au-dessus de Munster , dans la jolie Alsace pour cette côte uniquement couru en motos anciennes . Et c'est mieux car elle est très rapide , trop pour les motos modernes.....

Donc je prends le route le vendredi comme d'hab' ( pour ne pas rater l'apéro du soir ... ) et ...je me prends un orage de dingue sur l'autor....génial ...
je continue ma route et re orage ...et aux alentours de Colmar....orage ! ! !
Ça promet...
On s'installe , on dit bonjour à tout le monde ( la côte c'est un truc à part où on se connait et c'est sympa ! ) , on va faire l'administratif , et....il pleut ....  No 
Bon , on reste positif , ça ira demain .

Le lendemain , super matinée , les contrôles techniques se font tranquillement , on connait bien les commissaires techniques , ce sont des potes aussi , ils étaient à l'apéro avec nous bien sûr ...

Course de côte du Gaschney Dscn1245

L'après-midi , on bascule en mode course ! Là on rigole plus , il faut se concentrer ! Les motos sont prêtes , tout à été vérifié trois fois , on enfile le cuir et le casque , et c'est parti pour un tour de manège ...pardon , pour les premières montées d'essai libre .

Je m'élance tranquillement pour reprendre les repères , la mémoire est un truc bizarre , on croit qu'on est bon , mais ...
Tout ce passe bien , mais au moment de reprendre la piste pour les essais chrono , il tombe un orage de dingue....
Je ne pars pas , pas la peine vu les conditions ...on verra demain .

Le lendemain matin , soleil ! Là on va se faire une montée chrono comme il faut !
Bon , je dis ça , mais la concurrence est rude dans la catégorie "vitesse" où je suis inscrit avec la 750 ... GSXR 750 et 1100 , Z 900/1000 kitées , BMW 1100 .....  pale 
Pas gagné ....

En "régularité" où j'ai inscrit la GPz 400/550 , il y a du beau monde , le panachage des motos est impressionnant : Triumph T120R , CB750 , Kawa Rickmann , RDLC 350 , Benelli 250 etc..... Fun !

Là où je vois qu'il y a un problème , c'est que je monte avec les deux motos à la même vitesse ! Je ne suis pas encore à l'aise avec la 750 , il faut que je retravaille ma position ( creuser encore la selle , abaisser les repose pieds , changer de guidon ) alors que je suis comme à a maison avec la "petite" !

Pas grave , je ne chasse pas vraiment le chrono , je ne suis pas pilote !

Sans surprise , je suis au fond du classement en vitesse ...  Embarassed 
mais je fini 10ème sur 22 en régul !  cheers  Seulement 7/10 d'écart entre les deux montées , je suis content car ces deux montées se sont très bien passé , j'étais bien !

Bon assez parlé , place aux photos , pas trop nombreuses ce coup-ci ...

Toph' sur sa belle Kawa Rickmann 1000 avec "Napoléon" ( Christian ) sa jolie umbrella girl ...
Course de côte du Gaschney Dscn1311

Jacky et Gilles , le père et le fils , sur leurs jolies GSX 1100
Course de côte du Gaschney Dscn1310

Jeff sur sa BM , à coté de lui , Jean-Marc l'organisateur , qui nous fait plaisir cette année en montant avec nous !
Course de côte du Gaschney Dscn1312

Jean-Pierre sur sa Z 900 , il courre aussi en moins de 500 avec une KR-1S
Course de côte du Gaschney Dscn1313

Jean-Armel , sur sa belle GS1000S , double champion de France de la montagne !
Course de côte du Gaschney Dscn1314

On fait les c... en prégrille ...
Course de côte du Gaschney Dscn1315

Et voilà l'orage.......rage ! ! !
Course de côte du Gaschney Dscn1316

Ils ne sont pas beaux nos commissaires ?
Course de côte du Gaschney Dscn1317

Si "Lapin" mets le ciré jaune , c'est qu'il pleut vraiment !
Course de côte du Gaschney Dscn1318

Marc sur sa Z900 A-4 , elle n'a pas l'air comme ça , mais son engin envoie du lourd , grosse prépa châssis et moteur ......et lui n'est pas manche.....
Course de côte du Gaschney Dscn1319

Les potes des Vosges , Max , Laurent , Jean-Louis sur leurs Ducat'
Course de côte du Gaschney Dscn1320

Karl est venu avec sa Petty à moteur Manx ( un vrai ! )
Course de côte du Gaschney Dscn1321

Peter a bien sûr amené ses belles trois cylindres ...
Course de côte du Gaschney Dscn1322

Christian avec sa très belle Rudge ( 1932 ) , un habitué aussi , très très sympa le ptit suisse , lui et sa femme sont adorables ! Il possède sa moto depuis 45 ans !
Course de côte du Gaschney Dscn1323

Une très belle Z1R inondée de pièces GG
Course de côte du Gaschney Dscn1324

Course de côte du Gaschney Dscn1325

Une magnifique HRD.... Derrière , Karl allume le barbuc , mais on voit aussi sa Triumph ( n°506 ) avec laquelle il fait "double monte" avec la Petty .
Course de côte du Gaschney Dscn1326

Course de côte du Gaschney Dscn1327

Course de côte du Gaschney Dscn1328

Course de côte du Gaschney Dscn1329

Course de côte du Gaschney Dscn1330

Course de côte du Gaschney 0000010

Course de côte du Gaschney 000010

Course de côte du Gaschney 00011

Un super week end encore une fois !

Les potes , les copines , les bécanes , le cadre , tout est génial...
Ahhh la côte , c'est quand même quelque chose....

C'est malheureusement la seule que je ferai cette année....  ( pas de sous  Course de côte du Gaschney 224646  et pas le temps )

Bon , bientôt d'autres week end du même tonneau ...héhéhé....

Phil  Course de côte du Gaschney 449202 


Dernière édition par PKRT le Dim 10 Aoû - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Course de côte du Gaschney Empty
MessageSujet: Re: Course de côte du Gaschney   Course de côte du Gaschney EmptyDim 10 Aoû - 18:03

B'jour

Sacrées rencontres malgré la pluie



Tien, je vois que vous avez aussi vos umbrella Girls,


Course de côte du Gaschney Jacky_10

Nan, je dé***ne

Vous avez aussi de belles raretés  cheers 

Merci pour ces compte rendus

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Course de côte du Gaschney Empty
MessageSujet: Re: Course de côte du Gaschney   Course de côte du Gaschney EmptyDim 10 Aoû - 18:11


Zalut Michel ,

Plutôt un parapluie man .....

Christian a 30 ans de côte dans les pattes , ça rigole pas ! Bon maintenant il le fait pour le plaisir , tranquillement avec une RDLC 350 .

La Rickmann de Toph' est une remontage à partir d'un cadre/bras oscillant et d'une fourche ; du sacré bon boulot !

Quand je dis que c'est une "famille" , ça rigole pas , car ces gars sont vraiment sympas et c'est toujours un plaisir de se retrouver ! Même si concurrence il y a , c'est seulement sur la piste car au paddock , on rigole bien et on est comme à la maison !
Une aventure humaine là aussi !

Phil  Course de côte du Gaschney 449202 
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Course de côte du Gaschney Empty
MessageSujet: Re: Course de côte du Gaschney   Course de côte du Gaschney EmptyDim 10 Aoû - 18:30

Super reportage comme d'hab !


Je regarde les photos, dis moi, Phil c'est un choix délibéré de ne pas mettre de gros peu-neus de 17 larges ou une obligation du règlement ? (genre garder à peu près les dimensions d'origine ?

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Course de côte du Gaschney P8122011Course de côte du Gaschney P5121910Course de côte du Gaschney P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Course de côte du Gaschney Empty
MessageSujet: Re: Course de côte du Gaschney   Course de côte du Gaschney EmptyDim 10 Aoû - 18:36


Re ,

Oui le règlement impose des roues de 18" mini et un pneu en 130 ou 150 maxi ( selon catégorie )

Les fourches inversées , les étriers 4 pistons sont également interdits .

Ça participe à une certaine homogénéité du plateau , tout en respectant l'esprit d'origine !

Phil  Course de côte du Gaschney 449202 
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Course de côte du Gaschney Empty
MessageSujet: Re: Course de côte du Gaschney   Course de côte du Gaschney EmptyDim 10 Aoû - 18:44

Beau compte-rendu ;esthétiquement j'ai un faible pour la.....BSA Course de côte du Gaschney 611316  faute avouée à moitié pardonnée (?)
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Course de côte du Gaschney Empty
MessageSujet: Re: Course de côte du Gaschney   Course de côte du Gaschney EmptyDim 10 Aoû - 19:12

PKRT a écrit:

Re ,

Oui le règlement impose des roues de 18" mini et un pneu en 130 ou 150 maxi ( selon catégorie )

Les fourches inversées , les étriers 4 pistons sont également interdits .

Ça participe à une certaine homogénéité du plateau , tout en respectant l'esprit d'origine !

Phil  Course de côte du Gaschney 449202 

M'en doutais un peu...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Course de côte du Gaschney P8122011Course de côte du Gaschney P5121910Course de côte du Gaschney P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

Course de côte du Gaschney Empty
MessageSujet: Re: Course de côte du Gaschney   Course de côte du Gaschney EmptyDim 10 Aoû - 19:46

De sacré passionné que l'on doit rencontrer dans ces courses d'anciennes !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Course de côte du Gaschney Empty
MessageSujet: Re: Course de côte du Gaschney   Course de côte du Gaschney EmptyDim 10 Aoû - 19:49


Oui oui !

C'est pour ça qu'il fait y aller ! ! !

Les rencontres sont toujours cool et décontractées .

Les binouses sont au frais ( rosé au PKRT ....  drunken  ) , "prends un siège , installe toi . Alors ? sur quoi tu roules ? " et c'est parti !

Encore ce week end j'ai rencontré des français en Allemagne , pour la "course" ( démo ) à St Wendel ... (Je vous fait un CR ... )

Phil  Course de côte du Gaschney 449202 
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
rsvgaz

rsvgaz


Nombre de messages : 821
Age : 56
Localisation : bapaume 62
Date d'inscription : 14/11/2012

Course de côte du Gaschney Empty
MessageSujet: Re: Course de côte du Gaschney   Course de côte du Gaschney EmptyLun 11 Aoû - 8:28

Hargh, ca laisse rêveur ton CR et tes photos (superbes de surcroit)  drunken drunken drunken 

L'année prochaine, ce serait bien que tu fasses de la pub dès que tu connaitras les dates (en fait c'est une demande indirecte de ma part  Course de côte du Gaschney 449202 ) car j'ai une furieuse grosse envie de venir voir cela de beaucoup plus près...  Course de côte du Gaschney 108700 

Merci d'avance  Course de côte du Gaschney 533134 
Ps: une fois en vacance et au hasard des routes (vers la Savoie) je suis tombé sur une montée impossible. Genre de manifestation qui ne m'aurait pas plus branchée que ça... scratch 
Alléché par la foule, j'y ai passé une superbe journée  Course de côte du Gaschney 956406 
Revenir en haut Aller en bas
chris_67




Nombre de messages : 55
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/06/2014

Course de côte du Gaschney Empty
MessageSujet: Re: Course de côte du Gaschney   Course de côte du Gaschney EmptyLun 11 Aoû - 13:28

Je dois vivre sur une autre planète, pour découvrir avec 15 jours de retard ce qui aurait pu être la première virée avec la L3 lol! 

Merci Phil pour ce CR
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Course de côte du Gaschney Empty
MessageSujet: Re: Course de côte du Gaschney   Course de côte du Gaschney EmptyLun 11 Aoû - 15:12


Zalut ,


rsvgaz a écrit:

L'année prochaine, ce serait bien que tu fasses de la pub dès que tu connaitras les dates (en fait c'est une demande indirecte de ma part  Course de côte du Gaschney 449202 ) car j'ai une furieuse grosse
envie de venir voir cela de beaucoup plus près...  Course de côte du Gaschney 108700 


Moi je veux bien , je le faisais avant , mais jamais personne n'est venu , alors maintenant je fais juste un cr .....

Bon au programme : les 6/7 septembre , le PKRT sera à la montée historique du Salbert ( Belfort 90 ) ; et les 26/27 septembre deuxième manche vitesse de Trophée Nostalgie à l'anneau du Rhin ( Colmar 68 ) .

Vous êtes prévenus.......

Phil  Course de côte du Gaschney 449202 
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
rsvgaz

rsvgaz


Nombre de messages : 821
Age : 56
Localisation : bapaume 62
Date d'inscription : 14/11/2012

Course de côte du Gaschney Empty
MessageSujet: Re: Course de côte du Gaschney   Course de côte du Gaschney EmptyMar 12 Aoû - 7:10

De telle découverte qui me gratouille depuis bin longtemps quand je voyais déjà des CR....  Course de côte du Gaschney 381767 
Alors après, c'est selon mon service et les possibilités financières du moment...

Donc, oui, je serai bien intéressé de connaître les futurs dates!  Course de côte du Gaschney 624822 
Revenir en haut Aller en bas
Zanzibar

Zanzibar


Nombre de messages : 221
Age : 67
Localisation : Près de Lorient (56)
Date d'inscription : 15/03/2014

Course de côte du Gaschney Empty
MessageSujet: Re: Course de côte du Gaschney   Course de côte du Gaschney EmptyVen 15 Aoû - 23:21

Quelles belles motos ! ca fait plaisir à voir ! Course de côte du Gaschney 956406 
le monde la côte a beaucoup évolué depuis que j'ai arrêté ( 1980)
à "mon époque"  Course de côte du Gaschney 533134  en national ligue Bretagne, il y avait une majorité de bécanes de route plus ou moins coursifiées avec, pour les 4 T seule prépa un 4 en 1 , voire une selle poly et des bracelets,
beaucoup de 2T rincés jusqu'à l'os ... il n'était pas rare de voir en 78/79 encore des monos Ossa 250 voir des TD2.... des TR3 ...(pas de blé, le niveau de vie était pas terrible)
les quelques pilotes inter chasseurs de prime qui venaient sur nos terres eux roulaient en TZ...mais pas encore de couv chauffantes ! et en grosse cylindrées 750 Ducat super préparées, 900 B.O et des 1000 kawa, comme le regretté J Monin.
autres temps, autres moeurs. Course de côte du Gaschney 224646 
Revenir en haut Aller en bas
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

Course de côte du Gaschney Empty
MessageSujet: Re: Course de côte du Gaschney   Course de côte du Gaschney EmptySam 16 Aoû - 15:27

super ton CR , ca file la banane  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Course de côte du Gaschney Empty
MessageSujet: Re: Course de côte du Gaschney   Course de côte du Gaschney Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Course de côte du Gaschney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cote cote codec...
» Gaschney 2015
» y a t il des Zistes du cote de toulouse
» Ce week-end ....c'est course de côte !
» Y a quelqu'un du coté de ... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: