Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Quelle batterie pour ma Z650 ?

Aller en bas 
+5
PKRT
vroumz6
tooffy
Michel du 79
Zanzibar
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Quelle batterie pour ma Z650 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie pour ma Z650 ?   Quelle batterie pour ma Z650 ? - Page 2 EmptyMer 20 Aoû - 23:00

B'jour

tooffy a écrit:
Sur les voitures on fait des pares chaleurs entre moteur et carbus pour eviter ca, enfin surtout sur les moteur prepares.

Je prevois de preparer un 1200opel pour mettre dans la voiture de mon avatar, il aura un pare chaleur (et un weber, aac plus plat, vm allégé, vilo équilibré, bielles mises au meme poids....)

Ca me rappelle quelque chose ce que tu dis la.
A une époque où j'étais habillé an kaki, j'ai vu des jeeps, qui avaient crapahuté en Afrique du nord, équipées de pompes à essence électriques supplémentaires dite de gavage, fixées au départ du réservoir, elles poussaient littéralement l'essence pour que celle ci franchisse les bouchons de vapeur, une conduite de retour était prévu au niveau du carbu pour retourner l'essence en surplus, il ne devait pas y avoir que les jeeps dans ce cas, il faut dire aussi que pour être utilisée dans les pays très froid, afin d'en améliorer la carburation dans ces environnements sévères, la conduite d'essence longeait la conduite d'échappement, pour monter quelque peu la température du précieux liquide, si bien que ces "watures" pouvaient pratiquement être utilisées partout, ce qui a sans doute contribué à leur légende de bêtes à tout faire. mais bon, ce ne sont que de vieux souvenirs, je m'égare une fois de plus

Le pare chaleur, comme tu dis, j'en avais un d'origine entre le carburateur de ma dauphine gordini et les pipes d'admission qui elles, touchaient les pipes d'échappement, c'était une tôle doublée d'une feuille d'amiante

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Quelle batterie pour ma Z650 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie pour ma Z650 ?   Quelle batterie pour ma Z650 ? - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû - 9:02

Oui michel, rien de bien surprenant à ce que tu dis.

Pour la dauphine gord, je ne savais pas qu'il y en avait d'origine, mais vu l'implantation du moteur, c'est pas illogique.

Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Quelle batterie pour ma Z650 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie pour ma Z650 ?   Quelle batterie pour ma Z650 ? - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû - 19:57

Surtout qu'en plus si je ne m'abuse la culasse n'est pas "cross flow" sur ces moteurs (ils ont collecteur admission et échappement du même côté). Je parle du moteur (Gordini ou non) de la Dauphine, naturellement.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Quelle batterie pour ma Z650 ? - Page 2 P8122011Quelle batterie pour ma Z650 ? - Page 2 P5121910Quelle batterie pour ma Z650 ? - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Quelle batterie pour ma Z650 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie pour ma Z650 ?   Quelle batterie pour ma Z650 ? - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû - 23:39

RE

Savashié a écrit:
Surtout qu'en plus si je ne m'abuse la culasse n'est pas "cross flow" sur ces moteurs (ils ont collecteur admission et échappement du même côté). Je parle du moteur (Gordini ou non) de la Dauphine, naturellement.

Tout juste, ça tenait le carburateur bien au chaud sur le "ventou" je parle du nom qui était donné à ce moteur qui a continué quelque temps sa carrière en motorisant la R6 même après l'arrivée du moteur 1100 moderne pour l'époque de la R8 major, j'avais juste mon permis, c'était hier lol! 

Voici un moteur de dauphine où on voit la plaque de tôle destinée à faire un écran thermique au carburateur, les pipes d'admissions et d'échappements étaient sous cette tôle, et bien sur du même coté de la culasse
Le carburateur de ma dauphine était différent, il avait un starter automatique et non manuel comme celui de la photo et le filtre à air était bien différent, peut être est la photo d'un moteur de dauphine normal

Quelle batterie pour ma Z650 ? - Page 2 Moteur10

A +

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Quelle batterie pour ma Z650 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie pour ma Z650 ?   Quelle batterie pour ma Z650 ? - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 0:10


Zalut ,

Non ce filtre à air n'est pas d'origine . Mais comme la pipe d'admission semble être une "Autobleu" .....

Du reste on distingue bien le "G" sur le couvre culasse......
Ça sent les modifs cette histoire....  Quelle batterie pour ma Z650 ? - Page 2 695588 

Phil  Quelle batterie pour ma Z650 ? - Page 2 449202 
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Quelle batterie pour ma Z650 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie pour ma Z650 ?   Quelle batterie pour ma Z650 ? - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 2:21


PRI 5 minutes peut être pas autant, chef vénéré, a peu près 10 secondes ça suffit  Wink 

Normalement sur la B2 c'est des Mikuni VM24, pas des BS et je m'étonne un peu de ton symptôme, il n'y a pas de conduits qui s'évaporent sur ces rampes, si les niveaux de cuves sont bons, les gicleurs immergés et les tubes d'émulsion propres ça devrait partir au 1/10 de tour, quelque soit la température, c'est vrai qu'il faut toujours privilégier la mise sur PRI et le démarrage, moto droite sur la centrale ou avec le mec dessus sinon les niveaux de cuves sont faussés, surtout si ils sont réglés pauvres, les gicleurs dans le vide, ça peut cafouiller.

Sur la mienne,  j'ai parfois l'impression qu'elle démarre avant d'appuyer sur le bouton Laughing  et le ralenti est en velours au bout d'une minute, ton souci peut aussi venir d'une petite prise d'air bien planquée.

Sur la L4 équipée de BS34, c'est bien sur, PRI après un arrêt prolongé, une fois démarré, ça repart nickel à chaud, c'est moins évident moteur tiède ou il faut parfois garder le bouton appuyé 3 bonnes secondes mais à froid, c'est toujours un bon quart d'heure l'été et une demi heure par temps frais pour avoir un ralenti correct .  Quelle batterie pour ma Z650 ? - Page 2 306281   
Ton blème vient bien de la carburation, oublie allumage batterie et soupapes, rien à voir . . . Quelle batterie pour ma Z650 ? - Page 2 77893
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Quelle batterie pour ma Z650 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie pour ma Z650 ?   Quelle batterie pour ma Z650 ? - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 14:41


Ceci dit, pour répondre à la question d'origine, il est possible de monter une batterie un peu plus puissante.

Monsieur Kawasaki à jugé qu'une 10Ah suffisait sur le z650, Amen!
Sur les 750, c'est du 12Ah, elles sont un poil plus hautes, c'est tout.

A gauche, c'est le support d'origine du 650F à droite un 750R1, c'est ce que j'ai monté sur ma z6-750, j'avais oublié de le signaler dans ma résurrection.
Çà touche un peu le passage de roue en bas mais ça se monte et cela permet d'avoir un poil plus de réserve élec.  Woàlà, juste pour info . . . Wink


Quelle batterie pour ma Z650 ? - Page 2 Supbat10
Revenir en haut Aller en bas
Zanzibar

Zanzibar


Nombre de messages : 221
Age : 67
Localisation : Près de Lorient (56)
Date d'inscription : 15/03/2014

Quelle batterie pour ma Z650 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie pour ma Z650 ?   Quelle batterie pour ma Z650 ? - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 18:10

JMZ 1000

"Ton blème vient bien de la carburation, oublie allumage batterie et soupapes, rien à voir . ."

Oui ton analyse est certainement la bonne ! les soupapes je n'y croyais pas trop (j'ai une bonne compression)


cela dit bien que ma batterie est moins d' 1 an, j'ai constaté quelle ne tenait pas la charge !

comment souvent il peut y avoir plusieurs problèmes en même temps ce qui fausse toute analyse !.

a mon retour de vacances je change de batterie et je revois la carburation


merci a tous !

 Quelle batterie pour ma Z650 ? - Page 2 96633 
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Quelle batterie pour ma Z650 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie pour ma Z650 ?   Quelle batterie pour ma Z650 ? - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 19:46

Zanzibar a écrit:
cela dit bien que ma batterie est moins d' 1 an, j'ai constaté quelle ne tenait pas la charge !


Vérifie quand même que tu n'as pas une conso clandestine contact coupé.
Cela m'est arrivé et sur des machines de cet âge, les surprises de bidouillages hasardeux ne manquent pas même si elle semblent propres.  Wink 

Une batterie de moins d'un ans doit tenir la charge, même si elle est Chinoise  Laughing 
mets là sur l’établi chargée à bloc puis vérifie régulièrement la tension, normalement, avec un Voltmètre de confiance, ça ne doit pas tomber sous 12,5v.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle batterie pour ma Z650 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie pour ma Z650 ?   Quelle batterie pour ma Z650 ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle batterie pour ma Z650 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quelle batterie pour Z400F ?
» quelle batterie pour GT750
» Conseils pour: quelle batterie + quelles bougies
» quelle bougie pour la gt?
» quelle huile moteur pour nos z?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: